Décès de Benoit 16

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Décès de Benoit 16

Ecrit le 30 déc.22, 23:58

Message par lafrisée »

Tout est dans le titre.

L'une de ses pensées sur Noël :

"Ce qui est arrivé à Noël, c'est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d'extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu'on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, c'est que Dieu est entré notre monde et est venu parmi nous […].

Le sens éternel du monde est venu si près de nous en cet événement que nous pouvons le toucher de nos mains et le voir de nos yeux. Ce que Jean appelle la « Parole » est après tout, beaucoup plus que cela. Dans la pensée grecque de l'époque, le mot désignait aussi le « sens ». Il ne serait pas faux en conséquence de traduire la phrase ainsi : « Le Sens est devenu chair. »

Paix à son âme et que les anges et les archanges l'accueillent tout là-haut, dans une clarté d'esprit d'où il pourra contempler le monde.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Décès de Benoit 16

Ecrit le 31 déc.22, 05:46

Message par Pollux »

Benoit XVI me paraissait plus sympa depuis sa démission.

Je suppose que ce sera la même chose avec François.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 06:44

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 31 déc.22, 05:46 Benoit XVI me paraissait plus sympa depuis sa démission.

Je suppose que ce sera la même chose avec François.
Entièrement d’accord
Le meilleur commentaire de la journée 👍😂
Merci Pollux d’exister
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.22, 07:20

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 06:44 Entièrement d’accord
Le meilleur commentaire de la journée 👍😂
Merci Pollux d’exister
Satan ce n'est pas un bonhomme détestable, au contraire, c'est quelqu'un qui est universellement aimé, tout le monde le trouve si gentil, si agréable, car c'est cela qui fait la force du mal, il fait passer le mal pour le bien et le bien pour du mal.

Ne pas se fier aux apparences, à l'extérieur ce sont des agneaux, mais à l'intérieur ce sont des loups ravisseurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.22, 07:26

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 31 déc.22, 05:46 Benoit XVI me paraissait plus sympa depuis sa démission.
Malgré nombre de controverses, Benoît XVI était sur la piste du pardon et de l'amour inconditionnel lorsqu'il déclarait : «Bien que je pense en toute confiance que Dieu ne me rejettera pas, plus on s'approche de lui, plus on ressent avec force tout ce que l'on n'a pas bien fait...» [Dernières conversations, 2016]

S'il était arrivé à cette évidence et plus encore, aurait-il même osé passer aux aveux? Ou peut-on se demander si sa croyance ne lui en bloquait pas l'accès!!

Mais curieusement, il se rapproche drôlement de l'EMI tout en s'éloignant de la théologie d'Église lorsqu'il avoue : «Je me réjouis de retrouver mes parents, mon frère, ma sœur, mes amis et d'imaginer que tout sera de nouveau aussi beau que chez nous, à la maison»... [Dernières conversations, 2016]
LIEN

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.22, 21:37

Message par lafrisée »

une anecdote sur Benoit 16

"Un des proches de Benoit XVI à d'ailleurs déclaré à son propos «Il parlait aux chats et leur disait quelques mots en allemand, sans doute en dialecte bavarois ; il apportait toujours quelque chose à manger aux chats et ils étaient toujours derrière lui dans la cour de la Congrégation».

On raconte même que lorsqu'il était cardinal, de temps en temps il s'arrêtait dans la rue pour appeler quelques chats. Quelqu'un lui ayant demandé : "Eminence, les chats, vous leur parlez en allemand ou en italien?". "Ils ne comprennent pas la langue, mais le ton de la voix, avait-il objecté. ". Sa réponse a montré qu'il connaissait vraiment les chats.

"A un repas en commun avec une jeunesse moderne tout autour de la terre, le Pape Benoît a refusé du poisson, de la viande et de la volaille. Au lieu de cela, la réception a utilisé un repas végétarien et le Pape a dit :

« La bonne manière pour les catholiques de combattre une si horrible torture animale institutionnalisée est de ne pas manger les créatures de Dieu et de se nourrir de nourriture végétarienne à la place. »

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 23:16

Message par InfoHay1915 »

~ Décès du Pape émérite Benoit XVI, les messages du Premier Ministre d’Arménie et du Catholicos Karékine II

~ https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=99627

InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre