gadou_bis a écrit : ↑29 déc.22, 23:19
Donc si toi tu es éveillé et que l'autre ne l'est pas, c'est que forcément il s'agit de la part non commune.
Ce qui veut dire que ce qui est éveillé c'est ton personnage illusoire et non pas ton toi réel.
C'est donc un réveil illusoire...
Tu as écrit ici quelque chose de très intelligent, Gadou_bis. Non seulement c'est intelligent dans la forme, mais ça l'est aussi dans le fond.
Bravo !
Je sais bien que tu as écrit ça dans l'intention d'émettre une sorte d'objection à mes propos, mais ça t'a poussé à écrire quelque chose de fondamentalement vrai.
Je te propose de t'éveiller à la spiritualité chrétienne.
Cool !
J'espère seulement que tu ne vas pas tenter de me faire croire à ce dieu qui massacre des gens pour un oui ou pour un non, car ça m'est absolument impossible.
Jésus définit ainsi la vie éternelle: "connaître Dieu et son fils Jésus" (Jean 17,3)
Chaque mot et chaque geste de Jésus montrent qui est Dieu.
Je vois ici une énorme différence entre la déclaration de Jésus, et l'interprètation que tu en fais. "Connaître" ça va bien au-delà de ce qu'on peut voir ou entendre. Il s'agit d'une connaissance avec le cœur. C'est Jésus lui-même qui l'affirme dans un autre passage.
Mais il faut que cette connaissance de Dieu entre dans l'être intérieur de l'humain au lieu de rester au cerveau.
Absolument ! C'est ce que je viens de dire.
Pour cela il suffit de manger et boire Jésus, il faut prendre pour nous-même ses actes, ses paroles, sa personne, les vivre à l'intérieur.
Alors petit à petit l'être intérieur se rempli de Jésus donc de Dieu. Ils s'installent chez-toi et partage la même nourriture avec toi. Cette nourriture c'est de faire le travail de Dieu.
Oui, je suis d'accord avec tout ça. Il faut juste que ça ne reste pas seulement des mots. Nous devons faire briller notre lumière.
Le fait qu'ils soient "un" n'empêche pas que l'un soit le Père et l'autre le Fils.
Tout à fait !
Là aussi tu as besoin de t'éveiller à la réalité de l'unité.
L'unité n'est pas l'unicité.
L'évangile ne dit pas "unité" ni "unicité". Il es écrit "Moi et le Père nous sommes
un."
On ne peut pas faire plus clair, c'est d'une simplicité mathématique. Pourquoi vouloir changer les mots, si ce n'est pour introduire un enseignement étranger aux Écritures ?
Pour Dieu un mari et une femme sont "un" =>
Peux-tu donner la référence de cette affirmation ? C'est très gentil de vouloir m'éveiller à la spiritualité chrétienne, mais encore faudrait-il cesser de déformer les versets.
Je suis parfaitement conscient d'être bien plus que mon corps, celui-ci étant une habitation temporaire, mais pas illusoire.
Je suis conscient d'être plus que mon âme, celle-ci étant encore fragile et limitée.
Je suis conscient d'être plus que mon esprit, même si c'est une part essentielle de mon être.
Et bien voilà des propos que je peux qualifier de sensés, disons à 90%.
Mais toi tu refuses ce que tu es, et tu refuses aussi ce que sont les autres, parceque tu ne vois pas de solution au problème de la souffrance, donc tu tombes dans le piège de la facilité: nier le réel.
Oulah.. Là, par contre, ça part en live.
Il faudrait déjà que tu prennes conscience que ton réel n'est pas celui des autres. Je n'invente rien, c'est prouvé scientifiquement. Ne pas en être conscient, cela revient à prendre son propre cas pour une généralité.
Dieu ne fait rien qui soit "parfait" au sens où tu l'exprime. C'est à dire "achevé".
Tu inventes, l'ami. Si j'ai écrit "parfait" ça veut dire "parfait", et rien d'autre.
Dieu est infini et en perpétuelle croissance.
Oui, je ne m'oppose pas à cette idée.
Et il nous a fait nous de la même manière.
Oui, une graine est parfaite, oui la première pousse qui sort de la terre est parfaite, oui la plante est encore parfaite, etc... Oui, un foetus est parfait, oui un bébé est parfait, oui un enfant est parfait, etc...
Là encore, de tels propos me semblent frappés du bon sens.
Quand on nie le réel, on nie ses sentiments, et on devient comme toi ou comme le lama: sans relief.
Quelqu'un ici aurait-il parlé de nier ses sentiments ? Dans quel message ?
Pure invention, les textes nous affirment que Jésus à souvent pleuré.
Entre des textes vérifiés et éprouvés qui datent de l'époque et tes dire basés sur ta philosophie: je préfère le réel.
Voilà qui est intéressant, Gadou_bis. Tu déclares ici noir sur blanc : "
Pure invention, les textes nous affirment que Jésus à souvent pleuré.
Entre des textes vérifiés et éprouvés qui datent de l'époque et tes dire basés sur ta philosophie: je préfère le réel.".
Aurais-tu l'extrême amabilité de bien vouloir préciser quels sont ces textes qui "
affirment que Jésus à souvent pleuré"?
Tu peux zapper tout le reste de ma réponse, si tu veux, mais je tiens beaucoup à aller au bout de cette question-là.
En plus, moi, j'ai pleuré avec lui et je sais combien c'est intensément beau.
Tu ne pourras pas m'ôter ce privilège !
Tu devrais aussi t'éveiller à la beauté des sentiments extrêmes !
Pourquoi parles-tu au passé, en disant "j'ai pleuré". Si c'est si beau, pourquoi ne le fais-tu pas chaque jour, ou à l'instant-même ? J'ai déjà parlé des expériences fugaces de ce genre, et de la manière dont les éveillés les considèrent.
Quelle est l'origine du disfonctionnement du personnage ?
C'est une bonne question et il y a plusieurs théories, dont celles basées sur la Genèse. Je préfère donc répondre "je ne sais pas".
Tu commences à comprendre que l'extérieur est capital. C'est bien.
Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici.
Un jour tu t'éveilleras, ce sera quand tu regardera chaque chose comme étant importante à sa place au lieu de les déclarer illusoires.
Je ne peux plus regarder en arrière.
Marcher n'est pas une décision consciente, c'est un réflexe naturel.
Chez l'humain, marcher n'a jamais été un réflexe. Les mots ont un sens.
Ajouté 56 minutes 30 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : ↑30 déc.22, 01:01
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
C'est ton cas ? Tu es venu dans la gloire de Dieu avec tes anges et tu vas rendre justice à chacun ?
Non. Il s'agit ici de Jésus.
C'est toi qui vient de faire une affirmation sans preuve en disant "tout comme moi". Dans mon cas j'ai donné un verset biblique.
Tu as affirmé que l'expression "fils de l'homme" est synonyme de "Messie". Et pour preuve tu cites un verset qui ne mentionne aucunement le terme "Messie", pas même dans le contexte. Quant à moi, je te répète que je suis messie, et si ça t'étonne c'est simplement parce que tu ne connais pas suffisamment la Bible. Tout chrétien véritable devrait se déclarer "messie". L'opposé de la vérité n'est pas le mensonge, mais l'ignorance.
Tu voudrais que je t'explique le rapport entre le Fils de l'homme et un verset biblique qui parle de ce que va faire le Fils de l'homme ? Sérieux ?
Non, je voudrais seulement que tu apportes la preuve biblique de ton affirmation selon laquelle l'expression "fils de l'homme" est synonyme de "Messie". Bon courage !
Ce n'est pas un pléonasme. Certaines croyances sont prouvables et d'autres ne le sont pas. Par exemple quelqu'un qui affirmerait que Saint Glinglin a réellement existé. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour savoir si c'est vrai ou pas.
Est-ce que tu "crois" que Saint Glinglin n'a jamais existé, ou bien est-ce que tu "sais" qu'il n'a jamais existé. Ne vois-tu vraiment pas la différence ?
Par contre si quelqu'un affirme avoir été Marie Madeleine dans une vie antérieure il n'existe aucun moyen de valider son affirmation.
Dans un tel cas, puisqu'il n'y a aucune preuve, ni dans un sens ni dans l'autre, es-tu d'accord pour dire qu'on ne peut pas "savoir" mais seulement "croire" ou "ne pas croire" ?
Je te parle ici de simple logique, Pollux. Si déjà tu ne comprends des choses aussi terrestres alors comment pourrais-tu comprendre des choses plus spirituelles ?
Elle a déjà répondu ici:
viewtopic.php?p=1441991#p1441991
Je ne vais quand même pas lui reposer la même question à chaque semaine pour savoir si elle a changé d'avis. C'est à elle à le dire puisqu'elle lit nos messages et qu'elle est au courant.
Effectivement le lien que tu fournis ici est assez éloquent. Il date du mois de juin dernier, ça fait plus de 6 mois, avant même que je connaisse l'éveil. Posons directement la question :
@ Prisca Ta position a-t-elle évolué sur un point où un autre mentionné dans le lien fourni par Pollux ?