Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 09:38

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 09:24 Ce n'est pas faux mais je ne me casse pas la tête avec ça. Je suis conscient que j'ai un rôle à jouer sur Terre et que ce rôle est temporaire.

Dans ma vie future je vais retrouver ma vraie nature divine mais pour l'instant je dois accepter d'être limité par mon personnage terrestre.
Y aurait-il une raison qui t'empêche d'accéder à ta nature divine dès à présent ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 09:51

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 09:38 Y aurait-il une raison qui t'empêche d'accéder à ta nature divine dès à présent ?
Oui: les contraintes inhérentes à mon incarnation terrestre. Ma nature divine je peux seulement l'imaginer et non pas la vivre réellement. Je ne suis pas venu au monde pour faire des rêves éveillés mais pour accomplir des tâches.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 10:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 déc.22, 00:53Ton problème à toi, comme à celui d'Extrabosor c'est l'égo.

Vous ne voulez pas accepter ce qui ne vient pas de vous mêmes.
Tout d'abord, mais vous le savez puisque je l'ai déjà dit, mon pseudo est "eStrabosor" avant "eStrabolio", il n'a jamais été eXtra et je n'ai jamais voulu dire extra.
Mon pseudo est formé avec le début du verbe occitan estraça : déchirer, aucun rapport avec le préfixe "extra".

Comment pouvez-vous parler d'égo de ma part alors que je défends ici quelque chose qui ne correspond pas à ce que je pense ?

Je ne parle justement pas en mon nom, mais au nom du texte que vous maltraitez.
Je ne défends pas une idée personnelle mais un texte qui doit être respecté pour ce qu'il est et pas déformé pour servir l'ego de tel ou tel
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 10:10

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 09:51 Oui: les contraintes inhérentes à mon incarnation terrestre. Ma nature divine je peux seulement l'imaginer et non pas la vivre réellement.
Pour ma part je sais que c'est possible puisque j'en fais chaque jour l'expérience, tout comme des milliers d'autres personnes (et peut-être davantage, c'est très difficile de le savoir).
Mais toi, comment sais-tu que tu peux seulement l'imaginer et non pas la vivre ?

Si je me permets de te poser la question, c'est parce que je trouve qu'il est vraiment dommage de s'en priver simplement parce qu'on s'est mis en tête qu'on ne pouvait pas accéder à quelque chose d'aussi merveilleux. Sur quoi bases-tu une telle conviction ?
Je ne suis pas venu au monde pour faire des rêves éveillés mais pour accomplir des tâches.
C'est intéressant, ce que tu écris ici. Comment sais-tu quelles tâches il te faut accomplir ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 10:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 déc.22, 10:06 Tout d'abord, mais vous le savez puisque je l'ai déjà dit, mon pseudo est "eStrabosor" avant "eStrabolio", il n'a jamais été eXtra et je n'ai jamais voulu dire extra.
Mon pseudo est formé avec le début du verbe occitan estraça : déchirer, aucun rapport avec le préfixe "extra".

Comment pouvez-vous parler d'égo de ma part alors que je défends ici quelque chose qui ne correspond pas à ce que je pense ?

Je ne parle justement pas en mon nom, mais au nom du texte que vous maltraitez.
Je ne défends pas une idée personnelle mais un texte qui doit être respecté pour ce qu'il est et pas déformé pour servir l'ego de tel ou tel
Mais ça nous est égal ce que tu dis là !

note bene : estraça je connais car à Marseille on dit "c'est une estrasse celui là" cela veut dire qu'il s'habille comme un chapacan et qu'il parle comme un livre déchiré .... une estrasse quoi !

Marseille est à une encablure d'où j'habite et elle est surtout ma ville presque natale....


Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Pollux a écrit : 27 déc.22, 09:51 Oui: les contraintes inhérentes à mon incarnation terrestre. Ma nature divine je peux seulement l'imaginer et non pas la vivre réellement. Je ne suis pas venu au monde pour faire des rêves éveillés mais pour accomplir des tâches.
Ohhhh délire mystique puissance mille !! Je la garde pour la postérité cette phrase là elle vaut son pesant d'or !

Lol après il parle de moi, je suis ptdrrrr

Après tu dis que tu n'as pas d'égo ?

Bon les fous ne sont pas ceux que vous croyez....

C'est la cour des miracles ici !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 11:52

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 10:10 Pour ma part je sais que c'est possible puisque j'en fais chaque jour l'expérience, tout comme des milliers d'autres personnes (et peut-être davantage, c'est très difficile de le savoir).
Mais toi, comment sais-tu que tu peux seulement l'imaginer et non pas la vivre ?
Je le sais par expérience. J'ai vécu des expériences hors corps et expérimenté différents niveaux de conscience et je sais ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
a écrit :Si je me permets de te poser la question, c'est parce que je trouve qu'il est vraiment dommage de s'en priver simplement parce qu'on s'est mis en tête qu'on ne pouvait pas accéder à quelque chose d'aussi merveilleux. Sur quoi bases-tu une telle conviction ?
Si mon but avait été de vivre dans la béatitude divine je ne me serais jamais incarné ici.

Si je me prive de quelque chose c'est pour mieux en profiter plus tard.
a écrit :C'est intéressant, ce que tu écris ici. Comment sais-tu quelles tâches il te faut accomplir ?
Je suis* un chemin que je suis seul à percevoir.

* du verbe suivre

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
prisca a écrit : 27 déc.22, 10:43 Après tu dis que tu n'as pas d'égo ?
Je n'ai jamais dit ça. Tu me confonds avec un autre.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 22:23

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 déc.22, 10:43Ohhhh délire mystique puissance mille !! Je la garde pour la postérité cette phrase là elle vaut son pesant d'or !
Ce n'est pas la première fois que Pollux le dit !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 22:50

Message par gzabirji »

Bonjour Pollux 👋
Pollux a écrit : 27 déc.22, 11:53 Je le sais par expérience. J'ai vécu des expériences hors corps et expérimenté différents niveaux de conscience et je sais ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Je vois. De mon côté, je n'ai jamais vécu aucune expérience mystique du genre sortie du corps, EMI, visions de Jésus, etc. Mais au vu des milliers de témoignages de gens qui ont vécu ce genre de choses, je trouverais présomptueux d'estimer que ce n'est pas crédible ou pas "possible" sous prétexte que je n'ai pas vécu moi-même ce type d'expériences.
C'est sans doute ici la principale différence entre toi et moi.
Si mon but avait été de vivre dans la béatitude divine je ne me serais jamais incarné ici.
Pour ma part, je n'ai jamais employé l'expression "béatitude divine" qui renvoie là encore à une sorte d'expérience mystique. Il suffit d'observer Jésus dans les evangiles pour constater que lui-même ne vivait pas dans une telle "béatitude". Ou alors il faudrait définir précisément ce terme.
Ce n'est donc pas de béatitude divine que je parle ici, mais plus simplement de "réalisation" de ce que nous sommes vraiment, et d'une prise de conscience que nous n'avons jamais été ce que nous croyons être. Cela n'entraîne pas une "béatitude", mais transforme complètement notre vision du monde, des gens et bien entendu de nous-même. C'est très concret et accessible en permanence, contrairement aux expériences mystiques qui sont très fugaces la plupart du temps.
Si je me prive de quelque chose c'est pour mieux en profiter plus tard.
Il n'y a pas de "plus tard", Pollux, tout se passe ici et maintenant. Dès lors que tu te projettes mentalement dans le futur, alors effectivement tu as raison de dire que tu te prives de quelque chose dont tu pourrais pourtant profiter ici et maintenant. Et c'est vraiment dommage.


Je suis* un chemin que je suis seul à percevoir.

* du verbe suivre
Ce qui attire mon attention dans cette phrase, c'est le verbe "percevoir". Lorsqu'on s'éveille, on prend conscience que tout ce qui est "perçu" n'est qu'illusion. Je suppose que cette dernière affirmation va te paraître très bizarre, c'est tout à fait normal, mais si ça t'intéresse je peux t'en fournir la preuve scientifique. L'éveil est quelque chose de vraiment très concret, ça n'a rien de mystique, et ça n'en demeure pas moins merveilleux.

Excellente journée à toi. 👋

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
J'en profite pour te demander : quel est ton objectif ici ? Je veux dire, pourquoi participes-tu à ce forum ? Quelle est ta motivation ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 23:05

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:55[Crois-tu que Dieu ait réellement massacré des peuples entiers comme on peut le lire notamment dans l'Ancien Testament ? Crois-tu en ce Dieu-là ?]
Non.
Est-ce que tu crois que la seconde guerre mondiale à eu lieu ?
Est-ce que ton Dieu est incapable d'empêcher ça ? Ou bien s'en sert-il ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 23:28

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 27 déc.22, 23:05 Est-ce que tu crois que la seconde guerre mondiale à eu lieu ?
Est-ce que ton Dieu est incapable d'empêcher ça ? Ou bien s'en sert-il ?
Si la gestion du monde était confiée à des êtres éveillés, il n'y aurait jamais aucune guerre. C'est l'amour qui règnerait alors. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 déc.22, 23:49

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 23:28 Si la gestion du monde était confiée à des êtres éveillés, il n'y aurait jamais aucune guerre. C'est l'amour qui règnerait alors. 🙂
Oui, mais à la place d'êtres éveillés je dirais plutôt, d'humains qui choisissent toujours d'être honnêtes et soucieux du bien être d'autrui, car si tel avait été le cas, Adam n'aurait pas fait rentrer le péché dans le monde, il n'y aurait pas eu de Déluge, l'humanité aurait continué de vivre en EDEN et en EDEN l'Eternel aurait enlevé l'hostilité des bêtes féroces, le loup se serait lié d'amitié avec l'agneau, et nous aurions évolué dans un cadre enchanteur propice à notre élévation spirituelle qui serait terminée par la construction de notre être pour lui assurer le summum pour qu'il grandisse, venus sommaires nous serions partis remplis de Connaissance, pour le Jugement Dernier qui nous aurait permis à tous de passer avec brio l'épreuve de l'acceptation au Ciel, car aller au Ciel c'est aller sur une autre planète régie par des lois causales qui assurent la pérennité éternelle du vivant, c'est la dernière phase de l'évolution, métamorphosés nous serions partis pour planète Paradis pour y vivre dans la béatitude la plus complète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 00:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 déc.22, 23:49 Oui, mais à la place d'êtres éveillés je dirais plutôt, d'humains qui choisissent toujours d'être honnêtes et soucieux du bien être d'autrui, car si tel avait été le cas, Adam n'aurait pas fait rentrer le péché dans le monde, il n'y aurait pas eu de Déluge, l'humanité aurait continué de vivre en EDEN et en EDEN l'Eternel aurait enlevé l'hostilité des bêtes féroces, le loup se serait lié d'amitié avec l'agneau, et nous aurions évolué dans un cadre enchanteur propice à notre élévation spirituelle qui serait terminée par la construction de notre être pour lui assurer le summum pour qu'il grandisse, venus sommaires nous serions partis remplis de Connaissance, pour le Jugement Dernier qui nous aurait permis à tous de passer avec brio l'épreuve de l'acceptation au Ciel, car aller au Ciel c'est aller sur une autre planète régie par des lois causales qui assurent la pérennité éternelle du vivant, c'est la dernière phase de l'évolution, métamorphosés nous serions partis pour planète Paradis pour y vivre dans la béatitude la plus complète.
Bonjour mon amie. 🙂

Étant donné que tu es une fille intelligente, je suppose que tu es consciente d'être la seule sur ce site à croire à ce que tu racontes ici. De même, tu dois être consciente que pour l'ensemble des autres membres, cela s'apparente à de la science-fiction et que le fait que tu y croies puisse nous amener à en déduire que tu as en quelque sorte "perdu l'esprit". C'est une réaction somme toute normale.

La question que je me pose est la suivante :
Étant donné que les membres de ce site ne sont pas du tout représentatifs des gens en général dans la vie réelle, connaîtrais-tu au moins une personne en-dehors de ce forum qui défendrait les mêmes opinions que toi ?

😘
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 00:40

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 déc.22, 22:57 Il n'y a pas de "plus tard", Pollux, tout se passe ici et maintenant. Dès lors que tu te projettes mentalement dans le futur, alors effectivement tu as raison de dire que tu te prives de quelque chose dont tu pourrais pourtant profiter ici et maintenant. Et c'est vraiment dommage.
La vraie vie c'est celle d'après. Ici c'est seulement l'ombre des choses à venir.
a écrit :Ce qui attire mon attention dans cette phrase, c'est le verbe "percevoir". Lorsqu'on s'éveille, on prend conscience que tout ce qui est "perçu" n'est qu'illusion. Je suppose que cette dernière affirmation va te paraître très bizarre, c'est tout à fait normal, mais si ça t'intéresse je peux t'en fournir la preuve scientifique. L'éveil est quelque chose de vraiment très concret, ça n'a rien de mystique, et ça n'en demeure pas moins merveilleux.
Autrement dit, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ...

Pour moi c'est de la pensée magique et égoïste. Ce n'est pas en fermant les yeux sur les misères du monde qu'on va régler quoi que ce soit.
a écrit :J'en profite pour te demander : quel est ton objectif ici ? Je veux dire, pourquoi participes-tu à ce forum ? Quelle est ta motivation ?
Mon objectif c'est d'expliquer et de révéler des choses.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
gadou_bis a écrit : 27 déc.22, 23:05 Est-ce que tu crois que la seconde guerre mondiale à eu lieu ?
Est-ce que ton Dieu est incapable d'empêcher ça ? Ou bien s'en sert-il ?
Dieu laisse les hommes se démerder par eux-mêmes ... jusqu'à sa prochaine intervention.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 00:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 00:38 Bonjour mon amie. 🙂

Étant donné que tu es une fille intelligente, je suppose que tu es consciente d'être la seule sur ce site à croire à ce que tu racontes ici. De même, tu dois être consciente que pour l'ensemble des autres membres, cela s'apparente à de la science-fiction et que le fait que tu y croies puisse nous amener à en déduire que tu as en quelque sorte "perdu l'esprit". C'est une réaction somme toute normale.

La question que je me pose est la suivante :
Étant donné que les membres de ce site ne sont pas du tout représentatifs des gens en général dans la vie réelle, connaîtrais-tu au moins une personne en-dehors de ce forum qui défendrait les mêmes opinions que toi ?

😘
Bonjour gzabirji,

C'est de la science mais pas fiction car il suffit de se rendre compte de la perfection de l'ordre de la physique à laquelle nous sommes soumis, de voir l'alignement des planètes de notre système solaire pour nous rendre compte que tout corrobore pour qu'il y ait une juste cohésion afin de faire vivre la notre de planète, notre astre le soleil jouant un rôle prédominant, ainsi que la lune qui assure le balancement nécessaire pour l'oscillation de la mer qui se retire et revient, les marées, car c'est cela la force gravitationnelle qui provoque la force centrifuge qui nous permet de garder les pieds sur terre, par sa rotation et par l'impact soleil lune..... etc etc....

Tant d'émerveillement devant la science, tout en sachant que nous sommes loin d'en avoir fait le tour et qu'ainsi la téléportation quantique des atomes n'est pas à exclure lorsqu'il s'agit de nous au moment de la Résurrection, faits d'une autre matière, plus de chair ni de sang, mais composés d'une substance qui nous permet un voyage instantané pour nous rendre là nous devons aller.

Au contraire je ne perds pas l'esprit car je ne crois pas moi aux farfadets, aux esprits démon, aux diablotins et anges qui se promèneraient dans l'astral, je laisse ces visions rocambolesques aux fous.

Sinon pour répondre à ta question, en dehors d'ici je ne discute jamais de cela car dans la vie courante les gens sont si peu soucieux de vouloir comprendre et lire la Bible donc je ne partage rien avec eux sauf à leur dire que le Seigneur me parle et tous me regardent peut être d'un oeil inquisiteur, avec complaisance quelque fois, mon fils me demande les numéros du loto lol, ma belle soeur me demande si au Ciel elle pourra encore faire l'amour lol, les gens sont tellement attachés aux plaisirs terrestres et je les aime comme ils sont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 00:56

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 28 déc.22, 00:41 La vraie vie c'est celle d'après. Ici c'est seulement l'ombre des choses à venir.
Je comprends très bien ton raisonnement, Pollux, sache-le. Je le comprends d'autant mieux que j'ai raisonné de la même manière durant des décennies. Je trouve simplement dommage que tu te prives de ce dont tu pourrais profiter ici et maintenant en te projetant mentalement dans un avenir que je qualifie d'illusoire. (ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel)

Autrement dit, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ...
Si tout le monde était éveillé, ce serait effectivement le cas. Malheureusement, la simple observation de ce qui se déroule dans le monde ici et maintenant nous indique que notre planète est très majoritairement peuplée d'humains qui ignorent qui ils sont vraiment. Au lieu de vivre dans l'amour, ils vivent dans la peur. Pour le dire plus directement, ils ne vivent pas, ils "survivent".
Pour moi c'est de la pensée magique et égoïste. Ce n'est pas en fermant les yeux sur les misères du monde qu'on va régler quoi que ce soit.
Est-ce que je donne l'impression de fermer les yeux sur les misères du monde, Pollux ? Sois objectif, s'il te plaît.
Mon objectif c'est d'expliquer et de révéler des choses.
D'accord, mais dans quel but ? J'ignore totalement de quelles "choses" tu parles, mais en admettant que quelqu'un se mette à te croire, qu'est ce que cela changerait pour lui, concrètement ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 8 invités