Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 déc.22, 23:40

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 26 déc.22, 22:06 Regarde le cas de Agecanonix à qui sont dédiées les plus de 200 pages de cette discussion. Son personnage n'est-il pas doté d'une grande intelligence ? Mais si son intelligence devient un outil pour lui permettre de trouver des moyens sophistiqués de surmonter les milliers d'objections qui lui ont été opposées depuis tant d'années, alors elle lui sert seulement à continuer de s'enfermer dans ses propres croyances religieuses.

Je l'ai moi-même invité à écouter son cœur plutôt que son cerveau, c'est même la première chose que j'ai faite.
Et comme l'amour espère tout, alors je ne perds pas espoir. 🙂
Il faut équilibrer le coeur avec la raison. Tout l'un ou tout l'autre c'est deux extrêmes à éviter.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 déc.22, 23:43

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 26 déc.22, 23:40 Il faut équilibrer le coeur avec la raison. Tout l'un ou tout l'autre c'est deux extrêmes à éviter.
Le coeur et la raison ne devraient pas s'opposer en principe.
Si tu détectes une opposition c'est qu'il y a un mensonge dans le coeur, ou un défaut dans le raisonnement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 déc.22, 23:57

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 26 déc.22, 20:47 Bah écoute, moi je sais lire et je sais compter. Tu affirmes toi-même qu'il y avait un aveugle à l'entrée de Jéricho, et le second aveugle à la sortie de la ville. Et tu affiches le verset où Matthieu affirme noir sur blanc que les deux aveugles étaient à la sortie de la ville.

Si je suis le seul à voir ici une flagrante contradiction, alors tu as raison que j'ai sans doute un problème.

Mais si au contraire tu es le seul à ne pas voir de contradiction, alors je crains fort qu'il faille ajouter un troisième aveugle à cette histoire. 🙂
La version la plus logique est celle de Luc et l'aveugle est un Juif désirant se convertir à la foi chrétienne.

Et des Juifs tentent de l'en dissuader :

Lc 18.39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:09

Message par prisca »

Vérité incontournable

Image6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ceux qui dérogent à cette Vérité incontournable ils peuvent d'ores et déjà se dire qu'ils sont en échec.

Image9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

Inutile de s'époumoner dans les églises, de ramper sur le chemin de Compostelle, de gravir à mains nus l'Himalaya pour y mettre au sommet une croix, ça ne sert à rien, les plus belles oeuvres des chrétiens ne servent à rien car en ayant idolâtré JESUS ils se sont créé une idole pour le vénérer alors qu'ils auraient dû dire "voilà l'ETERNEL qui se manifeste sur terre en ayant fait mouvoir celui que nous voyons tel un homme mais qui est en fait, à l'instar de l'ange qui fait face à Moise pour lui donner des instructions pour le peuple Juif, "une forme divine aussi faite de chair et de sang" un Avatar de D.IEU pour sauver cette fois ci les paiens, pour les Juifs c'est déjà fait.

ImageAu résultat les Chrétiens seront recouverts de honte comme le dit l'ETERNEL 10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ? 11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.


  • 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
    13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
    14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
    15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
    16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme !
    17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu !

18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.


Marc 4

  • 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
    11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
    12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Des énigmes dans la Bible, des éléments discordants Image pour ne pas que les humains se convertissent sinon ils devront passer par la Grâce pour être pardonnés, et passer par la Grâce pour être pardonnés c'est reprendre vie sur terre pour y être des curés, et être des curés sur terre c'est risquer l'étang de feu et de soufre la seconde mort si par malheur en curés ces hommes pèchent encore alors qu'ils sont sous la Grâce.


Il faut ici et maintenant se dire JESUS est un Avatar de l'ETERNEL et se rendre ainsi JUSTE que diviniser Jésus en faisant de Lui un second Dieu.

A cause de la divinisation de Jésus par les Chrétiens, l'ETERNEL a élaboré la Bible pour éloigner les gens intelligents, au moins.

Est ce que les Chrétiens sont des gens irraisonnés ? Oui on peut le dire, il n'ont aucune sagacité.

Description de leurs prêtres, et les fidèles leur ressemblent : 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Modifié en dernier par prisca le 27 déc.22, 00:31, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:18

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 déc.22, 00:09 pour ne pas que les humains se convertissent sinon ils devront passer par la Grâce pour être pardonnés, et passer par la Grâce pour être pardonnés c'est reprendre vie sur terre pour y être des curés, et être des curés sur terre c'est risquer l'étang de feu et de soufre la seconde mort si par malheur en curés ces hommes pèchent encore alors qu'ils sont sous la Grâce.
L'Apocalypse dit que 6.. La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
Ils ne risquent donc en aucune façon la seconde mort puisqu'elle n'a plus de pouvoir sur eux et, encore une fois, P.risca dit donc l'exact contraire de la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 déc.22, 00:18 L'Apocalypse dit que 6.. La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
Ils ne risquent donc en aucune façon la seconde mort puisqu'elle n'a plus de pouvoir sur eux et, encore une fois, P.risca dit donc l'exact contraire de la Bible.
Les "morts en CHRIST" qui sont les gens LAMBDA qui ont fait vivre le péché considérés comme INJUSTES ils ressusciteront les PREMIERS et sont emmenés au CIEL où ils apprendront qu'ils sont SAUVES par la Grâce dans le Sang de l'Agneau car c'est la Nouvelle Alliance, rendus SAINTS car sauvés c'est être lavés dans le sang de Jésus, et HEUREUX car la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ALORS qu'ils sont des gens qui sur terre ont été tels Poutine, Hitler, et bien d'autres encore dont les noms nous parlent par les faits abominables dont ils sont les auteurs...

Ces gens là reprennent vie sur "terre nouvelle" pour maintenant accomplir les oeuvres, la GRACE est obtenue au moyen de la FOI, la FOI D.IEU la donne elle est gratuite et elle les pousse au Sacerdoce.

Raison pour laquelle de nombreux prêtres ont des agissements terriblement répréhensibles car ils sont venus sur terre tels qu'ils sont partis, avec la même nature pécheresse qu'ils devront faire mourir GRACE A LA FOI car la présence MANIFESTE de D.IEU dans leur vie les poussera à avoir une conduite irréprochable.

Mais comme nous avons pu le constater, "nos prêtres" ont prêté allégeance au serpent au lieu d'être fidèles à D.IEU et inévitablement ils mourront dans l'étang de feu la seconde mort cette fois ci car D.IEU pardonne une fois, mais pas deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:27

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 27 déc.22, 00:18 L'Apocalypse dit que 6.. La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
Ils ne risquent donc en aucune façon la seconde mort puisqu'elle n'a plus de pouvoir sur eux et, encore une fois, P.risca dit donc l'exact contraire de la Bible.
Oui, bien entendu, Estra. Et à chaque fois que quelqu'un réagit, cela lui procure de la satisfaction. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:32

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 00:27 Oui, bien entendu, Estra. Et à chaque fois que quelqu'un réagit, cela lui procure de la satisfaction. 🙂
Pourquoi prendre systématiquement la défense des incroyants ? Parce que tu as le sentiment de t'adjoindre au camp des plus brillants ?

Tu n'es pas capable de comprendre la réponse que je lui ai donnée ? Au moins l'as tu comprise ?

Pour comprendre la seconde mort il faut déjà savoir ce qu'est la première mort.

Et Estrabolio ignore ce qu'elle est, donc il parle dans le vent.

Tu seras prêtre.

Il sera prêtre.

Vous ne pourrez pas échapper à cette phase de guérison tous les deux.

C'est acté.
Modifié en dernier par prisca le 27 déc.22, 00:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:34

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 26 déc.22, 23:57 Et des Juifs tentent de l'en dissuader :

Lc 18.39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!
Ce verset est intéressant car si on en croit la version de Gadou_bis, les disciples auraient de nouveau commis la même erreur avec le supposé second aveugle qui se trouvait à la sortie de la ville. À croire qu'ils n'étaient pas très futés...
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:34

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 26 déc.22, 23:43 Si tu détectes une opposition c'est qu'il y a un mensonge dans le coeur, ou un défaut dans le raisonnement.
C'est faux ce que tu dis.

Par exemple la raison pourrait nous suggérer d'euthanasier tous les malades chroniques qui mobilisent trop de ressources dans les hôpitaux et coûtent cher à l'état et libérer ainsi de l'espace pour les patients qui attendent d'être soignés. Le coeur par contre nous dit que ce serait inhumain de procéder de la sorte.

Où est le défaut de raisonnement dans ce cas ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 déc.22, 00:32Tu n'es pas capable de comprendre la réponse que je lui ai donnée ? Au moins l'as tu comprise ?
Je t'avoue que non, et la raison en est très simple : je ne l'ai pas lue.
Je t'aime bien, tu le sais, mais c'est Toi qui m'intéresse, et non tes "explications" religieuses. J'espère que tu ne m'en veux pas.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:39

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 00:38 Je t'avoue que non, et la raison en est très simple : je ne l'ai pas lue.
Je t'aime bien, tu le sais, mais c'est Toi qui m'intéresse, et non tes "explications" religieuses. J'espère que tu ne m'en veux pas.
Alors pourquoi tu juges sans savoir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 déc.22, 00:32 Pourquoi prendre systématiquement la défense des incroyants ?
Il n'y a pas que les incroyants qui pensent que tu as tort. Tu es complètement isolée dans ton camp avec tes affirmations fantaisistes et contradictoires.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:46

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 26 déc.22, 23:32 En réalité c'est toi qui a insisté pour que je propose une défense.
Oui, je voulais observer le degré de cohérence de ta réponse et voir comment tu allais tenter de justifier cette deuxième contradiction que tu as toi-même portée à notre connaissance.
Et comme c'est un exercice qui me va bien, je l'ai fait sans problème.
Ton cerveau l'a reconnu, mais ton coeur ne veut pas s'avouer vaincu... Normal, il se prend pour dieu !!
Et bien, au niveau du cerveau, c'est à dire sur le plan strictement intellectuel, ta défense m'est apparue totalement incohérente. En effet, tu affirmes qu'il y avait un seul aveugle à la sortie de Jéricho alors que Matthieu affirme qu'il y en avait deux. Tu contredis donc frontalement l'évangile selon Mathieu et tu ne t'en rends même pas compte. Voilà pourquoi je parle "d'aveuglement".

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 27 déc.22, 00:39 Alors pourquoi tu juges sans savoir ?
Parce que j'ai déjà fait le même constat que Estrabosor dans nombre de tes messages et comme je sais que son personnage connaît bien la Bible je lui fais confiance dans son jugement. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:52

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 00:50
Parce que j'ai déjà fait le même constat que Estrabosor dans nombre de tes messages et comme je sais que son personnage connaît bien la Bible je lui fais confiance dans son jugement. 🙂
Tu as tort de lui faire confiance, il n'est pas quelqu'un de confiance.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Pollux a écrit : 27 déc.22, 00:43 Il n'y a pas que les incroyants qui pensent que tu as tort. Tu es complètement isolée dans ton camp avec tes affirmations fantaisistes et contradictoires.
Ton problème à toi, comme à celui d'Extrabosor c'est l'égo.

Vous ne voulez pas accepter ce qui ne vient pas de vous mêmes.

Votre personnage est un peu comme un fruit gaté, un peu pourri à l'intérieur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités