Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 00:33

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 déc.22, 08:15Et ils ont eu bien raison car ayant déjà fait les frais de la divinisation du veau d'or, on ne les y reprendra plus, ils ont bien compris la leçon.
Bonjour à tous,

Pour rappel, parmi les successeurs de David, la Bible ne mentionne qu'un seul roi n'ayant pas commis l'idolâtrie : Josias.
Tout au long des livres et des prophètes, le peuple et les élites sont dans l'idolâtrie, tout y passe, Baal, les sacrifices humains à Molech, la Reine des cieux, le culte solaire, d'animaux et les poteaux sacrés sans oublier la divination, l'astrologie et compagnie !

Donc, non, le veau d'or n'a absolument pas servi de leçon, il a juste été le point de départ d'un culte plongeant sans cesse dans le polythéisme et les pratiques occultes.

D'autre part, au départ, les religieux juifs ne rejettent pas Jésus parce qu'il se dit fils de Dieu, ils le rejettent avant cela à cause des miracles qu'ils attribuent à Baal ! (Belzébuth c'est "Baal-Zebub" "le Baal des mouches" un dieu philistin)
Ils attribuent donc les oeuvres de puissance faites par Dieu à un faux dieu mais à part ça, ce n'est pas du blasphème.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 00:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Les pharisiens ont très bien fait de rejeter Jésus
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 00:22 Donc comme les pharisiens tu ne reconnais pas Jésus comme étant à minima le Messie..

Les choses doivent être claires et assumées : prisca rejettent Jésus ainsi que tout le nouveau testament :
- les 4 évangiles
- les actes des apôtres
- les lettres de Paul de Tarse et les autres
- l'apocalypse qui confirme les autres livres du nouveau testament

Ainsi le pharisianisme qui a blasphémé contre l'Esprit Saint a sa disciple bien-aimée.
L'islam, branche arabe du pharisianisme marche main dans la main avec les juifs qui ont rejeté Jésus comme étant le Fils de Dieu Agneau de Dieu mort sur la croix dont le sang purifie de tout péché et ressuscité d'entre les morts. Tout ceci est tiré du nouveau testament.

Nul n'ira au Père sans passer par moi.
Jésus est votre Messie pas le Messie des Juifs.

Notre Messie est Jésus à son Nouvel Avènement de la généalogie de Matthieu.

Votre Messie est Jésus à sa première venue de la généalogie de Luc.

Je reconnais :
► les 4 évangiles ; les actes des apôtres, les lettres de Paul et les autres, et l'Apocalypse car pour moi la Bible est Sainte de la Genèse à l'Apocalypse.

Les pharisiens tiraillés entre la LOI : "tu ne tueras pas" et la loi "tu n'auras pas d'autre dieux à part l'Eternel" ont choisi de tuer Jésus en privilégiant la Loi "tu n'auras pas d'autres dieux à part l'Eternel".

Jésus leur a dit qu'ils ont blasphémé car en tant que Sacrificateurs il leur est interdit de tuer.

C'est comme pour les prêtres catholiques de l'inquisition espagnole, ils sont prêtres et ils ont tué les gens car ils les ont jugés hérétiques.

C'est pareil.

Mais comme les pharisiens que Jésus a traité de blasphémateurs contre l'Esprit Saint car ils ont choisi de le tuer, alors qu'il n'y la LOI des Dix Commandements qui interdit de tuer, pris au dépourvu ils ont fait ce choix car JESUS les a mis face à un dilemme volontairement ! CAR je te rappelle que la Crucifixion de Jésus sauve le monde !!

Ne parle pas de l'Islam ici, l'Islam n'a rien à faire ici.

Je sais que tu veux faire comme un amalgame or ici il est question des Juifs dont les disciples et les apôtres sont issus je te le rappelle !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 01:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 déc.22, 00:47 Jésus est votre Messie pas le Messie des Juifs.
Jésus est le Messie venu pour le salut de tout homme que les pharisiens ont jeté sur la croix : La lumière des hommes était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
a écrit :Notre Messie est Jésus à son Nouvel Avènement de la généalogie de Matthieu.
La généalogie de Matthieu donne l'incarnation du Verbe, Jésus-Christ, venu il y a 2000 ans : c'est celui que vous rejetez comme l'ont rejeté les pharisiens. L'avènement concerne la 2nde venu de Jésus qui n'est pas encore advenue. Vous ne saisissez rien.

prisca a écrit : Je reconnais :
► les 4 évangiles ; les actes des apôtres, les lettres de Paul et les autres, et l'Apocalypse car pour moi la Bible est Sainte de la Genèse à l'Apocalypse.
C'est faux, vous rejetez :
- le Verbe fait chair, le monogenes Theos - monogenous para Patros : Jésus Fils de Dieu unique engendré
- Jésus mort sur la croix qui verse son sang pour nous purifier des péchés
- Jésus ressuscité

Toute l'Ecriture du nouveau testament témoigne de ceci, alors que vous rejetez tous ces points. Vous n'assumez rien ou êtes complètement folle.

Le reste de vos salades sur le blasphème qui ne sera pas pardonné concerne en fait l'allusion des pharisiens au fait que Jésus chasse les démons par le pouvoir de Beelzéboul alors que c'est l'Esprit Saint qui agit. Vous ne comprenez rien à rien.
prisca a écrit :Ne parle pas de l'Islam ici, l'Islam n'a rien à faire ici.
L'islam est la branche arabe du pharisianisme avec le rejet du Fils de Dieu et les points que j'ai énuméré plus haut.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 01:40

Message par prisca »

prisca a écrit :
Jésus est votre Messie pas le Messie des Juifs.
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 01:36 Jésus est le Messie venu pour le salut de tout homme que les pharisiens [censuré] sur la croix : La lumière des hommes était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Oui mais pour le monde entier c'est à son Nouvel Avènement que viendra le salut de tout homme car Jésus Sauveur c'est pour sauver de satan qui est votre pape.

Pour nous Juifs Jésus revient pour nous sauver de vous qui êtes le dragon.

Nous Juifs attendions que le Messie vienne nous sauver des Romains n'est ce pas ?

Et bien Jésus viendra nous sauver des Romains.

Voilà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 01:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 déc.22, 01:40 Oui mais pour le monde entier c'est à son Nouvel Avènement que viendra le salut de tout homme car Jésus Sauveur c'est pour sauver de satan qui est votre pape.

Pour nous Juifs Jésus revient pour nous sauver de vous qui êtes le dragon.

Nous Juifs attendions que le Messie vienne nous sauver des Romains n'est ce pas ?

Et bien Jésus viendra nous sauver des Romains.

Voilà.
Vous voilà coincée.. et prompte à parler comme une enfant qui ne sait plus quoi dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 02:14

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 01:58 Vous voilà coincée.. et prompte à parler comme une enfant qui ne sait plus quoi dire.
Nous Juifs attendons le Messie car comme les prophètes nous l'ont annoncé, le Messie vient.

Le Messie descend de David.

Jésus généalogie de Matthieu descend de David.

Nous Juifs attendions le Messie pour nous délivrer du joug des Romains.

Jésus Ben David vient dans le futur pour nous délivrer de votre joug, vous Romains catholiques qui avez pris le monde en otage.

L'Eternel a attendu que vous étendiez vos ténèbres partout alors qu'à l'époque vous étiez concentrés dans l'empire Romain, pour tous vous attraper ensemble et vous jeter dans l'étang de feu et de souffre la seconde mort.

Un grand coup de filet.

Ce n'est pas du menu fretin mais une pêche où Pierre l'apôtre pêcheur et pécheur a attrapé les gros poissons que vous êtes.

Vous avez voulu Pierre comme pape, vous avez choisi celui qui a renié Jésus plusieurs fois et qui est pêcheur d'hommes pécheurs !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 02:51

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 déc.22, 02:14 Nous Juifs attendons le Messie car comme les prophètes nous l'ont annoncé, le Messie vient.
Il est déjà venu il y a 2000 ans mais vous le rejetez Lui, sa crucifixion, son sang qui purifie, sa résurrection.

prisca a écrit :Nous Juifs attendions le Messie pour nous délivrer du joug des Romains.
Vous avez été déçue hein ?
C'est ce que pensaient aussi les juifs de l'époque y compris les apôtres mais après sa résurrection les 12 ont compris de quoi il s'agissait vraiment et c'est raconté dans les évangiles résumé dans les points que j'ai relevé et que vous rejetez vous et les pharisiens de l'époque.

prisca a écrit :Vous avez voulu Pierre comme pape, vous avez choisi celui qui a renié Jésus plusieurs fois et qui est pêcheur d'hommes pécheurs !
Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux.»

Le Fils de Dieu est venu pour rassembler le troupeau de brebis, son troupeau, et ramener les brebis égarées.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Jésus est le bon pasteur, le bon berger qui envoie Pierre et ses successeurs faire paître le troupeau et ramener les égarées à la bergerie.
Vous ne comprenez toujours rien à l'Ecriture que vous ne connaissez pas.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6229
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 03:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 déc.22, 02:14 Vous avez voulu Pierre comme pape, vous avez choisi celui qui a renié Jésus plusieurs fois et qui est pêcheur d'hommes pécheurs !
Gorgonzola est catholique alors, du coup ?

@ Gorgonzola : tu es catholique, c'est vrai ?
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 03:20

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 30 déc.22, 03:03 Gorgonzola est catholique alors, du coup ?

@ Gorgonzola : tu es catholique, c'est vrai ?
Qu'est ce qu'un catholique..
C'est celui qui prend le Christ comme il est, comme il a été, ce qu'il a révélé, ce qu'il a laissé comme témoignage, ce que les apôtres ont vu et ont transmis.
Le catholique prend en compte ce qui a été dit et transmis et considère comme vrai ?
Je suis catholique.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2281
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 03:38

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 30 déc.22, 00:47 Jésus leur a dit qu'ils ont blasphémé car en tant que Sacrificateurs il leur est interdit de tuer.
Pourtant il y a peut-être des précédents :

2 Rois 11:15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l’armée : Faites-la ( Athalie ) sortir en dehors des rangs, et tuez par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu’elle ne soit pas mise à mort dans la maison de Y.HWH !

D'où ma question, où est-il interdit aux sacrificateurs de tuer ?

Le saint prophète Élie n'a-t-il pas égorgé quatre cent cinquante prophètes ?

Peut-être confondez-vous le verbe hébreu ratsakh רצח avec les autre verbes qui désignent la mise à mort ?
Ou en grec avec le verbe φονεύω....


Très cordialement
votre sœur pauline

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 04:14

Message par Saint Glinglin »

Tout ceci prouve bien que la Bible est un livre d'amour....

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 05:11

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 04:14 Tout ceci prouve bien que la Bible est un livre d'amour....
Comme une ours qui défend ses petits ?

Osée 13 " tu n'as pas connu d' autre Dieu que moi, et il n'y a pas de sauveur hors moi. 5 Moi, je t'ai connu dans le désert, dans une terre aride.
6 Selon qu'étaient leurs pâturages, ils furent rassasiés; ils furent rassasiés, et leur coeur s'éleva; c'est pourquoi ils m'ont oublié. 7 Et je leur serai comme un lion; comme un léopard, je les guetterai sur le chemin. 8 Je les attaquerai comme une ourse privée de ses petits; je déchirerai l'enveloppe de leur coeur, et je les dévorerai là, comme une lionne; les bêtes des champs les dépèceront.
9 C'est ta destruction, Israël, que tu aies été contre moi, contre ton secours. "


De l'amour à la haine il n'y a pas grand chose...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 05:16

Message par agecanonix »

Rappel de mon dernier message.

Revoyons ce que nous dit Rév 20.

Ce texte annonce 2 résurrections réelles, une pour les saints qui reçoivent un corps céleste, et l'autre pour le reste des morts qui, du fait qu'ils sont justes et injustes ne peuvent recevoir que des corps physiques et donc humains.

Jean privilégie, en homme spirituel, la qualité de la résurrection en disant que les saints reçoivent immédiatement un corps immortel, ce qui ne sera pas le cas des autres morts qui devront attendre la fin des 1000 ans pour recevoir leur récompense, si récompense il y a pour eux.

Les 1000 ans sont la période où Jésus, roi du royaume de Dieu, va permettre aux morts ressuscités d'être évangélisés pour pouvoir faire un choix éclairés pendant et surtout à la fin des 1000 ans..

S'ils ressuscitent donc bien pendant les 1000 ans, ces morts n'obtiendront la vraie vie qu'à la fin des 1000 ans, d'où la remarque de Rév 20:5.

Ainsi, il y a bien 2 résurrections avant et pendant les 1000 ans, mais deux chemins différents ensuite, l'un au ciel et immortel pour gouverner et juger les humains sur terre, et l'autre sur terre, pour avoir le temps nécessaire pour choisir ou non d'être chrétiens.

La vie éternelle (reprendre vie) est immédiate pour les saints au ciel, elle attendra la fin des 1000 ans pour les autres morts.

La preuve de tout cela se trouve dans le sort d'Abraham dont Paul dit qu'il sera en vie dans le royaume de Jésus, alors qu'Abraham ne peut pas faire partie de le première résurrection puisqu'elle est réservée à ceux que Jésus a achetés avec son sang pour gouverner la terre.

Si Abraham faisait partie des saints il faudrait qu''il remplisse la condition qui caractérise les saints en Rév 20:4 : Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus

Les saints sont donc des chrétiens morts en chrétiens, ce qu'Abraham n'était pas.

Abraham était un juste et il n'est pas mort pour avoir rendu témoignage à Jésus, il est mort paisiblement: Puis il (Abraham) rendit son dernier souffle. Il mourut après une belle vieillesse, vieux et rassasié de jours, et il fut réuni à son peuple.

La cause de sa mort n'est donc pas une persécution pour avoir parler de Jésus, sens de l'expression " exécutés pour avoir"...

Ainsi, Abraham ne peut bénéficier que de la 2ème résurrection, réservé aux justes (ça tombe bien pour lui) et aux injustes et pour pouvoir se retrouver dans le royaume de Dieu, la seconde résurrection doit avoir lieu pendant les 1000 ans.

Les TJ ont ils inventé un nouveau sens aux mots "injustes" et " méchants" ?

Je constate que les 2 mots existent dans la bible ainsi que leurs contraires. Par exemple un juste est il un bon ? Jésus dira que seul le Père est bon alors qu'il appellera "justes" plein de personnes.
Donc pour Jésus un bon n'est pas forcément un juste et leur contraire (méchant et injuste) sont forcément différents.

En fait Jésus nous dit avec sa remarque sur Dieu qu'être bon est beaucoup plus difficile qu'être juste. Ce doit donc être forcément vrai de leur contraire.

Si être bon incite à penser à Dieu comme la référence ultime de la bonté, on imagine que son contraire, être méchant, va aussi très loin dans le jugement de valeur. La méchanceté est donc affaire de volonté, on est méchant parce qu'o le veut au même titre que la bonté.

On n'est pas bon par hasard, ni méchant par hasard, c'est un choix.

On appelle d'ailleurs Satan par le mot méchant jamais par le mot injuste.

Il apparaît donc qu'être bon ou méchant soit une situation bien plus engageante qu'être juste ou injuste.

Mais n'oublions pas non plus qu'on peut être bon et juste en même temps ou méchant et injuste, la bonté ou la méchanceté concernant, à mon avis qui peut se discuter, ce nous nous sommes alors que la justice et l'injustice ce que nous faisons.

Quelqu'un dira qu'un bon est forcément juste, peut-être dans ce sens là, tout comme une bouteille d'1 Litre peut contenir 1/2 Litre, mais un juste est il forcément bon quand Jésus affirme que seul le Père est bon. Il y a donc des degrés ou des niveaux dans la bonté et au moins un qui soit inaccessible. On ne dit pas cela des justes.

En grec comme dans toutes les langues, le synonyme parfait n'existe pas, il est donc inapproprié d'affirmer un sens parfaitement identique entre être bon et être juste.

On peut ainsi être juste et ne pas aimer, ou pas assez. C'est même pour certains le propre d'une justice parfaite, ne pas laisser le champ aux seuls sentiments, ce qui fausserait tous les jugements. D'où le bandeau sur les yeux de la justice.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 07:36

Message par prisca »

prisca a écrit :
Nous Juifs attendons le Messie car comme les prophètes nous l'ont annoncé, le Messie vient.
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 02:51 Il est déjà venu il y a 2000 ans mais vous le rejetez Lui, sa crucifixion, son sang qui purifie, sa résurrection.
Si les Juifs n'avaient pas rejeté Jésus il n'y aurait pas eu la Crucifixion qui purifie.

Ajouté 12 minutes 11 secondes après :
pauline.px a écrit : 30 déc.22, 03:38 Bonjour Prisca,



Pourtant il y a peut-être des précédents :

2 Rois 11:15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l’armée : Faites-la ( Athalie ) sortir en dehors des rangs, et tuez par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu’elle ne soit pas mise à mort dans la maison de Y.HWH !

D'où ma question, où est-il interdit aux sacrificateurs de tuer ?

Le saint prophète Élie n'a-t-il pas égorgé quatre cent cinquante prophètes ?

Peut-être confondez-vous le verbe hébreu ratsakh רצח avec les autre verbes qui désignent la mise à mort ?
Ou en grec avec le verbe φονεύω....


Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

2 Roi 8 - 25 La douzième année de Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna. 26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
27 Il marcha dans la voie de la maison d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme la maison d'Achab, car il était allié par mariage à la maison d'Achab.


2 Roi 11 -1 Athalie, mère d'Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale.

2 Rois 11:15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l’armée : Faites-la ( Athalie ) sortir en dehors des rangs, et tuez par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu’elle ne soit pas mise à mort dans la maison de Y.HWH !



Le Sacrificateur Jehojada a défendu la couronne contre cette femme Athalie qui avait déjà fait périr auparavant toute la race royale.

Il s'agit d'une défense légitime pour la sauvegarde de la vie par la mise à mort de cette meurtrière.

Ajouté 12 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit :
Nous Juifs attendions le Messie pour nous délivrer du joug des Romains.
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 02:51
Vous avez été déçue hein ?
C'est ce que pensaient aussi les juifs de l'époque y compris les apôtres mais après sa résurrection les 12 ont compris de quoi il s'agissait vraiment et c'est raconté dans les évangiles résumé dans les points que j'ai relevé et que vous rejetez vous et les pharisiens de l'époque.
Les apôtres sont mis dans la confidence bien sûr, confidence qu'il fallait que la méthode pour vous sortir de votre obscurantisme était la méthode douce, et que pour vous sauver il fallait que vous sortiez de vos pratiques, raison pour laquelle la Crucifixion de Jésus car Jésus a correspondu trait pour trait au demi Dieu qui allait faire des émules parmi les paiens, au point que soit fondé votre église catholique qui, sans cela, n'aurait jamais vu le jour.

Pour vous sauver vous de votre paganisme, mais comme vous avez été menteurs depuis le commencement puisque c'est prophétique, prophétique puisque Paul dit "figure d'Adam" autant transgresseur que l'Adam de la Genèse qui doit venir nous Juifs nous serons sauvés comme promesse nous a été faite, sauvés de vous qui êtes de satan.

Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : Vous avez voulu Pierre comme pape, vous avez choisi celui qui a renié Jésus plusieurs fois et qui est pêcheur d'hommes pécheurs !
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 02:51

Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux.»

Le Fils de Dieu est venu pour rassembler le troupeau de brebis, son troupeau, et ramener les brebis égarées.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Jésus est le bon pasteur, le bon berger qui envoie Pierre et ses successeurs faire paître le troupeau et ramener les égarées à la bergerie.
Vous ne comprenez toujours rien à l'Ecriture que vous ne connaissez pas.
Jean 21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.


A trois reprises Jésus dit à Pierre m'aimes tu !

Lorsque nous insistons pour dire à quelqu'un s'il nous aime cela veut dire que la personne ne nous aime pas !

Et Pierre est attristé car c'est ce qu'il a compris, Jésus insistant disait à Pierre "en fait non tu ne m'aimes pas".

Et le reproche tombe !

"Paix mes brebis"

Comme pour dire à Pierre "non tu ne m'aimes pas car si tu m'aimez tu ferais paitre mes brebis" !

Et c'est votre pape qui est visé car il ne fait pas paitre les brebis de Jésus, ils les égarent au contraire.

Il n'y a aucun pasteur chez vous, aucune pastorale, vous ne faites paitre personne, aucune nourriture, aucun qui ne guide, que des gens égarés à cause de vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 déc.22, 09:52

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 déc.22, 08:08 Si les Juifs n'avaient pas rejeté Jésus il n'y aurait pas eu la Crucifixion qui purifie.
Si Hitler n'avait pas envoyé 6 millions de juifs à la mort il n'y aurait pas d'état d'Israël..
Grâce à Hitler il y a l'état d'Israël.

En fait le plan de Dieu est simple.. c'est lui faire confiance car lui seul sait ce qu'il advient de ses décisions et sa volonté, peu importe le choix des hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Thomas et 8 invités