Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 23:48

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :c'est l'effet du paraclet qui le rend nerveux et grossier. . . :D C'est un mauvais Chrétien qui ne tend pas son autre joue :lol:
En principe, tu devrais m'insulter à ton tour... ou au moins répondre à la question posée. Au lieu de cela, tu suggères que j'aurais été insultant. Bien sûr, ceci est un autre mensonge. Je te mets donc au défi, si tu as le sens de l'honneur (c'est une condition forte), de citer un seul de mes textes où j'aurais insulté quelqu'un. A toi de jouer!

Quant aux autres musulmans, j'attends la suite de vos insultes qui font honneur à votre religion.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 janv.06, 23:50

Message par Saladin1986 »

kyné byzaro a écrit :Au lieu de cela, tu suggères que j'aurais été insultant. Bien sûr, ceci est un autre mensonge
Quant aux autres musulmans, j'attends la suite de vos insultes qui font honneur à votre religion.
Mais on ne ta pas insulté,c'est un odieux mensonge. :lol:
Modifié en dernier par Saladin1986 le 07 janv.06, 23:54, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.06, 23:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui La forme n'est pas fondamentale du moment qu'il y a volonté de discussion, si cela traduit sa pensée, ou est le mal donc? (confused)

Je pourrai moi même te dire la même chose, car il est évident qu'a chaque fois que tu participes à une discussion, tu fais d'abord un petit tour sur "Google" tu chopes tous les arguments possibles et tu viens nous les exposer ici avec une conviction profonde, comme si tu connaissais le sujet depuis des années durant. Mais le plus drôle c'est qu'il y'a 2 ou 3 jours(ou avant de faire ta recherche quotidienne sur google) tu n'avais aucune idée de quoi ça parlait :D Tu ne fais pas du copier-coller (ou presque :wink: ) mais n'est-il pas vrai que tous ce que tu cites ici, tu le prends directement des sites web? D'ailleurs t'as le mérite de mettre à chaque fois le lien.

Amicalement.
Merci mon ami de me faire au moins la justice de dire que si je ne "connais rien" je cherche, je lis, je m'informe... et ensuite je tapotte.

:D

Tu as aussi sans doute vu que bien plus que souvent ce sont des commentaires tirés de sites non accusables "d'islamophobie".

Mais non, je ne prends pas tout directement de sites web.

Je m'informe pour completer ou argumenter ce que je sais déjà.

Vous avez toujours la fameuse obligation "apporte TES preuves"... :D

J'essaye "humblement" de m'y conformer... :D

Par contre, à l'inverse de certains... :D je n'ai pas de site web perso où j'étalerais une science infuse UNIQUE qui m'appartiendrait. :D

Le fait de ne pas avoir de "religion" attitrée me sert bien en effet dans tous les cas de figure.

Bonne... Epiphanie :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.06, 23:53

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :c'est l'effet du paraclet qui le rend nerveux et grossier. . . :D C'est un mauvais Chrétien qui ne tend pas son autre joue :lol:
Coucou.... le mariage t'a donné des vitamines :D

Allez soyez gentils... répondez moi... avec google ou pas de google a ceci car je ne vous entends pas :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 012#148012

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 23:56

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : En principe, tu devrais m'insulter à ton tour... ou au moins répondre à la question posée. Au lieu de cela, tu suggères que j'aurais été insultant. Bien sûr, ceci est un autre mensonge. Je te mets donc au défi, si tu as le sens de l'honneur (c'est une condition forte), de citer un seul de mes textes où j'aurais insulté quelqu'un. A toi de jouer!

Quant aux autres musulmans, j'attends la suite de vos insultes qui font honneur à votre religion.
Tu as été grossier. . . relis toi !
Tu pouvais poser ta question autrement. . . voici ma réponse

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=135


n'oublie pas que par ta parole tu seras condamné. . .

Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
12.38

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 00:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Coucou.... le mariage t'a donné des vitamines :D

Allez soyez gentils... répondez moi... avec google ou pas de google a ceci car je ne vous entends pas :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 012#148012

Je crois que je vais jeuner 10 ans, après tout ce que j'ai ingurgité :oops:

Bon. . . ben le paraclet a repris des trucs de Jésus . . . Jésus a pris des trucs de Moise . . . Bref chacun a accompli son boulot. . .
L'unicité a été repris par tous . . .
Parcontre pour l'adultère. . . il ya des trucs qui cloches. . .je t'expliquerais plutard. .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 00:07

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu as été grossier. . . relis toi !
Je ne te demande pas de me renvoyer à la lecture de mes textes mais de me citer un texte où j'aurais été insultant.

Peut-être que ta religion t'autorise à me calmonier et à prononcer des paroles vaines, mais le respect que j'ai de moi-même et de la vérité m'obligent à te demander des comptes.

Je fais donc le pari que tu possèdes le sens de l'honneur et que tu pourras t'acquitter de ta tâche ou bien que tu me présenteras des excuses (ce qui peut se faire en MP et personne n'en saura rien).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.06, 00:11

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Je crois que je vais jeuner 10 ans, après tout ce que j'ai ingurgité :oops:

Bon. . . ben le paraclet a repris des trucs de Jésus . . . Jésus a pris des trucs de Moise . . . Bref chacun a accompli son boulot. . .
L'unicité a été repris par tous . . .
Parcontre pour l'adultère. . . il ya des trucs qui cloches. . .je t'expliquerais plutard. .
Un petit peu plus de gymnastique physique... et tu verras cela ira bien mieux :D

Je te préviens... pas de Moïse dans tes réponses... please...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 00:13

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Je ne te demande pas de me renvoyer à la lecture de mes textes mais de me citer un texte où j'aurais été insultant.

Peut-être que ta religion t'autorise à me calmonier et à prononcer des paroles vaines, mais le respect que j'ai de moi-même et de la vérité m'obligent à te demander des comptes.

Je fais donc le pari que tu possèdes le sens de l'honneur et que tu pourras t'acquitter de ta tâche ou bien que tu me présenteras des excuses (ce qui peut se faire en MP et personne n'en saura rien).
Tu rigoles j'epère?
. . .
Tiens, c'est amusant. Même Marie se rend compte que ses frères musulmans tronquent les textes. Ceci étant, il faut être indulgent: aucun des musulmans de ce site ne connaît la moindre chose en grec. Personne n'est parfait. Mais dans ce cas, il est vrai qu'on se rend ridicule à vouloir faire la leçon aux autres...

PS: au fait, Marie, tu ne m'as toujours pas répondu sur l'autre fil. Au cas où tu aurais des esclaves, aurais-tu le droit de te faire monter par eux, pour ta plus grande jouissance et avec la bénédiction d'Allah? Je ne sais pas combien de fois je t'ai posée cette question (ainsi que Jusmon) et ton silence est ta seule réponse. Comment cela se fait-il? As-tu honte de ta religion? Ca ne t'intéresse pas de pouvoir te faire couvrir par un bel étalon à tes ordres pendant que ton mari viole son bétail humain femelle? Mais en as-tu seulement le droit? That is the question...
La femme n'a le droit qu'a un SEUL mari (qu'il soit esclave ou non)

Qu'elles aient un ou plusieurs esclaves à leur service . . . La femme n'a qu'UN SEUL époux. . . voilà. . . t'es content?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 00:16

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Un petit peu plus de gymnastique physique... et tu verras cela ira bien mieux :D

Je te préviens... pas de Moïse dans tes réponses... please...
t'as déja gouté aux pruneau. . . avec du mouton :oops: ?

Donc jésus et cie ont répété avant tout . . LA PAROLE de Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.06, 03:23

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : t'as déja gouté aux pruneau. . . avec du mouton :oops: ?
Un délice.... :wink:

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... eaux.shtml

El Mahjouba-Marie a écrit : Donc jésus et cie ont répété avant tout . . LA PAROLE de Dieu
[/quote]

Ne noie pas dans les pruneaux... ma question :D

Paroles & enseignements du Christ... que le Paraclet devait "rappeller" :?:

Où sont les rappels du Prophète ?

Il en a oublié... tout un paquet, pour ne pas dire tous !

Le Paraclet si c'était "lui" ne l'aurait pas fait.

C'est la conclusion de l'énigme.

Et en plus... il est écrit qu'il aurait dit:
Matthieu 5.19 Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Réfléchis a celà....

abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 11:19

Message par abd_al_akram »

Simplement moi a écrit : Voilà tes dires. :D

Pourquoi ne pas te les appliquer a toi même alors qu'à l'évidence du ne fais que reprendre des copié - collé d'autres sites ?

Quand on veut se placer en moralisateur, il faut peut être regarder devant sa porte avant. :twisted:

Comment peux tu être aussi intolérant envers les autres et t'arroger le droit de toi le faire ?
Exactement, j'ai pris l'étude forte interressante d'un frère, dont je tairais le niveau d'étude théologique pour ne pas t'embarrasser...
Lui a fait l'étude et il possède LARGEMENT les compétences pour le faire
Mais pour te clouer le bec je vais te demander juste une chose a toi connaisseur du coran en arabe, en français et en language mecquois

Par rapport au Paraclet.

Jésus donc... selon le copié collé de ci haut a dit
J'attends avec IMPATIENTE que tu nous dises où ton prophète ou ses textes ont dit ceci.

Merci d'avance
Cette partie de l'argumentation sert seulement à prouver que ce qu'il y a écrit en Grec original est DIFFERENT de la traduction, rien de plus.
Tu détourne des passages du textes pour avoir raison, ce n'est pas très sage...
Il faut tout lire calmement!!!!

abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Re: Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PB

Ecrit le 08 janv.06, 11:30

Message par abd_al_akram »

kyné byzaro a écrit : Tiens, c'est amusant. Même Marie se rend compte que ses frères musulmans tronquent les textes. Ceci étant, il faut être indulgent: aucun des musulmans de ce site ne connaît la moindre chose en grec. Personne n'est parfait. Mais dans ce cas, il est vrai qu'on se rend ridicule à vouloir faire la leçon aux autres...
Tu n'as même pas compris qu'elle s'adresse à ceux qui ont traduit la Bible GREC, et qui a traduit la Bible si ce n'est des...Chrétien!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:09

Message par francis »

Le Paraclet un débat qui revient toujours ! 8-)


Ce que je dit pour ma part comme Simplement moi dit d'un verset :il (Paraclet) vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit .


Quands voyez vous un chrétien essayer de chercher dans le Coran pour complèter leur croyance . Réponse :arrow: jamais



La Bible est pour les Chrétiens et rien n'est pour les musulmans pour attesté leur croyance et l'inverse aussi rien dans le Coran est pour les Chrétien à chaqu'un leur religion et à moi la mienne ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:25

Message par francis »

abd_al_akram

Un peu d'étude de la Bible te fera pas de tart. Si tu veux là comprendre ou sinon tu veux seulement prouver ton coran cela ne sert à rien si tu te base sur ta croyance car les deux ne sont pas compatible !


Jésus promis un paraclet . (ange)

Mais sa venue fut écrit dans la Bible et accompli dans la Bible et la bible dit que le Paraclet conduira à suivre christ .


Actes 2:1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis du Paraclet (St Esprit )et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que le Paraclet ( St Esprit )leur donnait d’énoncer.


Cela est mon avis de la bible . Je ne crois pas au Coran et je veux rien savoir mais quands tu essais de mettre les deux en un seul cela ne peu ce faire vous avez le droit de croire ce que vous voulez mais moi je crois seulement en la bible mais vous vous croyez au Coran et en partie en la Bible mais vous refusser des textes que Jésus affirme le contraire du Coran .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités