Indignes ?Salam salam a écrit :Tes deux dernières phrases sont indignes
La colère de l'Agneau, tu n'y crois pas je suppose ! Mais c'est la colère de Jésus qui s'abat sur les hypocrites, ceux qui disent mais ne font pas :
2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Voila la douceur divine qui leur est réservée :
Deutéronome 32:19-25 (Segond 1910) - +
19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. 20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes. 23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux. 24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents. 25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
Et là, tu le qualifie de quoi ce passage ?
Alors là il est question d'idolâtrie et non d'hypocrisie mais l'hypocrisie n'est-elle pas un grand péché qui irrite Dieu de la même manière ?
Certes, tu reste mielleux, doux avec les mots mais complètement opposé à la parole de Dieu.a écrit :Remarque que jamais je ne suis dans la véhémence ni l’invective mais que sur des arguments
Une sorte d'agneau qui parle comme un dragon, c'est agréable à l'oreille mais très satanique sur le fond.
De mon côté je rugis comme un lion mais mes paroles sont issues de la sagesse de l'agneau et ont pour objectif de restaurer la paix entre les peuples.
De ton côté, tes paroles ne réconforteront que les mohammadiens, et encore, vu que tu souhaite les transformer en chrétiens....ça m'étonnerait qu'ils t'écoutent.
Chose que je fais avec ceux qui désirent apprendre. Mais avec les contradicteurs :a écrit :« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125)
Apocalypse 11:3-13 (Segond 1910) - +
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis
Mais vous n'y avez pas cru !a écrit :Et sur le fond je le redis: Torah, Psaumes et Evangile se trouvent bien dans la Bible ainsi que dans les apocryphes
Les Livres d’Allah nous sont donc bien parvenus
Ce que Allah ne dit jamais concernant les livres qu'Il cite ! C'est votre orgueil qui invente, et encore toi tu es une pièce rapportée donc pas sensée porter l'orgueil des arabes !a écrit :Sauf que les humains ont rajouté commentaires et réflexions personnelles.
Donc l'Evangile de Mohammed (bonne nouvelle) c'est uniquement les paroles de Mohammed, que personne d'autre que Mohammed n'a écrit ?a écrit :L’Evangile de Jésus ce n’est que les paroles sorties de la bouche de Jésus
Exemple le Sermon sur la Montagne discours devant la foule
Pas les commentaires ou les récits des apôtres...
19:97. l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Donc si j'applique la même foi que la tienne vis à vis du Coran, il ne restera pas grand chose.
Expliques moi donc comment Allah a appris à protéger son Livre alors qu'avant Il ne savait pas comment faire, stp.