Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 30 déc.22, 00:58

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 00:41 Il n'y a aucun libre choix ici :

4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Pharaon a eu le libre choix de connaître l'Eternel ou pas, or il a refusé d'obéir à sa voix dont les prophètes sont les porte-paroles :

Exode 5 :1 "Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur. Pharaon répondit : Qui est l'Eternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël ? Je ne connais point l'Eternel, et je ne laisserai point aller Israël".

Chaque homme a le choix : soit de faire sa propre volonté, soit de se rendre obéissant à l'Eternel, faisant Sa volonté, renonçant à la sienne propre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.22, 01:32

Message par Saint Glinglin »

Mais Pharaon répond cela parce qu'il est sous l'emprise de Yahvé.

Et il n'a aucune raison d'obéir à un dieu qu'on lui présente comme le dieu tribal d'Israël alors que ses dieux apportent la prospérité à l'Egypte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 01:39

prisca a écrit : 30 déc.22, 00:52 Il va de soi que chaque Chrétien croit que l'ETERNEL est dur car quand même je te rappelle encore une fois que vous croyez (à tort mais vous le croyez fermement) que l'ETERNEL a voulu que soit tué Jésus pour racheter vos péchés !
Non, ce n'est pas ma pensée mais la tienne seule. Ma pensée et je l'ai déja dite et redite maintes fois, est qu'il s'est offert lui-même, comme nous pouvons le lire en Hébreux et par Paul aux Philippiens en 2.

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Tu comprends ce que veut dire "lui-même" ? volontairement, pas forcé, librement, il le fait lui-même, parce que son choix est de faire la volonté de Dieu (invisible) dont il est l'égal, étant Dieu existant en forme de Dieu (visible), l'Eternel en lui par conséquent.

J'ai cité ces versets un nombre de fois tel que je ne peux même pas dire combien, et jamais tu n'y regardes, tu reviens toujours avec les même accusations envers les chrétiens vivants.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 01:32 Mais Pharaon répond cela parce qu'il est sous l'emprise de Yahvé.

Et il n'a aucune raison d'obéir à un dieu qu'on lui présente comme le dieu tribal d'Israël alors que ses dieux apportent la prospérité à l'Egypte.
Quand on ne veut pas voir la vérité en face, on ne la voit pas, comme tu le fais, comme Pharaon l'a fait, refusant les paroles de l'Eternel, c'est un choix personnel, à chacun de chercher et trouver en lui quelle en est la raison en s'examinant soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 déc.22, 01:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:42 Non, ce n'est pas ma pensée mais la tienne seule. Ma pensée et je l'ai déja dite et redite maintes fois, est qu'il s'est offert lui-même, .....
A qui ?

Je te rappelle que c'est D.IEU qui pardonne dès lors Jésus s'offre.

Donc à qui Jésus s'offre ? A Dieu.

Et si Jésus s'offre à Dieu vous dites que Dieu a besoin de sang et de chair meurtrie de torture pour consentir à pardonner.

Je n'aimerais pas être à votre place à l'Avènement de l'Eternel sur terre.

Je préfère être dans ma peau que dans la vôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 01:56

prisca a écrit : 30 déc.22, 01:46
Je n'aimerais pas être à votre place à l'Avènement de l'Eternel sur terre.

Je préfère être dans ma peau que dans la vôtre.
C'est moi qui n'aimerait pas être à ta place lors de son avènement, car pour ma part, je l'ai déjà vu son avènement, en Esprit et en vérité, je préfère donc être dans ma "peau" que dans la tienne, "peau" qui disparaitra lors de sa seconde venue pour enlever les siens.

Tu n'as toujours pas compris que lors de sa seconde venue, Jésus-Christ vient dans la gloire de son Père (l'Eternel lui-même) pour enlever les siens et non pour les délivrer du péché en les délivrant de Satan car cela, il l'a déjà accompli, il les a déjà enlevés en Esprit et en vérité (leur coeur), il les enlèvera de corps aussi par conséquent, en ce jour là.

Ainsi vous ne nous verrez plus, et toutes les tribus de la terre se lamenteront, celles qui n'ont pas eu la foi vivante dans la Parole de Dieu en Jésus-Christ.

Ajouté 37 secondes après :
prisca a écrit : 30 déc.22, 01:46 A qui ?
Au monde, pour le salut des hommes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 déc.22, 02:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:57 C'est moi qui n'aimerait pas être à ta place lors de son avènement, car pour ma part, je l'ai déjà vu son avènement, en Esprit et en vérité,
C'est faux
a écrit : je préfère donc être dans ma "peau" que dans la tienne, "peau" qui disparaitra lors de sa seconde venue pour enlever les siens.
Comme c'est faux tu es en mauvaise posture.
a écrit :Tu n'as toujours pas compris que lors de sa seconde venue, Jésus-Christ vient dans la gloire de son Père (l'Eternel lui-même)
Non car c'est l'ETERNEL qui vient, Jésus est l'apparence que l'ETERNEL se donne pour se rendre visible.
a écrit : pour enlever les siens et non pour les délivrer du péché en les délivrant de Satan car cela, il l'a déjà accompli,
Non car satan n'a été que lié durant mille ans et délié il est en pleine activité.

a écrit :il les a déjà enlevés en Esprit et en vérité (leur coeur), il les enlèvera de corps aussi par conséquent, en ce jour là.
Les vivants en Christ sont les gens qui ressemblent à Paul Pierre Jean Marie.

Est ce que tu leur ressembles ?
a écrit :Ainsi vous ne nous verrez plus, et toutes les tribus de la terre se lamenteront, celles qui n'ont pas eu la foi vivante dans la Parole de Dieu en Jésus-Christ.
Oui les gens auront peur, car les gens savent qu'ils ont dit d'énormes bêtises qui leur en coutera.

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:57
Au monde, pour le salut des hommes.
Pour toi Jésus s'offre au monde afin de le disculper car en s'offrant à Dieu Jésus paie le châtiment qui devait les frapper eux les humains.

Donc tu as oublié de dire surtout "à Dieu" puisque je te rappelle que c'est Dieu qui pardonne.

Donc pour toi Dieu se paie avec du sang de la torture de la chair meurtrie pour pardonner aux humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 30 déc.22, 02:14

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 00:19 Robot est une métaphore
Machine
Car qui n’a pas (ou plus) un atome de bien en lui, qui n’a plus de Coeur n’est plus un humain mais telle une machine, un robot
Un robot n’a pas de coeur

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Ou n’a plus de coeur
Il est devenu noirci
Des bébés, Salam Salam. Si Allah te demande de tuer des bébés, vas-tu le faire ? Réponds honnêtement. Regarde au fond de toi.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.22, 02:24

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 30 déc.22, 02:14 Des bébés, Salam Salam. Si Allah te demande de tuer des bébés, vas-tu le faire ? Réponds honnêtement. Regarde au fond de toi.
On parle de robots
De machines
Qui n’auront jamais de bien en eux
Je ne suis pas de plus dans la situation de l’hébreu qui a dû combattre lors de la conquête de la Terre promise
Mais si Dieu me prête vie nous verrons lors de la fin des temps face aux adeptes du Dajjal
Qui seront les pires créatures
Celles de la Sourate 98
Celle que la Sourate 98 nomme les pires créatures
On verra
En attendant
Aime ton prochain comme toi même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 02:51

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 02:24 On parle de robots
De machines
Je ne suis pas de plus dans la situation de l’hébreu qui a dû combattre lors de la conquête de la Terre promise
Mais si Dieu me prête vie nous verrons lors de la fin des temps face aux adeptes du Dajjal
Qui seront les pires créatures
Celles de la Sourate 98
Celle que la Sourate 98 nomme les pires créatures
On verra
En attendant
Aime ton prochain comme toi même
Le fait que tu ne parviennes pas à répondre simplement "oui" ou "non" à ma question est en soi une réponse, Salam Salam. Ça montre qu'au plus profond de toi tu es conscient que de massacrer des innocents tels que des bébés ne peut pas être la volonté du Dieu d'amour, le TOUT miséricordieux.

Allah mahabat warahma. 🙏
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 03:02

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:42 Quand on ne veut pas voir la vérité en face, on ne la voit pas, comme tu le fais, comme Pharaon l'a fait, refusant les paroles de l'Eternel, c'est un choix personnel, à chacun de chercher et trouver en lui quelle en est la raison en s'examinant soi-même.
Ceci est un pur mensonge. La Bible dit expressément que le pharaon est sous l'emprise de Yahvé.

Et ce Yahvé n'a pas dit à Moïse : "J'adoucirai le coeur du pharaon et il vous laissera partir."

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 03:08

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 03:02 Ceci est un pur mensonge. La Bible dit expressément que le pharaon est sous l'emprise de Yahvé.

Et ce Yahvé n'a pas dit à Moïse : "J'adoucirai le coeur du pharaon et il vous laissera partir."
Je confirme :

Exode 4:21
L'Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:3
Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.

Exode 9:12
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit à Moïse.

Exode 10:1
L'Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.

Exode 10:20
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël.

Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 14:4
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 03:31

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 03:02 Ceci est un pur mensonge. La Bible dit expressément que le pharaon est sous l'emprise de Yahvé.

Ce n'est pas parce que vos pensées, les tiennes comme celles d'autres ici, et vos voies, les tiennes comme celles d'autres ici, ne sont pas les pensées de l'Eternel et ses voies que cela te permet d'affirmer que c'est faux. C'est faux pour toi, mais pas pour l'Eternel.

Déjà, il a été démontré que vous n'avez pas compris quel sens a le mot "vierge" pour l'Eternel, comment pourriez-vous comprendre au-delà de ce simple mot ?
Ceux qui vivent selon l'homme ancien le ramènent à la chair, ceux qui vivent selon l'Esprit le ramènent à l'esprit.

Si donc tu ne souhaites pas que ton coeur soit rendu pur, il ne le sera pas, parce que tu as le choix devant toi : le bien ou le mal, la vérité ou le mensonge, la pureté ou l'impureté, et cela est dans ton coeur, c'est le choix de ton propre coeur.

Je te recopie mon message de ce matin, c'est simple à comprendre :
SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 23:46 Heureux les coeurs purs, a dit, dit et redira Jésus.

Heureux ceux dont le coeur n'a pas soupçonné le mal dans le coeur l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de Dieu, la même hier, aujourd'hui et éternellement.

Heureux ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, car eux seuls et les prédestinés à le recevoir, n'ont pas éprouvé cette mauvaise pensée dans leur coeur qu'est celle de soupçonner le mal en l'Eternel, ils ne l'ont ainsi pas jugé, ayant reçu la Sagesse d'attendre qu'il leur montre le dessein de chacun des actes qu'il a commandés.

Heureux ceux qui comprennent que l'Eternel a exterminé, extermine et exterminera le mal de la face de la terre pour un bien, faisant ainsi le bien, rendant sa justice afin que la nouvelle terre promise soit.

Les hommes sur la terre qui commettent le mal, n'ayant pas reçu l'amour du prochain et de la Vérité, se reproduisent et inculquent le mal à leurs enfants qui les imitent, sauf ceux dont le coeur se met à haïr l'iniquité et se tourne alors vers le bien, ceux qui se détournent de l'iniquité pour pratiquer l'équité, la justice de l'Eternel. Son pardon est alors majestueux.

Mon Seigneur et l'Eternel est vierge dans son coeur, le sens de la virginité pour l'Eternel c'est le coeur pur, ce n'est pas la virginité selon la chair mais la virginité du coeur selon l'Esprit et non selon la lettre.

Dans la parabole des vierges sages et des vierges folles, il est question de vierges de coeur, les sages, et de vierges folles, elles n'ont pas reçu la sagesse de veiller à garder leur coeur pur, à ne pas soupçonner le mal chez les autres. Quand il question de 144 000 personnes qui ne se sont pas souillées avec des femmes dans le livre de l'apocalypse chapitre 14, il n'est pas question de personnes qui n'ont pas connu d'hommes ou de femmes selon la chair, mais de personnes ayant été circoncises de coeur selon l'Esprit et non selon la lettre. Des serviteurs de Dieu rendus purs qui ne soupçonnent pas le mal chez leur prochain et ont été rendus incapables d'avoir soupçonné le mal en l'Eternel car il les en a préservés, attentif à leurs prières dans le lieu secret. L'Eternel utilise le mot "femme" dans ce verset du livre de l'apocalypse pour désigner les prostituées, les personnes qui se prostituent aimant les choses qui sont dans le monde, la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l'orgueil de la vie.

Car quoiqu'il fasse, l'Eternel le fait pour un bien et non pour un mal et les siens le savent, ses serviteurs suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau, et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge car ils sont irrépréhensibles devant l'Eternel, même si les hommes les jugent différemment, parce qu'ils n'ont pas les pensées de Dieu, ni ses voies, et qu'ils soupçonnent le mal chez leur prochain ainsi chez l'Eternel.
Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Il n'y a pas même besoin d'avoir lu toute la Bible pour le savoir, que Dieu ne tente lui-même personne car il ne peut être tenté par le mal.

Jacques le résume très bien :

"Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité
".

Ne trompez pas votre coeur par de faux raisonnements, c'est vous-mêmes que vous trompez en le faisant, rendant votre coeur impur, votre âme, votre personne impure. Ce n'est pas l'Eternel qui est dans l'erreur dans l'ancien testament, c'est vous qui vous trompez vous-mêmes par de faux raisonnement qui l'êtes, dans l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde.

Jésus-Christ a t'il renié l'Eternel de l'ancien testament ? c'était le Père en lui, celui chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il a accompli la loi de l'ancien testament, en révélant le sens donc le dessein, et les prophètes, pour que le monde croie en lui. A t'il renié Moïse aussi ? il y a fait référence.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 03:52

En résumé :

Yahvé a bien raison de contraindre le pharaon à faire le mal parce que c'est un dieu d'amour.

Et il a raison de balancer ses dix plaies à des innocents car c'est un dieu de justice.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 03:56

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 02:24 On parle de robots
De machines
Lit pourquoi dans le message ci-dessus, je te recopie la phrase : "Les hommes sur la terre qui commettent le mal, n'ayant pas reçu l'amour du prochain et de la Vérité, se reproduisent et inculquent le mal à leurs enfants qui les imitent, sauf ceux dont le coeur se met à haïr l'iniquité et se tourne alors vers le bien, ceux qui se détournent de l'iniquité pour pratiquer l'équité, la justice de l'Eternel. Son pardon est alors majestueux".

L'Eternel fait exterminer ceux qui ont le mal en eux, il le sait d'avance, lui, comment seront les enfants nés de parents iniques. Ce n'est pas aux hommes d'en juger, mais à Dieu seul.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 03:52 En résumé :

Yahvé a bien raison de contraindre le pharaon à faire le mal parce que c'est un dieu d'amour.

Et il a raison de balancer ses dix plaies à des innocents car c'est un dieu de justice.
C'est ton coeur de non converti qui le voit ainsi, parce que tu ne connais ni son dessein ni ses voies, du commencement à la fin.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 30 déc.22, 02:07 C'est faux
Pour toi, pas pour l'Eternel. Si je ne peux te le prouver maintenant, car le sceau de l'Eternel en nous est invisible, je te le prouverai en son temps.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 30 déc.22, 02:07
Donc tu as oublié de dire surtout "à Dieu" puisque je te rappelle que c'est Dieu qui pardonne.
C'est Jésus qui pardonne les péchés en effet, Dieu en personne, le Fils unique qui nous fait voir le Dieu invisible. Celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, l'Eternel.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.22, 04:07

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 23:46 Heureux les coeurs purs, a dit, dit et redira Jésus.

Heureux ceux dont le coeur n'a pas soupçonné le mal dans le coeur l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de Dieu, la même hier, aujourd'hui et éternellement.
Je ne juge pas ceux qui commettent le mal et Dieu non plus, il a le coeur pur, il donne aux bons comme aux méchants, il aime son prochain comme lui même, le Dieu de Jésus n'a pas pu détruire Sodome, il n'a pas provoqué de déluge parce qu'il ne juge pas qui que ce soit, il a le coeur pur comme tu dis. Jésus ne jugeait personne, il dénonçait les hypocrites, il ne leur tenait pas de procès pour les punir. Ce sont des histoire inventés que de dire que Dieu a détruit Sodome, provoqué un déluge et tué des gens, il n'a pas pu faire ça.

Répondre