Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 01:13

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 00:56 Je comprends très bien ton raisonnement, Pollux, sache-le. Je le comprends d'autant mieux que j'ai raisonné de la même manière durant des décennies. Je trouve simplement dommage que tu te prives de ce dont tu pourrais profiter ici et maintenant en te projetant mentalement dans un avenir que je qualifie d'illusoire. (ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel)
Ce que je dis je l'ai vérifié.

Tu as déjà vu la tour Eiffel et tu sais qu'elle existe ?

Moi c'est pareil: j'ai vu le Paradis et je sais qu'il existe.
a écrit :Si tout le monde était éveillé, ce serait effectivement le cas.
Avec des SI tout devient possible. C'est comme si on pressait sur un bouton et que tous les problèmes de l'humanité étaient réglés. Pensée magique quand tu nous tiens ...
a écrit :Est-ce que je donne l'impression de fermer les yeux sur les misères du monde, Pollux ? Sois objectif, s'il te plaît.
À te lire c'est parfois l'impression qu'on a.
a écrit :D'accord, mais dans quel but ? J'ignore totalement de quelles "choses" tu parles, mais en admettant que quelqu'un se mette à te croire, qu'est ce que cela changerait pour lui, concrètement ?
J'explique les choses bibliques et divines que les gens n'ont pas encore comprises.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 01:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 déc.22, 01:13

Moi c'est pareil: j'ai vu le Paradis et je sais qu'il existe.

Personne ne peut voir le Paradis avant le Jour du Jugement.

Tu as eu des hallucinations oui, et pour ton bien, il faut que tu mettes à cette évidence...

Même Paul l'apôtre est parmi nous, c'est pour dire ! 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1

Tu es pris d'une maladie qui s'appelle "la mégalomanie"

Est ce que ça se soigne ? Je ne sais pas je ne suis pas docteur.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 01:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 déc.22, 01:34 Personne ne peut voir le Paradis avant le Jour du Jugement.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il existe des centaines de témoignages d'EMI qui parlent du Paradis.
a écrit :Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
C'est de là que je viens justement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 01:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 déc.22, 01:41 Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il existe des centaines de témoignages d'EMI qui parlent du Paradis.
Ce sont des visions.

Les gens disent qu'ils ont vu leur père, mère, soeur, frère décédés alors qu'au Paradis nous n'aurons pas la même physionomie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 02:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 déc.22, 01:54 Ce sont des visions.
Non. Ce sont des expériences vécues.
a écrit :Les gens disent qu'ils ont vu leur père, mère, soeur, frère décédés alors qu'au Paradis nous n'aurons pas la même physionomie.
Au ciel on peut se reconnaitre par télépathie.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 02:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 déc.22, 00:51 Bonjour gzabirji,
Salut 👋
C'est de la science mais pas fiction car il suffit de se rendre compte de la perfection de l'ordre de la physique à laquelle nous sommes soumis, de voir l'alignement des planètes de notre système solaire pour nous rendre compte que tout corrobore pour qu'il y ait une juste cohésion afin de faire vivre la notre de planète, notre astre le soleil jouant un rôle prédominant, ainsi que la lune qui assure le balancement nécessaire pour l'oscillation de la mer qui se retire et revient, les marées, car c'est cela la force gravitationnelle qui provoque la force centrifuge qui nous permet de garder les pieds sur terre, par sa rotation et par l'impact soleil lune..... etc etc....
J'ignorais que la force centrifuge nous permettait de garder les pieds sur terre. Disons que c'est plutôt contre intuitif, mais peu importe.
Tant d'émerveillement devant la science, tout en sachant que nous sommes loin d'en avoir fait le tour et qu'ainsi la téléportation quantique des atomes n'est pas à exclure lorsqu'il s'agit de nous au moment de la Résurrection, faits d'une autre matière, plus de chair ni de sang, mais composés d'une substance qui nous permet un voyage instantané pour nous rendre là nous devons aller.
Euh... Ok...
Au contraire je ne perds pas l'esprit car je ne crois pas moi aux farfadets, aux esprits démon, aux diablotins et anges qui se promèneraient dans l'astral, je laisse ces visions rocambolesques aux fous.
Oui, là je te rejoins sur ce point-là. 👍
Sinon pour répondre à ta question, en dehors d'ici je ne discute jamais de cela car dans la vie courante les gens sont si peu soucieux de vouloir comprendre et lire la Bible donc je ne partage rien avec eux sauf à leur dire que le Seigneur me parle et tous me regardent peut être d'un oeil inquisiteur, avec complaisance quelque fois, mon fils me demande les numéros du loto lol, ma belle soeur me demande si au Ciel elle pourra encore faire l'amour lol, les gens sont tellement attachés aux plaisirs terrestres et je les aime comme ils sont.
C'est cette question-là qui m'intéresse, Prisca. Je me doutais bien que tu aurais du mal à trouver autour de toi quelqu'un qui accorde du crédit à tes croyances, et je suppose que tu n'en es pas plus surprise que moi. Mais peut-être as-tu élargis tes recherches ? Par exemple, as-tu déjà trouvé un site internet où quelqu'un aurait reçu les mêmes révélations que toi ? Ou peut-être une chaîne Youtube où quelqu'un témoignerait des mêmes enseignements que les tiens ?
Si ce n'est pas le cas, alors comment considères-tu le fait que tu sois si "isolée" dans tes croyances, mon amie, au point peut-être d'envisager que tu sois la seule et unique au monde à enseigner ce que tu enseignes ?
Le vois-tu comme une sorte de privilège que Dieu t'aurait accordé à toi seule ? Si c'est le cas, alors as-tu un idée sur les raisons qui auraient poussé Dieu à te choisir toi plutôt que quelqu'un d'autre ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 02:56

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 déc.22, 23:49 Oui, mais à la place d'êtres éveillés je dirais plutôt, d'humains qui choisissent toujours d'être honnêtes et soucieux du bien être d'autrui, car si tel avait été le cas, Adam n'aurait pas fait rentrer le péché dans le monde,
Plutôt drôle quand on ne voit pas Ève dans le scénario bidon...

Normal, me direz-vous, puisque ça vous décharge de votre responsabilité en tant qu'Ève!! :smiling-face-with-halo:

Si vous cherchez le vrai responsable de cette histoire à dormir debout, on n'a qu'à penser qu'en amont, l'assoiffé de sang devait bien rire dans sa barbichette de bouc...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 déc.22, 05:02, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 03:13

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 28 déc.22, 01:13 Ce que je dis je l'ai vérifié.

Tu as déjà vu la tour Eiffel et tu sais qu'elle existe ?

Moi c'est pareil: j'ai vu le Paradis et je sais qu'il existe.
Je comprends, mais je doute de la validité du raisonnement. Tout d'abord, la tour Eiffel est là de façon permanente. Est-ce le cas de tes visions ou de tes changements de niveau de conscience, ou de tes EMI (en supposant que tu en aies vécu au moins une)?
Deuxièmement, la tour Eiffel, je peux la voir, mais je peux aussi la montrer à n'importe qui. Même un aveugle peut venir à Paris et la toucher s'il le désire.
Alors que ce que toi tu as vu et vécu, il semblerait que personne d'autre ne l'ait vu et vécu, je me trompe ? Si c'est le cas, alors je vois finalement un énorme point commun entre ta situation et celle de Prisca. En effet, elle et toi semblez témoigner de choses que vous êtes les seuls à percevoir. Pourquoi quelqu'un devrait-il te croire toi plutôt qu'elle ?
J'explique les choses bibliques et divines que les gens n'ont pas encore comprises.
Avec quel résultat, Pollux ? Tu m'as dit avoir ouvert plus de 100 topics où tu expliques tes croyances. Y a-t-il eu une seule personne que tu aies réussi à convaincre ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 04:29

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 02:49

C'est cette question-là qui m'intéresse, Prisca. Je me doutais bien que tu aurais du mal à trouver autour de toi quelqu'un qui accorde du crédit à tes croyances, et je suppose que tu n'en es pas plus surprise que moi. Mais peut-être as-tu élargis tes recherches ? Par exemple, as-tu déjà trouvé un site internet où quelqu'un aurait reçu les mêmes révélations que toi ? Ou peut-être une chaîne Youtube où quelqu'un témoignerait des mêmes enseignements que les tiens ?
Si ce n'est pas le cas, alors comment considères-tu le fait que tu sois si "isolée" dans tes croyances, mon amie, au point peut-être d'envisager que tu sois la seule et unique au monde à enseigner ce que tu enseignes ?
Le vois-tu comme une sorte de privilège que Dieu t'aurait accordé à toi seule ? Si c'est le cas, alors as-tu un idée sur les raisons qui auraient poussé Dieu à te choisir toi plutôt que quelqu'un d'autre ?
Euh fais toutes les déductions que tu veux, je te laisse libre d'arbitrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 04:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 déc.22, 04:29 Euh fais toutes les déductions que tu veux, je te laisse libre d'arbitrer.
Je t'ai demandé :
"Si ce n'est pas le cas, alors comment considères-tu le fait que tu sois si "isolée" dans tes croyances, mon amie, au point peut-être d'envisager que tu sois la seule et unique au monde à enseigner ce que tu enseignes ?
Le vois-tu comme une sorte de privilège que Dieu t'aurait accordé à toi seule ? Si c'est le cas, alors as-tu un idée sur les raisons qui auraient poussé Dieu à te choisir toi plutôt que quelqu'un d'autre ?
"

Je ne peux pas répondre à la place de ton personnage à ce genre de questions, Prisca. Personne d'autre que toi n'est mieux placé pour pouvoir y répondre.
Ce sont des questions importantes sur lesquelles il appartient à chacun de s'interroger. Si tu estimes qu'il ne convient pas d'y répondre sur un forum public, je peux très bien le comprendre. Le plus important pour moi c'est que tu essaies au moins d'y répondre dans ton cœur.

😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 05:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 04:43 Je t'ai demandé :
"Si ce n'est pas le cas, alors comment considères-tu le fait que tu sois si "isolée" dans tes croyances, mon amie, au point peut-être d'envisager que tu sois la seule et unique au monde à enseigner ce que tu enseignes ?
Le vois-tu comme une sorte de privilège que Dieu t'aurait accordé à toi seule ? Si c'est le cas, alors as-tu un idée sur les raisons qui auraient poussé Dieu à te choisir toi plutôt que quelqu'un d'autre ?
"

Je ne peux pas répondre à la place de ton personnage à ce genre de questions, Prisca. Personne d'autre que toi n'est mieux placé pour pouvoir y répondre.
Ce sont des questions importantes sur lesquelles il appartient à chacun de s'interroger. Si tu estimes qu'il ne convient pas d'y répondre sur un forum public, je peux très bien le comprendre. Le plus important pour moi c'est que tu essaies au moins d'y répondre dans ton cœur.

😘
L'intime chez l'individu est difficile à divulguer surtout en matière spirituelle. Je me suis déjà exprimée en disant que je suis Marie Madeleine, Eve, et disons qu'aujourd'hui je sais que je ne suis pas Marie Madeleine, voilà si ça peut répondre à ta question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 06:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 déc.22, 05:53 L'intime chez l'individu est difficile à divulguer surtout en matière spirituelle. Je me suis déjà exprimée en disant que je suis Marie Madeleine, Eve, et disons qu'aujourd'hui je sais que je ne suis pas Marie Madeleine, voilà si ça peut répondre à ta question.
Ça ne répond pas vraiment à ma question mais j'apprécie néanmoins ta réponse. Elle indique que tu es encore capable de te remettre en question, et de ce que je peux observer sur ce site, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

😘
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 07:04

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 03:16 Je comprends, mais je doute de la validité du raisonnement. Tout d'abord, la tour Eiffel est là de façon permanente. Est-ce le cas de tes visions ou de tes changements de niveau de conscience, ou de tes EMI (en supposant que tu en aies vécu au moins une)?
Le Paradis aussi est là de façon permanente. Il ne disparait pas à la fin de ma visite, tout comme la tour Eiffel.
a écrit :Deuxièmement, la tour Eiffel, je peux la voir, mais je peux aussi la montrer à n'importe qui. Même un aveugle peut venir à Paris et la toucher s'il le désire.
Remplace la tour Eiffel par la Station spatiale internationale et dis-moi si n'importe qui peut y monter ...
a écrit :Alors que ce que toi tu as vu et vécu, il semblerait que personne d'autre ne l'ait vu et vécu, je me trompe ? Si c'est le cas, alors je vois finalement un énorme point commun entre ta situation et celle de Prisca.
C'est énorme ce que tu dis. Ma vision du Paradis est corroborée par des centaines de témoignages d'EMI.
a écrit :En effet, elle et toi semblez témoigner de choses que vous êtes les seuls à percevoir. Pourquoi quelqu'un devrait-il te croire toi plutôt qu'elle ?
Les messages de prisca sont truffés de faussetés scientifiques et historiques. Tu en as toi-même relevé une: la force centrifuge qui nous retiendrait sur Terre ! Quand on raconte des salades dans tous les domaines c'est parce qu'on raisonne en mytho, sans compter le fait que prisca se contredit régulièrement. Ensuite elle vient prétendre effrontément que ce qu'elle dit vient directement de D.IEU.

Quant à moi j'ai les deux pieds sur Terre et je te mets au défi de trouver une seule erreur scientifique ou historique dans mes messages.
a écrit :Avec quel résultat, Pollux ? Tu m'as dit avoir ouvert plus de 100 topics où tu expliques tes croyances. Y a-t-il eu une seule personne que tu aies réussi à convaincre ?
Oui, j'ai parfois de commentaires positifs sur ce que j'écris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 07:15

Message par prisca »

C'est la force gravitationnelle qui elle provoque la force centrifuge puisque je parlais des marées provoquées par la force centrifuge, et c'est la loi universelle de la gravitation ou loi d'attraction qui est une force qui nous attire vers le sol ou qui nous permet de nous tenir debout.

Ce n'est pas la force centrifuge.
prisca a écrit :, car c'est cela la force gravitationnelle qui provoque la force centrifuge qui nous permet de garder les pieds sur terre, par sa rotation et par l'impact soleil lune..... etc etc....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 07:54

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 28 déc.22, 07:04 Le Paradis aussi est là de façon permanente. Il ne disparait pas à la fin de ma visite, tout comme la tour Eiffel.
Es-tu en train de dire que tu es à même de visiter le paradis à volonté ?
Remplace la tour Eiffel par la Station spatiale internationale et dis-moi si n'importe qui peut y monter ...
Certes non, mais je peux facilement la voir à l'œil nu dans le ciel nocturne. Je peux aussi voir la lune sans toutefois m'y rendre physiquement.
C'est énorme ce que tu dis. Ma vision du Paradis est corroborée par des centaines de témoignages d'EMI.
De ce que j'ai entendu, les expériences d'EMI sont diverses et variées, tout le monde ne voit pas la même chose et il y a même des EMI dites "négatives" plutôt traumatisantes. D'autre part, ces expériences sont très fugaces, elles ne durent que quelques secondes ou quelques minutes.
Les messages de prisca sont truffés de faussetés scientifiques et historiques. Tu en as toi-même relevé une: la force centrifuge qui nous retiendrait sur Terre ! Quand on raconte des salades dans tous les domaines c'est parce qu'on raisonne en mytho, sans compter le fait que prisca se contredit régulièrement. Ensuite elle vient prétendre effrontément que ce qu'elle dit vient directement de D.IEU.

Quant à moi j'ai les deux pieds sur Terre et je te mets au défi de trouver une seule erreur scientifique ou historique dans mes messages.
Tout le monde a le droit de commettre des erreurs, et je serais fort étonné que tu fasses exception.
Oui, j'ai parfois de commentaires positifs sur ce que j'écris.
Je confirme, puisque moi-même ai commenté positivement plusieurs de tes messages. Mais je te demandais si tu avais réussi à "convaincre" quelqu'un de la véracité de tes enseignements. Tu vois la différence.
À ce propos, j'ignore quasiment complètement la teneur de ce que tu enseignes. Ça aurait été sympa que tu rédiges au moins un message qui résume tes croyances, un peu comme je l'ai fait moi-même dans le premier message de cette discussion.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 28 déc.22, 07:15 C'est la force gravitationnelle qui elle provoque la force centrifuge
Non plus, mais c'est pas grave, Prisca.
je parlais des marées provoquées par la force centrifuge
Non plus, mais c'est pas grave non plus. Tu peux dire toutes les bêtises que tu veux, je T'aime quand-même.

😘
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 6 invités