Pour trouver un peu de foi

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Pour trouver un peu de foi

Ecrit le 07 janv.06, 07:35

Message par fmarier »

Einstein a trouvé Dieu dans le livre de l'univers. Saint Augustin l'a trouvé en lui-même. Il y a moyen de trouver Dieu en ce bas monde.

Je suis étudiant en théologie à l'université et j'ai écrit un texte pour aider les gens à trouver un peu de foi. J'y explique beaucoup de choses. Ca s'adresse à tout le monde.

Si ca vous intéresse, écrivez-moi à marierf@hotmail.com

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 07 janv.06, 07:46

Message par Silk »

On sent la manipulation dès ta première phrase. J'imagine même pas le reste :lol:


Faire passer Einstein pour un fervent défenseur du dieu des chrétiens (en prenant soin de ne pas le dire directement), c'est vraiment malhonnête.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv.06, 07:50

Message par Wiwi »

Les athées sont considérés comme des malades imaginaires par des grands malades psychologiques que sont les croyants. Pourquoi vouloir imposer Dieu à toutes les sauces? Serait-il aussi dans la merde?

La non foi est une jouissance absolue que vous ne pouvez comprendre, tant vous êtes aveuglés par votre propre peur de l'existence. "Je dois absolument être important !!! C’est obligé." Voilà tout ce qu’est la foi, une arrogance de son ego au plus haut sommet d’son art. Vous êtes d’un pathétique...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Pour trouver un peu de foi

Ecrit le 07 janv.06, 07:59

Message par Erriep »

Bonjour Fmarier
Bienvenue sur le forum.
Tant qu'à faire, autant poster le texte directement sur ce salon, ne penses-tu pas ?
Mais autant te prévenir : tu risques donc de te faire rembarrer aussi sec par tous ceux qui n'ont absolument aucune envie de chercher ou de "trouver" Dieu.
fmarier a écrit :Einstein a trouvé Dieu dans le livre de l'univers. Saint Augustin l'a trouvé en lui-même. Il y a moyen de trouver Dieu en ce bas monde.
Je suis étudiant en théologie à l'université et j'ai écrit un texte pour aider les gens à trouver un peu de foi. J'y explique beaucoup de choses. Ca s'adresse à tout le monde.
Si ca vous intéresse, écrivez-moi à marierf@hotmail.com

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 08 janv.06, 01:56

Message par Jupiterus »

Bienvenue dans la cage aux lions Fmarier.

Ce repère est celui des athées (no stress, je n'en fait pas partie).

Je voulais seulement te dire que je suis intéressé par ton texte, postes-le ici afin qu'on en discute tous ensemble.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 janv.06, 02:02

Message par Erriep »

Bonjour Jupiterus
La cage aux lions, mdr.. Moi je le vois plutôt comme un bantoustan : l'Athéistan, créé pour parquer les indigènes athées à l'écart des Q-bénis. :D
Jupiterus a écrit :Bienvenue dans la cage aux lions Fmarier.
Ce repère est celui des athées (no stress, je n'en fait pas partie).

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:57

Message par felix »

Je suis étudiant en théologie à l'université
quelle université ?

zafx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 28 déc.05, 10:01
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 janv.06, 17:49

Message par zafx »

Tant qu'à faire, autant poster le texte directement sur ce salon, ne penses-tu pas ?
Si il est long, utilise la balise code, je peux pas te promettre de le lire en entier mais si c'est pas trop chiant, je ferais un effort.[/quote]

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 12:02

Message par fmarier »

Silk a écrit :On sent la manipulation dès ta première phrase. J'imagine même pas le reste :lol:


Faire passer Einstein pour un fervent défenseur du dieu des chrétiens (en prenant soin de ne pas le dire directement), c'est vraiment malhonnête.
Je n'ai pas vraiment d'intérêt à vous manipuler. Il faut plus voir ca comme une occasion de profiter des connaissances que j'ai acquises à l'université. C'est sûr que dans le texte je pousse pour Dieu. Je comprend que ca n'intéresse pas la plupart d'entre vous. Les gens, surtout les jeunes, recherchent beaucoup plus le plaisir que Dieu dans la vie.

Je suis à l'université Laval pour celui qui le demandait.

Je n'ai pas vraiment envie de discuter de mon texte ici. J'ai discuterai par mail avec ceux qui me le demanderont.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 12:48

Message par patlek »

Tu dis: çà s' adresse a tout le monde", et tu veux pas le montrer...

Ton post sert quaziment a rien.

Allez , maintenant que tu nous a alleché, montre on texte, en bout s' il est trop long.

D' autant que çà pourrait te permettre de le rectifier: on serat tenté de chercher les failles (C' est la section athée donc, tu penses bien que c' est l' exposer a la critique!)

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 13:37

Message par felix »

Allez montreuu... !!! Si il est interessant je vois pas pourquoi tu le met pas directement ...

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 janv.06, 03:35

Message par Silk »

Je n'ai pas vraiment d'intérêt à vous manipuler.
Si, convaincre et convertir. A moins bien sûr que tu n'aies cliqué sur la section athée que par mégarde ?

Il faut plus voir ca comme une occasion de profiter des connaissances que j'ai acquises à l'université. C'est sûr que dans le texte je pousse pour Dieu.
Appelle ça comme tu veux.
Je comprend que ca n'intéresse pas la plupart d'entre vous. Les gens, surtout les jeunes, recherchent beaucoup plus le plaisir que Dieu dans la vie.
Ouais d'ailleurs ça ne nous interesse tellement pas qu'on vient ici pour en discuter. Logique, le mec.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour trouver un peu de foi

Ecrit le 07 févr.06, 02:17

Message par Lip69 »

Erriep a écrit :Bonjour Fmarier
Bienvenue sur le forum.
Tant qu'à faire, autant poster le texte directement sur ce salon, ne penses-tu pas ?
Mais autant te prévenir : tu risques donc de te faire rembarrer aussi sec par tous ceux qui n'ont absolument aucune envie de chercher ou de "trouver" Dieu.
Et également de ceux qui veulent vérifier la validité de l'hypothèse de Dieu.
L' athéïsme n'est pas une négation de la recherche de Dieu, c'est une recherche de Dieu ayant aboutit à la conclusion qu'il n'existait pas (à part quelques fleimards mais ceux-là se convertirons à la première croyance qui passera).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 02:20

Message par Lip69 »

fmarier a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de discuter de mon texte ici. J'ai discuterai par mail avec ceux qui me le demanderont.
Alors t'es venu faire quoi ici, si c'est pas pour en discuter !
Sûr de ton savoir, tu ne devrais rien avoir à craindre !
Sors nous le texte et nous jugerons.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas sur du tout de ton texte et donc qu'il ne mérite pas d'attention de notre part.

A toi mon cher fmarier. souhaites-tu confirmer que ton texte n'a pas de valeur ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 03:45

Message par Atheos »

Jupiterus a écrit :
Ce repère est celui des athées (no stress, je n'en fait pas partie).
Ca te troue le *** que les athées aient droit à un espace pour eux pas vrai ?? Tu râles plein ta panse hein. Ces vils mécréants qui ont droit à la parole pfff, n'est ce pas scandaleux ?? (par contre je fais partie des athées, méfie toi de moi, et j'insulte, je calomnie et je mords !!)

Quant au texte je me demande ce que tu attends pour les poster ... Je ne suis a priori par contre un texte qui parle de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités