Coucou Prisca, me revoilà, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue.
Allons droit au but à présent.
Sans doute as-tu remarqué qu'à plusieurs reprises j'ai évoqué quelque chose de "divin" en toi. Peut-être as-tu également remarqué qu'en certaines circonstances lorsque je m'adresse à toi, j'écris par exemple "Tu" avec une majuscule. Lorsque c'est le cas, cela signifie que mes propos ne visent pas le "personnage Prisca", mais plutôt ton être véritable, qui est réellement divin, parfait et éternel. Pour le dire autrement, ce que tu es réellement, c'est la "Déesse Prisca", merveilleuse, magnifique, créatrice, toute-puissante et éternelle.
Les personnages de Marie-Madeleine, Ève, ou encore Marie (mère de Jésus) ne sont rien en comparaison de la Déesse Prisca.
Je parie que personne ne t'a jamais fait un tel compliment.
Et tu n'imagines pas à quel point c'est sincère venant de moi.
Note bien que j'ai parlé ici des "personnages" de Marie, Ève et Marie-Madeleine. (c'est aussi pour ça que je t'ai demandé de lire lentement)
Tout être humain possède un "personnage" qui est principalement constitué d'un corps physique et de facultés cognitives qu'on appelle le mental. Les trois femmes sus-mentionnées n'échappent pas à la règle, pas plus que toi ni moi.
Comme je ne cesse de le dire depuis le premier message de cette discussion, le "personnage" est en constante évolution, il change constamment. Le personnage n'est pas divin car comme tu dois le savoir, en Dieu rien ne change. La Bible mentionne cette Vérité incontestable en affirmant que chez Dieu il n'y a pas la variation de l'ombre. Je le répète autrement : rien de ce qui change n'est divin.
Je te répète aussi que si j'écris quelque chose que tu ne comprends pas, alors c'est parfait, car une telle vérité dépasse le mental.
Poursuivons. Les êtres humains appelés Ève et Marie-Madeleine ne sont pas et n'ont jamais été les "personnages" qui nous sont présentés dans les Écritures. En lisant les Écritures nous percevons surtout leurs personnages respectifs, humains, mais ces personnages ne sont pas leur "être véritable". Contrairement au personnage qui évolue constamment, l'être véritable ne change jamais car il est divin. L'être véritable, c'est la fameuse facette du diamant dont je t'ai parlé récemment.
L'être véritable est "diamant". Ton être véritable est diamant, mon être véritable est diamant, l'être véritable de Marie-Madeleine est diamant, ainsi que pour Ève et tous les autres êtres humains. Tu peux remplacer "diamant" par "divin" ou même "Dieu", c'est exactement la même chose.
Tu peux certainement comprendre à présent (même mentalement) pourquoi je te dis que tu es Ève (dans son être véritable) tout comme tu es Marie-Madeleine.
Et je le suis aussi.
Mieux encore, dans mon être véritable, je suis Toi, Prisca. Et voilà pourquoi je peux t'aimer aussi facilement, t'aimer "comme moi-même".
Et voilà aussi pourquoi aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même sont deux commandements que Jésus a qualifiés de "semblables".
Ce que je te dis ici n'a rien d'intellectuel, c'est quelque chose que les éveillés ressentent au plus profond de leur cœur.
Je pourrais encore te dire bien des choses à ce sujet, mais ça fait déjà presque une heure que tu étais dans l'attente, alors je termine ici.
Je T'aime.