Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 22:35

Message par gzabirji »

"La Pensée la Plus Élevée est toujours celle qui renferme la joie. Les Paroles les Plus Claires sont celles qui contiennent la vérité. Le Sentiment le Plus Magnifique est celui que tu appelles amour. Joie, vérité, amour." N. D. W.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 22:38

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 24 déc.22, 12:09Cette image de dieu, que je piétine, est celle qui voudrait que Christ soit considéré comme un tueur de la pire espèce à la même image que son père tout aussi sadique...
Bonjour Ronron et bonjour à tous,

Le problème c'est que le Jésus que tu défends : amour inconditionnel, ne tuant personne est en totale contradiction avec le Jésus des Evangiles or c'est la seule source rapportant les actes et les paroles de Jésus !

Le Jésus des Evangiles est dans un paradigme de fin du monde, de jugement universel, de punitions et de bénédictions.

Tu as tout à fait le droit de te faire une autre image de Jésus mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de s'en tenir au seul témoignage qui existe : les Evangiles.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 23:07

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 22:38 Bonjour Ronron et bonjour à tous,

Le problème c'est que le Jésus que tu défends : amour inconditionnel, ne tuant personne est en totale contradiction avec le Jésus des Evangiles or c'est la seule source rapportant les actes et les paroles de Jésus !

Le Jésus des Evangiles est dans un paradigme de fin du monde, de jugement universel, de punitions et de bénédictions.

Tu as tout à fait le droit de te faire une autre image de Jésus mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de s'en tenir au seul témoignage qui existe : les Evangiles.
Bonjour Estrabosor. 👋

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les évangiles, et plus globalement le Nouveau Testament nous présentent un Jésus tantôt défenseur et promoteur de l'amour inconditionnel, et tantôt un Jésus menaçant, vengeur, et punisseur. Les éveillés acceptent le premier et rejettent le second, car les deux sont parfaitement inconciliables. C'est la fameuse ivraie qui a été semée parmi le bon blé, et il nous appartient de récolter ce qui est bon et de brûler symboliquement le reste.

La très grande majorité de ceux que tu appelles "chrétiens" ne font pas cette distinction, et récoltent tant l'ivraie que le bon blé, sans faire de différence. Ils prêchent alors un Jésus totalement contradictoire qui va détruire ses ennemis tout en demandant à ses disciples d'aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent. Ces chrétiens-là souffrent alors de dissonance cognitive et deviennent parfois agressifs dès qu'on les met face à leurs propres contradictions.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 23:30

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 24 déc.22, 23:07Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les évangiles, et plus globalement le Nouveau Testament nous présentent un Jésus tantôt défenseur et promoteur de l'amour inconditionnel, et tantôt un Jésus menaçant, vengeur, et punisseur.
Bonjour Gzabirji,

Tout simplement parce que vous confondez l'humain et le divin.

Il y a une différence entre ce que Jésus préconise pour les humains et sa position de juge et de maître !

Il dit à ses disciples de rendre le bien pour le mal mais dans ses paraboles, le maître reste le maître, le serviteur reste le serviteur et le maître punit ou récompense ses serviteurs.
De la même façon, Jésus n'hésite pas à maudire les chefs religieux parce que lui peut lire dans leur coeur et les juger mais il demande à ses disciples d'au contraire bénir ceux qui les maudissent.

Donc, il n'y a pas deux Jésus, il y a ce qui s'applique à lui et ce qui s'applique aux autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 23:39

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 23:30 Bonjour Gzabirji,

Tout simplement parce que vous confondez l'humain et le divin.

Il y a une différence entre ce que Jésus préconise pour les humains et sa position de juge et de maître !

Il dit à ses disciples de rendre le bien pour le mal mais dans ses paraboles, le maître reste le maître, le serviteur reste le serviteur et le maître punit ou récompense ses serviteurs.
De la même façon, Jésus n'hésite pas à maudire les chefs religieux parce que lui peut lire dans leur coeur et les juger mais il demande à ses disciples d'au contraire bénir ceux qui les maudissent.

Donc, il n'y a pas deux Jésus, il y a ce qui s'applique à lui et ce qui s'applique aux autres.
Je comprends ton raisonnement, mais je ne peux pas le valider pour une raison très simple, c'est que le véritable chrétien est justement celui qui est lui-même un "Christ". Il fait entièrement "un" avec le Christ et donc aussi avec le Père.
Il est donc absolument impossible d'attribuer au véritable chrétien un esprit différent de l'Esprit de Christ, un comportement différent, une vision des choses différentes, des prérogatives différentes, etc.

Mais bien entendu, là encore on trouvera dans le Nouveau Testament du bon blé et de l'ivraie, et il appartient à chacun d'user de discernement sous ce rapport. 🙂
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 00:05

Message par lafrisée »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 23:30 Bonjour Gzabirji,

Tout simplement parce que vous confondez l'humain et le divin.

Il y a une différence entre ce que Jésus préconise pour les humains et sa position de juge et de maître !

Il dit à ses disciples de rendre le bien pour le mal mais dans ses paraboles, le maître reste le maître, le serviteur reste le serviteur et le maître punit ou récompense ses serviteurs.
De la même façon, Jésus n'hésite pas à maudire les chefs religieux parce que lui peut lire dans leur coeur et les juger mais il demande à ses disciples d'au contraire bénir ceux qui les maudissent.

Donc, il n'y a pas deux Jésus, il y a ce qui s'applique à lui et ce qui s'applique aux autres.
Oui, parce que Jésus savait ce qui se passait dans les pensées et les sentiments de tous, donc il pouvait les juger EN CONNAISSANCE, tandis que nous autres nous sommes trompés par nos esprits et nous attribuons aux autres des pensées et émotions qu'ils n'ont pas, et donc en les jugeant nous commettons une lourde faute, nous rajoutons du malheur au malheur.

Jésus Fils de Dieu, savait quels cœurs étaient foncièrement bon ou mauvais, indépendamment des actions et des paroles prononcées, et comme Dieu est Justice, Il attribue à chacun selon son mérite. (mon avis)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 00:16

Message par Estrabosor »

Bonjour La Frisée,

C'est aussi comme ça que je comprends le Nouveau Testament.


Gzabirj
Ne le prends pas mal, surtout venant de moi, mais ta vision comme celle de Ronron semble une vision athée où il n'y a pas de supériorité du divin sur l'humain.

Même si un véritable chrétien est un Christ, il n'en demeure pas moins qu'il prie pour que la volonté de Dieu se fasse, pour que ce Dieu lui pardonne ses fautes etc.
Il y a donc une notion de supériorité et d'infériorité rappelée régulièrement par Jésus.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 01:51

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 22:38 Bonjour Ronron et bonjour à tous,

Le problème c'est que le Jésus que tu défends : amour inconditionnel, ne tuant personne est en totale contradiction avec le Jésus des Evangiles or c'est la seule source rapportant les actes et les paroles de Jésus !
Hein ??

Jésus aurait tué ou aurait prévu tuer des gens ?

Je me souviens pas d'avoir lu ça dans les Évangiles.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 02:00

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 déc.22, 21:19 Philippiens 3:9
et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;

1 Jean 4:19
Nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimés le premier.

Accomplir la loi en marchant dans ses pas, c'est le résultat de sa vie en nous.
Et cette vie est versée en nous quand nous acceptons que c'est lui qui a tout fait pour nous, quand nous acceptons son amour.
:thumbs-up:

Oui, c'est ce dont je témoigne depuis que je suis ici : l'Esprit de Vie en nous, la nouvelle vie qu'il nous donne, la vie en Christ, en Esprit et en vérité, Jésus nous aimés le premier et nous l'avons aimé de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre pensée et notre force.

Par la foi, l'amour et l'espérance, nous sommes trouvés en lui n'ayant pas notre justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, venant de Dieu.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 22:38 Bonjour Ronron et bonjour à tous,

Le problème c'est que le Jésus que tu défends : amour inconditionnel, ne tuant personne est en totale contradiction avec le Jésus des Evangiles or c'est la seule source rapportant les actes et les paroles de Jésus !

Le Jésus des Evangiles est dans un paradigme de fin du monde, de jugement universel, de punitions et de bénédictions.

Tu as tout à fait le droit de te faire une autre image de Jésus mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de s'en tenir au seul témoignage qui existe : les Evangiles.
Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

En harmonie avec toi dans ta réponse à Ronron, Estra :thumbs-up:

Ajouté 21 minutes 13 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 23:30 Bonjour Gzabirji,

Tout simplement parce que vous confondez l'humain et le divin.

Il y a une différence entre ce que Jésus préconise pour les humains et sa position de juge et de maître !

Il dit à ses disciples de rendre le bien pour le mal mais dans ses paraboles, le maître reste le maître, le serviteur reste le serviteur et le maître punit ou récompense ses serviteurs.
De la même façon, Jésus n'hésite pas à maudire les chefs religieux parce que lui peut lire dans leur coeur et les juger mais il demande à ses disciples d'au contraire bénir ceux qui les maudissent.

Donc, il n'y a pas deux Jésus, il y a ce qui s'applique à lui et ce qui s'applique aux autres.
Il en est qui veulent se rendre divins seuls, confondant l'humain et le divin, se faisant divin d'eux-mêmes sans l'unique Jésus-Christ de son Evangile, sans passer par la repentance et la conversion à Dieu se trouvant divins sans cela, gardant donc de lui ce qu'ils veulent entendre et voir et rejetant ce qu'ils ne veulent pas entendre et voir.

Comme si cet unique Jésus-Christ n'existait pas vraiment et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, selon ce qu'ils veulent qu'il soit.

Or il est le Juge de tous, heureux ceux qui se se repentent et se convertissent, se jugent pécheurs eux-mêmes devant lui implorant son pardon, ce qu'il accorde par grâce car son amour est sans limites pour ceux qui se reconnaissant pécheurs et s'engagent à faire sa volonté, renonçant à la leur. Ainsi lorsqu'il parait en eux en Esprit et en vérité, ils sont trouvés justes et donc justifiés puis glorifiés, sanctifiés : il fait sa demeure en eux, dans leur coeur et leur âme.

Personne ne peut donc convaincre ceux pour lesquels il en est ainsi de se détourner de son Evangile, puisque tout ce qui y est écrit en rend témoignage, rend témoignage que tout ce qu'il a annoncé d'avance s'accomplit, se vit et se vivra, autant en ce qui concerne la vie éternelle qu'en ce qui concerne l'opprobre éternelle pour ceux qui n'ont pas eu la foi vivante et qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. La Vérité, l'unique, c'est lui, Jésus-Christ, l'unique.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
lafrisée a écrit : 25 déc.22, 00:05
Jésus Fils de Dieu, savait quels cœurs étaient foncièrement bon ou mauvais, indépendamment des actions et des paroles prononcées, et comme Dieu est Justice, Il attribue à chacun selon son mérite. (mon avis)
Il juge en effet chacun selon ses oeuvres, paroles et actions, et seules les oeuvres accomplies en Christ, celles que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, font qu'il nous justifie et nous sanctifie.

Ajouté 12 minutes 13 secondes après :
Pollux a écrit : 25 déc.22, 01:51 Hein ??

Jésus aurait tué ou aurait prévu tuer des gens ?

Je me souviens pas d'avoir lu ça dans les Évangiles.
Matthieu 10
24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.


Nos opposants peuvent tuer notre corps, mais ils ne peuvent tuer nos âmes (psuche) que Jésus change en vie éternelle (zoe). Si nous vivons encore dans la chair et le sang mortels sur terre, dans la vie en Christ ils sont déjà éternels en Esprit et en vérité dans nos coeurs, le corps étant la dernière chose à changer, à la septième trompette, et si nous mourrons (le corps), il ne verra pas la corruption comme Jésus ne l'a pas vue, car il est membre du Corps de Christ dont il est la Tête, le Chef.

Et il peut, le Chef, l'unique Maître, faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 déc.22, 02:40, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 02:39

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 25 déc.22, 00:16Gzabirj
Ne le prends pas mal, surtout venant de moi, mais ta vision comme celle de Ronron semble une vision athée où il n'y a pas de supériorité du divin sur l'humain.

Même si un véritable chrétien est un Christ, il n'en demeure pas moins qu'il prie pour que la volonté de Dieu se fasse, pour que ce Dieu lui pardonne ses fautes etc.
Il y a donc une notion de supériorité et d'infériorité rappelée régulièrement par Jésus.
Estrabosor ne t'inquiète surtout pas, je ne suis pas censé prendre mal ce qu'on m'écrit. Si néanmoins ça devait m'arriver, cela signifierait que mon mental aurait momentanément repris le contrôle de mon personnage, si bien que j'en serais le seul responsable. Cela signifierait que les propos qui m'ont été adressés ont réveillé en moi quelque chose qu'il m'appartient de détecter, d'observer, puis de dissoudre.

Donc, pour te répondre, effectivement n'y a pas de supériorité du divin sur l'humain puisque l'humain est divin par nature. Le simple concept de "supériorité" est absent de Dieu, et donc de l'être véritable.
De même, puisque tu évoques la prière, pour un éveillé la prière ne se passe pas comme pour un chrétien soumis au conditionnement religieux séculaire. Il s'agit plutôt pour nous de faire appel à ce que nous sommes réellement, c'est à dire faire appel à notre être véritable divin et éternel (pléonasme volontaire).

Regarde par exemple Jésus, qui pouvait passer des nuits entières à prier. Ton raisonnement reviendrait à affirmer que Jésus était par conséquent "inférieur" à son Père, ou que le Père était "supérieur" à Jésus, ce qui est immédiatement rejeté par des millards de chrétiens trinitaires qui affirment l'égalité parfaite entre le Fils et le Père.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 02:49

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 25 déc.22, 00:16
Même si un véritable chrétien est un Christ, il n'en demeure pas moins qu'il prie pour que la volonté de Dieu se fasse, pour que ce Dieu lui pardonne ses fautes etc.
Il y a donc une notion de supériorité et d'infériorité rappelée régulièrement par Jésus.
:thumbs-up:

Ce seul passage suffit pour attester de la véracité de tes propos.

Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jésus, tant qu'il a vécu dans la chair mortelle, son corps terrestre visible, a bien fait valoir la supériorité de Celui qui vivait en lui, le Père, son corps céleste invisible. Tout comme j'ai plusieurs fois écrit que Celui qui vit en moi est bien plus grand que moi, et nous nous réjouissons puissamment de cela, il est notre Bouclier d'Amour. Infiniment plus grand puisque LE plus grand de tous, multiplié en tous ceux qui ont cru en lui et ont mis en pratique sa doctrine, chacun selon sa place et son rang, les membres de son Corps dont il est la Tête, et tous ses membres, bien coordonnés, font sa volonté, comme lui-même a fait la volonté du Père en Lui.

Et nous le prions comme lui-même a prié le Père. Quand nous allons pour faire quelque chose qui ne serait pas Sa volonté mais la notre propre (parce qu'ils nous rend libres, tout est permis mais tout n'est pas utile), il nous le fait savoir et nous y renonçons. Nos prières consistent donc à le louer pour cela, lui disant, même s'il le sait déjà, de toujours ne nous permettre que de faire sa volonté : "que ta volonté soit faite et non la mienne".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 déc.22, 03:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 02:58

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 25 déc.22, 02:39 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.[/color]

Nos opposants peuvent tuer notre corps, mais ils ne peuvent tuer nos âmes (psuche) que Jésus change en vie éternelle (zoe). Si nous vivons encore dans la chair et le sang mortels sur terre, dans la vie en Christ ils sont déjà éternels en Esprit et en vérité dans nos coeurs, le corps étant la dernière chose à changer, à la septième trompette, et si nous mourrons (le corps), il ne verra pas la corruption comme Jésus ne l'a pas vue, car il est membre du Corps de Christ dont il est la Tête, le Chef.

Et il peut, le Chef, l'unique Maître, faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et moi qui croyait que c'était Satan ... (doh)

Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 03:10

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 déc.22, 02:58 Et moi qui croyait que c'était Satan ... (doh)

Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
mais tu crois bien, puisqu'il (notre Seigneur Jésus) livre les gens à Satan, parfois pour, justement, que l'esprit de ces gens ne soit pas condamné.

1 Corinthiens 5 : "1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus."

Que l'esprit soit sauvé : qu'il ne soit pas mis en prison dans le séjour des morts, il est donc préférable que la chair et ses mauvaises oeuvres soit détruite.

Ou encore, 1 Thimothée :

"18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer."

Lorsque nous avons vaincu Satan, que nous vivons en Christ, nous l'utilisons (Satan) pour faire le bien, au nom du Seigneur Jésus, par Lui en nous, notre Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 03:29

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 22:38 Le problème c'est que le Jésus que tu défends : amour inconditionnel, ne tuant personne est en totale contradiction avec le Jésus des Evangiles or c'est la seule source rapportant les actes et les paroles de Jésus !

Le Jésus des Evangiles est dans un paradigme de fin du monde, de jugement universel, de punitions et de bénédictions.

Tu as tout à fait le droit de te faire une autre image de Jésus mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de s'en tenir au seul témoignage qui existe : les Evangiles.
Salut Estra,

Pourquoi alors tant de différences entre les croyances? Chacun y va de son propre discernement... Quand on voit les contradictions ici et là, il faut bien se rendre à l'évidence que l'on ne peut se fier aux textes à 100%... Invoquer Dieu, Jésus, les anges, etc., à tout propos, ne changera rien à l'affaire...

Je crois qu'il faut toujours lire les textes avec une certaine distance... On s'en référera au fait que les textes ont sûrement été colligés selon certains critères, dont celui qui avantageait la situation... Sans Constantin, que devient le Christianisme? Sophia a été la première, je crois, à nommer ce critère avantage (pour les apocryphes)... À mon sens, le critère vaut pour tout le reste... Il était en effet facile d'agiter la carte de la peur - puisqu'elle fonctionnait -, quitte à en inventer tout en utilisant les faire-valoir (Dieu, enfer, punitions, etc.), et ce dans le but de créer et de maintenir l'ordre...

En somme, ce n'est pas parce que certaines paroles sont attribuées à Jésus ou à Dieu qu'elles viennent nécessairement de l'un d'eux... Cela s'appelle prendre en vain son nom.. Mais foutaise ici encore, car tout cela est lavé dans l'esprit de l'amour inconditionnel...

Aucune âme ne peut se perdre... Et évidemment utiliser ce discours en ce temps-là n'aurait pas produit l'effet escompté...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 03:30

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 25 déc.22, 02:58 Et moi qui croyait que c'était Satan ... (doh)
Satan, c'est l'homme qui s'identifie à son personnage.
Voilà pourquoi Jésus a qualifié l'apôtre Pierre de "Satan" lorsqu'il s'est mis à penser les pensées des hommes.

Tout cela est d'une grande simplicité pour quiconque a des oreilles pour entendre.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 15 invités