Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 00:59

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 26 déc.22, 23:40 Il faut équilibrer le coeur avec la raison. Tout l'un ou tout l'autre c'est deux extrêmes à éviter.
Bonjour Pollux 👋.

Je comprends ton raisonnement et j'avoue qu'il semble assez équilibré. Le truc, c'est que si ton cœur te dit A et que ton cerveau te dit B, tu ne peux pas toujours trouver un compromis.
C'est un peu comme si une route se sépare en deux, tu ne peux pas emprunter les deux voies en même temps.
Image

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 27 déc.22, 00:53 Tu as tort de lui faire confiance, il n'est pas quelqu'un de confiance.
Et bien écoute, tu as eu raison d'insister, et comme je t'aime je vais aller lire ce que tu as écrit, et je verrai donc par moi-même si Estrabosor a eu raison ou non. Je te dis ça dans quelques minutes.

😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:05

Message par prisca »

Est ce que certains d'entre vous ont conscience de ce que représentait la Rome Antique ?

Lorsque vous lisez la Bible vous la lisez sans tenir compte du contexte historique c'est ça ?

Pour vous, il n'y aucun lien entre le mode de vie de nos ancêtres et l'intention divine ?

Il n'y a pas de contexte historique pour l'exode des Juifs ?

Pourquoi vous réfutez le contexte historique pour le renoncement au paganisme ?

Parce que ça ne vous intéresse pas ?

Vous lisez la Bible avec fainéantise ?

Entre aller jouer au bowling et venir dans le forum vous hésitiez ?

L'histoire ça vous rappelle l'école et cela vous donne des boutons ?


  • La fonction de grand pontife procure aux empereurs un caractère sacré. De plus dans les croyances populaires, Scipion l'Africain, Marius et Sylla ont un caractère divin. César développe autour de lui une légende de divinité prétendant descendre de Vénus et d'Énée. L'empereur Auguste met en place le culte impérial. Il fait diviniser César et ainsi, en tant que son héritier, il s'élève au-dessus de l'humanité. Il se dit fils d'Apollon. Il associe aussi toute la communauté au culte du génie familial devenant ainsi le père de tous, d'où son titre de père de la patrie. Auguste refuse d'être divinisé de son vivant. Il laisse cependant se construire des temples qui lui sont consacrés surtout dans l'Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants, à condition que son nom soit associé à celui de Rome divinisée. Le mouvement se poursuit après sa mort. Tous les empereurs se placent sous l'auspice d'un dieu. Peu à peu, ils sont assimilés à des dieux vivants dans tout l'Empire. Après la mort ils reçoivent l'apothéose. Les Antonins prennent Jupiter capitolin comme dieu suprême. Pendant le règne d'Hadrien, la divinisation de l'empereur vivant progresse encore en Orient. L'idéologie impériale revêt des aspects plus philosophiques. L'empereur doit sa réussite à son mérite (Virtus) et à la protection divine139.

    Le culte impérial est aussi une manière d'habituer les habitants de l'Empire, si dissemblables par la culture et les croyances à respecter le pouvoir de Rome à travers un empereur divinisé. Dans tout l'Empire, on restaure ou on construit des temples consacrés au culte impérial. Des cérémonies sont organisées en l'honneur de l'empereur. C'est l'occasion pour la communauté de se retrouver dans des processions devant des sacrifices, des banquets et toutes sortes de spectacles.


CA C'EST LA RAISON si au moins vous savez raisonner ça reste à prouver....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 déc.22, 00:53 Ton problème à toi, comme à celui d'Extrabosor c'est l'égo.
Non, c'est le tien ! Tu es l'incarnation même de ce que tu dénonces !

Estra nous a démontré que sa compréhension de la Bible est très supérieure à la tienne et les innombrables incohérences dans tes explications prouvent que tu n'es pas qualifiée pour donner des leçons bibliques aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 01:08 Non, c'est le tien ! Tu es l'incarnation même de ce que tu dénonces !

Estra nous a démontré que sa compréhension de la Bible est très supérieure à la tienne et les innombrables incohérences dans tes explications prouvent que tu n'es pas qualifiée pour donner des leçons bibliques aux autres.
Peu m'importe mais ce qui me préoccupe plutôt est que vous répandiez des faussetés et que les gens vous les perdiez dans des élucubrations au lieu qu'ils puissent tenir un fil d'Ariane...

Je n'ai rien à perdre moi, c'est vous qui avez tout à y gagner.

Et puis je n'annonce pas des bonnes nouvelles, alors tu veux que dans ta tête tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes, pas de fin du monde, que du loisir, des nanas et du soleil....

La vie ce n'est pas cela Pollux, la vie s'écourte lorsque la terre est infertile, elle ne rapporte rien puisque tous les prêtres sont des gens véreux qui perdent les âmes.

A quoi sert une terre qui ne donne rien ? Aucune âme qui ne se guérisse ? Tu refuses de reconnaitre que la terre va imploser, car tu as peur, Pollux, tu as peur...

C'est humain je le conçois mais tu ne peux pas lutter contre l'inéluctable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:16

Message par gzabirji »

Coucou Prisca.

Comme promis, j'ai voulu relire ton développement "biblique", mais je n'y arrive tout simplement pas. Je n'y comprends rien en fait, ça me paraît confus et incohérent. Cette histoire de gens qui doivent se réincarner pour être des curés, c'est tellement... fantaisiste.
Du coup, je retire ce que j'ai écrit à Estrabosor car de mon point de vue ce que tu écris n'est pas "l'exact contraire" de ce que dit la Bible, mais c'est tout simplement étranger à la Bible. Ça s'apparente davantage à de la science fiction. C'est comme si tu avais inventé une nouvelle religion, le "priscaïsme". C'est sympa, mais visiblement ça n'est pas très convaincant.

Peut-être que c'est parce que tu t'y prends mal ? As-tu déjà songé à faire preuve d'un peu plus de pédagogie ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 01:16 Coucou Prisca.

Comme promis, j'ai voulu relire ton développement "biblique", mais je n'y arrive tout simplement pas. Je n'y comprends rien en fait, ça me paraît confus et incohérent. Cette histoire de gens qui doivent se réincarner pour être des curés, c'est tellement... fantaisiste.
Du coup, je retire ce que j'ai écrit à Estrabosor car de mon point de vue ce que tu écris n'est pas "l'exact contraire" de ce que dit la Bible, mais c'est tout simplement étranger à la Bible. Ça s'apparente davantage à de la science fiction. C'est comme si tu avais inventé une nouvelle religion, le "priscaïsme". C'est sympa, mais visiblement ça n'est pas très convaincant.

Peut-être que c'est parce que tu t'y prends mal ? As-tu déjà songé à faire preuve d'un peu plus de pédagogie ?
C'est normal que tu ne comprennes pas.

Il faut connaitre les versets qui amènent au résultat.

Je peux développer si tu veux afin que tu me suives dans mon analyse.

Concernant mon approche vers les forumeurs, elle a été de tous acabits, amour, dureté, mollesse, rien n'y a fait... lorsque l'égo étreint il ne renonce jamais, il est comme une sangsue au sortir d'un étang infesté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:28

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 déc.22, 01:17 C'est normal que tu ne comprennes pas.

Il faut connaitre les versets qui amènent au résultat.

Je peux développer si tu veux afin que tu me suives dans mon analyse.
Je te remercie pour cette très gentille proposition, Prisca, mais ça ne sera pas nécessaire, et je vais te dire pourquoi, c'est très simple.
Dès lors que tu prêches un dieu vengeur qui force les gens à l'aimer et qui les punit s'ils ne le font pas, alors tu prêches un dieu qui n'est pas Celui dont je ne cesse de témoigner.
Surtout ne le prends pas personnellement, car tous les chrétiens de ce site prêchent également un dieu similaire au tien, qu'ils appellent le "Dieu de la Bible", un dieu vengeur qui massacre des peuples entiers, bébés, enfants, femmes, hommes, vieillards et animaux.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 déc.22, 01:11 Peu m'importe mais ce qui me préoccupe plutôt est que vous répandiez des faussetés et que les gens vous les perdiez dans des élucubrations au lieu qu'ils puissent tenir un fil d'Ariane...
Si ton fil d'Ariane était bon on serait tous morts depuis le 14 mai 2021 !

Tu es aussi égarée que les Témoins de Jéhovah; plus ils se trompent et plus il se croient illuminés par la Vérité.

Ce n'est pas la Vérité qui vous guide mais la vanité !
a écrit :Je n'ai rien à perdre moi ...
Sauf peut-être ta santé mentale ...
La vie ce n'est pas cela Pollux, la vie s'écourte lorsque la terre est infertile, elle ne rapporte rien puisque tous les prêtres sont des gens véreux qui perdent les âmes.

A quoi sert une terre qui ne donne rien ?
La Terre c'est la meilleure école qui existe pour évoluer spirituellement. C'est sa raison d'être et elle est là pour rester.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:34

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 01:32 Si ton fil d'Ariane était bon on serait tous morts depuis le 14 mai 2021 !
Je n'étais pas au courant de ça. Était-ce une prophétie de la part de Prisca ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:38

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 01:34 Je n'étais pas au courant de ça. Était-ce une prophétie de la part de Prisca ?
Oui.

On en a beaucoup parlé ici: viewtopic.php?t=67054 et ailleurs.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:44

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 01:38 On en a beaucoup parlé ici: viewtopic.php?t=67054 et ailleurs.
Merci pour le lien 🙏 je vais y jeter un coup d'œil.

Et toi, Pollux, quelles sont tes croyances ? Peut-être en as-tu déjà parlé dans un topic en particulier ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:49

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 01:44 Et toi, Pollux, quelles sont tes croyances ? Peut-être en as-tu déjà parlé dans un topic en particulier ?
J'ai fait plus de 100 topics pour parler de mes croyances et compréhensions bibliques mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée d'en parler ici. Le topic est déjà suffisamment encombré par différents sujets.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 01:52

Message par gzabirji »

J'essaie de chercher dans le topic en question, qui a été ouvert par Mazalee, et je ne trouve rien. :blind:
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 02:00

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 01:28 Je te remercie pour cette très gentille proposition, Prisca, mais ça ne sera pas nécessaire, et je vais te dire pourquoi, c'est très simple.
Dès lors que tu prêches un dieu vengeur qui force les gens à l'aimer et qui les punit s'ils ne le font pas, alors tu prêches un dieu qui n'est pas Celui dont je ne cesse de témoigner.
Surtout ne le prends pas personnellement, car tous les chrétiens de ce site prêchent également un dieu similaire au tien, qu'ils appellent le "Dieu de la Bible", un dieu vengeur qui massacre des peuples entiers, bébés, enfants, femmes, hommes, vieillards et animaux.
Je t'ai déjà expliqué mais de deux choses l'une, ou tu m'as lue mais tu n'as pas jugé utile de relever, ou tu ne m'as pas lue.

Je réïtère.

Comme nos ancêtres ce sont des paiens ayant un mode de vie que nous leur connaissons, idolatrie avec une foule de divinités, une vie orgiaque, sans loi, sans mesure, à tuer, à tromper, à forniquer à tous les coins de rue, à faire des excès de table d'ivrognerie etc etc..... et qu'il fallait qu'ils sortent de tout cela car un monde tel que celui ci est bon pour être détruit, l'ETERNEL a élaboré la Bible en LE montrant vindicatif, vengeur, colérique, qui n'hésite pas à mettre à mort etc..... AFIN QUE lorsque Jésus donne à l'empereur Constantin l'apparition de la croix, cet empereur, auparavant hostile au Christianisme daigne l'accepter pour plusieurs raisons :

► Par mégalomanie déjà car Jésus lui offre le prestige la victoire le rend plus princier qu'il ne l'est déjà.

► Par convoitise car comme la Bible présente Jésus comme un Dieu né du Dieu des Juifs qui a voulu être puni à la place des hommes, Dieu des Juifs perçu comme très à cheval sur ses Lois, l'empereur Constantin sait qu'il va pouvoir mener la même vie qu'avant car sa perception de l'ETERNEL est la même que la tienne mais LE FILS Lui, Jésus a réussi à faire abdiquer son père en s'offrant à Lui afin que Dieu des Juifs ne fasse pas comme il l'eut fait comme les descriptions de la Bible en témoignent.

C'est donc exprès que l'ETERNEL a écrit la Bible en Le montrant dur afin que le monde abdique aux bons soins de Jésus qui lui est un Dieu plus malléable et qui plus est, un Dieu qui a rendu son Père malléable car aussitôt mort sur la Croix voilà que Dieu des Juifs pardonne ! sans demander rien en échange ! que de la Miséricorde !!

Dieu des Juifs a bien changé car son fils lui a donné comme une leçon de charité...

Et les Romains maintenant ne s'opposent plus au Christianisme qui leur offre le droit de pécher si toutefois ils en ont envie.

D'ailleurs l'empereur Constantin ne s'est pas privé de pécher puisqu'après l'édification du catholicisme il a tué sa propre épouse et son propre fils.
Modifié en dernier par prisca le 27 déc.22, 02:07, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 02:01

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 01:52 J'essaie de chercher dans le topic en question, qui a été ouvert par Mazalee, et je ne trouve rien. :blind:
Il y a eu beaucoup de topics sur ce sujet mais je crois que le premier est ici:

viewtopic.php?p=1255313#p1255313

Au début elle disait que la fin arriverait avant mai 2021 et ensuite elle a décidé que ce serait pour le 13 mai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités