TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 déc.22, 23:04

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 27 déc.22, 21:15 En attendant Papy l'expression "notre Seigneur Jésus Christ" apparait dans l'article que je t'ai proposé. Alors méaculpa de ta part? Tu t'es tromper de date... :slightly-smiling-face:
Je te laisse à ton orgueil....
Dans l'article en question tiré de jw.org, donc la Tg du 15/12/1994 pages 22-25, il est écrit:
Accepter le Christ et exercer la foi dans son sang versé, qui permet le pardon des péchés, sont également une façon d’‘invoquer le nom de notre Seigneur Jésus Christ’.

‘invoquer le nom de notre Seigneur Jésus Christ’ se trouve entre des apostrophes ; c'est donc une citation.
De ce fait on ne peut pas vraiment affirmer ici que le CC appelle lui-même Jésus Christ "son Seigneur", d'autant plus que l'article précise qu'il ne faut pas prier Jésus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 déc.22, 23:45

Message par keinlezard »

D'autant que le cc se dit coheritier du christ
Et prétends même diriger le royaume avec christ

Donc c'est limite même si le cc n'est pas l egal du christ

Donc appeller mon seigneur son égal semble un peu curieux
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 déc.22, 23:47

Message par papy »

philippe83 a écrit : 27 déc.22, 21:15 En attendant Papy l'expression "notre Seigneur Jésus Christ" apparait dans l'article que je t'ai proposé. Alors méaculpa de ta part? Tu t'es tromper de date... :slightly-smiling-face:
Je te laisse à ton orgueil....
Pourquoi Jésus_Christ s'écrit-il de 2 façons différentes en fonction de la date de parution ?
Pourquoi avec un trait d'union jusqu'à une certaine époque et puis sans ?
Parce que la chrétienté l'écrivait avec un trait d'union mais cette façon a été abandonnée par la WT pour se distinguer de la "fausse religion" au même titre que l'expression "Saint-Esprit " et "esprit saint" ou encore "poteau" ou "croix" .
C'est toi qui devrais t'excuser de m'avoir accusé d'avoir de la mauvaise foi alors que le problème est survenu à cause d'un défaut du logiciel de recherche de la WT.
Et comme tu aimes mettre les points sur les i dis moi pourquoi esprit saint s'écrit avec une minuscule dans les écrits de la WT ? et Collège central avec une majuscule .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 janv.23, 21:41

Message par keinlezard »

Hello,

J'ai souvent remarquer que la "fameuse base de donnée" de JW ou WOL org est souvent très orientée et qu'un certain nombre de références tout en existant sont cependant inaccessible directement en recherchant le mot ou la phrase

par contre pour rebondir sur les rapport plus qu'ambigu entre le CC et Christ ... ...

une petite perle ;)

https://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e ... -f/2013286

l'article nous propose une illustration qui parle toute seul de comment se voit le Collège Central

Image


Que voyons nous sur l'image ?

Le char de Jéhovah puis , je cite

1)Le Collège central
2)Les comités de filiale
3)Les surveillants itinérants
4)Les collèges d’anciens
5)Les congrégations
6)Chaque proclamateur

Mais aucune mention de Jésus Christ !

Ainsi par cette image le CC explique quelle est sa position entre Dieu et le CC aucun intermédiaire !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 janv.23, 04:27

Message par papy »

keinlezard a écrit : 01 janv.23, 21:41 Hello,



Que voyons nous sur l'image ?

Le char de Jéhovah puis , je cite

1)Le Collège central
2)Les comités de filiale
3)Les surveillants itinérants
4)Les collèges d’anciens
5)Les congrégations
6)Chaque proclamateur

Mais aucune mention de Jésus Christ !

Ainsi par cette image le CC explique quelle est sa position entre Dieu et le CC aucun intermédiaire !


Cordialement
Jésus ne fait pas partie de l'organisation visible , ce qui est en soit logique mais absent de la partie invisible représentée sur l'image c'est certainement ....un oubli volontaire .
Jésus invisible sur une image où tout ce qui est invisible devient visible .
Le CC aime bien se gausser aux yeux de ses ouailles.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 janv.23, 04:33

Message par keinlezard »

Hello,

Effectivement, j'ai omis cette précision. Merci de l'avoir rectifié

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 janv.23, 06:30

Message par philippe83 »

Encore des commentaires 'interprétatifs'...Vous aimez picorés..sinon comment comprendre le paragraphe 1 et la phrase(...sous la direction de Jésus, la partie terrestre de l'organisation divine se concentre..."? Alors pas de mention de Jésus?
Cela devient risible votre façon de faire.
L'année 2023 démarre sur les chapeaux de roues... :grinning-face-with-smiling-eyes:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 janv.23, 07:17

Message par papy »

philippe83 a écrit : 03 janv.23, 06:30 Encore des commentaires 'interprétatifs'...Vous aimez picorés..sinon comment comprendre le paragraphe 1 et la phrase(...sous la direction de Jésus, la partie terrestre de l'organisation divine se concentre..."? Alors pas de mention de Jésus?
Cela devient risible votre façon de faire.
L'année 2023 démarre sur les chapeaux de roues... :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tout le monde est présent sur l'illustration sauf....devinez qui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 janv.23, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

C'est quand même drôle de voir que pour la WT, tous les anges sont des chérubins, et ont donc 2 ailes et une barbe.

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 janv.23, 10:39

Message par papy »

papy a écrit : 03 janv.23, 07:17 Tout le monde est présent sur l'illustration sauf....devinez qui ?
Jésus !
pourquoi ?
Livre «  Le royaume en action page 41 parag 9
Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus.

Alors que Jean 5:22 dit:
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé
Modifié en dernier par papy le 04 janv.23, 05:12, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 janv.23, 21:17

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 03 janv.23, 06:30 Encore des commentaires 'interprétatifs'...Vous aimez picorés..sinon comment comprendre le paragraphe 1 et la phrase(...sous la direction de Jésus, la partie terrestre de l'organisation divine se concentre..."? Alors pas de mention de Jésus?
Cela devient risible votre façon de faire.
L'année 2023 démarre sur les chapeaux de roues... :grinning-face-with-smiling-eyes:
Pourquoi ais je donc cité le lien ... bien sur c'est écrit ... mais la WT / CC et TJ se vantent de faire des illustrations de qualité et scrupuleusement agencée


g04 22/4 p. 31“ Extrêmement riches de sens ”
Le guide a demandé aux élèves s’ils avaient déjà feuilleté les revues des Témoins de Jéhovah. Quand tous lui ont répondu non, il s’est mis à parler en termes élogieux des illustrations de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! Il a déclaré que les images étaient remarquablement peintes et les photos bien choisies, et qu’elles étaient aussi ‘ extrêmement riches de sens ’.

“ Il nous a dit que nous ferions bien d’examiner de plus près ces illustrations intéressantes ”, car, selon lui, les représentations contemporaines d’épisodes bibliques nous aident à bien comprendre leur application à notre époque. Il a ensuite conseillé aux élèves d’accepter ces revues quand on les leur propose et de ne pas se contenter de regarder les images, mais de lire les articles très instructifs et captivants qu’elles agrémentent.
g99 8/12 p. 32Un athée trouve des réponses
Étant lui-​même photographe et artiste, il apprécie les illustrations, qui “ parlent par elles-​mêmes ”.

km 11/98 p. 2Réunions de service de novembre
Parlez des caractéristiques du calendrier : 1) les illustrations frappantes qui représentent des événements et des enseignements bibliques importants ;
km 10/98 p. 1Lisons-nous les périodiques ?
2 Il faut un temps considérable pour préparer un article qui ne demande que quelques minutes de lecture. Sachant cela, allons-​nous nous contenter de feuilleter nos périodiques, de regarder les illustrations et, à l’occasion, de lire un article qui nous aura attirés ? C’est être sage que d’en faire plus. Nous devrions prendre le temps de lire et d’analyser chaque article de chaque numéro. C’est principalement dans La Tour de Garde que nous recevons une nourriture spirituelle opportune. Les articles de Réveillez-vous ! sont intéressants et instructifs, et abordent une variété de sujets. Ce que nous apprenons en lisant nos périodiques nous fortifie spirituellement, mais aussi nous aide à être plus efficaces dans le ministère. Nous présenterons nos périodiques avec enthousiasme à condition d’être nous-​mêmes de fidèles lecteurs.
g98 8/5 p. 16-19Mon long et périlleux parcours au Cambodge
Mais l’homme m’a montré les illustrations de ces revues, que j’ai trouvées attrayantes et magnifiques. Et puis, il avait un large sourire amical. Finalement, je lui ai donné un dollar et j’ai pris les revues.
km 10/94 p. 8Ayons le réflexe périodiques durant le mois d’octobre
Souvent, ce sont les illustrations de la première page qui amènent les personnes à accepter les périodiques.

w83 1/4 p. 15-25Un mouvement international en faveur du Royaume
Mais ce n’est pas un simple livre d’images, et il n’a pas été conçu spécialement pour les enfants. Ses belles illustrations permettent d’instruire des gens de tout âge, afin de les aider à cultiver la FOI, qualité indispensable pour obtenir la vie. C’est grâce à leur FOI, solidement enracinée dans la connaissance exacte de Jéhovah, de sa Parole et de ses desseins, que les témoins fidèles du passé ont pu vaincre des obstacles apparemment insurmontables.
Et des comme ça nous en avons des pages et des pages !!!

Or ici, l'illustration omet purement et simplement Jésus ... qui est pourtant cité dans le texte comme étant au dessus du CC !

Explique nous donc , puisque tu fais le malin pourquoi , des personnes qui prétendent faire des illustrations vantées à travers le monde pour leur qualités ont zappé le chef de l'organisation Visible ?

Je serais curieux de savoir comment tu vas t'en sortir :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 janv.23, 04:16

Message par Pat1633 »

Image
Lien :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8qu ... 3%A9hovah/

TG semaine du
16 - 22 Janvien 2023

Apercu
Pour endurer fidèlement en ces derniers jours, notre confiance en Jéhovah et en son organisation doit rester solide. Mais le Diable essaie de la briser par différents moyens. Dans cet article, nous en examinerons trois et nous verrons comment nous pouvons lui résister.

(soyez nombreux à participer)
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 janv.23, 21:10

Message par Thomas »

Pat1633 a écrit : 16 janv.23, 04:16 Image
Lien :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8qu ... 3%A9hovah/

TG semaine du
16 - 22 Janvien 2023

Apercu
Pour endurer fidèlement en ces derniers jours, notre confiance en Jéhovah et en son organisation doit rester solide. Mais le Diable essaie de la briser par différents moyens. Dans cet article, nous en examinerons trois et nous verrons comment nous pouvons lui résister.

(soyez nombreux à participer)
Encore une Tour de Garde nombriliste et égocentrique, comme si Jéhovah = JW.ORG :face-with-tears-of-joy:

Ayez confiance en Jéhovah, oui ! Mais pas en JW.ORG qui ne prêche que mensonge et tromperie !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 janv.23, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,

Au vu des chiffre de cette année ... j'ai bien rigolé en lisant le sujet dans le livret "vie et ministère"

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202023020

semaine du 20-26 ... "Gardons notre joie malgré les déceptions" ... c'est clair qu'il faut trouver un moyen de voir du positif alors que dans la 2nde partie de la réunion
il y aura je cite
Rapport de service annuel (15 min) : Discussion. Lire la communication de la filiale concernant le rapport de service annuel, puis inviter l’assistance à faire ressortir d’autres aspects positifs du Rapport mondial des Témoins de Jéhovah pour l’année de service 2022.
moins d'assemblée , une croissance nulle ou peu s'en faut , l'année derniere ... 2 périodiques à distribuer sur une année complete !

quand je suis devenu TJ nous avions 4 périodiques par mois ! 48 par an de 32 pages !!! et les TJ veulent nous faire croire que 2 periodique de 16 pages c'est une grande avancée ....



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 janv.23, 23:19

Message par Pat1633 »

Et maintenant on a un site remplis de nouveau article tellement d’article que on ne peut tout les lires tout en regardant les vidéos, c’est un banquet ne nourritures spirituelles
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités