Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 29 déc.22, 09:14

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 09:09 Tu pouvais comprendre que puisque l'esprit que tous nous recevons en venant au monde vient de Dieu, c'est donc l'esprit de l'homme (qui vient de Dieu) qui endurcit son coeur, par une manière simple : il fait taire sa conscience, il est livré à Satan.
Ce n'est pas dans le texte.
Prend l'exemple de Job : ce n'est pas Dieu lui-même qui fait souffrir Job, il est livré à Satan, qui ne fait à Job que ce que Dieu permet, il ne prend pas sa vie.
C'est donc un dieu bon qui permet le mal ?

Et je te signale au passage que c'est Yahvé qui envoie les maladies dans l'AT.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 déc.22, 09:15

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 09:05 Dieu n'a pas dit "le coeur du pharaon s'endurcira de lui-même" mais "j'endurcirai son coeur".
"j'endurcirai son coeur" = "je le livrerai à Satan", qui ne manque pas de réclamer à Dieu ceux qui se détournent de ses voies et de ses commandements, des proies pour lui. Et comme personne ne peut être agréable à Dieu sans la foi, tu peux aussi comprendre pourquoi il permet cela.

C'est aussi une autre manière plus directe de t'expliquer.

Ajouté 9 minutes 4 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 09:14 Ce n'est pas dans le texte.

C'est donc un dieu bon qui permet le mal ?

Et je te signale au passage que c'est Yahvé qui envoie les maladies dans l'AT.
Quand je cite trop de versets, on me le reproche, quand j'explique sans versets aussi ?

Quand les hommes choisissent le mal, c'est Satan leur chef, ce n'est plus Dieu puisqu'ils l'ont rejeté. C'est donc Satan qui rend les hommes malades et les fait mourir, mais rien n'arrive sans que Dieu ne le sache, même pas la mort d'un simple oiseau, c'est pour cela que je t'ai invité à relire Job.

C'est un Dieu juste et bon, qui laisse le choix aux hommes entre le bien et le mal. Et quant on le connait, on ne cesse de s'émerveiller sur son amour qui surpasse toute connaissance, il n'y a pas de mots pour le qualifier. Il fait ce qu'il veut quand il veut, des miracles à n'en plus finir.

Lit la conversion de Saul qui en montre un bon aperçu :

"Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés".

Ajouté 10 minutes 42 secondes après :
Etre livré à Satan n'est pas non plus une mauvaise chose, nous le faisons pour que l'esprit soit sauvé au jour du jugement. Paul témoigne l'avoir fait à deux reprises.

1 Corinthiens 5
4Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

1 Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.22, 09:46

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 09:35 Quand les hommes choisissent le mal, c'est Satan leur chef, ce n'est plus Dieu puisqu'ils l'ont rejeté. C'est donc Satan qui rend les hommes malades et les fait mourir, mais rien n'arrive sans que Dieu ne le sache, même pas la mort d'un simple oiseau, c'est pour cela que je t'ai invité à relire Job.
On avance, donc selon toi c'est le diable qui a dit à Moïse de commettre des génocides, c'est exact.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 29 déc.22, 09:51

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 09:46 On avance, donc selon toi c'est le diable qui a dit à Moïse de commettre des génocides, c'est exact.
Bien vu 🙂👍
Le vrai Dieu lui dit : "Tu ne tueras point", et un peu plus tard le dieu/diable lui dit de massacrer des bébés, des femmes (sauf les vierges), des vieillards et des animaux.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 09:57

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 09:46 On avance, donc selon toi c'est le diable qui a dit à Moïse de commettre des génocides, c'est exact.
Non, tu ne me feras pas dire que c'est Satan qui parle quand c'est l'Eternel qui parle, et quand dans l'Ancien testament, c'est l'Eternel qui parle, ce n'est pas Satan. Parler et agir, apprend la différence, beaucoup d'hommes disent et ne font pas ce qu'ils disent, demandant aux autres de le faire.

L'Eternel dit, et cela est. Les hommes sont des instruments qu'il utilise pour le servir, tout comme il utilise Satan, et nous, serviteurs de Dieu, utilisons aussi Satan (nous le pouvons puisque nous l'avons vaincu), comme Paul le fit, pour un bien et non pour un mal, pour sauver et non pour perdre.

1 Corinthiens 5
4Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

1 Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

Qu'est ce que la chair ? elle ne sert de rien, c'est l'Esprit qui vivifie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 10:08

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 09:35 "j'endurcirai son coeur" = "je le livrerai à Satan", qui ne manque pas de réclamer à Dieu ceux qui se détournent de ses voies et de ses commandements, des proies pour lui. Et comme personne ne peut être agréable à Dieu sans la foi, tu peux aussi comprendre pourquoi il permet cela.
Il n'est écrit nulle part que Yahvé livre le Pharaon à Satan.

De plus, le Satan de Job n'existe pas dans le mosaïsme.

D'autre part, le Pharaon ne s'est jamais détourné d'un dieu qui ne lui est pas apparu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.22, 10:40

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 29 déc.22, 06:45 Oui, sans doute, mais là comme par hasard ça n'a pas l'air de déranger le dieu à qui tu voues un culte. Du moment que la gamine est vierge, c'est ok, il faut surtout pas la tuer. Massacrez les bébés, les enfants, les femmes, les vieillards et les animaux, mais surtout ne touchez pas aux vierges.
Les vierges sont peut-être le butin qui a motivé les assaillants ??
Je dis ça j'en sais rien puisque je ne sais pas de quel passage biblique tu parle.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 09:14 Et je te signale au passage que c'est Yahvé qui envoie les maladies dans l'AT.
En effet Dieu n'a pas besoin de Satan pour savoir qui commet le mal sur la Terre.
Il punit ceux qui le méritent.

Dans l'exemple de Job, Dieu n'avait rien contre Job, seul le Diable voulait démontrer une chose à Dieu, c'est pourquoi Dieu n'a pas puni Job mais à laissé le Diable lui infliger des tourments non mérités.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 10:48

Arké a écrit : 29 déc.22, 10:44 En effet Dieu n'a pas besoin de Satan pour savoir qui commet le mal sur la Terre.
Il punit ceux qui le méritent.
Les victimes d'épidémies sont donc toutes des coupables. Voici qui est intéressant...

Quant à ces salauds de bébés, je ne vous dis pas !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.22, 11:00

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 10:48 Les victimes d'épidémies sont donc toutes des coupables. Voici qui est intéressant...

Toi, que sais-tu de la vie que menaient les victimes d'épidémies ?
Quant aux bébés qui meurent, pour eux ce n'est pas grave car ils ne comprennent pas ce qui leur arrive mais pour les parents, c'est un châtiment très dur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 11:03

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 10:08 Il n'est écrit nulle part que Yahvé livre le Pharaon à Satan.

De plus, le Satan de Job n'existe pas dans le mosaïsme.

D'autre part, le Pharaon ne s'est jamais détourné d'un dieu qui ne lui est pas apparu.
Quel est cet esprit qui pousse à poser des questions puisque le but n'est pas de recevoir des explications mais de contredire ensuite les réponses faites ?

Restez avec cet esprit, et laissez les fils de Dieu avec Celui qu'il leur a donné qui, lui, n'accuse pas l'Eternel (et pour cause...).

Job : 6 "Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face. L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel".

Epreuve de la foi pour Job.

Satan, esprit provocateur, tentateur, et père du mensonge existe depuis le commencement, ce n'est pas parce que son nom n'est pas cité dans le mosaïsme qu'il n'existe plus.

Tout comme c'est lui, l'esprit de Satan, qui entra en Judas lorsqu'il trahit Jésus.

Luc 22
2Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple. Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer

Jean 13:27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Relis le contexte en Apocalypse, il est très instructif.

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
Il est visible dans ce topic comme tant d'autres que les hommes sont infiniment loin des pensées de Dieu, ils sont portés à voir le mal quand c'est pour un bien et que c'est donc un bien et non un mal.

Esaïe 5
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents !

Esaïe 55
6 "Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées".

Ajouté 15 minutes 2 secondes après :
C'est même incroyable de constater à quel point les pensées des hommes sont éloignées des pensées de Dieu.

Lorsque Dieu dit : "tu ne tueras pas", à la lumière du nouveau testament, nous l'entendons d'une manière très différente de celle dont les hommes demeurés anciens dans leur coeur l'entendent.

Ce n'est plus un commandement, c'est un constat : "tu ne tueras pas, car lorsque j'aurai gravé mes lois dans ton coeur, lorsque je les aurai écrites en toi, tu ne pourras plus tuer, tu en seras rendu incapable par mon Esprit en toi, dans ton coeur nouveau". Satan n'a plus aucun pouvoir sur nous, il ne nous touche pas.

Et il en est ainsi pour tous les commandements anciens du mosaïsme, qui font que la loi selon le nouveau testament est accomplie : "tu aimes donc ton prochain comme toi-même, tu fais aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent".

Dieu fait de nous des créatures nouvelles, incapables de commettre le mal, à son image et à sa ressemblance et selon sa justice.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 17:57

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 11:28 Esaïe 5
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents !
Selon toi le massacre d'innocents prescrit par ton dieu est bien, c'est ce qu'on doit comprendre par ce que tu dis, donc tu appelle le mal, bien, et contredit Isaïe
a écrit :Lorsque Dieu dit : "tu ne tueras pas, à la lumière du nouveau testament, nous l'entendons d'une manière très différente de celle dont les hommes demeurés anciens dans leur coeur l'entendent.

Ce n'est plus un commandement, c'est un constat : "tu ne tueras pas, car lorsque j'aurai gravé mes lois dans ton coeur, lorsque je les aurai écrites en toi, tu ne pourras plus tuer, tu en seras rendu incapable par mon Esprit en toi, dans ton coeur nouveau. Satan n'a plus aucun pouvoir sur nous, il ne nous touche pas.
Oui mais ton dieu se contredit, il dit tu ne tueras point et il fait commettre des iniquités. C'est une particularité du diable de dire des commandements justes et quand on lui fait confiance de dire le contraire.
a écrit :Et il en est ainsi pour tous les commandements anciens du mosaïsme, qui font que la loi selon le nouveau testament est accomplie : "tu aimes donc ton prochain comme toi-même, tu fais aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent".

Dieu fait de nous des créatures nouvelles, incapables de commettre le mal, à son image et à sa ressemblance et selon sa justice.
Quand tu lis l'ancien testament tu vois bien que ton dieu, le diable, se contredit et en réalité n'aime pas son prochain comme lui même. Lorsqu'il dit d'aimer ton prochain comme toi même c'est pour arnaquer les justes et faire croire qu'il est Dieu mais si tu lis le reste de l'ancien testament le diable se contredit et dit de tuer tout le monde

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 18:40

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 17:57 Selon toi le massacre d'innocents prescrit par ton dieu est bien, c'est ce qu'on doit comprendre par ce que tu dis, donc tu appelle le mal, bien, et contredit Isaïe
Totalement. 👍 Un verset a été cité qui déclare que l'Eternel ne se lasse pas de pardonner. Mais de quel sorte de pardon peut-il s'agir lorsque ce même dieu massacre des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards et des animaux ?

Oui mais ton dieu se contredit, il dit tu ne tueras point et il fait commettre des iniquités. C'est une particularité du diable de dire des commandements justes et quand on lui fait confiance de dire le contraire.
Tout à fait !
Quand tu lis l'ancien testament tu vois bien que ton dieu, le diable, se contredit et en réalité n'aime pas son prochain comme lui même. Lorsqu'il dit d'aimer ton prochain comme toi même c'est pour arnaquer les justes et faire croire qu'il est Dieu mais si tu lis le reste de l'ancien testament le diable se contredit et dit de tuer tout le monde
Tu as bien compris, Gaetan, bravo ! 👍
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.22, 22:29

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 29 déc.22, 18:40 Totalement. 👍 Un verset a été cité qui déclare que l'Eternel ne se lasse pas de pardonner. Mais de quel sorte de pardon peut-il s'agir lorsque ce même dieu massacre des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards et des animaux ?

Tout à fait !

Tu as bien compris, Gaetan, bravo ! 👍
Le déluge qui a détruit presque tous les habitants de la Terre c’est le fait du diable?
La destruction de Sodome aussi?

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 10:48 Les victimes d'épidémies sont donc toutes des coupables. Voici qui est intéressant...

Ils ont fini leur mission sur Terre
Vu que nos âmes ont déjà des milliers de missions accumulées...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 22:44

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:31 Le déluge qui a détruit presque tous les habitants de la Terre c’est le fait du diable?
La destruction de Sodome aussi?
Si ces événements sont réellement survenus (je dis bien "si") alors il est impossible que ce soit par la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu est amour, qu'il nous dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.
Dieu peut-il faire exactement l'inverse de ce qu'il enseigne ?
Je suis certain que tu connais la réponse au fond de toi, Salam Salam, comme chacun d'entre nous d'ailleurs.

Barakallaou fik. 🕊️
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.22, 22:47

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 29 déc.22, 22:44 Si ces événements sont réellement survenus (je dis bien "si") alors il est impossible que ce soit par la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu est amour, qu'il nous dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.
Dieu peut-il faire exactement l'inverse de ce qu'il enseigne ?
Je suis certain que tu connais la réponse au fond de toi, Salam Salam, comme chacun d'entre nous d'ailleurs.

Barakallaou fik. 🕊️
Il y’a une hypothèse que tu n’entrevois pas encore
C’est que les « personnes » détruites lors du déluge ou à Sodome ne sont pas des humains
Mais tels des robots
Sans un atome de coeur
Des robots du mal
Des machines
As tu pitié d’une machine?
Alors Allah non plus imagine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre