Hello,
Et bonne année
agecanonix a écrit : ↑31 déc.22, 00:57
En fait Keinlezard parle pour ne rien dire.
C'est rigolo
de la part d'un prétendu scientifique surdiplomé dans tout les domaines qui n'est pas même capable de raisonner autrement qu'avec des opinions et aucun fait
A part nous parler sémantique, analyser les mots que j'emploie, nous tartiner sa connaissance en nous expliquant le temps qu'il a fallu pour construire Kéops, nous ne trouvons aucune réponse scientifique sur la stagnation, pendant 300 000 années, des réalisations techniques opérées par le cerveau homo sapiens, très très proche du notre.
Mais mon pauvre ami c'est toi qui nous explique très doctement que c'est un "exemple pour te mettre à mon niveau" et ne voilà pas que maintenant tu m'accuses de me mettre au tien ... si supérieur c'est un peu paradoxal !
Ma pauvre culture te mettrait elle si mal à l'aise qu'il ne te reste de ce genre de réflexion ?
Et que ta seule "opinion" ( comme depuis le début de ton thread ... d'ailleurs )
La question n'est pas de savoir pourquoi je dis "il semble que" pour en fait énoncer une vérité puisqu'effectivement la technologie a végété pendant 300000 années.
une opinion, n'est pas une réalité mon ami.
Tu peux croire autant que tu veux dans tes "opinions" cela n'en fera jamais une réalité objective
Tu devrais déjà commencer par là
Donc je répète la question: pourquoi presque rien en 300000 années et une explosion en 6000 années ?
Mais alors pourquoi ne pas pousser plus loin ton " raisonnement" créationniste
consideran les faits suivant
Adam vit 930 ans
Seth vit 912 ans
Énosh vit 905 ans
Kénan vit 910 ans
Mahalalel vit 895 ans
Yared vit 962 ans
Hénoch vit 365 ans
Mathusalem vit 969 ans
Lamech vit 777 ans
Noé vit 950 ans
Sem vit 600 ans
Arpakshad vit 438 ans
Shélah vit 433 ans
Eber vit 464 ans
Et aucun d'entre eux n'invente l'écriture , les mathématiques , la science !!!
Aucun d'entre eux n'invente quoique se soit .. et pourant selon la "théologie" jéhoviste , la perfection D'Adam allant en se dégradant plus nous remontons dans le temps plus ces personnages doivent être proche de la perfection !
Et pourtant pas un seul d'entre eux ne développe quoi que ce soit !!
Einstein developpe la Relativité Restreinte en 1905 , puis Générale entre 1907 et 1915
Newton la théorie de la gravitation en 1687 ...
Mais Aucun , strictement Aucun des personnages de la Bible aussi proches soient ils de la perfection perdu et avec une longévité quasi millénaires n'invente quoi que ce soit !!!
Nous devons donc en conclure que les personnages de la Bible étaient donc d'un niveau intellectuel moindre et ce malgré la perfection présumée qu'ils avaient !!! Noé était incapable d'inventer seul un truc qui flotte et ce malgré 950 ans de vie ... et donc une proximité plus grande que nos ingénieurs d'aujourd'hui de la perfection originelle
Conclusion :
La perfection pronée par le jéhoviste rendra les gens cons comme des balais sans manche !!!
Dire que l'environnement tranquille était favorable à une stagnation, c'est se moquer du monde car dans cette hypothèse, l'homme était autant le chasseur que le gibier...
C'est ton opinion pas un fait.
Cordialement
Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Hello , et bonne Année
MonstreLePuissant a écrit : ↑31 déc.22, 04:45
Et toi ? Ta réponse scientifique sur cette prétendue stagnation ?
Simple l'homme est née il y a 6000 ans ... donc il n'y a pas eu de stagnation ...
enfin pas beaucoup parce que comme expliqué ci dessus les grande inventions que nous décrit Ageconix comme preuve datent toutes du XIX et XX eme siècle ...
Donc jusqu'il y a 200 ou 300 ans ... l'humanité à végété ... et stagné ...
considérant qu'il y a 300 ans c'est les début de la remise en question de la vision religieuse du monde
au profit d'un vision scientifique et démontrée du monde
Nous pouvons en conclure que ce n'est que grace à la science qui ne tient pas compte de Dieu , donc au sens jéhoviste du terme la "Fausse Science" qui sert d'argument principal à Agecanonix pour montrer que c'est la Bible qui à raison
Joliment paradoxal
Cordialement
Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Hello, et Bonne Année
gadou_bis a écrit : ↑31 déc.22, 05:06
La terre, l'univers, sont "jeunes" !
En soit cela ne me pose pas de problème ... mais il faut encore présenter des arguments
Parce que comme tout les Créationnistes et les fondamentalistes religieux Agecanonix nous assene que l'homme à 6000 ans et que la datation Carbone 14 serait fausse .. mais comme tout les fous de dieu
Il est parfaitement incapable de nous proposer une autre méthode de datation
Car après tout pourquoi pas imaginant que la datation soit fausse ...et que les premier Homo sapien aient
non pas 200 000 ou 300 000 ans mais 6000 ans ...
Il faut donc proposer une modification de la datation C14 prenant en compte cela , l'expliquer également
et le démontrer.
Remarquons que nos TJ eux s'arrêtent à "c14 est faux" ... en même temps lorsqu'on constate le niveau des TJ surdiplomé en Science / Psycho / Histoire que nous avons ici ... nous ne devrions pas nous en étonner
mais passons ...
Donc 300 000 correspondent à 6000 ans pour une raison x ou y peut importe ... on étalonne le C14 pour correspondre à cela ... lorsqu'on trouve des fossiles de civilisation de 10 000 ans ... il faut également étalonné et apporter les preuves mais imaginons
Maintenant reste le problème d'étalonner les méthodes qui ne sont pas le C14 tout en étant radioactive et donnant à l'origine des résultats concordant avec le C14 sachant que le C14 ne peut daté que 40 000 ans maximum
Mais imaginons ... il faut quand même expliquer les autres méthodes et la divergences.
Apres cela il faut expliquer les divergences avec les méthodes géologiques , puis la dentrochronologie ...
Mais cela est absent du discours créationnistes alors, cela fait des "faits" uniquement des opinions qui ne sont étayée par rien ... et le discours actuel d'Agecanonix ne fait rien d'autre que d'assener des opinions qui pour lui ont valeur de preuve ... et ce malgré c'est diplome et qualification scientifique avouée sur ce forum ...
Bon dans la réalité ... ....euh ... non je n'ai pas besoin de précisé ce que chacun en pense ici
Cordialement
Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
agecanonix a écrit : ↑31 déc.22, 11:36
- Homo sapiens, plus communément appelé « homme moderne », « homme », « humain », ou « être humain », est une espèce de primates originaire d'Afrique qui s'est aujourd'hui répandue et naturalisée sur l'ensemble de la planète hormis l'Antarctique. Il appartient à la famille des hominidés et est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces étant éteintes. Les plus anciens fossiles connus de cette espèce, découverts au Maroc, sur le site de Djebel Irhoud, sont datés d'environ 300 000 ans
Parmi les hominidés actuels, il se distingue du point de vue physiologique par un mode locomoteur au sol exclusivement bipède, son cerveau plus volumineux et sa pilosité moins développée. Il faut ajouter à ces critères l’existence d’une ménopause chez la femme, rare chez les autres hominidés.
Du point de vue de l'éthologie, et par rapport au reste du règne animal, l'Homo sapiens se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par l'apprentissage, la fabrication d'outils, le port de vêtements, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction, à l'introspection et à la spiritualité. Certaines de ces caractéristiques étaient partagées par d'autres espèces du genre Homo.
Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par l'abondance et la sophistication de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmesa.
La science qui étudie les êtres humains actuels sous tous leurs aspects est l'anthropologie. Celle qui étudie son évolution est la paléoanthropologie.
Elle vient d'où ta citation ? Ah oui vu tes références habituelle probablement Wikipédia
c'est toujours un début ...
Alors, je suis désolé, mais cet homo sapiens là, c'est nous, mais par contre, il n'a rien fait de bien construit pendant 300 000 années, ce qui est purement une anomalie.
Toi peut être mais pas moi ni aucun de ceux du forum ... pas la même culture, pas les mêmes mythes, pas la même histoire
Et aucun ethnologue ni même éthologue n'affirmerait cela.
C'est ton opinion basée sur tes croyances.
Il est impossible que parmi les milliards d'homo sapiens supposés pendant ces 300 000 années, aucun d'entre eux n'ait eu l'idée de faire autre chose que de taper sur des cailloux pour en faire des armes.
et pourtant ... nous avons l'exemple avec tes "croyances" que tu prends pour des vérités
les patriarches bibliques , qui selon tes légendes jéhovistes étaient plus parfait que nous , et vivaient bien plus longtemps ... n'ont strictement rien inventé !!! même un truc aussi simple que le zéro ce ne sont pas les patriarches quasi parfait de 900 ans qui l'ont inventé
Ils n'avaient visiblement pas un cerveau suffisament compétitifs pour comprendre cela
https://www.histoire-pour-tous.fr/inven ... zero.html
Le cerveau de l'homo sapiens est purement une machine à inventer inarrêtable. Je dis bien inarrêtable et l'idée qui suppose qu'il faille des besoins pour vouloir inventer est une hérésie. Le cerveau invente, invente et invente toujours ne serait-ce que par curiosité et la plupart du temps sans aucune raison vitale.
Encore une opinion qui est contredite par l'exemple des patriarches Biblique ... même Noé est incapable d'inventé une Arche qui flotte !!! C'est Dieu qui lui fourni les plans ... autrement dit Noé est à l'époque ce que sont les robots dans nos usines !!!
Tu m'étonnes d'un cerveau compétitifs inarrétable !!!
Il n'invente pas une technique de construction , ni une machine !!! rien nada !!!
Or 300 000 années à stagner est une chose impossible pour les milliards d'homo sapiens supposés par la théorie.
C'est ton opinion encore une fois pas un fait démontré
Mon pauvre ami autant de science et de diplomes , un cerveau gros comme un melon et pas une once de preuve à apporter !!!
La seule chose que tu ai inventé dans toute ta vie est cette opinion qui n'a ni queue ni tête et qui en plus n'est étayée par rien dans ton discours .... ni par aucun faits !!!
Mais tu t'accroches à ton opinion comme une moule à son rocher en imaginant que répéter ad nauseam cette opinion cela en fera une réalité démontrée
L'Année commence bien
je sens qu'on va encore bien se marrer
avec tes "découvertes"
Un jour
"l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"
et le lendement
" L'absence de preuve est la preuve de l'absence" ...
La logique Agecanonicienne dans toute sa splendeur
J'en salive d'avance
Cordialement
Cordialement