Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33806
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 02:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 déc.22, 02:26 Non en effet, souffrir avec Jésus-Christ, ce n'est pas le voir dans le sang, mais bien participer (ou prendre part) à ses souffrances, en Esprit et en vérité, dans son coeur.

Quand quelqu'un comme toi ne crois pas qu'il ait souffert véritablement sur la croix et avant, c'est un chrétien à la foi morte, pas vivante. Je ne peux pas être outrageante envers l'Eternel puisque je témoigne des paroles de Jésus-Christ lui-même quant il a parlé de sa mort et des souffrances qui l'accompagneraient, puisqu'il parlait selon l'Eternel, le Père en lui, en le faisant, et il le priait aussi.

► 1 - Considérer que l'ETERNEL s'offre (car n'oublions pas que Jésus à la fondation du monde est déjà prévu dans le plan de sauvegarde de l'humain) de la chair meurtrie du sang pour se donner une occasion de sonner l'amnistie au genre humain c'est outrageant à souhait et c'est être resté "morts spirituellement parlant".

► 2 - Considérer que l'ETERNEL a appliqué un plan en ayant instrumentalisé Jésus afin qu'il participe à la chair et au sang, pratiques paiennes de l'époque, pour vaincre le diable, c'est avoir un raisonnement de gens qui mettent à l'honneur la Gloire de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 03:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 déc.22, 02:36 ► 1 - Considérer que l'ETERNEL s'offre (car n'oublions pas que Jésus à la fondation du monde est déjà prévu dans le plan de sauvegarde de l'humain) de la chair meurtrie du sang pour se donner une occasion de sonner l'amnistie au genre humain c'est outrageant à souhait et c'est être resté "morts spirituellement parlant".

► 2 - Considérer que l'ETERNEL a appliqué un plan en ayant instrumentalisé Jésus afin qu'il participe à la chair et au sang, pratiques paiennes de l'époque, pour vaincre le diable, c'est avoir un raisonnement de gens qui mettent à l'honneur la Gloire de D.IEU.
Je te montre tes incohérences Prisca, d'un côté tu écris :
prisca a écrit : 26 déc.22, 01:41 Souffrir avec Christ c'est :
Jésus est mort pour vaincre le diable, les évêques du premier concile de Nicée auraient dû aussi mourir pour vaincre le diable.
et ensuite tu écris :
prisca a écrit : 26 déc.22, 02:19 Souffrir ce n'est pas voir Jésus dans le sang et la souffrance puisque les JUIFS savent que Jésus ne souffre pas du fait que tout a été monté de toutes pièces
Comme l'Eternel a fait jouer un rôle à sa doublure Jésus, dans le film de Mel Gibson, Jim Caviezel, l'acteur ne souffre pas non plus.
Si donc souffrir avec Christ c'est : Jésus est mort pour vaincre le diable, comment ceux dont tu parles, les évêques, auraient dû aussi mourir en souffrant avec Christ pour vaincre le diable puisque selon toi, il n'a pas souffert ?

Te rends tu compte (ou as tu conscience) que tu anéantis la Parole de Dieu elle-même en prétendant ce que tu écris ?

Luc 9 Jésus dit lui-même :
22 "Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour".

Le Fils de l'homme, c'est Jésus dans son corps de chair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33806
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 03:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 déc.22, 03:10 Je te montre tes incohérences Prisca, d'un côté tu écris :



et ensuite tu écris :



Si donc souffrir avec Christ c'est : Jésus est mort pour vaincre le diable, comment ceux dont tu parles, les évêques, auraient dû aussi mourir en souffrant avec Christ pour vaincre le diable puisque selon toi, il n'a pas souffert ?

Te rends tu compte (ou as tu conscience) que tu anéantis la Parole de Dieu elle-même en prétendant ce que tu écris ?

Luc 9 Jésus dit lui-même :
22 "Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour".

Le Fils de l'homme, c'est Jésus dans son corps de chair.


Il faut se placer donc dans le contexte de l'époque, les évêques eux voient JESUS vraiment comme étant un demi DIEU distinct et considèrent que JESUS s'offre à DIEU alors qu'ils sont témoins de la scène presque (je dis "presque" car ils ont entendu parler de l'apparition du signe dans le ciel, tout le monde était au courant de l'évènement) de JESUS donnant à leur empereur un signe pour le vaincre PUISQUE cet empereur fonde aussitôt le Catholicisme.

Ils auraient dû, à l'INSTAR DE JESUS souffrir la mort comme Jésus l'a soufferte pour vaincre le diable, mais eux n'ont pas voulu souffrir comme Jésus pour vaincre le diable puisqu'ils lui ont passé la brosse à reluire au diable au contraire en disant tout ce qui fait plaisir d'entendre lors du premier concilie de Nicée en l'an 325.
Modifié en dernier par prisca le 26 déc.22, 03:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 03:34

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 25 déc.22, 22:09 Même s'il y a eu un grand nombre de mouvements religieux se disant chrétiens, aucun n'a jamais remis en cause, à ma connaissance, le fait que Jésus juge les hommes.
Salut Estra,

Je ne dis pas le contraire, je souligne plutôt cet aspect à double trait. Je pointe simplement le fait que c'est bien le Jésus humain qui juge, en d'autres mots le personnage au sens entendu ici, et non le Christ divin... C'est ce que certains ici refusent...

Pour moi, le Christ en Jésus grandit au fur et à mesure de sa vie et atteint sa pleine maturité à la toute fin de sa vie dans ces mots : Père, pardonne-leur... C'est cet aspect divin en lui qui contraste drôlement avec les propos bien humains qu'il tenait aux Pharisiens, condamnation à la géhenne, épisode du figuier, etc. Ainsi le Dieu-Amour ne juge pas...
Donc, il faut carrément sabrer des passages entiers dans chaque évangile, chaque livre du NT pour arriver à l'image du Jésus que tu donnes.
Je ne vois pas le problème... Je sépare simplement ce qui m'apparaît vrai du faux... J'élimine également la presque entièreté de l'Ancien Testament et l'image de son dieu anti-Christ qui tue assassine, massacre, etc.
En effet, ce sont les chrétiens qui ont rapporté cette histoire et, du point de vue historique, rien ne permet de trancher entre personnage réel ou fantasmé.
Vu la difficulté d'en avoir le coeur net quant à la façon dont s'est faite la collection des textes, les critères établis, les diverses attributions, certaines contradictions, etc., je fais moi-même le tri selon mon expérience de vie, la lumière et le coeur que j'ai... On a souligné également des contradictions, etc.
Si les évangélistes ont inventé telle ou telle parole alors ils ont pu inventer d'autres choses à commencer par ce personnage de Jésus Christ qui incarne la vengeance du petit peuple sur les élites religieuses et politiques juives
On n'a pas de certitude quant à plusieurs de ces aspects... Je n'ai pas de souci avec ça, puisque c'est le côté humain de Jésus qui, pour moi, est le plus probant quant à son existence... Aussi quelques expériences à teneur spirituelle que j'ai vécues...

Ainsi, qu'on ait affublé le personnage Jésus de toutes sortes de caractéristiques ne me surprend pas vu la construction d'histoires ou de fictions que l'on pourrait mettre au compte d'un style littéraire (conception virginale, massacre des saints innocents, fils unique de Dieu et non fils de l'homme, Christ avant l'heure, résurrection, engendré et non pas créé, etc.)... Le mot Dieu, utilisé à toutes les sauces, a drôlement brouillé les cartes... Ainsi en est-on quitte pour un surplus de crédulité au détriment de la simple raison...

Ainsi à la toute fin de sa vie, Jésus aussi aurait pu dire que ce n'est plus lui qui vit mais le Christ en lui...

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
Estrabosor a écrit : 26 déc.22, 00:47 Lorsque Jésus s'en prenait aux chefs religieux, il ne disait pas s'adresser à leur personnage mais bien à ce qu'ils étaient au fond de leur coeur !
Matthieu 12:34Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Jésus ne parle pas ici du "personnage" ou "du mental" mais bien de ce qu'est intrinsèquement la personne.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il les compare à des tombes blanchies car, en apparence ils pouvaient sembler purs mais ils étaient pourris jusqu'à l'os aux yeux de Jésus.
''Jusqu'à l'os'' montre bien qu'il s'agit du moi lié au corps, au personnage... Une fois que ce vêtement sera laissé derrière, sera révélée l'âme pure et innocente...

Il ne s'agit évidemment pas d'un jugement du Dieu-Amour - qui ne juge pas -, mais d'un épisode qu'on mettra au compte du Jésus ''humain trop humain''. En somme de son personnage...

Jésus pointe le personnage... Christ voit bien au-delà...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 04:31

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 25 déc.22, 22:09Même s'il y a eu un grand nombre de mouvements religieux se disant chrétiens, aucun n'a jamais remis en cause, à ma connaissance, le fait que Jésus juge les hommes.
Donc, il faut carrément sabrer des passages entiers dans chaque évangile, chaque livre du NT pour arriver à l'image du Jésus que tu donnes.
C'est ce que j'appelle séparer le bon grain de l'ivraie. Affirmer que la Bible est la Parole de dieu est le résultat d'une simple croyance. La croyance selon laquelle Dieu aurait Lui-même fait en sorte de compiler les différents livres et épîtres, et les aurait également miraculeusement préservés de toute corruption et déformation. C'est une croyance qui s'apparente à de la superstition, d'autant que les faits attestent du contraire : compilation des livres par une église apostate, divers manuscrits ne correspondant pas les uns avec les autres, traductions de l'Ancien Testament à partir du texte massorétique au lieu de la Septante, contradictions intrinsèques, etc. Tout esprit rationnel non conditionné par des siècles de bourrage de crâne religieux verra immédiatement que la croyance en la Bible en tant que parole de Dieu n'est rien d'autre que de la superstition.
Mais dès lors qu'une personne a décidé d'y croire, alors elle s'enferme d'elle-même dans une auto-conviction qui ne repose sur rien et qui la rend complètement aveugle aux faits.
Mais, à partir de là, la question que je me pose est tout simplement : pourquoi crois-tu que Jésus ait existé et ait dit ne serait-ce qu'une des paroles rapportées ?
Parce qu'il tient des propos que les éveillés reconnaissent, comme par exemple le véritable amour inconditionnel ou encore l'unité absolue des disciples entre eux et avec Dieu.
En effet, ce sont les chrétiens qui ont rapporté cette histoire et, du point de vue historique, rien ne permet de trancher entre personnage réel ou fantasmé.
Voilà pourquoi il nous appartient de faire preuve de discernement au lieu de tout accepter aveuglement de manière superstitieuse.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 04:36

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 26 déc.22, 04:31 Parce qu'il tient des propos que les éveillés reconnaissent
En clair: si quelqu'un dit que j'ai raison, je le crois, sinon, je ne le crois pas...
Et ça prétend être "éveillé" ! Mon oeil !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 04:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 déc.22, 03:33 Il faut se placer donc dans le contexte de l'époque, les évêques eux voient JESUS vraiment comme étant un demi DIEU distinct et considèrent que JESUS s'offre à DIEU alors qu'ils sont témoins de la scène presque (je dis "presque" car ils ont entendu parler de l'apparition du signe dans le ciel, tout le monde était au courant de l'évènement) de JESUS donnant à leur empereur un signe pour le vaincre PUISQUE cet empereur fonde aussitôt le Catholicisme.

Ils auraient dû, à l'INSTAR DE JESUS souffrir la mort comme Jésus l'a soufferte pour vaincre le diable, mais eux n'ont pas voulu souffrir comme Jésus pour vaincre le diable puisqu'ils lui ont passé la brosse à reluire au diable au contraire en disant tout ce qui fait plaisir d'entendre lors du premier concilie de Nicée en l'an 325.
Parce qu'ils ne distinguent pas, ceux dont tu parles, ce qui est né de la chair et qui est chair (le Fils de l'homme) de ce qui est né de l'Esprit et qui est Esprit (le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, l'Eternel en lui).

Tu fais pareillement.

Jésus homme n'a pas été homme ancien, il n'a pas eu de "personnage" comme d'autres diraient, pas eu de coeur inique, son Père est le Saint Esprit, l'Eternel, il est donc né sans péché puisque le péché héréditaire d'Adam n'était pas dans son coeur pur, et il n'a jamais péché car il a fait la volonté du Père toute sa vie terrestre, l'aimant plus que lui-même (Jésus homme) en tant que Fils unique de Dieu (et pour cause puisque venu lui-même dans la chair...).

Ton endoctrinement n'est pas mieux, en ne croyant pas que Jésus ait pu réellement souffrir avant et sur la croix, que celui de tous ceux qui en font un homme ancien, l'abaissant et le méprisant par le fait, qui ne serait devenu nouveau qu'après sa mort et sa résurrection, car cela signifierait qu'aucun d'entre nous ne pourrait naître de nouveau d'eau et d'Esprit sans avoir à mourir physiquement.

Ce qui est faux, il a tout accompli avant et sur la croix nous montrant le chemin, la vérité et la vie : renoncer à soi-même, sa volonté, celle de l'homme ancien qui vit selon la chair du péché, porter sa croix le faisant, mourant spirituellement à soi-même (à la vie selon le monde, celle de l'homme ancien) étant ainsi crucifiés avec lui et retrouvant notre vie en lui en ressuscitant avec lui, une vie nouvelle et éternelle, l'homme nouveau (la vie selon l'Esprit de Christ en nous, notre homme intérieur). Nous sommes alors sauvés par la grâce, par le moyen de la foi vivante.

C'est ce que Paul explique aux Romains en 5 :
"nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur
".

Et tu ne veux pas venir à lui pour avoir la vie, tout comme d'autres ici le refusent, de peur, comme a dit d'avance Jésus, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

C'est la peur qui vous fait accepter une doctrine différente de la doctrine de Jésus-Christ, la peur de cette mort "à soi-même", l'homme ancien ou le personnage.

Or tous ceux qui ont accepté de perdre leur vie le suivant, mettant en pratique sa doctrine, ont trouvé la vie éternelle, ils l'ont fait sans peur parce qu'ils avaient la foi vivante en Dieu par Jésus-Christ, ainsi l'amour et l'espérance qui marchent avec pour terminer la course.

Ainsi pour ma part, je renonce m'en séparant à discuter avec ceux qui n'ont aucune intention de se repentir et se convertir à la Parole de Dieu dont tu fais partie, car cela ne sert à rien : c'est votre choix personnel, mais bien malheureux êtes vous en vérité à cause de votre peur que vous ne conscientisez pas parce que vous ne voulez pas regarder en vous-même, vous examiner vous-mêmes.

L'Esprit que nous recevons de Dieu, le Consolateur qui est Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, nous convainc en nous montrant le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce que vous ne croyez pas en lui alors que nous avons eu la foi en lui, la justice, parce qu'il est allé au Père et que vous ne le voyez pas alors que nous l'avons vu et le voyons h24, le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé mais vous ne l'avez pas vaincu, alors qu'il nous en a délivrés, il a vaincu le diable en nous et le malin ne nous touche plus, l'Amour de Christ est notre bouclier pour toutes choses.

Qui pensez-vous dit vrai ? ceux qui ont fait confiance à Jésus-Christ, le Juge de tous et que tous verront même ceux qui n'y ont pas cru, comprenant (ou ne voulant pas comprendre ce jour là) qu'ils se sont fourvoyés et ont vécu dans leur illusion, leur endoctrinement. L'unique doctrine véritable est la sienne, et heureux pour l'éternité ceux qui ont été endoctrinés par l'Esprit de Dieu à cette doctrine de la Vérité.

Ajouté 16 minutes 46 secondes après :
Vous pouvez aussi tenter de nous apporter la preuve qu'aucun chrétien n'a été martyrisé et a perdu la vie à cause de Jésus-Christ, au début de l'ère chrétienne, que tout cela n'est que superstition et n'a jamais existé, que c'est juste de l'auto-conviction.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 05:17

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 26 déc.22, 04:36 En clair: si quelqu'un dit que j'ai raison, je le crois, sinon, je ne le crois pas...
Ce n'est pas exactement de cette façon que ça se passe. Lorsque Jésus s'exprime en des termes qui attestent du véritable amour inconditionnel de Dieu, alors les éveillés "ressentent" ses paroles au plus profond d'eux-mêmes, dans leur être véritable, divin et éternel. Nous "ressentons" alors que nous sommes un avec celui qui a tenu de tels propos, et nous constatons que c'est le même Esprit qui nous anime lui et nous, ce que nous appelons l'Esprit de Christ.
Mais lorsque nous lisons dans le Nouveau Testament des propos qui contredisent les premiers, faisant de Jésus un personnage vengeur qui punit et exécute des gens pour un oui ou pour un non, ou qui les fait souffrir atrocement pour l'éternité, alors nous voyons très bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Est-ce plus clair ? 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 05:39

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 26 déc.22, 05:17 lorsque nous lisons des propos ... punit et exécute des gens pour un oui ou pour un non... nous voyons très bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Est-ce plus clair ? 🙂
C'était clair dès le début:
Tu refuses de voir ce qui se passe autour de toi, la maladie, les catastrophes, la mort, etc...
De deux choses l'une:
- soit ces choses sont bonnes, alors il est normal que Jésus les fasse.
- soit ces choses sont mauvaises, et il est juste que les responsables soient punis.

Mais ta solution à toi c'est de dire que ces choses n'existent pas: tu te réfugies dans le rêve !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 05:54

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 26 déc.22, 05:39
Tu refuses de voir ce qui se passe autour de toi, la maladie, les catastrophes, la mort, etc...
Il me semble que nous avons déjà abordé ce genre de question. Tu sais, lorsque j'avais proposé l'analogie de la tempête, ça te dit vaguement quelque chose, peut-être ? J'expliquais comment on pouvait être dans un état de vigilance accrue vis à vis de tout ce qui se passe autour de nous, et surtout "en nous", sans toutefois en subir les mêmes conséquences que la majorité de nos contemporains.
Par exemple, il ne t'a pas échappé que je n'ai ouvert en tout et pour tout que deux discussions sur le présent site. Il y a celle sur le personnage, et celle sur les dangers du faux-vaccin anti-covid. Si j'étais insensible à la souffrance que je peux observer autour de moi, crois-tu vraiment que je me serais donné la peine d'ouvrir cette autre discussion que je m'efforce de maintenir constamment en tête de liste des sujets actifs ? La question serait plutôt de chercher à comprendre pourquoi personne n'a mis autant de zèle à le faire avant moi, tu ne penses pas ?
Mais ta solution à toi c'est de dire que ces choses n'existent pas: tu te réfugies dans le rêve !
Je te sens passablement énervé, mon ami. Est-ce seulement une impression ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 05:58

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 26 déc.22, 05:39 C'était clair dès le début:
Tu refuses de voir ce qui se passe autour de toi, la maladie, les catastrophes, la mort, etc...
De deux choses l'une:
- soit ces choses sont bonnes, alors il est normal que Jésus les fasse.
- soit ces choses sont mauvaises, et il est juste que les responsables soient punis.

Mais ta solution à toi c'est de dire que ces choses n'existent pas: tu te réfugies dans le rêve !
C'est pour cela qu'ils ne veulent pas entendre parler de l'Eternel de l'ancien testament et qu'ils blasphèment sur lui.

Que de tels hommes ne s'imaginent pas car ils rêvent en effet, que l'Esprit qu'ils disent avoir est l'Esprit de Christ, lui n'a pas renié l'ancien testament, il a accompli la loi en révélant le sens, et les prophètes, porte-paroles de l'Eternel.

De même que ses propres paroles dans le nouveau testament sont toutes à garder, on ne garde pas de Jésus-Christ ce qu'on a envie de garder et on ne rejette pas ce qu'on a pas envie de garder, c'est l'homme dont le coeur est dans la dualité qui fait cela, les disciples du Seigneur n'agissent pas ainsi, ils sont soumis à leur Chef, le Christ, et ce qu'ils ne comprennent pas, il leur explique à un moment où à un autre, leur en révélant le sens, les enseignant.

Jean 6 : "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu
".

Ajouté 8 minutes 38 secondes après :
Jean 14 : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
.

Ceux qui ne l'aiment pas ne gardent pas ses paroles, ceux qui l'aiment les gardent, toutes. Alors il vient à nous, il fait sa demeure en nous, il est en nous et nous vivons en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 06:20

Message par gzabirji »

"Croire en Dieu, c'est croire au plus grand cadeau de Dieu (l'amour inconditionnel) et à la plus grande promesse de Dieu (un potentiel illimité)."

N. D. Walsch
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 07:23

Message par SophiaSofia »

Jean 8 : "51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?

Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 07:30

Message par gzabirji »

"L'amour est tout."

N. D. Walsch
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 déc.22, 07:43

Message par SophiaSofia »

1 Jean 4 :
7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Matthieu 5 :
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Jean 13 :
34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Romains 13 :
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Galates 5 :
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Lévitique 19 :
18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Jacques 2 : 8
8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Romains 12 :
9 Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

Jean 15 :
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

1 Pierre 1 : 22
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1 Pierre 4
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

Hébreux 13 :
1 Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Galates 6 :
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux et 10 invités