Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:19

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 06:15 C'est peut-être que tu n'as pas encore lu le dernier message que je lui ai adressé. Tu comprendras peut-être alors à quel point mes propos a son égard sont sincères.
Je l'ai lu et je reste sur ma position.
a écrit :Prisca et toi parlez sans doute de Patrice (Pat1633)?
Oui.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:31

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:19 Je l'ai lu et je reste sur ma position.
Aucun problème, Pollux. Tu dois pouvoir comprendre à présent que lorsque tu écris "je", alors je fais de mon côté une distinction entre le "je" de ton personnage, et le "JE" divin. 🙂

Et toi, du coup, quelle est ta position par rapport à la Bible ? Estimes-tu qu'elle soit la "Parole de Dieu"?
Modifié en dernier par gzabirji le 27 déc.22, 06:33, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:33

Message par prisca »

Re..

Pour rebondir sur ce que tu as écrit Gzabirji, c'est vrai déjà que je n'aime pas trop les fioritures, les effusions de sentiments, trop pudique pour parler de cette façon d'une part et trop pudique pour entendre parler quelqu'un de cette façon, et puis en vérité cela ne me touche pas, parce que je n'aime pas, peut être à cause de mon éducation, c'est peut être freudien qui sait, mais en tout cas ce n'est pas ma tasse de thé.

Concernant le fait que tu me vois comme "une déesse" là c'est trop aussi, tout juste humaine et soucieuse d'être dans les rails, alors de là à me faire des idées mégalomaniaques telles que me dire "déesse" non lol c'est trop pour moi aussi, mais c'est gentil, je ne dis pas le contraire, mais non je reste les pieds sur terre et les dieux et les déesses non, ils ne peuplent en aucun cas mon existence, nous sommes tous sur un pied d'égalité, il n'y a personne qui ne soit ni au dessus, ni au dessous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:37

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 06:31 Et toi, du coup, quelle est ta position par rapport à la Bible ? Estimes-tu qu'elle soit la "Parole de Dieu"?
Pas à 100%. Certains textes sont d'inspiration douteuse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:37 Pas à 100%. Certains textes sont d'inspiration douteuse.
Oui astre brillant ne retient de la Bible que ce qui l'arrange.

Par exemple il devient soudainement aveugle lorsqu'il lit "fin du monde" car cela lui donne des boutons en plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 déc.22, 06:39 Par exemple il devient soudainement aveugle lorsqu'il lit "fin du monde" car cela lui donne des boutons en plus.
Je n'interprète pas au pied de la lettre comme toi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 déc.22, 06:33 Re..

Pour rebondir sur ce que tu as écrit Gzabirji, c'est vrai déjà que je n'aime pas trop les fioritures, les effusions de sentiments, trop pudique pour parler de cette façon d'une part et trop pudique entendre parler quelqu'un de cette façon, et puis en vérité cela ne me touche pas, parce que je n'aime pas, peut être à cause de mon éducation, c'est peut être freudien qui sait, mais en tout cas ce n'est pas ma tasse de thé.
Je comprends tout à fait, Prisca, rassure-toi. Ce n'est pas non plus la manière dont je m'exprime habituellement sur ce site, sachant que ce n'est pas très bien perçu. Je l'ai fait avec toi d'une manière disons exceptionnelle.
Concernant le fait que tu me vois comme "une déesse" là c'est trop aussi, tout juste humaine et soucieuse d'être dans les rails
C'est ce que je fais pour tous les membres du forum. Je sais ce que vous êtes réellement, et je ne peux pas renier ce que je sais. Ça m'est tout simplement impossible.
Concernant ta réaction à ce que je t'ai expliqué, rassure-toi également, elle est tout à fait normale. Si tu m'avais dit que tout est OK, que ça te paraît logique ou ce genre de choses, j'aurais eu beaucoup de mal à y accorder du crédit. Je te remercie plutôt pour ta franchise. 🙏
alors de là à me faire des idées mégalomaniaques telles que me dire "déesse" non lol c'est trop pour moi aussi, mais c'est gentil
Là encore, ta réaction est tout à fait normale, mon amie. Une petite graine a été plantée en toi, et si elle doit faire son chemin, alors elle le fera. Ça ne dépend plus désormais ni de moi, ni de ton personnage.
je ne dis pas le contraire, mais non je reste les pieds sur terre et les dieux et les déesses non, ils ne peuplent en aucun cas mon existence, nous sommes tous sur un pied d'égalité, il n'y a personne qui ne soit ni au dessus, ni au dessous.
C'est précisément ce que je t'ai dit. Dès lors qu'on prend conscience que chaque être humain est divin dans son être véritable, alors nous réalisons que nous sommes un et par conséquent que personne n'est supérieur ni inférieur à qui que ce soit.
Si déjà tu es réellement consciente que nous sommes tous sur un pied d'égalité, si ce ne sont pas des paroles en l'air, alors c'est déjà une très bonne base. 👍

😘🕊️

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:37 Pas à 100%. Certains textes sont d'inspiration douteuse.
D'accord, on se rejoint sur ce point, à priori.
Crois-tu que Dieu ait réellement massacré des peuples entiers comme on peut le lire notamment dans l'Ancien Testament ? Crois-tu en ce Dieu-là ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 06:55

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 06:51 Crois-tu que Dieu ait réellement massacré des peuples entiers comme on peut le lire notamment dans l'Ancien Testament ? Crois-tu en ce Dieu-là ?
Non.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 07:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:47 Je n'interprète pas au pied de la lettre comme toi.
Je n'interprète jamais la lettre mais l'esprit de la lettre astre brillant chutant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 07:13

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:55Non.
Ça fait déjà deux gros points communs entre toi et moi. 👍
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 08:38

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 07:13 Ça fait déjà deux gros points communs entre toi et moi. 👍
Tant mieux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 08:51

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 08:38Tant mieux.
As-tu eu l'occasion de lire le premier message de cette discussion ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 08:56

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 08:51 As-tu eu l'occasion de lire le premier message de cette discussion ?
Oui. Pourquoi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 09:10

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 08:56 Oui. Pourquoi ?
J'aurais aimé savoir ce que tu en penses, si tu es d'accord ou non avec ce que j'y ai écrit, par exemple. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 09:24

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 09:10 J'aurais aimé savoir ce que tu en penses, si tu es d'accord ou non avec ce que j'y ai écrit, par exemple. 🙂
Ce n'est pas faux mais je ne me casse pas la tête avec ça. Je suis conscient que j'ai un rôle à jouer sur Terre et que ce rôle est temporaire.

Dans ma vie future je vais retrouver ma vraie nature divine mais pour l'instant je dois accepter d'être limité par mon personnage terrestre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités