gzabirji a écrit : ↑30 déc.22, 04:02
Par exemple tout chrétien affirmera que les tables de la Loi ont été écrites "du doigt de Dieu" tout en affirmant en même temps que Dieu n'a pas de doigts. Les mots sont trompeurs, je ne cesse de le dire. La vérité est au-delà des mots.
Tu sais cela dans ta tête, alors met le en pratique ! => pense aux pleurs de Jésus.
L'ensemble de cette conclusion est erronée.
très faible comme argumentation...
En l'occurrence, il ne s'agit pas de ma souffrance, mais de la tienne.
C'est toi qui crois en l'injustice, Gadou_bis. Et c'est toi qui en souffres.
C'est toi qui affirme ne pas pouvoir croire au dieu des chrétiens à cause de la souffrance, ce n'est pas moi.
Ton illogisme est mis en lumière, et ta réaction ne me semble pas très éveillée.
Non. C'est ton interprétation de mes propos qui est erronée.
Mon interprétation est parfaitement cadrée avec tes propos.
Tu affirmes que ni Mao ni Staline ne méritent quelques rétribution que ce soit.
Mais tu ne peux pas croire en un dieu qui les ai utilisé pour leur meurtre.
Parcequ'au fond de toi, dans ton être de lumière, tu sais bien que c'est répréhensible !
Seulement tu as construit un système dans ton cerveau pour te protéger de la souffrance...
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je connais pas trop mal la Bible, et sans doute mieux que toi, pour l'avoir lue et relue je ne sais combien de fois pendant des décennies. Lorsque tu as affirmé que la Bible déclare que le mari et la femme sont "un" avec les guillemets, crois-tu vraiment que je sois allé vérifier dans la Bible si c'était vrai ? Non, mon ami. J'ai su immédiatement que c'était une invention de ta part car si un tel verset existait, je n'aurais pas manqué de le savoir, tant dans l'hébreu que dans le grec. Alors je te prie de faire très attention avec moi lorsque tu fais une affirmation biblique car je détecte la moindre erreur de façon quasi-automatique. C'est ce qu'il s'est passé avec Sophia, et comme elle a été incapable de reconnaître ses erreurs, j'ai dû couper les liens. Lorsque quelqu'un fait passer son égo avant les faits incontestables, avant la vérité, alors j'estime ne rien pouvoir faire pour lui.
Je t'ai cité les textes de façon claire est précise, et leur sens ne faisait pas l'ombre du moindre doute.
L'unité de Jésus avec les croyants est une unité d'esprit, et c'est la même que l'unité de Jésus avec son Père, et l'image terrestre de cette unité est la relation conjugale.
Le sens des textes est absolument incontournable, je te laisse à tes gymnastiques intellectuelles pour éviter le sens évident.
Personne ici ne parle d'être confondu.
Eh bien, explique ce que tu appelles être un. Et on verra bien de quoi tu parles.
Attention, tu pourrais bien être confondu !!
Là encore, je t'invite à beaucoup de prudence sur ce genre de sujet que j'étudie depuis de nombreuses années. Si je m'aperçois que tu ne sais pas de quoi tu parles, je pourrais estimer utile de ridiculiser ton personnage pour le remettre à sa place. Te voilà prévenu. (je ne le dirai pas deux fois).
Va dans les détails qu'on en discute, ça nous changera !
D'accord. Tu as donc trouvé dans les évangiles
deux versets où il est écrit que Jésus a pleuré. Comparons à présent avec ce que toi tu as affirmé noir sur blanc dans ton précédent message :
"
Pure invention, les textes nous affirment que Jésus à souvent pleuré.
Entre des textes vérifiés et éprouvés qui datent de l'époque et tes dire basés sur ta philosophie: je préfère le réel.".
Vois-tu la différence entre ce que tu as trouvé dans la Bible et ton affirmation ci-dessus ? Vois-tu la "distorsion"?
D'un point de vue strictement lexical, je comprend très bien que des larmes mentionnées explicitement deux fois dans les récits de sa vie, ne permettent pas d'utiliser le mot "souvent".
Mais l'ensemble du livre (que tu affirmes bien connaître) fait clairement comprendre que les larmes étaient son pain quotidien.
Et je croyais que tu étais "éveillé" ??
D'autre part ton affirmation à toi était qu'il n'avait jamais pleuré...
Ajouté 1 minute 36 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑30 déc.22, 04:36
Si toutefois ça intéresse quelqu'un de savoir ce qui m'a amené à faire une telle déclaration, vous n'aurez qu'à me demander. Il y a une raison bien précise.
ça m'intéresse !