Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 27 déc.22, 02:38

Message par Azlok »

Voici les preuves.

Ici Jesus dit à ceux de son peuple que leur Dieu est le Diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable

Le Dieu de l'ancien testament appelé l'ancien des jours dans l'ancien testament va donner son trône à une personne.

Définition de l'ancien des jours pour ceux qui crois pas que c'est le Dieu de l'ancien testament.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_des_jours

Voilà les versets

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Étrangement sa ressemble à L'apocalypse quand le diable donne son trône à la bête (l'antéchrist)

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 27 déc.22, 09:21

Message par Gaetan »

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38 Voici les preuves.

Ici Jesus dit à ceux de son peuple que leur Dieu est le Diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable

Le Dieu de l'ancien testament appelé l'ancien des jours dans l'ancien testament va donner son trône à une personne.

Définition de l'ancien des jours pour ceux qui crois pas que c'est le Dieu de l'ancien testament.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_des_jours

Voilà les versets

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Étrangement sa ressemble à L'apocalypse quand le diable donne son trône à la bête (l'antéchrist)

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.
Je suis d'accord avec toi que le dieu de l'ancien testament est le diable, il n'y a pas de doute pour moi et il a trompé le monde en leur faisant croire qu'il est Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.22, 10:49

Message par Arké »

Formidable enquête, bravo !
Le Diable est démasqué et son fils avec.
Et donc le cou roide des hébreux était une résistance au Diable, c'est ça ?
Donc ils ont rejeté le fils du Diable (Jésus) à juste titre !
Mais alors pourquoi sont-ils encore juifs ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 16:46

Message par Gaetan »

Arké a écrit : 27 déc.22, 10:49 Formidable enquête, bravo !
Le Diable est démasqué et son fils avec.
Et donc le cou roide des hébreux était une résistance au Diable, c'est ça ?
Donc ils ont rejeté le fils du Diable (Jésus) à juste titre !
Mais alors pourquoi sont-ils encore juifs ?
Jésus n'est pas le fils du Diable, son Père est Dieu mais le père de Moise est le diable le contraire de Dieu, c'est pourquoi le diable est un dieu vengeur alors que le vrai Dieu est miséricorde, son contraire, le Christ a dénoncé la loi du talion, souviens toi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.22, 22:17

Message par Arké »

Mais quand je lis ceci :

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Je ne vois aucune différence ?
Où en voyez-vous une ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 déc.22, 22:34

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 27 déc.22, 16:46 Jésus n'est pas le fils du Diable, son Père est Dieu mais le père de Moise est le diable le contraire de Dieu, c'est pourquoi le diable est un dieu vengeur alors que le vrai Dieu est miséricorde, son contraire, le Christ a dénoncé la loi du talion, souviens toi.
Voici les preuves que non :

Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!

Matthieu 22:31
C'est Jésus qui parle : Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants

Marc 12:27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Actes 7:32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 23:56

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 27 déc.22, 22:34 Voici les preuves que non :

Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu

Le diable te dit qu'il est dieu et tu le crois

a écrit :1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!

Jésus a-t-il fait des offrandes au diable?

a écrit :Matthieu 22:31
C'est Jésus qui parle : Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants[/colo

Dieu est le Dieu de tous, ce n'est pas la seule fois ou Jésus se sert de ce que dit le diable

a écrit :Marc 12:27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.[/col

Ça signifie que tu ne meurs pas

a écrit :Actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Actes 7:32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.

Les apôtres pensaient que le diable était dieu alors que l'enseignement du Christ dit le contraire, si Jésus leur avait dit que le père de Moïse était le diable ils ne l'auraient pas suivi.

Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
Arké a écrit : 27 déc.22, 22:17 Mais quand je lis ceci :

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Je ne vois aucune différence ?
Où en voyez-vous une ?

Fies toi pas à Paul ou n'importe qui, fies toi au Christ

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:24

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38

L'Ancien des jours est la gloire, l'apparence et la forme, que Jésus-Christ avait avant que le monde soit, qu'il reçoit donc puisqu'elle est sienne. La gloire, l'apparence et la forme dont il s'est dépouillé pour venir sur terre et paraitre en simple homme.

Jean 17 : "3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Paul l'explique aux Philippiens en 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde".

Confirmé aussi en 1 Corinthiens 15 :

"20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".

Lorsque Christ remet le royaume à celui qui est Dieu et Père, il entre dans sa gloire première, son apparence et sa forme premières, le Père, Dieu existant en forme de Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Christ remet le Royaume à Celui qu'il était avant que le monde soit (après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance), Celui qui est Dieu et Père, c'est son Royaume pour l'éternité, sa puissance et sa gloire, une domination éternelle, un règne qui ne sera jamais détruit.

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 déc.22, 00:04 Le diable te dit qu'il est dieu et tu le crois
Jésus-Christ m'a fait voir sa gloire et gloire à lui seul pour cela, c'est donc lui que je crois et non les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu. Lit ci-dessus, car c'est toi qui écoute le diable, comme tous ceux qui blasphèment sur l'Eternel de l'ancien testament, pour ne pas l'avoir connu.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 déc.22, 00:04 Les apôtres pensaient que le diable était dieu alors que l'enseignement du Christ dit le contraire, si Jésus leur avait dit que le père de Moïse était le diable ils ne l'auraient pas suivi.

Aucun d'eux n'a jamais pensé ça.

Ajouté 11 minutes 19 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 déc.22, 00:04
Fies toi pas à Paul ou n'importe qui, fies toi au Christ
Paul s'est fié au Christ, démonstration est ici que toi pour ta part, tu ne t'y fies pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 déc.22, 00:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.22, 00:47

Message par Saint Glinglin »

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ceci est difficile à admettre si Jéhovah n'est pas le diable.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:50

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 déc.22, 00:42 Jésus-Christ m'a fait voir sa gloire et gloire à lui seul pour cela, c'est donc lui que je crois et non les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu. Lit ci-dessus, car c'est toi qui écoute le diable, comme tous ceux qui blasphèment sur l'Eternel de l'ancien testament, pour ne pas l'avoir connu.
Le pape, les autres églises et leur adeptes pensent comme toi qu'ils adorent Dieu mais ils adorent le diable, le diable les a trompés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:52

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.22, 00:47 1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ceci est difficile à admettre si Jéhovah n'est pas le diable.
Ce n'est pas non plus par hasard s'il appelle les siens "petit troupeau".

Luc 12 : "31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume".

Combien ont vraiment cherché le Royaume de Dieu ? Ce ne sont pas ceux qui blasphèment sur l'Eternel de l'ancien testament qui l'ont cherché et trouvé, pour l'heure.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:55

Pourquoi chercher le royaume de Dieu si celui-ci est Jéhovah ?

Le royaume de Jéhovah est la Judée qui est régie par ses lois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:56

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 00:50 Le pape, les autres églises et leur adeptes pensent comme toi qu'ils adorent Dieu mais ils adorent le diable, le diable les a trompés.
Tu es dans l'erreur, peu, un petit troupeau, ont cherché et trouvé le royaume de Dieu et c'est donc Dieu qu'ils adorent.

Ceux qui blasphèment sur l'Eternel de l'ancien testament ne l'ont pas cherché, sinon, ils connaitraient le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, qui leur aurait fait voir sa gloire.

1 Jean 5
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 déc.22, 00:55 Pourquoi chercher le royaume de Dieu si celui-ci est Jéhovah ?

Le royaume de Jéhovah est la Judée qui est régie par ses lois.
Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, il est spirituel, nouvelle terre, nouveau ciel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 00:58

Et donc tu admets que Jéhovah n'est pas Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 01:00

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 déc.22, 00:52 Combien ont vraiment cherché le Royaume de Dieu ? Ce ne sont pas ceux qui blasphèment sur l'Eternel de l'ancien testament qui l'ont cherché et trouvé, pour l'heure.
Ne te fies pas à la propagande qu'on t'a mise dans la tête parce qu'elle vient de Satan. Le dieu de l'ancien testament enseigne la loi du talion, le Christ enseigne la miséricorde, le contraire, et le contraire de Dieu c'est le diable.

Répondre