Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 08:08

Message par prisca »

J'avais pris le soin de lire un article au préalable car je n'ai pas la science infuse.

Comment fonctionnent les marées ?
Pour comprendre les marées, vous devez garder à l'esprit la loi de Newton de la gravitation universelle, qui nous rappelle que l'attraction gravitationnelle entre deux corps est directement en rapport aux masses et inversement proportionnelle à la distance qui existe entre les deux corps. C'est à dire, que plus la masse d'un objet est importante et plus proche est un objet de l'autre, plus l'attraction gravitationnelle sera importante entre ces deux objets. C'est ce qui se produit entre la Lune et la Terre.

Gardant ça en tête, on comprend que plus la Lune est proche, plus la force gravitationnelle sera importante et, c'est pour cette raison que le côté de la Terre le plus proche de la Lune (ainsi que son côté opposé, dû à la force centrifuge de la Terre) sera touché par la marée haute pendant que les endroits les plus éloignés seront touchés par la marée basse.

Pour le dire d'une autre manière, quand il y a marée haute, ce qui se passe c'est que la Lune se trouve sur la verticale d'un océan et, ainsi, attire l'eau qui s'élève. Les marées basses et les marées hautes dépendront donc de l'attraction des astres. Sur l'image ci-jointe vous pouvez voir une explication imagée de la manière de fonctionner des marées.


https://education.toutcomment.com/artic ... 13995.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 08:18

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 déc.22, 05:53Je me suis déjà exprimée en disant que je suis Marie Madeleine, Eve, et disons qu'aujourd'hui je sais que je ne suis pas Marie Madeleine, voilà si ça peut répondre à ta question.
Tout le problème est l'utilisation de "je sais" au lieu de "je crois".

Je ne vais pas reposter ici tout ce qu'a pu dire P.risca à ceux qui ont osé contester qu'elle avait été Marie Madeleine ou un des 144 000 ou remettre en cause ses prophéties..... à chaque fois cela a été des moqueries, des menaces, des insultes parce qu'elle, elle "savait".

Bref.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 08:52

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 déc.22, 08:08 J'avais pris le soin de lire un article au préalable car je n'ai pas la science infuse.

Comment fonctionnent les marées ?
Pour comprendre les marées, vous devez garder à l'esprit la loi de Newton de la gravitation universelle, qui nous rappelle que l'attraction gravitationnelle entre deux corps est directement en rapport aux masses et inversement proportionnelle à la distance qui existe entre les deux corps. C'est à dire, que plus la masse d'un objet est importante et plus proche est un objet de l'autre, plus l'attraction gravitationnelle sera importante entre ces deux objets. C'est ce qui se produit entre la Lune et la Terre.

Gardant ça en tête, on comprend que plus la Lune est proche, plus la force gravitationnelle sera importante et, c'est pour cette raison que le côté de la Terre le plus proche de la Lune (ainsi que son côté opposé, dû à la force centrifuge de la Terre) sera touché par la marée haute pendant que les endroits les plus éloignés seront touchés par la marée basse.

Pour le dire d'une autre manière, quand il y a marée haute, ce qui se passe c'est que la Lune se trouve sur la verticale d'un océan et, ainsi, attire l'eau qui s'élève. Les marées basses et les marées hautes dépendront donc de l'attraction des astres. Sur l'image ci-jointe vous pouvez voir une explication imagée de la manière de fonctionner des marées.


https://education.toutcomment.com/artic ... 13995.html
Et bien voilà un bon article. Comme tu peux le constater, la force centrifuge n'a rien à voir avec les marées. Mais peu importe, j'ai bien compris la teneur globale de tes propos. 👍

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Estrabosor a écrit : 28 déc.22, 08:18 Tout le problème est l'utilisation de "je sais" au lieu de "je crois".

Je ne vais pas reposter ici tout ce qu'a pu dire P.risca à ceux qui ont osé contester qu'elle avait été Marie Madeleine ou un des 144 000 ou remettre en cause ses prophéties..... à chaque fois cela a été des moqueries, des menaces, des insultes parce qu'elle, elle "savait".

Bref.....
Sans doute que de son côté elle n'a pas été épargnée non plus. Prisca a les nerfs solides, visiblement. Ça n'est pas facile d'avoir tout le monde sur le dos.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 09:01

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 déc.22, 08:18 Tout le problème est l'utilisation de "je sais" au lieu de "je crois".

Je ne vais pas reposter ici tout ce qu'a pu dire P.risca à ceux qui ont osé contester qu'elle avait été Marie Madeleine ou un des 144 000 ou remettre en cause ses prophéties..... à chaque fois cela a été des moqueries, des menaces, des insultes parce qu'elle, elle "savait".

Bref.....
Je conçois ton agacement.

Mais il y a une obligation que je m'impose, et c'est de ne jamais dire "je crois" car moi je ne crois rien.

Je sais parce que porté à ma connaissance, même si ce qui a été porté à ma connaissance est faux mais j'assume.

C'est faux parce que là où j'en suis dans mon raisonnement je ne connais pas encore les éléments qui vont suivre et c'est lorsque les éléments qui vont suivre me parviennent que je peux dire qu'avant c'était faux.

J'assume car j'ai compris qu'il faille que vous ne me croyez pas sur parole sinon vous pourriez faire des erreurs comme moi je les fais, même si ces erreurs furent passagères car elles m'ont permis de me remettre en question à la lumière d'autres versets, mais celui qui a beaucoup confiance en moi et qui ne suit pas le cours des étapes que je franchis il peut rester dans l'erreur et le Seigneur ne veut pas que quiconque sur terre soit un guide car ce serait comme suivre un guru, car chacun doit faire son affaire personnelle pour se guider par le raisonnement et le coeur.

La foi est un investissement personnel et non pas être à la solde de quelqu'un qui penserait pour vous.

Il y a aussi des informations que je dois digérer pour pouvoir supporter d'autres informations, car au début je ne pouvais pas dire par exemple que Jésus n'a jamais souffert sur la Croix, plutôt mourir que de dire une chose pareille, mais mon mental ayant changé au cours du temps, à pas de fourmis, il a fallu que je sois prête à accepter de dire une chose pareille.

Il y a aussi les informations qui me sont personnelles, j'apprends sur moi, je suis proche de Jésus, je suis une femme, le Seigneur veut que je sache que je suis Marie Madeleine, il faut que je le sache pour me préparer à comprendre et à accepter d'être une autre, car l'autre personne est une personne si vénérable qu'au premier chef je n'aurais pas compris que le Seigneur puisse me dire que je suis elle. Il a fallu que ma transformation intérieure s'opère, la femme nouvelle ce n'est pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine.

Après tu vas dire qu'il y a beaucoup de "je" et de "moi" oui c'est vrai, et ça je n'aime pas mais l'occasion m'est donnée, je parle car si tu interviens c'est pour que je réagisse non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 09:29

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 07:58 Es-tu en train de dire que tu es à même de visiter le paradis à volonté ?
J'y ai eu accès pendant un temps en OBE grâce à un tunnel comme ceux décrits dans les EMI mais c'est terminé depuis longtemps. Je suppose qu'on m'a permis de voir seulement ce que j'avais le droit de voir.
a écrit :De ce que j'ai entendu, les expériences d'EMI sont diverses et variées, tout le monde ne voit pas la même chose et il y a même des EMI dites "négatives" plutôt traumatisantes. D'autre part, ces expériences sont très fugaces, elles ne durent que quelques secondes ou quelques minutes.
Ou quelques heures ou quelques jours ou même 1½ ans dans le cas de Vincent Hamain.
a écrit :Tout le monde a le droit de commettre des erreurs, et je serais fort étonné que tu fasses exception.
Je ne dis pas que je suis infaillible mais je vérifie ce que j'écris quand je ne suis pas certain.

Prisca quant à elle écrit toutes les bêtises qui lui passent par la tête sous prétexte que ce serait dicté par D.IEU et refuse catégoriquement de reconnaitre la moindre erreur.

Quand elle prétend par exemple que le chat de Schrödinger est tué par la radioactivité, que toute vie sur Terre a disparu durant la dernière glaciation et qu'avant le Néolithique il n'y avait pas d'humains sur Terre mais seulement des singes et qu'on prend la peine de lui expliquer ses erreurs en long, en large et en travers sur des dizaines de pages avec preuves à l'appui ce n'est plus seulement des erreurs comme tout le monde peut en faire mais de la mauvaise foi de la pire espèce.
a écrit :Je confirme, puisque moi-même ai commenté positivement plusieurs de tes messages. Mais je te demandais si tu avais réussi à "convaincre" quelqu'un de la véracité de tes enseignements. Tu vois la différence.
Seulement en partie.

Personne ne me donne raison sur tout et c'est tant mieux parce que je n'ai aucune envie de passer pour un gourou.
a écrit :À ce propos, j'ignore quasiment complètement la teneur de ce que tu enseignes. Ça aurait été sympa que tu rédiges au moins un message qui résume tes croyances, un peu comme je l'ai fait moi-même dans le premier message de cette discussion.
Je vais plutôt terminer ici vu que tu ne sembles pas prêt à voir les choses honnêtement.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 09:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 déc.22, 09:01 Je conçois ton agacement.

Mais il y a une obligation que je m'impose, et c'est de ne jamais dire "je crois" car moi je ne crois rien.

Je sais parce que porté à ma connaissance, même si ce qui a été porté à ma connaissance est faux mais j'assume.

C'est faux parce que là où j'en suis dans mon raisonnement je ne connais pas encore les éléments qui vont suivre et c'est lorsque les éléments qui vont suivre me parviennent que je peux dire qu'avant c'était faux.

J'assume car j'ai compris qu'il faille que vous ne me croyez pas sur parole sinon vous pourriez faire des erreurs comme moi je les fais, même si ces erreurs furent passagères car elles m'ont permis de me remettre en question à la lumière d'autres versets, mais celui qui a beaucoup confiance en moi et qui ne suit pas le cours des étapes que je franchis il peut rester dans l'erreur et le Seigneur ne veut pas que quiconque sur terre soit un guide car ce serait comme suivre un guru, car chacun doit faire son affaire personnelle pour se guider par le raisonnement et le coeur.

La foi est un investissement personnel et non pas être à la solde de quelqu'un qui penserait pour vous.

Il y a aussi des informations que je dois digérer pour pouvoir supporter d'autres informations, car au début je ne pouvais pas dire par exemple que Jésus n'a jamais souffert sur la Croix, plutôt mourir que de dire une chose pareille, mais mon mental ayant changé au cours du temps, à pas de fourmis, il a fallu que je sois prête à accepter de dire une chose pareille.

Il y a aussi les informations qui me sont personnelles, j'apprends sur moi, je suis proche de Jésus, je suis une femme, le Seigneur veut que je sache que je suis Marie Madeleine, il faut que je le sache pour me préparer à comprendre et à accepter d'être une autre, car l'autre personne est une personne si vénérable qu'au premier chef je n'aurais pas compris que le Seigneur puisse me dire que je suis elle. Il a fallu que ma transformation intérieure s'opère, la femme nouvelle ce n'est pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine.

Après tu vas dire qu'il y a beaucoup de "je" et de "moi" oui c'est vrai, et ça je n'aime pas mais l'occasion m'est donnée, je parle car si tu interviens c'est pour que je réagisse non ?
Ce message était adressé à Estrabosor mais je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup lorsque tu t'exprimes de cette manière, ça rend ton personnage beaucoup plus humain.
À propos des erreurs qu'on peut commettre, j'ai relu plus attentivement l'extrait de l'article que tu as affiché, et contrairement à ce que j'ai affirmé il parle effectivement de la force centrifuge en rapport avec les marées. J'avais lu un peu trop vite, en diagonale, désolé.
Par contre, je suis obligé d'en déduire que cet article est erroné car il relaie des informations qui ont été démenties depuis plusieurs années. Et pourtant il date de 2019... Comme quoi, il ne faut pas toujours faire confiance à certains sites.
Je t'invite à visionner la vidéo suivante qui ne dure que 8 minutes et qui est très intéressante, beaucoup plus qu'il n'y paraît. C'est ce que j'appelle une vidéo "inspirante" :


😘
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 11:16

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 07:58 De ce que j'ai entendu, les expériences d'EMI sont diverses et variées, tout le monde ne voit pas la même chose et il y a même des EMI dites "négatives" plutôt traumatisantes. D'autre part, ces expériences sont très fugaces, elles ne durent que quelques secondes ou quelques minutes.
Le témoignages n'en finissent plus et l'expérience vaut la peine qu'on s'y arrête...

De multiples livres et témoignages... Entre autres, la vidéo qui suit pour en avoir une meilleure idée...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 11:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 09:30 Ce message était adressé à Estrabosor mais je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup lorsque tu t'exprimes de cette manière, ça rend ton personnage beaucoup plus humain.
À propos des erreurs qu'on peut commettre, j'ai relu plus attentivement l'extrait de l'article que tu as affiché, et contrairement à ce que j'ai affirmé il parle effectivement de la force centrifuge en rapport avec les marées. J'avais lu un peu trop vite, en diagonale, désolé.
Par contre, je suis obligé d'en déduire que cet article est erroné car il relaie des informations qui ont été démenties depuis plusieurs années. Et pourtant il date de 2019... Comme quoi, il ne faut pas toujours faire confiance à certains sites.
Je t'invite à visionner la vidéo suivante qui ne dure que 8 minutes et qui est très intéressante, beaucoup plus qu'il n'y paraît. C'est ce que j'appelle une vidéo "inspirante" :


😘
J'ai écouté la vidéo mais j'avoue que l'explication du monsieur me laisse pantoise car pour lui la force centrifuge c'est de l'immobilité observée comme si l'axe gravitationnelle terre lune s'opère ensemble mais que la lune accuse du retard par rapport à la terre, comme son exemple d'observation du vélo qui va à la vitesse de moins 30 km dès lors le véhicule qui le dépasse lui va à la vitesse de 30 km, pour ainsi dire la lune tourne autour de la terre mais ne tourne pas, elle suit le mouvement de la terre grâce au barycentre terrestre. C'est vrai mais le mouvement de balancier existe et il y a, à cause des différences de masses entre la terre et la lune un mouvement centrifuge réel et non pas comme si le phénomène n'était qu'une observation.

Je te soumets une autre vidéo qui parle de la force centrifuge et je change d'avis par rapport à tout à l'heure, je maintiens que l'homme est debout car c'est une force contraire qui tient à distance égale tous les objets les humains par rapport au centre gravitationnel de la terre, la force gravitationnelle elle s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur du cercle, tandis que la force centrifuge elle exerce sa force de l'intérieur vers l'extérieur puisque comme son nom l'indique c'est grâce à la rotation que cette force s'exerce.
Une vidéo explicite plus bas maintenant sur les phénomènes des marées.

Juste une aparté.

Les femmes enceintes : car l'eau de mer subit une force car elle est un liquide, mais la terre aussi subit une force et augmente de 20 cm il est dit dans une vidéo, et par conséquent le liquide amiotique chez la femme enceinte subit aussi une force qui en compressant ou en décompressant influe le métabolisme de la maman.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 12:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 déc.22, 11:33 Je te soumets une autre vidéo qui parle de la force centrifuge et je change d'avis par rapport à tout à l'heure, je maintiens que l'homme est debout car c'est une force contraire qui tient à distance égale tous les objets les humains par rapport au centre gravitationnel de la terre, la force gravitationnelle elle s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur du cercle, tandis que la force centrifuge elle exerce sa force de l'intérieur vers l'extérieur puisque comme son nom l'indique c'est grâce à la rotation que cette force s'exerce.
Tu crois peut-être que c'est impossible de se tenir debout au centre des pôles parce qu'il n'y a pas de force centrifuge pour nous tirer vers le haut ?

Image

https://jeanlouisetienne.com/expedition/pole-nord

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 19:01

Message par gzabirji »

Bonjour Pollux 👋
Pollux a écrit : 28 déc.22, 09:29 J'y ai eu accès pendant un temps en OBE grâce à un tunnel comme ceux décrits dans les EMI mais c'est terminé depuis longtemps. Je suppose qu'on m'a permis de voir seulement ce que j'avais le droit de voir.



Ou quelques heures ou quelques jours ou même 1½ ans dans le cas de Vincent Hamain.
Je ne connais pas ces cas qui apparaissent plutôt exceptionnels. Je t'avoue que les EMI ne sont vraiment pas un sujet qui me passionne. Je préfère nettement les expériences auxquelles chacun peut accéder librement et volontairement.
Je ne dis pas que je suis infaillible mais je vérifie ce que j'écris quand je ne suis pas certain.
C'est une démarche louable. 👍
Prisca quant à elle écrit toutes les bêtises qui lui passent par la tête sous prétexte que ce serait dicté par D.IEU et refuse catégoriquement de reconnaitre la moindre erreur.
Ne vient-elle pas pourtant d'admettre ouvertement qu'elle s'est trompée au sujet de Marie-Madeleine ? C'est tout à son honneur.
Je vais plutôt terminer ici vu que tu ne sembles pas prêt à voir les choses honnêtement.
Il faudrait que tu saches une chose, Pollux, c'est que tu ne trouveras personne sur ce site qui soit autant que moi disposé à t'écouter. Dès que tu es arrivé dans cet espace de discussion, je t'ai demandé quelles étaient tes croyances, si tu croyais en la Bible, etc. Je t'ai demandé s'il y avait un moyen pour moi de savoir plus précisément quelles sont tes croyances et l'enseignement dont tu témoignes. Je te le répète, tu ne trouveras ici personne qui soit plus disposé que moi à t'écouter.
Mais cela ne signifie pas que je sois naïf ni que je n'aie pas mon mot à dire. Lorsqu'un raisonnement me semble erroné ou même simplement douteux, je m'autorise à le dire et à en expliquer les raisons. Si tu considères que quelqu'un est malhonnête dès lors qu'il n'est pas entièrement d'accord avec toi sur une question ou sur une autre, alors effectivement ça ne présage pas d'un échange serein et respectueux d'autrui, et alors tu as raison qu'il vaut mieux "terminer ici".

J'ai remarqué que certains viennent sur les forums uniquement pour déclencher et alimenter des conflits. C'est pour eux comme une drogue, ils ont besoin de se "clasher" avec des gens, ils ont besoin de provocations, de joutes verbales. Cela provoque des montées d'adrénaline dont ils finissent par ne plus pouvoir se passer. Si c'est ce que tu cherches, Pollux, alors effectivement tu n'es pas au bon endroit car ce petit espace de discussion "Le personnage" est aussi particulier que l'enseignement qu'il défend.

Excellente journée à toi. 👋
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 21:12

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 déc.22, 19:01ce petit espace de discussion "Le personnage" est aussi particulier que l'enseignement qu'il défend.
Face à ce que défendent Pollux ou Prisca, c'est beaucoup moins "particulier" !

Perso, j'ai compris tes "proclamations":
- je me suis réveillé quand j'ai compris que mon vrai moi c'est le divin en moi
- je n'aime aucun personnage, mais j'aime dieu en chacun

Mais je constate que tu d'adresses toujours aux autres comme n'étant pas toi.
Tu voudrais que chacun comprenne qu'il n'y a qu'une seul entité qui est l'amour, mais tu ne te place pas au niveau de l'autre pour t'adresser à eux, tu restes le professeur, le confesseur, bref... On ne voit pas en te lisant que tes interlocuteurs sont réellement toi-même...

Jésus à fait l'inverse: il n'avait pas de "personnage" il était amour pur, vie et lumière, et il a pris un personnage pour vivre les limites du personnage, pour prendre sur lui les maladies des personnages, et pour prendre sur lui les fautes des personnages, et pour prendre sur lui la punition que méritaient les injustices commises par les personnages, il est ensuite mort pour prendre sur lui la destinée des personnages, puis il est ressuscité pour ouvrir la voie de la libération de tous les humains esclaves de leur personnage...

Est-ce que tu considères que les fautes que ton personnage a commis ne sont pas réelles ? Est-ce que tu considères qu'un personnage meurtrier ne mérite pas d'être jugé et condamné ?

Est-ce que tu considères que ceux qui ne sont pas éveillé comme toi c'est le choix de leur personnage ? Ou que c'est un destin ? Est-ce que le personnage peut choisir lui-même de s'effacer devant le divin ? Est-ce que le divin peut choisir à la place du personnage ? Pourquoi le divin ne triomphe-t-il pas systématiquement du personnage ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 22:30

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 déc.22, 21:12 Face à ce que défendent Pollux ou Prisca, c'est beaucoup moins "particulier" !
Bonjour Gadou_bis. 👋

Si tu prêtes attention au contexte de mes paroles, j'expliquais à Pollux que dans le présent topic, il convient de ne pas se provoquer les uns les autres, mais plutôt de faire preuve de respect, de considération, de compréhension et, lâchons le mot qui fait si peur : d'amour.
Perso, j'ai compris tes "proclamations":
- je me suis réveillé quand j'ai compris que mon vrai moi c'est le divin en moi
- je n'aime aucun personnage, mais j'aime dieu en chacun
Tu n'as visiblement pas très bien compris, mais cela vaut-il vraiment la peine que je corrige tes propos ?
Mais je constate que tu d'adresses toujours aux autres comme n'étant pas toi.
Tout comme Jésus-Christ. Sais-tu pourquoi ?
Tu voudrais que chacun comprenne qu'il n'y a qu'une seul entité qui est l'amour, mais tu ne te place pas au niveau de l'autre pour t'adresser à eux, tu restes le professeur, le confesseur, bref... On ne voit pas en te lisant que tes interlocuteurs sont réellement toi-même...
Tout comme on ne le voit pas non plus en observant le Jésus des évangiles. Il y a une raison bien particulière à cela.
Jésus à fait l'inverse: il n'avait pas de "personnage" il était amour pur, vie et lumière, et il a pris un personnage pour vivre les limites du personnage
C'est précisément ce que chacun de nous a fait également. Nous sommes des êtres spirituels "amour pur, vie et lumière", et nous avons choisi de vivre cette expérience humaine, physique, matérielle. Et cette expérience est magnifique dès lors qu'on prend réellement conscience de qui nous sommes vraiment. Dans le cas contraire, la vie ressemble bien davantage à un cauchemar.
Est-ce que tu considères que les fautes que ton personnage a commis ne sont pas réelles ? Est-ce que tu considères qu'un personnage meurtrier ne mérite pas d'être jugé et condamné ?
Je réponds sans hésiter "oui" à chacune de ces deux questions.
Est-ce que tu considères que ceux qui ne sont pas éveillé comme toi c'est le choix de leur personnage ?
Je réponds une fois encore "oui" tout en précisant que ça ne peut aucunement leur être reproché. C'est simplement qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ne ressentent pas le désir de savoir qui ils sont vraiment.
Ou que c'est un destin ?
Aucun être éveillé ne croit au destin. L'une des premières choses que les maîtres orientaux éveillés enseignent, c'est que le Karma n'existe pas. Voilà aussi pourquoi ils sont considérés comme des hérétiques.
Est-ce que le personnage peut choisir lui-même de s'effacer devant le divin ? Est-ce que le divin peut choisir à la place du personnage ? Pourquoi le divin ne triomphe-t-il pas systématiquement du personnage ?
Le divin triomphe systématiquement du personnage, il n'y a absolument aucun doute sur ce point. Mais le divin ne s'impose jamais. Il est Amour et Liberté. Pour le personnage, c'est donc seulement une question de temps. Par exemple, te concernant, je suis absolument convaincu que tôt ou tard tu réaliseras qui tu es vraiment. Si ce n'est pas dans cette vie là, ce sera dans une autre.
Suis-je en train de parler de réincarnation ? Peut-être bien, ça reste une possibilité. Ou sinon, comme l'envisage Ronronladouceur, cela te sera révélé juste après ta mort, sans nécessiter de réincarnation.

Alors quelle importance que tu t'éveilles dans cette vie-là, si de toute manière le divin finit toujours par triompher ? Ça n'a pas grande importance, effectivement. Mais si tu t'éveilles, alors cette vie-là t'apparaîtra comme un rêve merveilleux. Tes blessures morales et affectives seront guéries, tu connaîtras Dieu tel qu'Il est vraiment, et tu ressentiras le véritable amour inconditionnel.
Alors pourquoi attendre ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 23:10

Message par gadou_bis »

Les textes que nous avons sur Jésus indique qu'il ne considérait aucun humain comme étant lui-même, ni aucun humains comme étant son Père...
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30 nous avons choisi de vivre cette expérience humaine
Tu rejoins Pollux et Prisca la dessus.
Et bien sûr nous avons complètement oublié notre expérience passée en dehors de notre corps...
Contrairement à Jésus.
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30Je réponds sans hésiter "oui" à chacune de ces deux questions.
Ok, tu considères que Mao ou Staline n'ont fait aucun mal à qui que ce soit, puisque c'est seulement leur personnage qui a fait du mal à d'autre personnages, lesquels étant de toute manière imaginaires.
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30 ils ne ressentent pas le désir de savoir qui ils sont vraiment.
Comment peuvent-ils ne pas le ressentir puisqu'ils sont divins ?
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30 Aucun être éveillé ne croit au destin. Le Karma n'existe pas.
Alors, qu'est-ce qui fait que tu sois éveillé et l'autre non ?
Cela vient-il de ton personnage qui était différent ? Ou bien de ton être divin qui était différent ?
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30 si tu t'éveilles, alors Tes blessures morales et affectives seront guéries, tu connaîtras Dieu tel qu'Il est vraiment, et tu ressentiras le véritable amour inconditionnel.
Alors pourquoi attendre ?
La question réside entièrement là, comment cela se fait-il que des personnes qui souhaitent réellement cet état ne puissent pas y parvenir, que leur manque-t-il que toi tu aurais ?
gzabirji a écrit : 28 déc.22, 22:30si tu t'éveilles, cette vie-là t'apparaîtra comme un rêve merveilleux.
Se réveiller pour se retrouver dans un rêve c'est assez gênant...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 déc.22, 23:16

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 28 déc.22, 21:12 Face à ce que défendent Pollux ou Prisca, c'est beaucoup moins "particulier" !

Perso, j'ai compris tes "proclamations":
- je me suis réveillé quand j'ai compris que mon vrai moi c'est le divin en moi
- je n'aime aucun personnage, mais j'aime dieu en chacun

Mais je constate que tu d'adresses toujours aux autres comme n'étant pas toi.
Tu voudrais que chacun comprenne qu'il n'y a qu'une seul entité qui est l'amour, mais tu ne te place pas au niveau de l'autre pour t'adresser à eux, tu restes le professeur, le confesseur, bref... On ne voit pas en te lisant que tes interlocuteurs sont réellement toi-même...

Jésus à fait l'inverse: il n'avait pas de "personnage" il était amour pur, vie et lumière, et il a pris un personnage pour vivre les limites du personnage, pour prendre sur lui les maladies des personnages, et pour prendre sur lui les fautes des personnages, et pour prendre sur lui la punition que méritaient les injustices commises par les personnages, il est ensuite mort pour prendre sur lui la destinée des personnages, puis il est ressuscité pour ouvrir la voie de la libération de tous les humains esclaves de leur personnage...

Est-ce que tu considères que les fautes que ton personnage a commis ne sont pas réelles ? Est-ce que tu considères qu'un personnage meurtrier ne mérite pas d'être jugé et condamné ?

Est-ce que tu considères que ceux qui ne sont pas éveillé comme toi c'est le choix de leur personnage ? Ou que c'est un destin ? Est-ce que le personnage peut choisir lui-même de s'effacer devant le divin ? Est-ce que le divin peut choisir à la place du personnage ? Pourquoi le divin ne triomphe-t-il pas systématiquement du personnage ?

Jésus qui va procéder au Jugement Dernier de chacun des humains Jean 5:22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, si tu décides de ne pas dire qu'il est Avatar de D.IEU automatiquement tu vas te retrouver adoratrice gadou bis d'un second Dieu et à ce titre inutile de dire que l'ETERNEL ne t'accepte pas en tant que fille.

Pas besoin d'argumenter, c'est clair comme de l'eau de roche, tu as "ton idole" et c'est Jésus.

Comme l'Eternel a tourné la Bible pour que les paiens le croient que Jésus est un Dieu à part afin qu'ils soient dans l'acceptation de cette nouvelle religion le Christianisme car ils auront trouvé que Jésus est un Dieu qui correspond tout à fait à leurs attentes, toi tu dois pouvoir le comprendre cela, car toi vivant au 21ème siècle tu peux comprendre ce genre de choses, ça t'est accessible au point de vue de ton intellect.

Donc lorsque l'Eternel dit qu'IL ne juge personne mais que c'est son Fils qui va procéder au Jugement Dernier des humains, les paiens dans l'âme aime à voir un second Dieu car leur mental est celui de paiens, mais à ce compte là alors qu'ils ne se disent pas croyants en D.IEU car les croyants savent qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU.

Reste paienne si ça te chante, adule Jésus si ça te chante, mais ne te fais pas des plans sur la comète, à croire que l'ETERNEL t'acceptera chez lui, tu n'es pas prête encore, car il faut que d'abord tu ne sois pas formatée paienne, que tu t'enlèves de la tête ces idées d'un autre age, de l'age de l'antiquité, de Rome d'où tu ne sors jamais.

Mais ce n'est pas grave en soi puisque l'ETERNEL a tout prévu pour les gens qui vivent dans l'obscurantisme comme toi, ils reprennent vie sur une terre pour le servir et là, obligée de répercuter sur tes fidèles ce que l'ETERNEL te dit, te susurre à l'oreille, tu seras bien obligée d'être honnête cette fois ci à ne voir que l'ETERNEL et les formes humaines que l'ETERNEL déploie sur terre n'étant que ses messagers faits de sang et de chair mais conduits par l'ETERNEL Lui Même qui les fait parler, se mouvoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 déc.22, 00:12

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 28 déc.22, 23:16tu seras bien obligée d'être honnête cette fois ci à ne voir que l'ETERNEL et les formes humaines que l'ETERNEL déploie sur terre n'étant que ses messagers faits de sang et de chair mais conduits par l'ETERNEL Lui Même qui les fait parler, se mouvoir.
Existe-t-il de la vie en dehors du créateur ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités