gzabirji a écrit : ↑31 déc.22, 12:49
lorsqu'on s'éveille on est capable de ne quasiment plus souffrir d'aucun mal physique, ni affectif d'ailleurs.
J'avais compris que c'était pour ça que tu trouvais étonnant que Jésus pleure.
En réalité ce sont les morts qui ne souffrent plus, l'insensibilité est le syndrome évident d'une partie morte, d'une fonctionnalité perdue.
Je te propose autre chose : puisque tu es en France, on se donne rendez-vous dans une ville à peu près à mi-chemin entre ta localité et la mienne. Ensuite on met chacun notre main au-dessus d'une bougie allumée, et le premier de nous deux qui ôte sa main s'engage à écouter l'autre pendant 4 heures d'affilée.
T'inquiète, je préfère écouter que parler, donc on n'aurait pas besoin de la bougie !
J'habite Montauban, 82000 et je rencontre les gens avec plaisir.
Autre possibilité : chacun de nous, à tour de rôle, écrit un message de mille lignes dans lequel il décrit l'expérience intérieure qu'il "vit" quotidiennement. De mon côté, je suis capable d'en parler non-stop pendant des heures,
Alors pourquoi n'en trouve-t-on pas une seule ligne sur ce forum ?
vidéo d'êtres éveillés qui parlent de ce qu'ils vivent. Tu n'y comprendras strictement rien
Ah bon, ils ne parlent pas en français ?
à chaque fois que je demande à un chrétien soit-disant "né de nouveau" de me décrire ce qu'il ressent intérieurement, de me décrire ce qu'il voit dans les cours intérieures du temple divin, etc, il se met à bredouiller des banalités qu'il a dû entendre à droite ou à gauche, et c'est le silence radio au bout de 30 secondes.
Les chrétiens sont des humains ordinaires, tu ne savais pas ?
Comme les humains, ils sont tous différents, il y en a un certain nombre qui peuvent parler des heures d'affilée de leur vie intérieure, comme par exemple:
https://paddyfontaine.fr
Mais pour la plupart la vie divine ne se traduit qu'en trois mot: paix, justice, amour.
même avec des pasteurs. Aucun ne fait le poids face à un éveillé.
Ils ne font pas non plus le poids face à un boxeur, ou face à un athlète...
Et ce sera exactement pareil pour toi, Gadou_bis.
Il n'y a aucun doute que je sois moins fort que toi à ton jeu.
Je ne me prêche pas moi-même, je prêche Jésus-Christ.
Jésus-Christ qui est mort sur une croix en portant sur lui mes péchés.
Je n'ai rien a prouver à moi-même, je sais le prix que j'ai aux yeux de mon père, je sais ce que j'ai coûté à mon sauveur, je suis libre !
Ce ne sont pas mes ressentis qui me garantissent ma liberté, c'est mon sauveur ressuscité !