Le coeur qui nous parle, 2

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le coeur qui nous parle, 2

Ecrit le 02 janv.23, 16:26

Message par Blackeragon »

Quand on comprend le sens du coeur, on comprend bien d'autres choses.
Il n'est pas dit qu'il faut mourir là et maintenant, car à notre mort, ce qui est dans notre coeur restera avec nous et ce qui est retranché dans l'âme, partira avec le corps.
Dieu ne nous demande pas de ne plus être bien au contraire.
Mais pour savoir si notre coeur est pur et sans taches, il faut prendre conscience de notre coeur versus notre intellect.
Je sais, je me répète. Mais il en est pourtant important de le saisir !

Ceux qui ont vu le film Avatar, peuvent s'imaginer ce que c'est. Dans le deuxième, une phrase qui semble bien anodine est révélée.

(La voie de l'eau, celle qui nous relie tous, dans toutes choses là maintenant et avant même notre naissance, et même après la mort, est source de toutes vies.)

Notre coeur ressent toutes vies. C'est aussi par là qu'on est abreuvé de ce qui est dit l'eau !
Et c'est aussi dans la parole qui se fait nourriture, celle qui se relie à l'eau et qui vient en union parfaite avec la pensée et avant même de la sortir de notre bouche, que nous devenons UN avec la vie. Et quand on fait UN, le parole se fait !
Mais c'est quoi ça la parole se fait ?
C'est aussi ce qui s'est dit d'avoir la foi.
Mais la foi ? C'est vague non ?
Avoir la foi n'est pas de croire, mais de s'unir avec la vie qui elle, ne demande pas moins qu'on s'unisse à elle.
Cela se fait par le coeur, en équilibre avec la pensée, qui se rend parole avant même de la prononcer.

En terme plus simple, Une fois qu'on a compris que quand on parle, communique, échange...
On se parle à partir de notre coeur. Une fois qu'on s'exerce à s'écouter, on prend conscience de ce qui nous anime avant même que le coeur nous parle, et avant même que nous soyons filtre de nous même.
Bon... je sais... il est bien étrange de nous dire une chose aussi incompréhensible !!!

Donc de 1: Prendre conscience que toutes paroles dites vient de notre coeur et nous parle à nous, nous qui pensons parler aux autres.

De 2: Un coups la prise de conscience, rechercher ce qui nous a rendu à penser cela des autres car parfois, c'est déroutant.
De 3: Une fois cela bien compris et qu'on a enclanché ce processus, nous serons dès lors aidés.
De 4: Nous réaliserons que nous faisons partis d'une grande union ici dans ce monde.
De 5: Une fois maitrisé la conscience en cela, nous commencerons un beau voyage dans nos vies, nos possibilités.
Et de 6: Une fois tout cela accomplit, nous devenons UN et nos requêtes, en parfaites harmonie avec la pensée et dans l'acte avant même qu'elle se porte parole, nous sera exhaussé.

Je m'arrête là.

À qui pourra se faire ce si beau cadeau en s'activant dans cette voie si belle... :romance:

Ah oui, notre cerveau, que j'appelle amicalement la petite souris qui cherche à fuir, vous fera la vie dur !!! :face-savoring-food:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coeur qui nous parle, 2

Ecrit le 02 janv.23, 16:32

Message par dragon blanc »

Pour ceux qui ont vue le film Avatar, on remarque comment l'humain agit avec la nature.
Alors n'oubliez pas cette phrase célèbre:

On ne laisse pas entrer un voleur dans sa maison.
Alors les maisons de Dieu, nous seront tous fermées aussi longtemps que nous nous ferons destructeur et que nous ne nous connections pas à cette nature pour finalement y voir la vie... son énergie...et que tout le reste nous semble être que matière et déception. Si vous vous dites: Je n'aime pas ce monde, c'est bien. Si vous ne voyez que la mort et au final de cette mort que les carcasse vides, c'est que vous savez que vous ne voyez plus ces énergies alors, vous saurez que vous ne serez plus ici à votre fin.

Qu'à celui qui comprend, comprenne...

Répondre