Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 04:04

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 24 déc.22, 23:30 De la même façon, Jésus n'hésite pas à maudire les chefs religieux parce que lui peut lire dans leur coeur et les juger mais il demande à ses disciples d'au contraire bénir ceux qui les maudissent.

Donc, il n'y a pas deux Jésus, il y a ce qui s'applique à lui et ce qui s'applique aux autres.
Justement, ici, Jésus ne regarde pas le fond du coeur de ces gens mais succombe à la tentation de la colère, de la frustration et du jugement... Ce n'est pas qu'il y ait deux Jésus, mais qu'un seul mais sur divers modes... D'ailleurs cet épisode avec les Pharisiens, prêteurs, figuier s'explique de façon très banale du fait qu'il eut faim... Même ses disciples se surprennent de son attitude... Je lisais ailleurs que c'est suite à cet épisode que le doute s'insinue dans le coeur de Judas... Pourtant la science et la psychologie expliquent ce qui se passe (cf. faim liée à l'irritabilité, la colère...). Faut juste pas chercher midi à quatorze heures...

La divinisation à tout prix du personnage fausse la perspective...

N'est-ce pas qu'un Jésus humain dérange!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 04:50

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 déc.22, 02:58
Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
Satan est esprit, c'est donc en esprit qu'il entre dans les hommes, mettant dans leur cœur de mauvaises pensées.

Chacun peut donc chasser Satan, en chassant, au nom du Seigneur Jésus, toutes les pensées jugées mauvaises.

Jean 13 : "23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce? Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement".

Ou version Darby :

"Et après le morceau, alors Satan entra en lui".

Jésus lui-même a été tenté par Satan comme nous pouvons le lire dans l'Evangile en Luc 4, comme tout homme qui vit dans la chair humaine, appelée aussi la nature pécheresse héritée d’Adam (Romains 5, 12 et suite).

1 "Or Jésus, plein de l'Esprit Saint, s'en retourna du Jourdain et fut mené par l'Esprit dans le désert, étant tenté par le diable quarante jours. Et il ne mangea rien pendant ces jours-là; et lorsqu'ils furent accomplis, il eut faim. Et le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain. Et Jésus lui répondit, disant: Il est écrit que "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu".
Et le diable, le menant sur une haute montagne, lui montra, en un instant, tous les royaumes de la terre habitée. Et le diable lui dit: Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Et Jésus, lui répondant, dit: Il est écrit: "Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul".
Et il l'amena à Jérusalem, et le plaça sur le faîte du temple et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; 10 car il est écrit: "Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, pour te garder; 11 et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre". Jésus, répondant, lui dit: Il est dit: "Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu".
Et ayant accompli toute tentation, le diable se retira d'avec lui pour un temps
".

Jésus a vaincu Satan, sans pécher car rempli d'Esprit Saint, le Père en lui, jusqu'au bout, ainsi la mort n'a pas eu de pouvoir sur lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 05:11

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 25 déc.22, 04:04 Justement, ici, Jésus ne regarde pas le fond du coeur de ces gens mais succombe à la tentation de la colère, de la frustration et du jugement... Ce n'est pas qu'il y ait deux Jésus, mais qu'un seul mais sur divers modes... D'ailleurs cet épisode avec les Pharisiens, prêteurs, figuier s'explique de façon très banale du fait qu'il eut faim... Même ses disciples se surprennent de son attitude... Je lisais ailleurs que c'est suite à cet épisode que le doute s'insinue dans le coeur de Judas... Pourtant la science et la psychologie expliquent ce qui se passe (cf. faim liée à l'irritabilité, la colère...). Faut juste pas chercher midi à quatorze heures...

La divinisation à tout prix du personnage fausse la perspective...

N'est-ce pas qu'un Jésus humain dérange!!
Salut Ronron. 👋

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'épisode du figuier pose en lui-même un gros problème à tous ceux qui croient en l'infaillibilité de la Bible. Je t'explique brièvement, et tu verras que tu peux présenter ici un obstacle insurmontable pour n'importe quel défenseur de la "vérité biblique" .
Ce récit du figuier ne se trouve que dans deux des trois évangiles synoptiques, à savoir Matthieu chapitre 21 et Marc chapitre 11.

Il suffit de lire les deux récits pour relever une contradiction flagrante et insurmontable, à moins d'une énorme malhonnêteté intellectuelle.

- En Matthieu 21, cet épisode du figuier maudit se déroule APRÈS que Jésus a chassé les marchands du temple, le lendemain matin précisément.

- En Marc 11, l'épisode du figuier maudit se déroule AVANT que Jésus aille à Jérusalem et y chasse les marchands du temple.

Il y a d'autres contradictions entre Matthieu et Marc concernant ce récit du figuier maudit, mais je relève simplement ici la plus flagrante.

Les deux récits étant clairement contradictoires sur le plan strictement chronologique, soit c'est Matthieu qui est erroné, soit c'est Marc, soit les deux à la fois.

Amitié.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 06:12

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 déc.22, 04:50 Satan est esprit, c'est donc en esprit qu'il entre dans les hommes, mettant dans leur cœur de mauvaises pensées.
C'est là une vieille compréhension tenant de l'esprit d'un certain temps et qui ne tient plus la route au vu d'une perspective simplement autre (formation du personnage ou de la persona d'illusion)... Enlevez le côté religieux et tout tombe naturellement en place...

Satan n'était donc que l'ancienne façon de nommer le personnage en nous, enclin à toutes sortes de dérives, erreurs, émotions diverses, etc. On cessera donc d'en parler en disant qu'il entre en nous, mais plutôt qu'il entrerait en scène ou qu'il se manifesterait...

Ainsi lu et compris, le doute de Judas n'arriverait pas d'un coup sec, mais se serait construit au fil du temps et trouverait son aboutissement dans l'événement où il eut faim le confirmant dans son doute quant à Jésus en tant que Messie : Christ aurait-il tenu un tel langage et aurait-il nui à quelque vivant (figuier)? En ce sens, l'occasion fait le larron...

Mais ce n'est pas la seule hypothèse quant au rôle de Judas... Même que lui et Jésus auraient été de mèche, etc.
Jésus lui-même a été tenté par Satan comme nous pouvons le lire dans l'Evangile en Luc 4, comme tout homme qui vit dans la chair humaine, appelée aussi la nature pécheresse héritée d’Adam (Romains 5, 12 et suite).
Non seulement a-t-il été tenté par son personnage à ce moment-là, comme je l'ai indiqué ailleurs, mais il y aurait succombé trois fois plutôt lors de l'épisode où il eut faim...
1 "Et il ne mangea rien pendant ces jours-là; et lorsqu'ils furent accomplis, il eut faim.
Voyez le parallèle où la faim devient l'occasion où le personnage entre en scène...

Ajouté 29 minutes 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 25 déc.22, 05:11 Salut Ronron. 👋

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'épisode du figuier pose en lui-même un gros problème à tous ceux qui croient en l'infaillibilité de la Bible. Je t'explique brièvement, et tu verras que tu peux présenter ici un obstacle insurmontable pour n'importe quel défenseur de la "vérité biblique" .
Ce récit du figuier ne se trouve que dans deux des trois évangiles synoptiques, à savoir Matthieu chapitre 21 et Marc chapitre 11.

Il suffit de lire les deux récits pour relever une contradiction flagrante et insurmontable, à moins d'une énorme malhonnêteté intellectuelle.

- En Matthieu 21, cet épisode du figuier maudit se déroule APRÈS que Jésus a chassé les marchands du temple, le lendemain matin précisément.

- En Marc 11, l'épisode du figuier maudit se déroule AVANT que Jésus aille à Jérusalem et y chasse les marchands du temple.

Il y a d'autres contradictions entre Matthieu et Marc concernant ce récit du figuier maudit, mais je relève simplement ici la plus flagrante.

Les deux récits étant clairement contradictoires sur le plan strictement chronologique, soit c'est Matthieu qui est erroné, soit c'est Marc, soit les deux à la fois.
Salut gzab,

Merci de cette précision...

Il y a aussi deux versions quant à la mort de Judas...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 06:50

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 25 déc.22, 06:42Non seulement a-t-il été tenté par son personnage à ce moment-là, comme je l'ai indiqué ailleurs, mais il y aurait succombé trois fois plutôt lors de l'épisode où il eut faim...

Voyez le parallèle où la faim devient l'occasion où le personnage entre en scène...
Effectivement, ce "détail" selon lequel en ces deux occasions Jésus eut faim apparaît pertinent. Je n'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui.

Merci. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

Je rappelle le sujet : Que l'Amour soit ton bouclier :growing-heart: (et non y faire le procès de Jésus-Christ, le jugeant).

Un amour qui grandit en nous, toujours plus, chaque jour que nous passons sur cette terre, l'Amour qui vient de Dieu seul, l'unique, celui de la Bible :folded-hands: :sparkling-heart:

Venez à lui, Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu notre Sauveur pour l'éternité, si vous êtes fatigués et chargés à cause de la vie dans ce monde, et il vous donnera du repos, il soulagera vos âmes et les délivrera de la maladie et de la mort. Il fera de vous ce que vous n'auriez jamais osé espérer même en imagination, il nous rend légers comme des plumes dans notre cœur délivré de toutes pensées impures, nous nous sentons littéralement pousser des ailes, totalement transportés en Esprit et en vérité dans son Royaume merveilleux, où tout n'est que délices, joie, paix, pureté absolue et Amour véritable.

Venez à lui, si vous ne l'avez pas encore fait, pour goûter le don céleste et les puissances du siècle à venir, prendre part au Saint Esprit et entendre dans votre coeur la bonne et merveilleuse Parole de Dieu, connaître son Amour qui surpasse toute connaissance, telle qu'aucun homme ne peut le concevoir. Un Amour tel que vous vous y baignerez chaque instant, chaque seconde, comme dans un bain de miel et de lait d'une pureté et d'un arôme qui ne sont pas de ce monde, d'une douceur incomparable qui change nos cœurs à jamais et pour toujours, et qui brille de mille feux comme un ensemble de pierres précieuses et inaltérables. Voilà à quoi ressemble notre être céleste en lui : de purs bijoux nous sommes, homme et femme l'un dans l'autre, ce merveilleux corps céleste, un seul être qui n'est plus ni homme ni femme car devenu UN, l'Esprit de sa Vie, de gloire en gloire et la gloire de sa gloire, formant tous ensemble le Corps de Dieu en Christ, le Corps de Christ en Dieu. Chacune de ses paroles est comme une caresse inaltérable, apportant joie, paix et sérénité pour l'éternité.

Quel poids ôté en nous, en nos âmes, que d'être délivrés de toutes pensées impures ! qu'elles soient d'envies, de convoitises, de jalousies, de rancoeurs, ou pire, comme du désir de détruire son prochain pour s'élever soi-même dans un esprit de compétition, esprit qui appartient à ce monde et qui est de ce monde, mais qui n'existe pas dans le Royaume du Seigneur et Dieu Jésus-Christ, venu dans une chair semblable à la notre sur terre pour annoncer la Bonne nouvelle de son Royaume.

Ayez faim et soif de Lui, de son Amour et de la Vérité, la sienne, et il vous rassasiera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 07:38

Message par gzabirji »

"Toutes les actions humaines sont motivées, à leur niveau le plus profond, par l'une de ces deux émotions : la peur ou l'amour. En vérité, il n'y a que deux émotions, que deux mots dans le langage de l'âme."

N. D. Walsch.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 07:52

Message par SophiaSofia »

La peur est un manque de foi, or c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi (pleine confiance en Jésus-Christ), et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu.

Matthieu 14 :

24 "La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu".

Qu'il est beau et merveilleux, le don de Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur et l'Amour de Dieu, notre délivrance de toutes peurs, gratuitement :folded-hands: :growing-heart: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 07:58

Message par gzabirji »

"Chaque pensée humaine, et chaque action humaine, est fondée soit sur l'amour soit sur la peur. En réalité, il n'y a pas d'autre motivation et toutes les autres idées sont dérivées de ces deux-là. Ce ne sont que des versions différentes, des tournures différentes du même thème."

N. D. Walsch
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 08:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 déc.22, 04:50 Satan est esprit, c'est donc en esprit qu'il entre dans les hommes, mettant dans leur cœur de mauvaises pensées.

...
Je rebondis sur ça car c'est tellement faux que c'est ou à en rire ou à en pleurer, tout dépend de l'humeur du moment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 08:56

Message par gzabirji »

"Ce sont tes parents qui t'ont enseigné que l'amour était conditionnel (tu as souvent éprouvé leurs conditions) et c'est cette expérience que tu fais entrer dans toutes tes relations amoureuses.
C'est aussi l'expérience avec laquelle tu viens vers Moi.
À partir de cette expérience, tu tires tes conclusions à Mon égard. Dans ce cadre de pensée, tu exprimes ta vérité. Dieu est un Dieu aimant, te dis-tu, mais si tu déroges à Ses commandements, Il te punira d'un bannissement éternel et d'une damnation perpétuelle.
"

N. D. Walsch
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 09:02

Message par SophiaSofia »

Lévitique 17 :

"11 Car l'âme de la chair est dans le sang"
La facette invisible de l'âme qui vient du Souffle de Dieu (Pneuma), qui vient donc du ciel, qui donne vie à l'âme humaine, est dans le sang de la chair.

"14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle".
La facette visible de l'âme est le sang de la chair qui vient du coeur de chair, qui vient donc de la terre.

Le coeur est bon ou mauvais trésor car c'est selon la disposition du coeur que viennent toutes pensées, pures ou impures.

Les deux, visible et invisible, sont intimement liés, Matthieu 12 : "Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

Matthieu 18 : "18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel".

Mon âme a été liée sur la terre en Jésus-Christ et à Jésus-Christ, ainsi est-elle liée à lui dans le ciel pour l'éternité. J'ai ainsi délié sur la terre ce qui était mortel en mon âme afin que cela soit délié dans le ciel : ce qui était corruptible et mortel est devenu incorruptible et immortel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 09:13

Message par gzabirji »

"Tu as oublié ce que c'est que d'être aimé sans condition. Tu ne te rappelles pas l'expérience de l'amour de Dieu. Ainsi, tu essaies d'imaginer à quoi peut bien ressembler l'amour de Dieu, mais selon ta perception de l'amour dans le monde."

N. D. Walsch
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 09:39

Message par SophiaSofia »

Jésus donne la parabole du figuier maudit en Luc 13 pour ceux qui n'ont pas compris le sens de ses paroles la précédant "si vous ne vous repentez, vous périrez tous également".

"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas
".

Personne ne peut donner du fruit sans passer par la repentance, le Seigneur fait preuve de patience, quatre années, puis il est coupé si la quatrième année, il ne donne pas de fruit, c'est un figuier qui a été maudit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 25 déc.22, 09:44

Message par gzabirji »

"Cette réalité autour de l'amour, qui est fondée sur la peur, domine ton expérience de l'amour; en effet, elle la crée. Car non seulement tu te vois recevoir de l'amour conditionnel, mais tu observes également que tu le donnes de la même manière. Et même lorsque tu te retiens, te retires et poses tes conditions, une part de toi sait que ce n'est pas vraiment de l'amour.
Mais tu sembles impuissant à changer la façon dont tu le dispenses. Tu as appris à la dure, te dis-tu, et le diable t'emporte si tu te rends à nouveau vulnérable. En vérité, cependant, le diable t'emporte si tu ne le fais pas.
"

N. D. Walsch
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 26 invités