Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Le même discour...

Ecrit le 07 janv.06, 07:01

Message par Arcadia »

Luc Le petit a écrit :Mon ami, ce que je dis ne vient pas des hommes. J'ai un témoignage personnel et véridique. Je ne suis pas allé à la réligion par naissance, ni par la main d'homme, mais par une rencontre personnelle avec le Christ.
Tu ne peux pas imaginer ce que ça puisse être!

Je n'ai pas besoin d'être instruit par un homme de chair au sujet de la Vérité.

Dieu dans L'Ecriture dit: "Que celui qui se glorifie se glorifie de me connaître"

J'ai eu cette grâce de n'avoir pas suivi un homme.

Quel témoignage personnel as-tu du Ciel et de ceux qui l'habitent?
Quel témoignage personnel as-tu du Créateur?
Vas-tu continuer à raconter à d'autres ce qui t'a été raconter par des hommes nés de chair et de sang, de la race de pécheurs. Jusqu'à quand cette chaine de mensonge sera t-elle brisée.

J'ai eu la grâce de rencontrer le Maitre sans l'aide d'homme. Je connais le chemin.

Les hommes et la fausse religion vont vous conduire en enfer. J'en sais quelque chose.
Houaaa...... ! Ca me donne le frisson ce genre de paroles.
"Je connais le chemin..."
Encore faut-il le pratiquer par l'humilité, qui est l'un de ses premiers piliers.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 janv.06, 07:05

Message par -azuphel- »

Je ne suis pas allé à la réligion par naissance, ni par la main d'homme, mais par une rencontre personnelle avec le Christ.

:lol:

Partage avec nous ce que Jésus t'a dit :D

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 janv.06, 08:12

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
Pour répondre à la question d'origine, si je devenais un jour musulman, ce serait sous la contrainte ou par amour pour une musulmane. Et dans les deux cas, avec une répugnance inouie et pas un once de conviction.. Brrr, rien que d'y penser d'ailleurs, ça me déprime. Vous avez de ces sujets !! :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 10:12

Message par John »

Bonjour ,

Moi personellement j'ai connu des gens qui se sont converti parce que tout simplement ils ont lis sur l'islam .

Moi je suis devenu musulman, apres des annees dans le christianisme et les femmes n'ont rien a avoir avec ca.

Pourquoi je suis devenu, musulman parce que tout simplement en islam
on croit a un seul dieu unique qui est Alah, et pas a un humain.

Jesus meme crois a dieu et chaque fois qu'il fait une chose extraordinaire, leve sa tete vers le ciel et dis merci dieu, de meme que jesus ne cesse de dire dans la bible qu'il est envoyer par dieu et qu'il ne dis et fait rien de lui meme .

Moi j'ai choisi de prier et croire a ce que Jesus leve la tete et a ce que Jesus remercie. Est ce que je me trompe ?

Salut
John

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.06, 10:38

Message par florence.yvonne »

tu n'as pas besoin d'être musulman pour croire en Dieu.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Est-ce que c'est Dieu lui même qui t'a donné la religion?

Ecrit le 07 janv.06, 11:24

Message par Luc Le petit »

Je ne crois pas que tu t'es tourné vers l'islam par expérience spirituelle.
Peux-tu donner le témoignage de ta conversion?
Tu as bien pu être séduit tout simplement et comme tu n'étais pas enraciné en christ mais dans "ta vie qui était selon toi chrétienne", tu n'as pas eu de racines profondes et te voilà anéanti de foi... La foi de celui que le Maître parle est comme un homme avisé qui a batit sa maison non sur du sable mais sur le roc. Si ta vie chrétienne était pure et sans tache sincère, tu aurais été inébranlable parce que tu aurais reçu les arrhes de l'Esprit, cette onction qui nous enseigne dans le secret, qui nous montre la voie à suivre et qui ne procéde pas à la manière des hommes mais qui est Dieu. Heureux les oreilles qui entendent et les yeux qui voient.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Est-ce que c'est Dieu lui même qui t'a donné la religion

Ecrit le 07 janv.06, 11:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Luc Le petit a écrit :

Si ta vie chrétienne était pure et sans tache sincère, tu aurais été inébranlable parce que tu aurais reçu les arrhes de l'Esprit, cette onction qui nous enseigne dans le secret, qui nous montre la voie à suivre et qui ne procéde pas à la manière des hommes mais qui est Dieu. Heureux les oreilles qui entendent et les yeux qui voient.
Pourtant j'ai été baptisé . . . :D

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Mais tu as reçu le baptême d'eau de Jean (: La repentance

Ecrit le 07 janv.06, 12:06

Message par Luc Le petit »

Le baptême d'eau est un baptême d'engagement, de repentance publique pour montrer aux hommes qui l'on suit. Il ne sauve pas... Après le baptême d'eau vient le baptême du Saint-Esprit et de feu qui fait de nous des enfants de Dieu.

Ne te disperse pas mais écoute moi bien:

J'ignore comment as-tu entendu la bonne nouvelle de l'Evangile. Lis donc et médite ceci: Actes 1 verset 5 "...car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit"
Es-tu de la race d'Apollos Actes 19 versets 24à25.
Ou encore lis le ministère d'eau de Jean Baptiste Matthieu 3 verset 11"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu"

TU AS DONC FAIT UN BOUT DE CHEMIN MAIS HELAS TU ES UN NAUFRAGE. VAS DONC A LA RECHERCHE DE TON MAITRE. IL EST TOUJOURS DANS SA PAROLE

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Mais tu as reçu le baptême d'eau de Jean (: La repentanc

Ecrit le 07 janv.06, 13:05

Message par El Mahjouba-Marie »

Luc Le petit a écrit :Le baptême d'eau est un baptême d'engagement, de repentance publique pour montrer aux hommes qui l'on suit. Il ne sauve pas... Après le baptême d'eau vient le baptême du Saint-Esprit et de feu qui fait de nous des enfants de Dieu.

Ne te disperse pas mais écoute moi bien:

J'ignore comment as-tu entendu la bonne nouvelle de l'Evangile. Lis donc et médite ceci: Actes 1 verset 5 "...car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit"
Es-tu de la race d'Apollos Actes 19 versets 24à25.
Ou encore lis le ministère d'eau de Jean Baptiste Matthieu 3 verset 11"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu"

TU AS DONC FAIT UN BOUT DE CHEMIN MAIS HELAS TU ES UN NAUFRAGE. VAS DONC A LA RECHERCHE DE TON MAITRE. IL EST TOUJOURS DANS SA PAROLE
OK. . . j'attendrais d'avoir une rencontre personnelle avec Jésus. . . comme vous :roll:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 janv.06, 18:43

Message par Arcadia »

John a écrit :Bonjour ,

Moi personellement j'ai connu des gens qui se sont converti parce que tout simplement ils ont lis sur l'islam .

Moi je suis devenu musulman, apres des annees dans le christianisme et les femmes n'ont rien a avoir avec ca.

Pourquoi je suis devenu, musulman parce que tout simplement en islam
on croit a un seul dieu unique qui est Alah, et pas a un humain.

Jesus meme crois a dieu et chaque fois qu'il fait une chose extraordinaire, leve sa tete vers le ciel et dis merci dieu, de meme que jesus ne cesse de dire dans la bible qu'il est envoyer par dieu et qu'il ne dis et fait rien de lui meme .

Moi j'ai choisi de prier et croire a ce que Jesus leve la tete et a ce que Jesus remercie. Est ce que je me trompe ?

Salut
John
Le grand malentendu vient du fait que l’Eglise Catholique a décrété que Jésus était Dieu, alors que tout au long des évangiles, reconnues par cette même église, de nombreux passages démontrent le contraire. Je n’ai pas par habitude d’affirmer quoi que ce soit, mais ce qui est écrit, est écrit…

- Lorsque Jésus est sur le mont des oliviers, juste avant de se faire arrêter, il va dans un coin se met à pleurer et dit, sachant ce qu’il l’attend « Mon père, si tu peux éloigner de moi cette coupe amère… » puis se reprenant « Mais que ta volonté soit faite et non la mienne… »
- Lorsque parlant des temps de la fin, l’un des apôtres lui demande quand cela arrivera, il répond « Cela seul le père le sait, mais lorsque vous entendrez parler de guerre, de famine, de tremblements de terre, etc… ces temps ne seront pas loin »
- Et surtout « Mon père, mon père, pourquoi m’as tu abandonné… »
- Etc…

Je cite de mémoire, on retrouve ce genre de déclarations dans de nombreux passages, ce qui démontre bien que Jésus n’est pas Dieu lui-même. Comment peut-on affirmer le contraire ?

Mais il était plus simple au moyen age, afin de mieux dominer les masses, d’imposer cette croyance. La grande majorité ne sachant pas lire, ils ne pouvaient vérifier par eux-mêmes ce qui était écrit. D' ailleurs il faut savoir que lors de la croisade des Albigeois (cathares) la lecture des évangiles était considérée comme hérésie. Ceux qui savaient lire, étaient brûlés sur le bûcher. L’Eglise Catholique, de l’époque, n’a rien à envier aux islamistes d’aujourd’hui. Au nom de celui qui a dit « qui vit par l’épée, périra par l’épée… » On a tue et massacré de nombreux innocents. Mais c’est une autre histoire….

Ce qui n’empêche pas que je sois profondément Chrétiens. Mais Jésus ne peut être Dieu lui-même, car Dieu est innommable, indéfinissable, pour nous gens de petite foi, une foi pas plus gros qu’un grain de sénevé…

Il nous faut tous resté humbles par rapport à notre foi, aucun de nous ne détiens une quelconque vérité. Juifs, Chrétiens, Musulmans (dans l’ordre d’apparition à l’écran) restons humbles et modérés.

Prenons garde de ne pas nous faire dépasser par notre foi. Je ne sais plus qui a dit « a force de trop vouloir se rapprocher de Dieu, on peut s’en éloigner »

J’ai connu des gens aussi qui pensaient être la réincarnation du Christ ou directement sous l’influence de ses paroles, par une forme de révélation divine. Méfions nous, cela peut aussi être l’œuvre du mauvais. Le sage, celui qui sait, lui ne parle pas, n’affirme pas et de répond que si on l’interroge. C’est sur, perso je ne le suis pas, vu que je parle beaucoup :lol:

Judaisme, Christianisme, Islam, il n'y a pas de chemins meilleurs que d'autres, les trois ne font qu'un à mon avis. C'est la façon d'exprimer sa foi, en respect de ce qui est écrit, mais aussi par notre dicernement, qui fera la différence. Concernant l'Islam il n'y a qu'une chose qui me gene, c'est la condition de la femme, mais bon...

Le bon chemin est celui qui nous convient pour atteindre l'objectif que le Dieu de Moise nous a indiqué, le reste n'est que prose et orgueil.

Ce n’est que mon avis.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ton avis n'est qu'un avis d'homme.

Ecrit le 07 janv.06, 21:47

Message par Luc Le petit »

Connais-tu l'avis de l'Homme sur ces 3 voies? C'est celui que tu as donné;
Connais-tu l'avis de Satan sur ces 3 voies? C'est bizarement c'est celui là même que tu donnes;
Connais-tu l'avis de Dieu sur ces 3 voies? Tu n'en sais rien.

Je te signale mon ami.Il est Ecrit:"Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui".

Heureux ceux qui l'entende ainsi

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 janv.06, 21:53

Message par -azuphel- »

Arcadia a écrit : Le grand malentendu vient du fait que l’Eglise Catholique a décrété que Jésus était Dieu, alors que tout au long des évangiles, reconnues par cette même église, de nombreux passages démontrent le contraire. Je n’ai pas par habitude d’affirmer quoi que ce soit, mais ce qui est écrit, est écrit…

- Lorsque Jésus est sur le mont des oliviers, juste avant de se faire arrêter, il va dans un coin se met à pleurer et dit, sachant ce qu’il l’attend « Mon père, si tu peux éloigner de moi cette coupe amère… » puis se reprenant « Mais que ta volonté soit faite et non la mienne… »
- Lorsque parlant des temps de la fin, l’un des apôtres lui demande quand cela arrivera, il répond « Cela seul le père le sait, mais lorsque vous entendrez parler de guerre, de famine, de tremblements de terre, etc… ces temps ne seront pas loin »
- Et surtout « Mon père, mon père, pourquoi m’as tu abandonné… »
- Etc…

Je cite de mémoire, on retrouve ce genre de déclarations dans de nombreux passages, ce qui démontre bien que Jésus n’est pas Dieu lui-même. Comment peut-on affirmer le contraire ?

Mais il était plus simple au moyen age, afin de mieux dominer les masses, d’imposer cette croyance. La grande majorité ne sachant pas lire, ils ne pouvaient vérifier par eux-mêmes ce qui était écrit. D' ailleurs il faut savoir que lors de la croisade des Albigeois (cathares) la lecture des évangiles était considérée comme hérésie. Ceux qui savaient lire, étaient brûlés sur le bûcher. L’Eglise Catholique, de l’époque, n’a rien à envier aux islamistes d’aujourd’hui. Au nom de celui qui a dit « qui vit par l’épée, périra par l’épée… » On a tue et massacré de nombreux innocents. Mais c’est une autre histoire….

Ce qui n’empêche pas que je sois profondément Chrétiens. Mais Jésus ne peut être Dieu lui-même, car Dieu est innommable, indéfinissable, pour nous gens de petite foi, une foi pas plus gros qu’un grain de sénevé…

Il nous faut tous resté humbles par rapport à notre foi, aucun de nous ne détiens une quelconque vérité. Juifs, Chrétiens, Musulmans (dans l’ordre d’apparition à l’écran) restons humbles et modérés.

Prenons garde de ne pas nous faire dépasser par notre foi. Je ne sais plus qui a dit « a force de trop vouloir se rapprocher de Dieu, on peut s’en éloigner »

J’ai connu des gens aussi qui pensaient être la réincarnation du Christ ou directement sous l’influence de ses paroles, par une forme de révélation divine. Méfions nous, cela peut aussi être l’œuvre du mauvais. Le sage, celui qui sait, lui ne parle pas, n’affirme pas et de répond que si on l’interroge. C’est sur, perso je ne le suis pas, vu que je parle beaucoup :lol:

Judaisme, Christianisme, Islam, il n'y a pas de chemins meilleurs que d'autres, les trois ne font qu'un à mon avis. C'est la façon d'exprimer sa foi, en respect de ce qui est écrit, mais aussi par notre dicernement, qui fera la différence. Concernant l'Islam il n'y a qu'une chose qui me gene, c'est la condition de la femme, mais bon...

Le bon chemin est celui qui nous convient pour atteindre l'objectif que le Dieu de Moise nous a indiqué, le reste n'est que prose et orgueil.

Ce n’est que mon avis.
Bonjour Arcadia:

Question: Pour toi Jésus (Paix sur lui) est le FILS de Dieu?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Ton avis n'est qu'un avis d'homme.

Ecrit le 07 janv.06, 22:06

Message par Arcadia »

Luc Le petit a écrit :Connais-tu l'avis de l'Homme sur ces 3 voies? C'est celui que tu as donné;
Connais-tu l'avis de Satan sur ces 3 voies? C'est bizarement c'est celui là même que tu donnes;
Connais-tu l'avis de Dieu sur ces 3 voies? Tu n'en sais rien.

Je te signale mon ami.Il est Ecrit:"Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui".

Heureux ceux qui l'entende ainsi
Comparer mon avis à celui de Satan, je trouve cela irrespectueux de ta part, prétentieux, dément et intolérant.

Et si je pouvais envisager que jésus puisse enseigner directement l'un d'entre nous, il ne pourrait s'agir que d'un Saint. Le fait d'avoir cette prétention, parler en son nom, c'est que tu te considères comme un Saint. Cela reviendrait à dire « je suis un Saint, Jésus s’adresse à moi directement » Et cette forme de prétention de peut être le comportement d’un Saint, qui ne peut être que humble, car Jésus aime les humbles. Celui qui est, n’a besoin de paraître, puisqu’il est. Entre l’être et le paraître, perso je préfère rester ce que je suis.

Je ne rentrerais dans aucune polémique, ni avec toi, ni avec personne d’autre.

Je te laisse à tes certitudes mon ami…

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ne te contente pas de toi même.

Ecrit le 07 janv.06, 22:24

Message par Luc Le petit »

Ce n'est pas la prétention.

C'est le témoignage de l'Esprit. Dire que l'on connait Dieu n'est pas prétentieux. Lui même dans l'Ancien Testament dit comme ceci: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse, Que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et me connaitre... Car c'est à cela que je prends plaisir Jérémie 9 verset 23-24

Mon la prétention est terrestre et concerne les choses de la terre.
Dire la Vérité selon Dieu (non pas à la manière des hommes) ne saurait être prétentieux. Alors que diras-tu de la manière que prêchait le Maître face aux réligieux juifs de cette époque? C'est la Vérité qu'il a étalée. Mais sais-tu comment l'ont Il traité? Tu le sais.

Je vous aime

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 janv.06, 22:47

Message par Arcadia »

-azuphel- a écrit : Bonjour Arcadia:

Question: Pour toi Jésus (Paix sur lui) est le FILS de Dieu?
Bonjour azuphel, Paix à toi.

Tout dépend par ce que l’on appelle « Fils de Dieu » Il ne peut être bien sur un Fils biologique, je pense que nous sommes tous d’accord, ou cela réduirait Dieu à une sorte de « Super Homme » ce qui à mon avis serait blasphématoire et très réducteur. .

Il s’adresse à son Père en parlant de Dieu, comme nous, non ?

Nous sommes donc tous fils de Dieu. Par contre, lui-même se présente comme le « Fils de l’homme » Si l’on s’en tient littéralement au texte, s’il est à la fois fils de Dieu et fils de l’homme, cela voudrait dire que l’Homme est Dieu ? On rajoute à cela que Dieu a fait l’homme à son image, il ne s’agit pas bien sur de l’aspect physique à mon avis, ce serait encore une fois réducteur.

Donc, pour répondre à ta question qui est difficile, oui il est fils de Dieu comme nous. La seule différence entre lui et nous, c’est qu’il est habité par l’Esprit Divin, par la Parole de Dieu. Il est plus qu’un prophète, il est le Typhereth de la Cabale, c'est-à-dire ce que nous devons tous devenir pour atteindre Dieu, et qui n’est pas chose facile. Il nous a montré le chemin, nous a donné l’exemple, nous ne pouvons connaître le Père que par le Fils, c'est-à-dire en atteignant l’Etat du Fils, celui de Jésus, d’Issa. Il est le « Fils de l’Homme » notre avocat devant l’accusateur, Satan. Jésus est la quintessence de l’humanité,le meilleur de chacun d’entre nous. Il est l’Esprit de Dieu fait homme, mais pas Dieu lui-même, aucun corps physique ne pourrait contenir Dieu. Mais, tu sais mon ami, il est difficile par des paroles d’exprimer quelques fois ses sentiments et sa Foi, car les mots d’homme ne suffisent pas. Cela risquant quelques fois de jeter le trouble et les malentendus.

Ce n’est que mon avis et ma façon d’exprimer ma Foi. Certainement pas une vérité que je ne possèdes pas. Et que Dieu me pardonne si mes propos ne sont pas justes, comme je ne le suis pas moi-même.

Il aurait bien sur plus facile de répondre par des copier-coller de versets, mais cette question je pense s’adressait à mon Moi profond.

M’slama.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités