Il a raison de tuer des innocents parce qu'à la fin il envoie Jésus pour pardonner aux innocents.SophiaSofia a écrit : ↑30 déc.22, 04:04 C'est ton coeur de non converti qui le voit ainsi, parce que tu ne connais ni son dessein ni ses voies, du commencement à la fin.
Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 30 déc.22, 04:09- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.22, 04:23Je viens de citer Jude dans un autre topic, cette citation a aussi sa place ici. Heureux ceux qui ont connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.Gaetan a écrit : ↑30 déc.22, 04:07 Je ne juge pas ceux qui commettent le mal et Dieu non plus, il a le coeur pur, il donne aux bons comme aux méchants, il aime son prochain comme lui même, le Dieu de Jésus n'a pas pu détruire Sodome, il n'a pas provoqué de déluge parce qu'il ne juge pas qui que ce soit, il a le coeur pur comme tu dis. Jésus ne jugeait personne, il dénonçait les hypocrites, il ne leur tenait pas de procès pour les punir. Ce sont des histoire inventés que de dire que Dieu a détruit Sodome, provoqué un déluge et tué des gens, il n'a pas pu faire ça.
"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies".
Si vous ne vous repentez et ne vous convertissez, vous périrez tous aussi, le péché, l'iniquité, n'entre pas dans le Royaume de Dieu.
Jésus lui-même le dit, Apocalypse 22 :
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Cessez de vous imaginer un autre Jésus que celui de son Evangile, il rend justice.
Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Lit ci-dessus, tu verras que sa rétribution est avec lui, et il rend justice pareillement.Saint Glinglin a écrit : ↑30 déc.22, 04:09 Il a raison de tuer des innocents parce qu'à la fin il envoie Jésus pour pardonner aux innocents.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 04:33Je suis d’accordSophiaSofia a écrit : ↑30 déc.22, 04:04 Lit pourquoi dans le message ci-dessus, je te recopie la phrase : "Les hommes sur la terre qui commettent le mal, n'ayant pas reçu l'amour du prochain et de la Vérité, se reproduisent et inculquent le mal à leurs enfants qui les imitent, sauf ceux dont le coeur se met à haïr l'iniquité et se tourne alors vers le bien, ceux qui se détournent de l'iniquité pour pratiquer l'équité, la justice de l'Eternel. Son pardon est alors majestueux".
L'Eternel fait exterminer ceux qui ont le mal en eux, il le sait d'avance, lui, comment seront les enfants nés de parents iniques. Ce n'est pas aux hommes d'en juger, mais à Dieu seul.
Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Dieu d’Amour oui pour les humainsgzabirji a écrit : ↑30 déc.22, 02:51 Le fait que tu ne parviennes pas à répondre simplement "oui" ou "non" à ma question est en soi une réponse, Salam Salam. Ça montre qu'au plus profond de toi tu es conscient que de massacrer des innocents tels que des bébés ne peut pas être la volonté du Dieu d'amour, le TOUT miséricordieux.
Allah mahabat warahma.
Imagine que les enfants de Sodome ou de Canaan ou détruits lors du déluge sont de futurs nazis satanistes et bourré de vices
Et que Dieu voyant les destins le Sait d’avance
Ajouté 8 minutes 30 secondes après :
Dieu Guide qui Il Veut et Égare qui Il Veut dit le CoranSaint Glinglin a écrit : ↑30 déc.22, 04:09 Il a raison de tuer des innocents parce qu'à la fin il envoie Jésus pour pardonner aux innocents.
Mais les pervers sont ceux qui s’égarent
Ceux qui persistent dans le mal et le péché
Et qui ne s’en repentent pas
Qui se prennent pour leur propre dieu
Tel Pharaon
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 30 déc.22, 04:57Ce que tu dis tu ne le prends pas des paroles de Jésus ou de Dieu. Si Jésus ou Dieu ne respectaient pas la Loi d'aimer son prochain comme soi même, ils ne seraient pas au Royaume. Celui qui respecte le plus la Loi c'est Dieu, il n'y a pas deux justices, une miséricorde pour Dieu et une sévère pour les autres. Tu peux bien croire les rêves de Jean ou les contes de Jude ou un autre mais ce n'est pas ce qu'enseigne le Christ.SophiaSofia a écrit : ↑30 déc.22, 04:25 Cessez de vous imaginer un autre Jésus que celui de son Evangile, il rend justice.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 05:06DélugeGaetan a écrit : ↑30 déc.22, 04:57 Ce que tu dis tu ne le prends pas des paroles de Jésus ou de Dieu. Si Jésus ou Dieu ne respectaient pas la Loi d'aimer son prochain comme soi même, ils ne seraient pas au Royaume. Celui qui respecte le plus la Loi c'est Dieu, il n'y a pas deux justices, une miséricorde pour Dieu et une sévère pour les autres. Tu peux bien croire les rêves de Jean ou les contes de Jude ou un autre mais ce n'est pas ce qu'enseigne le Christ.
Sodome et Gomorrhe
Les peuples païens de Canaan
Les pharisiens (?) en tout cas nommés race de vipères par Jésus lui même
Et ceux qui suivront l’Antechrist
Ceux qui seront que mal et vice
◄ Apocalypse 21:8 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Seconde mort, destruction pour toujours, le seul enfer éternel, l’anéantissement
Sourate 41
Ecrit le 30 déc.22, 05:13Jésus dénonçait les pharisiens mais il ne leur a jamais tenu de procès pour les punir, le faire va à l'encontre de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, arrêtez d'inventer pour faire dire au Christ ce qu'il ne dit pas ou ne fait pas.Salam Salam a écrit : ↑30 déc.22, 05:06 Déluge
Sodome et Gomorrhe
Les peuples païens de Canaan
Les pharisiens (?) en tout cas nommés race de vipères par Jésus lui même
Et ceux qui suivront l’Antechrist
Ceux qui seront que mal et vice
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 05:21La plus grande erreur est de croire que Jésus reviendra en mode hippie peace and love
(Ce sera peut être l’Antechrist qui sera ainsi)
Bien sûr il faut aimer son prochain comme soi même
Mais quand Jésus viendra ce sera le temps de la récolte
Il viendra pour le jugement
Ce sera trop tard pour ceux qui se seront pas repentis et perfectionnés
Jésus pourra venir juger
Car il est pur et sans péché
Luc 19:27 ►
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Sourate 41
Ecrit le 30 déc.22, 05:27Tu ne dois pas toujours attribuer à Jésus lorsqu'il parle par la voix d'un autre, Jésus n'a pas dit de tuer des gens c'est le seigneur qui a dit ça.Salam Salam a écrit : ↑30 déc.22, 05:21 Luc 19:27 ►
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 05:40C’est un passage allégorique que celui de Luc chapitre 19
Mais il parle bien d’un jugement
Tu penses que Jésus va revenir juger ou en mode peace and love?
Il est déjà venu la première fois avec amour et paix
La deuxième ce sera pas la même chose
Plus nous avançons accompagnés par l’Esprit et moins nous avons d’excuses
Plus le retour de Jésus se rapprochera moins nous aurons d’excuses
Aimer son prochain comme soi même
La Règle d’or aussi
La prière l’aumône le jeûne
On sait où se trouve le bien, où se trouve la voie de la purification de l’âme
Sourate 41
Ecrit le 30 déc.22, 05:45C'est plutôt bien résumé.Saint Glinglin a écrit : ↑30 déc.22, 03:52 En résumé :
Yahvé a bien raison de contraindre le pharaon à faire le mal parce que c'est un dieu d'amour.
Et il a raison de balancer ses dix plaies à des innocents car c'est un dieu de justice.
J'ajouterais pour ma part qu'il a bien raison de mettre 32000 vierges madianites à la disposition de son peuple polygame, après avoir massacré leurs frères et sœurs, parents et grands-parents, et pillé toutes leurs richesses. Il est vraiment "adorable" ce Dieu des yahvistes. (je ne peux même plus dire "chrétiens" tant c'est insultant pour le Christ).
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 05:49La dialectique divine existe peut êtregzabirji a écrit : ↑30 déc.22, 05:45 C'est plutôt bien résumé.
J'ajouterais pour ma part qu'il a bien raison de mettre 32000 vierges madianites à la disposition de son peuple polygame, après avoir massacré leurs frères et sœurs, parents et grands-parents, et pillé toutes leurs richesses. Il est vraiment "adorable" ce Dieu des yahvistes. (je ne peux même plus dire "chrétiens" tant c'est insultant pour le Christ).
Ce ne sont que des allers retours
Entre sévérité et miséricorde
Des épisodes
1)Moïse, la Torah, les hébreux et la conquête de la Terre promise
2)Puis est venu Jean Baptiste, qui a annoncé Jésus, venue de Jésus
3)Muhammad, le Coran, les arabes et la conquête islamique des 4 premiers califes
4)Puis viendra le Mahdi qui tel Jean Baptiste annoncera Jésus, retour de Jésus
Bientôt le 4eme épisode
InchAllah
Sourate 41
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 déc.22, 06:02Tu ne trouveras rien qui dit que Jésus ou Dieu jugera ce sont des inventions, Jésus enseigne que c'est nous qui sommes notre propre juge, c'est notre règle et notre mesure qui servent pour nous, pas celle de Jésus, pas celle de Dieu ou du diable mais notre propre règle. La fin du monde va venir, c'est prédit scientifiquement, mais c'est notre règle et notre mesure qui servent pour nous.Salam Salam a écrit : ↑30 déc.22, 05:40 C’est un passage allégorique que celui de Luc chapitre 19
Mais il parle bien d’un jugement
Matthieu 7.1-2 La Tob
Mt 7.1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7.2
car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.22, 06:06Quand une machine persiste dans l’erreur et dans le mal et le vice non
Elle même est responsable de cela
Mais Dieu l’a décrété ainsi
Tu veux tuer ton voisin ce soir?
Non ça te dit rien
Et ça Dieu l’a décidé depuis l’éternité
Dieu a décidé des destins de Mère Teresa, Gandhi, Malcolm X, Ibn Arabi
Et des destins de Hitler ou Staline
Mais à quoi servent Hitler et Staline?
Des exemples du mal, de ce qu il ne faut pas faire
Et Hitler et Staline ont cultivé leur ego
Ils savaient très bien ce qu ils faisaient qu’ils étaient dans l’ubris la démesure
Dans leur nombril tout puissant
Comme le Marquis de Sade savait qu’il torturait des femmes pour son bon plaisir égoïste
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.Gaetan a écrit : ↑30 déc.22, 06:02 Tu ne trouveras rien qui dit que Jésus ou Dieu jugera ce sont des inventions, Jésus enseigne que c'est nous qui sommes notre propre juge, c'est notre règle et notre mesure qui servent pour nous, pas celle de Jésus, pas celle de Dieu ou du diable mais notre propre règle. La fin du monde va venir, c'est prédit scientifiquement, mais c'est notre règle et notre mesure qui servent pour nous.
Matthieu 7.1-2 La Tob
Mt 7.1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7.2
car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).
Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Sourate 41
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.22, 06:15Vous, toi et plusieurs, vous insultez les gloires de Dieu sans en avoir conscience, chaque Saint est une gloire de Dieu, que ce soit Paul, ou Jean ou Jude et tout autre Saint selon l'Evangile de Christ, tel Etienne.Gaetan a écrit : ↑30 déc.22, 04:57 Ce que tu dis tu ne le prends pas des paroles de Jésus ou de Dieu. Si Jésus ou Dieu ne respectaient pas la Loi d'aimer son prochain comme soi même, ils ne seraient pas au Royaume. Celui qui respecte le plus la Loi c'est Dieu, il n'y a pas deux justices, une miséricorde pour Dieu et une sévère pour les autres. Tu peux bien croire les rêves de Jean ou les contes de Jude ou un autre mais ce n'est pas ce qu'enseigne le Christ.
Et vous jugez cela tout-à-fait normal, tout comme ce qui est de blasphémer sur l'Eternel lui-même, sa Gloire, la Majesté divine dans les hauts lieux célestes en Christ.
L'amour de Dieu réside dans sa justice, qu'elle vous agréée ou pas, qui consiste à exterminer le mal pour que le bien règne et lui seul.
Jésus a lui-même parlé du déluge sous Noé, en annonçant sa seconde venue, son avènement :
"Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:36 à 39).
Quand je te dis que vous vous imaginez un autre Jésus, l'inventez pour qu'il convienne à ce que vous voulez croire, parce que vous ne voulez pas croire à la Vérité, ses paroles, celles du seul et unique Jésus, je n'invente rien pour ma part.
Il n'y a pas de pardon des péchés s'il n'y a pas repentance et conversion à la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
-