Je suis toujours aussi abasourdi par la capacité des TDJ d'inventer et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Ou est-il question dans le chapitre 20 de l'Apocalypse de "corps spirituel" et de "corps physique"a écrit :Ce texte annonce 2 résurrections réelles, une pour les saints qui reçoivent un corps céleste, et l'autre pour le reste des morts qui, du fait qu'ils sont justes et injustes ne peuvent recevoir que des corps physiques et donc humains.
Ou est-il question d'évangélisation des NATIONS en Apocalypse 20 et de résurrection des humains au début des mille ansa écrit : Les 1000 ans sont la période où Jésus, roi du royaume de Dieu, va permettre aux morts ressuscités d'être évangélisés pour pouvoir faire un choix éclairés pendant et surtout à la fin des 1000 ans..
Je rappelle que (20,5) annonce que la résurrection se déroulera après les mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".
En Apocalypse 20,5, il est question de reprendre vie de la même manière que les fidèles martyrs ont repris vie = résurrection.a écrit :S'ils ressuscitent donc bien pendant les 1000 ans, ces morts n'obtiendront la vraie vie qu'à la fin des 1000 ans, d'où la remarque de Rév 20:5.
Que vient faire cette notion scabreuse de "vraie vie" dans le texte UNE TOTALE INVENTION
Dans les versets 4 et 5, c'est le même terme grec qui est utilisé pour exprimer l'idée de reprendre vie, l'auteur met en contraste le fait que Si les fidèles martyrs sont ressuscités AVANT les mille ans, par contre LES AUTRES MORTS devront attendre après les mille ans. La structure même de la phrase indique clairement que cette même formule "reprendre vie" a le même sens dans ces deux textes.
Si vous preniez le temps de LIRE le texte pour ce qu'il dit et non pour l'adapter à votre doctrine, vous constateriez que les SAINTS sont ressuscités SUR LA TERRE :a écrit :La vie éternelle (reprendre vie) est immédiate pour les saints au ciel, elle attendra la fin des 1000 ans pour les autres morts.
"ils investirent le camp des saints" (20,9).
Les fidèles martyrs (leurs âmes) étaient déjà au ciel en attente de leur résurrection SUR LA TERRE :
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux" (6,9-11).
Lecture partielle et tendancieuse du textea écrit :Si Abraham faisait partie des saints il faudrait qu''il remplisse la condition qui caractérise les saints en Rév 20:4 : Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus
Les fidèles du passé sont au ciel sous les traits des 24 anciens (les 24 ordres de prêtres en 1Ch 24.3-19), d'ailleurs ils précèdent les fidèles martyrs ou vainqueurs chrétiens au ciel :
"Autour du trône, vingt-quatre trônes ; sur ces trônes, vingt-quatre anciens assis, habillés de vêtements blancs ; sur leurs têtes, des couronnes d'or" (4,4).
J'ai rarement vu autant de déformation du texte biblique, c'est effrayant d'invention
Le scénario de la Watch concernant le millénium n' arien à voir avec le chapitre 20 de l'Apocalypse, c'est une interprétation libre et qui n'est pas fidèle au texte.