Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 01 janv.23, 21:44

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 01 janv.23, 20:56 L'amour ne peut être un bouclier que si de l'autre main il y a l'épée, peut être ?

Car avec l'amour seul, le cœur est trop faible, ils e laisse piétiner et refuse d'entrer en lutte ; il s'incline, par amour pour la différence de l'autre, par amour pour la paix ;

Mais avec l'épée dans l'autre main, il tranche dans le vif les fausses idées, avec détermination et force, et de l'autre côté son bouclier le protège.

J'aime bien cette prière de Saint Michel :

"J'appelle l'Archange Saint Michel à l'épée flamboyante :
"Saint Michel au-dessus de ma tête,
Saint Michel en dessous de mes pieds,
Saint Michel à droite,
Saint Michel à gauche,
Saint Michel devant moi,
Saint Michel derrière moi,
Saint Michel dans la totalité de la protection de l'enveloppe de mon aura,
Saint Michel Archange je suis dans le flamboiement de ta lumière,
Et ton glaive est mon glaive."
Bonjour Lafrisée. 👋

Peut-être le sais-tu déjà, mais la Bible utilise l'analogie de l'armure dont le chrétien est équipé. Tu trouveras cela dans l'épître aux Éphésiens chapitre 6.
Cette armure spirituelle comprend effectivement un bouclier. Non pas le bouclier de l'amour, mais le bouclier de la foi.
Le terme "foi" est devenu un mot-valise, c'est à dire que chacun le comprend à sa façon, et souvent de manière très évasive, très floue. En déshabillant ce terme, on s'aperçoit qu'il signifie littéralement "être certain de la vérité" ou encore "avoir la certitude de ce qui est vrai". Voilà ce qu'est réellement la foi. Ce bouclier-là nous permet "d'éteindre les traits enflammés du diable" (Eph. 6:16).
C'est précisément ce que tu peux parfois observer très concrètement lorsque quelqu'un poste des messages agressifs ou injurieux à mon égard, et que je réponds d'une manière totalement sereine et équilibrée, comme si ces traits enflammés n'avaient aucun effet sur moi.
Et c'est le cas : ils n'ont aucun effet sur moi, car je suis "certain de la vérité", à savoir le Christ en moi. Comment puis-je en être aussi certain ? Non pas parce que c'est une croyance, mais parce que j'en fais l'expérience vivante quotidiennement, jour après jour. Et cette expérience merveilleuse est à la portée de n'importe qui, je n'ai absolument aucun mérite à cet égard. Il suffit simplement de cesser de vouloir "faire" par soi-même, de se vider de nos croyances religieuses, de faire le vide, et de laisser Christ nous remplir intérieurement.

Excellente journée à toi.
Modifié en dernier par gzabirji le 01 janv.23, 21:55, modifié 1 fois.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 01 janv.23, 21:54

Message par lafrisée »

Je ne trouve pas que tu répondes avec sérénité dans tous tes messages, et je trouve que souvent tu détournes la réalité pour essayer d'avoir le dernier mot.

Mais je trouve aussi que tu es un personnage passionné et du coup attachant.

Si je devais te donner un conseil (tu sais ce que je pense des conseils, qu'ils ne servent absolument à rien... mais enfin je m'essaie quand même), je te dirai d'essayer d'avoir tort le plus possible, et tordre ta pensée, même quand tu as raison, pour essayer de donner raison à l'autre ; juste pour l'exercice d'humilité que cela procure. C'est plus difficile à faire que rester avec la main au-dessus d'une bougie !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 01 janv.23, 22:05

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 01 janv.23, 21:54Si je devais te donner un conseil (tu sais ce que je pense des conseils, qu'ils ne servent absolument à rien... mais enfin je m'essaie quand même), je te dirai d'essayer d'avoir tort le plus possible, et tordre ta pensée, même quand tu as raison, pour essayer de donner raison à l'autre ; juste pour l'exercice d'humilité que cela procure. C'est plus difficile à faire que rester avec la main au-dessus d'une bougie !
Je ne rejette jamais un conseil sous prétexte qu'il s'agit d'un conseil, ce serait manquer de sagesse. Bien au contraire, j'estime qu'un conseil est une marque d'attention à mon égard, surtout s'il est réellement bienveillant. Je veux dire par là que je ne suis pas naïf. Le diable lui-même a donné des conseils à Jésus, au désert, conseils qui n'étaient rien d'autre que des pièges.
Lorsqu'on reçoit un conseil, il convient donc de faire preuve de discernement pour estimer son bien-fondé ainsi que les mobiles du conseilleur. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 🙂

Juste pour rappel, voilà quelques jours tu m'avais conseillé de me poser "les bonnes questions", et ma réponse avait été "Merci pour ce conseil, Lafrisée 🙏". J'avais ensuite ajouté "je t'ai sincèrement remerciée pour ce conseil car j'y ai vu une sorte de marque d'attention à mon égard. Ai-je eu tort sur ce point, Lafrisée ?"

Ce à quoi tu as répondu :

"Oui, tu te trompes, ce n'était pas une marque d'attention à ton égard"

Tu pourras donc certainement comprendre que je sois désormais très prudent lorsque ton personnage m'adresse des conseils. 🤔

Je rappelle également le point No4 du petit guide du navigateur spirituel, dans lequel j'écrivais : "Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance." 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 01 janv.23, 23:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 01 janv.23, 19:42 Bonjour Sophia.

Oui, c'est exact. Tu m'as envoyé ce lien à 23h21 et j'ai ouvert le message le lendemain matin un peu avant 7h.Je t'ai remerciée et t'ai dit que que je ne connaissais pas et que j'irais jeter un coup d'œil. Tu m'as ensuite envoyé un nouveau lien dans la matinée à 10h00 pile, le lien d'une vidéo, celle de 2008 que j'ai écoutée, et comme j'étais plutôt mitigé je n'ai pas prêté attention au premier message dans lequel tu m'avais envoyé l'adresse du blog.

Je ne le nie pas. Je te dis simplement qu'après avoir écouté la vidéo de 2008 je n'ai pas eu envie de pousser plus loin.

Là encore je ne le nie pas. Je regrette même de ne pas avoir ouvert le lien du blog ce jour-là. Par la providence, un mois plus tard quasiment jour pour jour c'est Gadou_bis qui m'a de nouveau orienté vers Paddy. Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Enfin, j'ai bien une petite idée, mais il faudra que je lui pose directement la question.

J'ai pris la peine de t'expliquer en détails ce qu'il s'est passé, Sophia. J'aurais pu effectivement ouvrir le lien de ce blog avant d'écouter la vidéo de 2008, mais ça s'est passé autrement, voilà tout. Si tu y vois autre chose qu'un simple concours de circonstances, et bien écoute je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je t'ai dit la stricte vérité sur ce qui s'est passé.
Tu pourras d'ailleurs noter que je ne te reproche absolument rien, je n'ai pas ouvert le lien du blog, voilà tout, tu ne pouvais pas le faire à ma place, donc tu n'y es pour rien.
Tu peux donc comprendre maintenant que te voir écrire à Gadou concernant Paddy, je te cite : "Je te remercie de me l'avoir fait connaître, je n'en avais jamais entendu parler", si tu te mets à ma place, et seulement en te mettant à ma place tu peux comprendre combien c'est étonnant, ainsi la première question qui m'est venue à coeur est : mais comment peut-il écrire cela alors que je lui en ai parlé, ce nom figurant clairement dans mon premier message en parlant ? la réponse qui vient est : soit en mentant, soit en ayant la mémoire très courte, et je suis allée vérifier dans mes messages envoyés. Je ne ferai pas l'affront de poster un message privé publiquement par respect, mais je peux poster mes propres réponses privées puisqu'elles sont les miennes pour que tu comprennes mon étonnement.

Image
gzabirji a écrit : 01 janv.23, 19:42 J'ai effectivement employé cette expression "personnage nauséabond". Je vois que ça t'a fait mal, alors je te présente toutes mes excuses car ce n'était pas du tout le but. Mon intention était de te faire prendre conscience de quelque chose, mais pas d'être violent, ni humiliant. J'ai manifestement manqué de discernement en employant cette expression alors je te prie de bien vouloir me pardonner. 🙏

Une fois encore, je te répète que tu n'y es pour rien, Sophia. Les choses se sont passées comme elles se sont passées, je n'ai pas ouvert le lien du blog, c'est ma faute, pas de soucis là-dessus. Si tu y vois du mensonge, de l'égo, etc, je ne peux vraiment rien faire d'autre que de te dire la manière dont les choses se sont produites, tout simplement. Le reste t'appartient.
C'est ce que j'attendais de toi, que tu me présentes des excuses quant à cela, cela étant fait, je te pardonne pleinement de tout mon coeur en Christ, apportant la précision qui suit pour que soit bien claire la manière dont je perçois les offenses, qui n'est pas la manière dont tu les entends pour ta part.

Cela ne m'a pas fait mal comme tu le penses, la première pensée qui m'est venue à coeur après avoir lu ton injure est : "Seigneur, comment peut-il qualifier de nausabéond ce coeur nouveau que tu nous donnes et que tu perfectionnes jour après jour ?" et je l'ai vu Lui, mon Seigneur, offensé (nous sommes deux en un, donc logique). Une offense ne fait pas mal directement à la personne en Christ, elle lui fait mal à cause de Christ en elle parce qu'elle offense directement Christ en elle plus grand qu'elle, son Bouclier d'Amour, comme lorsqu'il dit à Saul : pourquoi me persécutes tu ?

Même avant de naitre de nouveau d'en haut, je me serai trouvée offensée, et cette fois, directement, ma personne. Le personnage dont tu parles est la personne à laquelle tu t'adresses puisque sa personnalité, ainsi les uns le prennent dans l'ego et dans ce cas, c'est le diable que tu offenses, mais souviens-toi que même Michel ne l'a pas injurié :

"Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!"

et les autres le prennent en plein coeur, Celui de Christ en eux, plus grand qu'eux. Voilà ce que je vis, tel que cela se présente.

Ainsi lorsque tu dis que les Chrétiens vivants adorent un Dieu assassin, c'est offensant et plus qu'une injure, notre Dieu n'est pas Celui que tu juges ainsi, notre Dieu préserve son peuple, ceux qu'il s'est acquis par son propre sang, et à chaque fois qu'il extermine le mal sur la face de la terre, donc des personnes qui ont le mal en elles et ne veulent pas s'en repentir pour qu'il soit ôté en pardonnant leurs péchés, il le fait pour un bien et non pour un mal, le bien des siens.

Qui n'a pas vu les 10 commandements ? Les enfants eux-mêmes adorent ce Dieu qui protège les siens et extermine la race des méchants, même s'il le fait d'avance, sans que l'on sache encore pourquoi il l'a fait, c'est quoiqu'il en soit, pour protéger les siens. Notre Dieu est juste, bon, miséricordieux, Amour et Justice parfaites, et c'est le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui se trouve offensé lorsque tu dis cela.

Je comprends que tu enseignes ta voie, selon ta doctrine, qu'ainsi tu cherches des personnes prêtes à la partager, et je respecterai ton choix tant qu'il n'offensera pas le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le mien et celui de tous les Chrétiens vivants, il est le Dieu des vivants.

Ainsi ce n'est pas ma voie que la tienne, la mienne est la doctrine de Jésus-Christ, je ne me mets pas en avant, Sophia en Jésus-Christ, c'est toujours Lui que je mets en avant, Jésus-Christ en Sophia qui parle et écrit, je me tiens en lui mais il est infiniment plus grand que moi.

Nous voici repartis sur de bonnes bases ce jour, en cette nouvelle année. Je ne présente pas de souhaits pour ma part hormis ceux que j'ai déjà émis dans le topic de Lafrisée, car que la volonté de Dieu soit faite et qu'il arrive ce qui doit arriver pour que la nouvelle terre promise soit :growing-heart:

Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 01 janv.23, 21:44
Peut-être le sais-tu déjà, mais la Bible utilise l'analogie de l'armure dont le chrétien est équipé. Tu trouveras cela dans l'épître aux Éphésiens chapitre 6.
Cette armure spirituelle comprend effectivement un bouclier. Non pas le bouclier de l'amour, mais le bouclier de la foi.
Le bouclier de la foi vivante devient un bouclier d'amour en Christ, puisque c'est par l'amour que la foi est rendue vivante étant remplie d'espérance. Sans l'amour, la foi ne sert à rien, Paul aux Corinthiens en 13.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
lafrisée a écrit : 01 janv.23, 21:54
Si je devais te donner un conseil (tu sais ce que je pense des conseils, qu'ils ne servent absolument à rien... mais enfin je m'essaie quand même), je te dirai d'essayer d'avoir tort le plus possible, et tordre ta pensée, même quand tu as raison, pour essayer de donner raison à l'autre ; juste pour l'exercice d'humilité que cela procure. C'est plus difficile à faire que rester avec la main au-dessus d'une bougie !
Excellente manière de parler : tordre sa pensée = se re-penter dans le sens de revenir vers son coeur, les pensées de son coeur, selon la repentance prêchée, mot venant du grec "metanoia" = changement de mentalité, d'intention, la repentance est (engendre) la conversion à Dieu, une métanoia.

Ajouté 1 heure 4 minutes 58 secondes après :
lafrisée a écrit : 01 janv.23, 20:56 L'amour ne peut être un bouclier que si de l'autre main il y a l'épée, peut être ?

Car avec l'amour seul, le cœur est trop faible, ils e laisse piétiner et refuse d'entrer en lutte ; il s'incline, par amour pour la différence de l'autre, par amour pour la paix ;

Mais avec l'épée dans l'autre main, il tranche dans le vif les fausses idées, avec détermination et force, et de l'autre côté son bouclier le protège.
C'est ce que j'ai vécu pendant des années, me faisant toute petite, tel que j'en ai parlé en envoyant la capture d'écran hier.

Je devais me faire "guerrier" avec le Seigneur, combattre avec lui, prendre l'épée de l'Esprit que Dieu m'avait donnée, qui est sa Parole : si l'Esprit reste muet, par crainte de parler, alors pourquoi l'avoir reçu ?

Qu'il est patient, notre Seigneur d'amour, il m'a faite vaincre l'esprit de timidité qui était en moi, m'exhortant à ranimer le don de Dieu reçu, me disant ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu t'a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse, le mien. Parle, témoigne et dis leur que je viens, va sans crainte, la victoire t'es assurée d'avance, ne te fie pas aux apparences mais amènes en à la repentance. Ainsi, après avoir vaincu premièrement toutes les ruses du diable, résistant dans les mauvais jours et tenant ferme après avoir tout surmonté, nous prenons le casque du salut et avons à prendre aussi l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu, et nous partons vaillamment combattre avec l'Eternel des armées.

Paul aux Ephésiens :

"10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu".

Apocalypse 19 : "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 02:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 00:20 Tu peux donc comprendre maintenant que te voir écrire à Gadou concernant Paddy, je te cite : "Je te remercie de me l'avoir fait connaître, je n'en avais jamais entendu parler", si tu te mets à ma place, et seulement en te mettant à ma place tu peux comprendre combien c'est étonnant
Je comprends parfaitement, et j'aurais probablement eu le même étonnement si j'avais été à ta place.

ainsi la première question qui m'est venue à coeur est : mais comment peut-il écrire cela alors que je lui en ai parlé, ce nom figurant clairement dans mon premier message en parlant ? la réponse qui vient est : soit en mentant, soit en ayant la mémoire très courte, et je suis allée vérifier dans mes messages envoyés.
Je ne pense même pas que ce soit une question de mémoire. Le nom est apparu sous mes yeux de façon très furtive et je n'ai pas du tout essayé de le mémoriser.
Je ne ferai pas l'affront de poster un message privé publiquement par respect, mais je peux poster mes propres réponses privées puisqu'elles sont les miennes pour que tu comprennes mon étonnement.

Image
Ce n'était pas du tout nécessaire étant donné que j'ai moi-même confirmé avoir reçu ce message.
C'est ce que j'attendais de toi, que tu me présentes des excuses quant à cela, cela étant fait, je te pardonne pleinement de tout mon coeur en Christ
J'en suis très content, surtout pour toi. J'espère qu'un jour tu seras capable de pardonner avant même qu'on te présente des excuses. Et mieux encore, j'espère qu'un jour tu prendras conscience qu'il n'y a jamais rien à pardonner car aucun personnage n'est réellement coupable de quoi que ce soit.
apportant la précision qui suit pour que soit bien claire la manière dont je perçois les offenses, qui n'est pas la manière dont tu les entends pour ta part.
Je te le confirme.
Cela ne m'a pas fait mal comme tu le penses, la première pensée qui m'est venue à coeur après avoir lu ton injure est : "Seigneur, comment peut-il qualifier de nausabéond ce coeur nouveau que tu nous donnes et que tu perfectionnes jour après jour ?" et je l'ai vu Lui, mon Seigneur, offensé (nous sommes deux en un, donc logique). Une offense ne fait pas mal directement à la personne en Christ, elle lui fait mal à cause de Christ en elle parce qu'elle offense directement Christ en elle plus grand qu'elle, son Bouclier d'Amour, comme lorsqu'il dit à Saul : pourquoi me persécutes tu ?
Un jour j'espère que tu comprendras ces paroles du Seigneur de la même manière que je les comprends.
Même avant de naitre de nouveau d'en haut, je me serai trouvée offensée, et cette fois, directement, ma personne. Le personnage dont tu parles est la personne à laquelle tu t'adresses puisque sa personnalité, ainsi les uns le prennent dans l'ego et dans ce cas, c'est le diable que tu offenses, mais souviens-toi que même Michel ne l'a pas injurié :

"Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!"
Tu n'étais pas obligée de citer le verset, je connais le Nouveau Testament comme ma poche.
et les autres le prennent en plein coeur, Celui de Christ en eux, plus grand qu'eux. Voilà ce que je vis, tel que cela se présente.
Je comprends tes paroles, mais une telle réaction n'est pas équilibrée, de mon point de vue.
Ainsi lorsque tu dis que les Chrétiens vivants adorent un Dieu assassin, c'est offensant et plus qu'une injure
Peux-tu au moins comprendre que d'affirmer que le Christ a massacré des bébés, etc... est autrement plus offensant pour des personnages qui cherchent refuge en un Dieu d'amour ? Un Christ qui fait couler le sang des innocents, Sophia... Ne comprends-tu pas que ça puisse être considéré comme le pire des blasphèmes, du satanisme, même ? Ne peux-tu vraiment pas comprendre ?
notre Dieu n'est pas Celui que tu juges ainsi, notre Dieu préserve son peuple, ceux qu'il s'est acquis par son propre sang, et à chaque fois qu'il extermine le mal sur la face de la terre
Le mal, Sophia ? Des bébés innocents, des enfants en bas-âge, des animaux domestiques... C'est ça que tu appelles "le mal"? Est-ce vraiment un tel christ qui habite ton cœur ? Je suis certain qu'au fond de toi tu sais très bien que ce n'est pas possible. Et d'ailleurs puisque tu apprécies tant Patrick Fontaine, je m'engage solennellement et publiquement à tout faire pour lui poser directement la question. Je suis absolument certain par avance qu'il dira la même chose que moi car manifestement c'est le même Christ qui nous habite lui et moi. Mais si ça vient de sa part, vu tout le bien que tu penses de lui, tu ne pourras sans doute pas dire de lui ce que tu dis de moi, du moins je l'espère.
donc des personnes qui ont le mal en elles et ne veulent pas s'en repentir pour qu'il soit ôté en pardonnant leurs péchés, il le fait pour un bien et non pour un mal, le bien des siens.
Des bébés, Sophia... Des bébés seraient des personnes qui ont le mal en elles ? Ne vois-tu vraiment pas que tu soutiens une idéologie totalement indéfendable ? Regarde au fond de ton cœur, par pitié.
Qui n'a pas vu les 10 commandements ? Les enfants eux-mêmes adorent ce Dieu qui protège les siens et extermine la race des méchants
What ? Excuse-moi, Sophia, mais je vais arrêter ma réponse ici, ce que tu écris dépasse mon entendement. D'habitude, lorsque je réponds à quelqu'un je m'efforce de me mettre à sa place, de comprendre sa manière de penser, etc, mais là ça dépasse mes capacités. C'est comme si on me demandait de me mettre à la place d'un pédophile, c'est au-delà de mes capacités.

Désolé.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 02:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 01 janv.23, 19:42
J'aimerais tant que tu prennes réellement conscience que rien ni personne ne peut t'humilier, Sophia. Le Christ en toi est totalement intouchable, et c'est ce que TU ES.
Christ Jésus en moi est vivant, non mort, Il me parle, m'enseigne, sans me reprendre comme autrefois, lorsque j'étais encore un enfant (ma stature en lui) et que j'entendais souvent dans mon coeur, dit doucement "non, pas cela", lorsque j'allais pour dire et faire quelque chose qui ne lui agréait pas, cela a duré un temps. Ensuite, c'est moi qui me suis mise à attendre son consentement, qu'il ne me laisse pas écrire ou dire ou faire quelque chose d'incorrect, cette période fut une erreur de ma part (je n'en ai pris conscience que plus tard), je n'étais pas dans l'amour parfait puisque je craignais de lui déplaire, agissant donc encore sans maturité. Puis le temps est venu où ma stature fut suffisamment adulte pour que je cesse de me sur-veiller. Christ en nous, c'est l'homme intérieur, il ne sort pas pour revenir ensuite, c'est nous qui devons veiller à demeurer présent, demeurer en lui, son Esprit dans notre coeur h24, et non rêvasser et l'oublier, partir dans la lune et non demeurer dans le soleil, car lui se tient là, constamment, et Dieu merci. La lune serait alors le mental dont tu parles, quand on oublie sa présence permanente, le maintenant permanent, ici, là.

Ainsi lorsque tu me dis que le Christ en moi est totalement intouchable, je ne suis pas d'accord, il est vivant, pas de pierre, je ne peux pas l'entendre ainsi parce que je ne le vis pas ainsi (du verbe vivre). Qu'il soit ce que je suis, totalement d'accord puisque je vis par lui, il est ma vie, mon "moi", le véritable, mon homme intérieur. Mais intouchable, non : je ris avec lui, je me réjouis avec lui, je pleure avec lui, le plus souvent de joie, mais il m'arrive de pleurer par empathie avec les autres, comme lui-même pleura à la mort de Lazare parce que Marie pleurait, par empathie. Je vis encore dans la chair humaine, avec un coeur humain, et lui-même vit donc dans cette chair en moi, spirituellement pour sa part, Coeur glorieux, l'un dans l'autre, deux en un. Nous partageons donc tout ensemble, du matin au lever et du soir au coucher, même la nuit, lui ne dort pas mais moi si, il est ce que je suis, liés en un.

S'il était intouchable, pourrait-il manifester sa colère au jour annoncé d'avance pour le monde ? Je sais qu'il ne l'est pas, ce qu'il ressent, je le ressens et vice-versa. Il me console dans toutes les situations de peine telle celle dont je parle ci-dessus, il me défend dans d'autres occasions. Le plus merveilleux, c'est lorsqu'il parle par ma bouche, c'est quelque chose de magnifique : je vais pour dire quelque chose, et je vois que ce n'est pas Sophia qui parle, mais lui par ma propre bouche, les mots sortent de ma bouche et c'est la sienne qui parle sans que j'ai à chercher ce que j'ai à dire, une seule bouche, une seule langue, le parler en langue, la sienne. C'est une expérience en Christ que je souhaite à tous, c'est ce qu'il a annoncé d'avance :

Matthieu 10
19 "Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous".

Luc 12
11 "Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire".

C'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous, par la bouche et la langue du Fils en nous, la Parole de Dieu. L'Esprit que notre Père nous donne, englobe le nôtre, englobe tout de nous en lui, l'Esprit du Seigneur, c'est ce que Jésus faisait lui-même sur terre, dire la Parole du Père en lui, parler selon ce qu'il entendait du Père, et non de lui-même, Jésus.

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 02:13
Est-ce vraiment un tel christ qui habite ton cœur ? Et d'ailleurs puisque tu apprécies tant Patrick Fontaine, je m'engage solennellement et publiquement à tout faire pour lui poser directement la question. Je suis absolument certain par avance qu'il dira la même chose que moi car manifestement c'est le même Christ qui nous habite lui et moi. Mais si ça vient de sa part, vu tout le bien que tu penses de lui, tu ne pourras sans doute pas dire de lui ce que tu dis de moi, du moins je l'espère.
Je ne vais répondre qu'à cela pour l'heure, j'ai déjà répondu quant au reste ci-avant.

Quelqu'un qui a reçu Christ en soi ne porte aucun jugement sur l'Eternel de l'ancien testament même s'il ne comprend pas, et pour cause... Puisqu'il sait qu'il est la Parole de Dieu depuis le commencement, qui a formé le monde et tout ce qui s'y trouve, le Créateur, l'Eternel en personne, Dieu existant en forme de Dieu, celui de l'ancien testament lorsqu'il apparait à Abraham, Moïse, Manoach, etc. La même Parole de Dieu.

Si je trouve du temps ce jour, je vais chercher dans les écrits de Paddy s'il en a déjà parlé, et je le posterai ici avec lien.

Ajouté 1 heure 3 minutes 18 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 02:13
Un jour j'espère que tu comprendras ces paroles du Seigneur de la même manière que je les comprends.
Parce que quand on persécute les siens, on persécute tous ceux qui sont en Lui et Lui en eux, ainsi on persécute le Corps de Christ, son Eglise dont nous sommes les membres.

En cherchant sur le blog de Paddy, trouvé ce superbe texte, en clin d'oeil à Prisca qui s'était un peu :beaming-face-with-smiling-eyes: moquée de moi, un jour où j'ai écrit que Jésus m'avait dit : "Respire-moi" (que ma respiration soit unie à la sienne, une).

Voici ce texte.

"À un moment donné, Moïse a eu l’audace de demander à Dieu son nom. Dieu a eu la bonté de répondre, et le nom qu’il a donné est enregistré dans l’original hébreu comme YHWH.
Au fil du temps, nous avons ajouté arbitrairement un « a » et un « e » pour obtenir YaHWeH, probablement parce que nous avons une préférence pour les voyelles. Mais les érudits et les rabbis ont noté que les lettres YHWH représentent des sons respiratoires, ou des consonnes aspirées.
Lorsque c’est prononcé sans voyelles intermédiaires ça ressemble en fait à une respiration. YH (inspire) : WH (expire).

Donc le premier cri d’un bébé, son premier souffle, prononce le nom de Dieu.
Un soupir profond, ou un gémissement ou un halètement trop lourd pour de simples mots, appelle Son nom.
Même un athée prononcerait son nom sans savoir que sa respiration même donne une reconnaissance constante à Dieu.
De même, une personne quitte cette terre avec son dernier souffle, quand le nom de Dieu ne remplit plus ses poumons.
Alors quand je ne peux rien dire d’autre, est-ce que mon cri appelle son nom ?
Est-il entendu plus fort quand je suis plus silencieux ?
Être en vie signifie que je prononce son nom constamment.
Dans la tristesse, nous respirons de lourds soupirs.
Dans la joie, nos poumons ont presque l’impression qu’ils vont éclater.
Dans la peur, nous retenons notre souffle et devons nous dire de respirer lentement pour nous aider à nous calmer.
Lorsque nous sommes sur le point de faire quelque chose de dur, nous prenons une grande inspiration pour trouver notre courage.
Quand j’y pense, respirer c’est lui faire des éloges.
Même dans les moments les plus difficiles !
Chaque fois que j’y pense, c’est si beau et ça me remplit d’émotion.
Dieu a choisi de se donner un nom que nous ne pouvons nous empêcher de prononcer à chaque instant de notre vie.
Chacun de nous, toujours et partout, marchons, dormons et respirons avec le nom de Dieu sur nos lèvres
".

D’après Sandra Thurman Caporale.

Alors oui, j'adore Le respirer, h24.

Ajouté 38 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 02:13
Et d'ailleurs puisque tu apprécies tant Patrick Fontaine, je m'engage solennellement et publiquement à tout faire pour lui poser directement la question. Je suis absolument certain par avance qu'il dira la même chose que moi car manifestement c'est le même Christ qui nous habite lui et moi. Mais si ça vient de sa part, vu tout le bien que tu penses de lui, tu ne pourras sans doute pas dire de lui ce que tu dis de moi, du moins je l'espère.
Je n'ai pas trouvé d'article sur Moïse, je n'ai pas non plus regardé partout. Mais j'ai trouvé ceci :

"Ma porte d’entrée vers Dieu a été le christianisme. J’ai épousé cette foi, l’ai nourri. J’ai lu le « livre saint » des chrétiens (la Bible) ; je serai incapable de dire combien de fois je l’ai lu entièrement et, encore moins, combien de fois j’ai lu le nouveau testament. Je l’ai lu en français (j’ai 72 versions françaises du NT), en anglais, en grec ; J’ai plus de 35 ans d’étude de ce livre. Ce livre je l’ai vénéré, il a été et est l’objet de mon étude et de ma méditation depuis de longues années. J’étais un fervent défenseur de la Bible, de son inspiration, de sa pertinence. Pour moi c’était la Parole de Dieu.

Aujourd’hui je m’aperçois que quand la Bible parle de la Parole de Dieu, elle ne parle pas d’elle-même. En effet, ce n’est pas une Bible qui était dès le commencement, ce n’est pas une Bible qui s’est faite chair, ce n’est pas la Bible que l’église primitive prêchait (le NT n’était pas encore constitué).

La Parole de Dieu n’est pas la Bible mais c’est Christ, celui qui est dès le commencement, celui qui est Dieu, celui qui s’est fait chair, celui que la première église prêchait
".

https://paddyfontaine.fr/mise-a-jour-et-mise-au-point

La phrase que j'ai mise en gras confirme qu'il connait Christ, qu'il sait qu'il est la Parole de Dieu, celui qui est Dieu, celui qui est dès le commencement, et donc cela me suffit pour savoir que le Christ qui l'habite est bien le même que le mien (je n'en ai absolument jamais douté, j'ai juste joué le jeu de chercher, si j'en avais douté, je n'aurais jamais écrit sur son blog et j'aurais cessé de le suivre). De plus il ajoute : "celui que le première église prêchait", tout comme moi, et la première église n'a jamais porté un quelconque jugement sur l'Eternel quant à Moïse, mais simplement expliqué que la véritable circoncision n'est pas celle de Moïse selon la chair, mais selon l'Esprit, celle du coeur circoncis en Christ.

Je n'ai pas lu la Bible autant que lui, rendu incapable de dire combien de fois il l'a lue entièrement, mais lire ces mots me suffit pour avancer qu'il ne confessera pas ce que tu confesses concernant l'Eternel de l'ancien testament, puisque pour lui, il n'y a qu'une seule Parole de Dieu, comme pour moi, celui qui est dès le commencement, Jésus-Christ.

Je partage totalement sa pensée de conclusion : "Connaître les écritures est bénéfique et utile mais il ne faut pas négliger la priorité, le connaître Lui", ce dont j'atteste pareillement : c'est par Lui, Jésus-Christ, que nous connaissons le seul vrai Dieu, par celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Ainsi la Bible nous sert à appuyer ce que nous dit l'Esprit de Christ, la Bible ne nous fait pas connaitre Dieu, c'est l'Esprit qu'il nous donne qui nous le fait connaitre, l'Esprit de Christ en nous, le Saint Esprit du Seigneur. Gloire à Lui pour l'éternité, Dieu d'Amour et de Justice, tellement Saint est son Nom Merveilleux :folded-hands: :growing-heart: :revolving-hearts:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 05:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 04:24 Quelqu'un qui a reçu Christ en soi ne porte aucun jugement sur l'Eternel de l'ancien testament même s'il ne comprend pas, et pour cause... Puisqu'il sait qu'il est la Parole de Dieu depuis le commencement, qui a formé le monde et tout ce qui s'y trouve, le Créateur, l'Eternel en personne, Dieu existant en forme de Dieu, celui de l'ancien testament lorsqu'il apparait à Abraham, Moïse, Manoach, etc. La même Parole de Dieu.
Sophia, rappelle-toi, il y a peu, lorsque je t'avais indiqué Nombres chapitre 31, je t'avais posé clairement la question : le dieu dont tu es l'adoratrice a-t-il vraiment fait ça ? Tu as tout d'abord répondu comme tu le fais souvent, avec de nombreuses phrases et des passages bibliques que personne ne lit (pas même moi), et comme j'ai insisté lourdement pour obtenir une réponse claire et nette, tu as fini par répondre "oui", comme du bout des lèvres.
Cette hésitation a été un signe évident qu'au fond de toi tu savais qu'il y a quelque chose qui cloche, mais ton mental a réussi à reprendre le dessus.

Pour ma part, je n'en suis pas encore au point de dénigrer l'Éternel de l'Ancien Testament, mais effectivement je n'en suis pas loin. J'envisage encore qu'on m'explique que tous ces massacres abominables sont seulement "symboliques", qu'ils n'ont jamais eu lieu réellement, ou quelque chose de ce genre. Je viens de poser la question directement sur le blog de Paddy, et aussi sur celui de Ludovic, puisqu'ils travaillent ensemble et sont donc exactement sur la même longueur d'ondes.

Tout ce que je sais, puisque j'en fais l'expérience vivante, c'est que le Christ ne peut absolument pas massacrer des innocents, quelle qu'en soit la raison. Il est la Vie, pas la mort. Et je ne vois pas comment quelqu'un comme Paddy ou Ludovic pourraient le voir autrement que moi. Si l'un ou l'autre me dit, comme toi, que l'Eternel a vraiment tué des bébés et d'autres gens et animaux innocents, alors j'en serais extrêmement triste car ce serait pour moi comme une douche écossaise. Une énormissime déception après avoir cru trouver de véritables frères en Christ. Je n'arrive même pas à l'imaginer, tant j'entends mon Christ intérieur lorsqu'ils s'expriment. Je serais alors face à une telle incompréhension que vraiment je n'arrive même pas à l'imaginer.

Mais toi, comment vas-tu réagir, Sophia ? Si l'un ou l'autre (ou les deux) déclare ouvertement, comme moi, qu'il est absolument impossible que l'Eternel ait agi de cette manière, quelle sera ta réaction ?

Vas-tu en déduire que Patrick Fontaine n'est pas animé par le même Esprit de Christ que toi ?
Je partage totalement sa pensée de conclusion : "Connaître les écritures est bénéfique et utile mais il ne faut pas négliger la priorité, le connaître Lui", ce dont j'atteste pareillement : c'est par Lui, Jésus-Christ, que nous connaissons le seul vrai Dieu, par celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Ainsi la Bible nous sert à appuyer ce que nous dit l'Esprit de Christ, la Bible ne nous fait pas connaitre Dieu, c'est l'Esprit qu'il nous donne qui nous le fait connaitre, l'Esprit de Christ en nous, le Saint Esprit du Seigneur.
Je vais une nouvelle fois user de franchise avec toi, Sophia. Je suis absolument certain que Christ est en toi, comme en chaque être humain sans exception. Cependant, de ce que j'observe actuellement, ce n'est pas l'Esprit de Christ qui anime ton personnage, mais ton mental. Je pense que tu te trouves dans un "enfermement spirituel" (le fameux) qui est une sorte de contrefaçon de la vérité.
Je me suis plusieurs fois demandé comment j'avais pu croire que tu étais animée du même Esprit de Christ que moi. Mais maintenant que je sais que tu as suivi les enseignements de Patrick Fontaine, je comprends d'où viennent tes propos colorés de la couleur de la vérité, mais seulement en apparence, superficiellement. Tu es dans une sorte d'imitation de la vérité, et ton mental a forgé ce personnage dans lequel tu es désormais enfermée, en te faisant croire que tu avais trouvé le Christ intérieur. Ton mental te trompe, et il a réussi à me tromper moi aussi en te faisant passer pour une éveillée.
C'est vraiment l'explication la plus cohérente, la plus logique et qui m'apparaît désormais comme une sorte d'évidence.

Bien entendu, tu es en train de te dire que c'est exactement l'inverse, que le faussaire c'est moi, etc. C'est précisément de cette manière que réagit un mental qui prend le contrôle du personnage.

Mais vois-tu, je suis personnellement très confiant quant à ce que diront Paddy et Ludo. Et du coup tu risques fort de te retrouver "toute seule" face à toi-même, forcée de prendre une décision, une fois de plus. Soit refuser de te remettre en question et t'entêter jusqu'au bout comme Pharaon, soit faire preuve d'intelligence, de sagesse et d'humilité en envisageant que ton mental ait réussi à t'enfermer dans un personnage spirituel illusoire.

Si tu choisis la deuxième option, sache que je resterai toujours à tes côtés, à ta disposition pour t'accompagner, pour te soutenir et t'aider à y voir plus clair si nécessaire. Je ne cesserai jamais de T'aimer, Sophia, comme moi-même. Rien ne pourra changer ça.

Ton frère pour toujours.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 08:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 janv.23, 05:27 .Sophia, rappelle-toi, il y a peu, lorsque je t'avais indiqué Nombres chapitre 31, je t'avais posé clairement la question : le dieu dont tu es l'adoratrice a-t-il vraiment fait ça ? Tu as tout d'abord répondu comme tu le fais souvent, avec de nombreuses phrases et des passages bibliques que personne ne lit (pas même moi), et comme j'ai insisté lourdement pour obtenir une réponse claire et nette, tu as fini par répondre "oui", comme du bout des lèvres.
Cette hésitation a été un signe évident qu'au fond de toi tu savais qu'il y a quelque chose qui cloche, mais ton mental a réussi à reprendre le dessus.
Il y a une chose que tu occultes, je vis sous la nouvelle alliance, pas sous l'ancienne, alors ce qui s'est passé dans l'ancienne est loin d'être dans mes pensées quotidiennes, je ne m'étais tout simplement jamais questionnée de souvenir sur la raison de Nombres 31 et je me suis tournée vers le nouveau testament pour te dire, Evangile à l'appui, ce qui pouvait l'expliquer lorsque tu m'avais posé cette étonnante question, celle d'une personne qui n'est pas dans la confiance en l'Eternel. Je t'ai ainsi cité Paul, mais évidemment à partir du moment où tu ne le lis pas les passages bibliques que l'on t'indique, je comprends pourquoi tu peux interpréter un "oui" comme étant d'hésitation. C'était un oui franc, puisqu'il s'agissait d'une vengeance en Nombre 31, ainsi une juste rétribution de l'Eternel, c'est d'ailleurs indiqué dans les trois premiers versets, et comme l'indique Paul : bonté et sévérité de Dieu.

J'ai totalement confiance en lui, la vraie foi, pas une foi d'hésitation, mon coeur n'a jamais balancé à droite puis à gauche comme une balance indécise : ce que l'Eternel a fait, il l'a forcément fait pour un bien, comme tout ce qu'il a fait, car son Royaume sera parfait, aucun mal n'y entrera.
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 05:27 Pour ma part, je n'en suis pas encore au point de dénigrer l'Éternel de l'Ancien Testament, mais effectivement je n'en suis pas loin. J'envisage encore qu'on m'explique que tous ces massacres abominables sont seulement "symboliques", qu'ils n'ont jamais eu lieu réellement, ou quelque chose de ce genre. Je viens de poser la question directement sur le blog de Paddy, et aussi sur celui de Ludovic, puisqu'ils travaillent ensemble et sont donc exactement sur la même longueur d'ondes.

Tout ce que je sais, puisque j'en fais l'expérience vivante, c'est que le Christ ne peut absolument pas massacrer des innocents, quelle qu'en soit la raison. Il est la Vie, pas la mort. Et je ne vois pas comment quelqu'un comme Paddy ou Ludovic pourraient le voir autrement que moi. Si l'un ou l'autre me dit, comme toi, que l'Eternel a vraiment tué des bébés et d'autres gens et animaux innocents, alors j'en serais extrêmement triste car ce serait pour moi comme une douche écossaise. Une énormissime déception après avoir cru trouver de véritables frères en Christ. Je n'arrive même pas à l'imaginer, tant j'entends mon Christ intérieur lorsqu'ils s'expriment. Je serais alors face à une telle incompréhension que vraiment je n'arrive même pas à l'imaginer.

Mais toi, comment vas-tu réagir, Sophia ? Si l'un ou l'autre (ou les deux) déclare ouvertement, comme moi, qu'il est absolument impossible que l'Eternel ait agi de cette manière, quelle sera ta réaction ?

Vas-tu en déduire que Patrick Fontaine n'est pas animé par le même Esprit de Christ que toi ?
La foi de tous est mise à l'épreuve, régulièrement, ainsi est-elle augmentée l'épreuve remportée. Il n'est pas écrit que tous les appelés seraient sauvés, au contraire, il est écrit qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Il faut donc être solidement enraciné et fondé en Christ, dans un amour qui surpasse toute connaissance humaine, inaltérable et inébranlable, fondé sur le roc.

A mes yeux, à ce jour, ta foi est hésitante, tu le confirmes en écrivant "je n'en suis pas encore au point de dénigrer l'Éternel de l'Ancien Testament, mais effectivement je n'en suis pas loin", premier constat. Second constat, tu n'es pas en Christ (l'unique Jésus-Christ de l'Evangile qui multiplie son Esprit sur tous les siens), tu le confirmes en ne le connaissant pas puisque, contrairement à Paddy et à moi, tu ne le reconnais pas comme la Parole de Dieu, Dieu, le Créateur au commencement (sauf erreur de ma part : je ne t'ai jamais vu l'écrire mais je peux me tromper puisque je n'ai pas lu tous tes messages).

Ces deux constats me permettent de comprendre ta position, mais tu ne pourras pas changer ces choses chez ceux qui vivent en Christ. J'ignore quel esprit d'autorité ou domination en toi se fait passer pour l'unique Christ Jésus, mais tu seras effectivement énormément déçu car Paddy et Ludovic comme les autres te diront la même chose que moi ou quelque chose de similaire : ils ne jugent pas les actes de l'Eternel de l'ancien testament, puisqu'il est celui qui dit : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Nous, les siens, on l'adore comme ça et parce qu'il est comme ça : il hait l'iniquité, et sept choses en tout que nous haïssons comme lui.

Ceux qui mourront lors de sa seconde venue, que ce soit des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, l'auront voulu : Dieu veut que tous parviennent à la repentance pour leur pardonner ainsi les sauver, mais tous le ne veulent pas. Souviens toi de ce que dit Jésus pour ceux de la tour de Siloé ou pour les Galiléens en Luc 13, deux fois il répète : "Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également". C'est bien la même parole que dans l'ancien testament, il n'y a qu'une Parole de Dieu depuis le commencement.
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 05:27
Je vais une nouvelle fois user de franchise avec toi, Sophia. Je suis absolument certain que Christ est en toi, comme en chaque être humain sans exception. Cependant, de ce que j'observe actuellement, ce n'est pas l'Esprit de Christ qui anime ton personnage, mais ton mental. Je pense que tu te trouves dans un "enfermement spirituel" (le fameux) qui est une sorte de contrefaçon de la vérité.
Je me suis plusieurs fois demandé comment j'avais pu croire que tu étais animée du même Esprit de Christ que moi. Mais maintenant que je sais que tu as suivi les enseignements de Patrick Fontaine, je comprends d'où viennent tes propos colorés de la couleur de la vérité, mais seulement en apparence, superficiellement. Tu es dans une sorte d'imitation de la vérité, et ton mental a forgé ce personnage dans lequel tu es désormais enfermée, en te faisant croire que tu avais trouvé le Christ intérieur. Ton mental te trompe, et il a réussi à me tromper moi aussi en te faisant passer pour une éveillée.
C'est vraiment l'explication la plus cohérente, la plus logique et qui m'apparaît désormais comme une sorte d'évidence.

Bien entendu, tu es en train de te dire que c'est exactement l'inverse, que le faussaire c'est moi, etc. C'est précisément de cette manière que réagit un mental qui prend le contrôle du personnage.
Pour ma part, je ne dis pas que Christ est vivant en tous, il est mort chez un plus grand nombre par rapport à ceux chez lesquels il est vivant, un bien plus grand nombre, dont toi. Tu n'es pas animé par l'Esprit de Christ, il n'est pas vivant chez toi, et tu l'as confirmé en disant qu'il ne pouvait absolument rien ressentir. C'est par plusieurs de tes affirmations que j'ai fini par comprendre que tu n'avais pas connu le Seigneur, que tu ne l'avais pas reçu car tu ne le connais visiblement pas, autant en Esprit qu'en vérité.

Rien ne me fait croire que je l'ai reçu, je l'ai su et connu quand je l'ai reçu, lorsqu'il est paru en moi, dans mon coeur, en pleine nuit, comme j'en ai témoigné, sans m'y attendre, relis le screen envoyé hier. C'est donc toi que ton mental trompe, et cela n'a rien d'étonnant à mes yeux puisque tu n'es pas né de nouveau d'en haut de manière Christique. C'est la grande différence entre l'éveil à partir d'un enseignement venant d'un autre individu, et l'éveil Christique où nous avons l'assurance de naitre de nouveau d'en haut, d'eau et d'Esprit de Dieu, et non d'un autre esprit dans les lieux célestes, puisque par la mise en pratique de l'enseignement de Jésus-Christ. Paul a également fait une mise en garde sur ce point, je t'ai cité les versets, que tu n'as visiblement pas lus.
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 05:27
Mais vois-tu, je suis personnellement très confiant quant à ce que diront Paddy et Ludo. Et du coup tu risques fort de te retrouver "toute seule" face à toi-même, forcée de prendre une décision, une fois de plus. Soit refuser de te remettre en question et t'entêter jusqu'au bout comme Pharaon, soit faire preuve d'intelligence, de sagesse et d'humilité en envisageant que ton mental ait réussi à t'enfermer dans un personnage spirituel illusoire.

Si tu choisis la deuxième option, sache que je resterai toujours à tes côtés, à ta disposition pour t'accompagner, pour te soutenir et t'aider à y voir plus clair si nécessaire. Je ne cesserai jamais de T'aimer, Sophia, comme moi-même. Rien ne pourra changer ça.

Ton frère pour toujours.
Quelque sera leur réponse, et je serai infiniment surprise (je n'y crois même pas d'emblée), qu'ils te confortent dans ton erreur car cela signifierait qu'ils ne vivent pas en Christ, la mienne ne changera pas. Je ne peux pas garantir l'épreuve de leur foi, mais ils me semblent inébranlables eux aussi. Le Jésus que j'ai reçu, je le connais parfaitement en Esprit et en vérité dans mon coeur, nous sommes liés sur la terre, nous sommes liés dans les cieux, personne ne peut nous délier. Il m'a d'ailleurs fait savoir que lorsqu'il dit : "ces jours seront abrégés, à cause des élus, sinon personne ne serait sauvé", cela me concerne, et bien sûr, pas seulement moi, tous les élus, le petit troupeau par rapport au nombre de chrétiens sur la terre.

Donc en me disant "ton frère pour toujours", à moins que la grande tribulation te fasse changer d'avis et te mène à la repentance, tu t'avances à nouveau, et ce sera à cause de ton choix, pas à cause du mien, car moi, ma vie, elle est en Christ, le véritable et il est ma vie, pas un faux Christ.

Regarde qui est pris, à la septième trompette, c'est écrit en Apocalypse 11, je mets en gras les concernés :

"18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple
".

Quand tu écris je te cite : "Je n'arrive même pas à l'imaginer, tant j'entends mon Christ intérieur lorsqu'ils s'expriment. Je serais alors face à une telle incompréhension que vraiment je n'arrive même pas à l'imaginer", c'est simplement ton coeur humain qui s'exprime, car le coeur en Christ voit et entend la Parole de Dieu, il comprend pourquoi il venge son peuple, il comprend qu'il rétribue chacun selon ses oeuvres, et ça peut donc être un peuple entier parce qu'une race méchante, d'hommes méchants, comme à l'époque de Noé ou de Sodome. Mais il sauve les justes, les récompense.

Ajouté 1 heure 16 minutes 58 secondes après :
Le point qui me confirme par dessus tous les autres que tu ne vis pas en Christ est que tu penses pouvoir me persuader que je n'y vis pas et donc me faire changer d'avis, par des arguments dont aucun ne tient la route, ce qui confirme donc que tu ignores ce qu'est la vie en Christ, le véritable, car c'est une vie h24, et pas seulement lorsqu'on se concentre sur son coeur. Car même si l'on dérive dans d'autres pensées par étourderie, ce qui arrive au début, il nous ramène à lui (il est vivant, homme intérieur, manifesté, il nous parle) et nous apprend à demeurer en lui h24, on y prend vite goût, parce que son amour nous attire comme un puissant aimant (dans les deux sens), sa paix et sa joie de même.

J'apporte cette précision car à force de t'entendre me dire que je m'illusionne, que c'est un tour de mon mental, il faut que tu saches que c'est impossible lorsqu'il est paru en nous, formé, impossible parce qu'il est vivant, personne ne peut inventer cela. C'est une possession Divine, de Dieu, nous sommes mis à part, en Esprit et en vérité dans notre coeur rendu vivant : il bat avec le sien, nous respirons avec lui, tout ce que nous sommes devient un, deux mais un. J'avais espéré que tu le comprendrais, mais non, puisque tu reviens avec les mêmes arguments qui ne servent à rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 10:28

Message par gzabirji »

Nous verrons bien ce que répondra Patrick Fontaine, et Ludovic.

Aucun argument que tu me présentes ne peut me faire oublier que ce que tu écris est dicté par un esprit qui justifie le meurtre d'innocents, et je sais avec certitude que cet esprit-là ne peut en aucune manière être celui de Christ en moi. Je t'invite donc à attendre patiemment le témoignage d'un ou deux témoins supplémentaires, conformément à la règle biblique.
Ensuite, j'enverrai le dossier complet à Paddy pour qu'il sache à qui il a affaire et qu'il soit très prudent avant de valider les messages que tu postes sur son blog.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 10:37

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 janv.23, 10:28 Nous verrons bien ce que répondra Patrick Fontaine, et Ludovic.

Aucun argument que tu me présentes ne peut me faire oublier que ce que tu écris est dicté par un esprit qui justifie le meurtre d'innocents, et je sais avec certitude que cet esprit-là ne peut en aucune manière être celui de Christ en moi. Je t'invite donc à attendre patiemment le témoignage d'un ou deux témoins supplémentaires, conformément à la règle biblique.
Ensuite, j'enverrai le dossier complet à Paddy pour qu'il sache à qui il a affaire et qu'il soit très prudent avant de valider les messages que tu postes sur son blog.
C'est simplement que tu n'as pas cru (eu la foi) dans la Parole de Dieu que nous lisons dans la Bible, tu n'as pas eu d'amour pour elle. Ainsi n'as tu pas reçu l'Esprit qui vient de Dieu, l'Esprit de Christ, pour pouvoir la voir et l'entendre ainsi la comprendre comme ceux qui l'interprètent selon l'Esprit et non selon la lettre. Explication toute simple.

Ta certitude se trouvera donc quoiqu'il en soit ébranlée le jour où tu le verras, car tout oeil le verra. Si tu t'imagines que la réponse de Paddy y changera quelque chose s'il n'abonde pas dans mon sens (ce qui m'étonnerait grandement), tu es à nouveau totalement dans l'erreur, il n'ira pas qualifier "d'assassin" comme tu le fais l'Eternel de l'ancien testament, même s'il y trouve une autre explication.

Paddy m'a ouvert son blog dès le premier message posté. Il ne les valide plus quand je poste, porte ouverte.

Des témoins, tu en as plein le nouveau testament dont Jésus lui-même : aucun apôtre n'a dit quoi que ce soit à l'encontre de l'Eternel de l'ancien testament, et à l'époque, l'ancien était leur seule référence, le nouveau n'était pas encore écrit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 10:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 10:37 Paddy m'a ouvert son blog dès le premier message posté. Il ne les valide plus quand je poste, porte ouverte.
Ça va changer lorsqu'il découvrira le pot aux roses, je pense. Soyons patients, nous verrons bien.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 11:41

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 janv.23, 10:59 Ça va changer lorsqu'il découvrira le pot aux roses, je pense. Soyons patients, nous verrons bien.
Quel pot aux roses ?

Je suis condamnable pour avoir cru dans la Parole de Dieu de la Bible, ancien testament inclut ? (logique, il n'y a qu'une Parole de Dieu, pas deux).

Mais nous sommes des milliers dans cette situation, dont la plupart réagissent comme moi : ce que je ne comprends pas encore, je le comprendrai un jour, et le jour vient où je comprends parce que Dieu me montre, mais je ne le juge pas avant qu'il me montre, cela ne me vient même pas à l'esprit.

Pourquoi n'as tu pas cette sagesse et cette patience et choisis tu de juger l'Eternel, t'élevant au dessus de lui puisque t'octroyant le droit de le juger ?

Pour ma part, en Nombres, il me suffit de lire que c'est une vengeance pour son peuple, donc une rétribution méritée, et ce n'est moi minuscule poussière face à l'Eternel qui va décréter qu'il faut épargner les enfants. Mais quel orgueil j'aurais ! Qui commande ? Lui ou les hommes, toi ? qui juge ? Lui ou les hommes, toi ? qui justifie, Lui ou les hommes, toi ?

Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes, l'unique Jésus de la Bible, qui n'est pas venu pour abolir la loi de l'Eternel son Père, mais pour l'accomplir, en révélant ainsi le sens. Rien que cela devrait te faire voir que tu as tort, puisqu'il ne l'a pas abolie mais accomplie.

Ton Christ a un autre Père Eternel que celui de l'ancien testament ?

Tu dois savoir qu'il est écrit que ceux qui ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, il les a livrés à leur sens réprouvé, pour cette raison, tu oses le juger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 18:32

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 11:41Je suis condamnable pour avoir cru dans la Parole de Dieu de la Bible, ancien testament inclut ? (logique, il n'y a qu'une Parole de Dieu, pas deux).
Personne ne te demande de croire dans la Parole de Dieu d'un livre en papier, mais celle d'un cœur de chair. Que celui qui a des oreilles entende.
Deuxièmement, tu n'es pas condamnable car personne ne l'est. La condamnation, tout comme la punition, est un concept humain diabolique.
Mais nous sommes des milliers dans cette situation, dont la plupart réagissent comme moi : ce que je ne comprends pas encore, je le comprendrai un jour, et le jour vient où je comprends parce que Dieu me montre, mais je ne le juge pas avant qu'il me montre, cela ne me vient même pas à l'esprit.
L'amour inconditionnel est la première chose que Dieu révèle à ses enfants, y compris à ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Bible ou de Jésus.
Pourquoi n'as tu pas cette sagesse et cette patience et choisis tu de juger l'Eternel, t'élevant au dessus de lui puisque t'octroyant le droit de le juger ?
Il est écrit "l'Esprit juge de tout."
Pour ma part, en Nombres, il me suffit de lire que c'est une vengeance pour son peuple, donc une rétribution méritée, et ce n'est moi minuscule poussière face à l'Eternel qui va décréter qu'il faut épargner les enfants.
Ce ne sont pas là les paroles d'un être éveillé. Ton mental vient de se trahir, une fois encore, en te faisant croire que tu n'es qu'une minuscule poussière face à l'Eternel. Lorsque tu prendras réellement conscience que tu es une véritable fille de Dieu, alors tu comprendras.
Mais quel orgueil j'aurais ! Qui commande ? Lui ou les hommes, toi ? qui juge ? Lui ou les hommes, toi ? qui justifie, Lui ou les hommes, toi ?
Là encore, on voit très bien dans tes propos à quel point tu te vois toujours comme séparée de Dieu.
Ton Christ a un autre Père Eternel que celui de l'ancien testament ?
Mon Père n'est pas le dieu d'un livre en papier.
Tu dois savoir qu'il est écrit que ceux qui ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, il les a livrés à leur sens réprouvé, pour cette raison, tu oses le juger.
Quand tu tourneras les pages de ton cœur, au lieu d'interpréter continuellement et mentalement un livre en papier, alors tu sauras.

Je t'invite à écouter attentivement cette vidéo de Ludovic :

Tu verras à la 11e minute qu'il dit bien qu'on peut trouver Dieu en nous "quand bien même tu n'aurais pas entendu parler de Jésus"... C'est ce que je dis aussi depuis le début. Mais toi tu prêches le contraire.

Encore mieux, cette vidéo-là :


À partir de 15 minutes 15 secondes, Ludovic affirme que certains qu'on ne considère pas comme chrétiens et qui eux-mêmes ne se revendiquent pas chrétiens font partie de la véritable Église. Après avoir affirmé ça, il regarde la caméra dans les yeux, bien conscient qu'il choque une partie de son auditoire... Et pourtant c'est tellement vrai, ce qu'il dit !

Tu vois, Sophia, le caméléon peut se fondre dans le paysage, mais un œil averti finira toujours par le débusquer.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 janv.23, 22:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 janv.23, 18:32 Personne ne te demande de croire dans la Parole de Dieu d'un livre en papier, mais celle d'un cœur de chair.
Après ce que j'ai écrit hier, je cite ci-dessous, tu m'écris cela aujourd'hui ? Il t'arrive de me lire ? les citations biblique, j'ai compris, tu ne les lis pas ni personne selon toi, mais si ce que je te réponds, tu n'en lis qu'une partie, alors te répondre est vain.
SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 04:24
Je partage totalement sa pensée de conclusion : "Connaître les écritures est bénéfique et utile mais il ne faut pas négliger la priorité, le connaître Lui", ce dont j'atteste pareillement : c'est par Lui, Jésus-Christ, que nous connaissons le seul vrai Dieu, par celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Ainsi la Bible nous sert à appuyer ce que nous dit l'Esprit de Christ, la Bible ne nous fait pas connaitre Dieu, c'est l'Esprit qu'il nous donne qui nous le fait connaitre, l'Esprit de Christ en nous, le Saint Esprit du Seigneur.
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 18:32 L'amour inconditionnel est la première chose que Dieu révèle à ses enfants, y compris à ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Bible ou de Jésus.
Oui, dès qu'ils l'ont connu, il fait connaitre à ses enfants son Amour et sa Justice, l'un ne va pas sans l'autre chez Dieu. Son amour est conditionnel au départ, puisqu'il implique la conversion à Dieu, le retour vers Dieu : Se retourner, se convertir, retourner, revenir, du grec Epistrepho. Le retour vers son coeur, vers l'amour du prochain.
SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 04:24
Ce ne sont pas là les paroles d'un être éveillé. Ton mental vient de se trahir, une fois encore, en te faisant croire que tu n'es qu'une minuscule poussière face à l'Eternel. Lorsque tu prendras réellement conscience que tu es une véritable fille de Dieu, alors tu comprendras.
Je ne me prends pas pour Dieu le Créateur pour ma part, reconnaissant que face à sa toute-puissance, je suis sur terre une minuscule poussière face à sa grandeur, sa création, l'univers. C'est donc toi que ton mental trompe, tu te prends, si j'interprète bien ton propos, pour l'égal de Dieu et non seulement l'égal de Dieu, mais tu t'élèves au dessus de lui puisque tu le juges, tu te prends donc pour Dieu ton Créateur.

Dans son Royaume advenu sur la nouvelle terre, tu sauras qui je suis, j'y suis déjà en Esprit et dans mon coeur, mais je suis encore sur la terre ancienne dans la chair mortelle, le dire n'a donc pas lieu d'être. Savoir que je suis fils de Dieu selon homme intérieur Christ Jésus, est suffisant ici-bas. Ensuite, celui qui est intérieur invisible se verra à l'extérieur dans son Royaume puisque devenu visible sur la nouvelle terre.
SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 04:24 Tu verras à la 11e minute qu'il dit bien qu'on peut trouver Dieu en nous "quand bien même tu n'aurais pas entendu parler de Jésus"... C'est ce que je dis aussi depuis le début. Mais toi tu prêches le contraire.
Lit ce que je t'ai écrit hier, j'ai dit que Christ est en tous mais pas vivant chez tous, la meilleure démonstration que tu puisses en avoir est de lire sa parole, puisqu'il frappe à la porte de ceux qui l'ont mis dehors, la porte de leur coeur. Mort chez ceux-là, donc dehors et parce qu'il est vivant, il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants, et sans conversion à la Parole de Dieu, à l'amour du prochain en actions et avec vérité, coeur, pas de retour dans leur coeur.
SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 04:24
À partir de 15 minutes 15 secondes, Ludovic affirme que certains qu'on ne considère pas comme chrétiens et qui eux-mêmes ne se revendiquent pas chrétiens font partie de la véritable Église. Après avoir affirmé ça, il regarde la caméra dans les yeux, bien conscient qu'il choque une partie de son auditoire... Et pourtant c'est tellement vrai, ce qu'il dit !

Tu vois, Sophia, le caméléon peut se fondre dans le paysage, mais un œil averti finira toujours par le débusquer.
Je n'ai pas dit le contraire quant à ce que dit Ludovic, c'est seulement toi qui n'a que rarement porté attention à mes réponses. J'ai au contraire affirmé plusieurs fois et même souvent, que lorsque les païens qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils l'accomplissent, ils sont donc ainsi chrétiens sans le savoir, sans s'en revendiquer, parce qu'ils ont l'amour du prochain en actions et avec vérité, et pour cette raison j'ai souvent cité la parabole du berger, des brebis et des boucs. Ils font donc bien partie de l'Eglise de Christ.

N'ont pu être choqués que ceux qui n'ont jamais lu Paul sur ce sujet, l'ayant lu, je l'ai donc souvent rappelé.

Je ne dis pas le contraire de ce que dit l'Evangile, si quelqu'un l'a parfois interprété ainsi, c'est son mental qui lui a joué des tours, car je ne nie aucune des paroles de Jésus-Christ, pas plus que celles des disciples de l'Eglise primitive, ainsi je crois dans l'ancien testament comme dans le nouveau.

Ta dernière phrase s'applique à toi, plus je te découvre au travers de tes écrits, plus je te vois caméléon. Car quant à moi, depuis que je suis ici, je n'ai pas changé de couleur pour me fondre dans le paysage, c'est toujours le même que je mets en avant : Jésus-Christ, c'est toujours de lui dont je parle et témoigne, ce qui a valu que je me sépare de toi, à cause de ta non connaissance du seul vrai Dieu.

Car pour ta part, après avoir prêché Sir Ramana Maharshi, puis Neale D. Walsch, tu en viens maintenant à Jésus-Christ et parce que je t'ai fait découvrir Paddy et tu as ainsi découvert Ludovic. Vois-tu cela, vois-tu que le caméléon qui veut se fondre dans le paysage, c'est toi, et un oeil averti l'a déjà débusqué et s'en est séparé, en pensées et en actes ?

Ajouté 32 minutes 13 secondes après :
Si j'avais la vocation d'évangéliste, si j'étais pasteur d'un troupeau, quelle est la réponse que je ferais à une personne qui me contacte pour me demander ce que je pense de l'Eternel dans l'ancien testament, après avoir lu Nombres 31 ?

Je lui répondrai :

"cher xxxxx, avant d'interpréter l'ancien testament, lit d'abord le nouveau, il révèle le sens de l'ancien testament parce que Jésus-Christ a accompli la loi et les prophètes, il n'a pas aboli la loi de Moïse, il l'a accomplie selon l'Esprit et non selon la lettre. En l'accomplissant, il nous en révèle donc le sens selon l'Esprit, le Seigneur, Dieu.

Tu comprendras l'ancien testament lorsque tu auras reçu son Saint Esprit, sans l'Esprit du Seigneur, tu ne pourras comprendre la justice et l'amour de Dieu car pour les comprendre, le voile qui a été jeté sur ton coeur doit être ôté. Si tu me contactes pour me poser cette question, tu m'indiques que ce voile n'a pas été ôté sur ton coeur, je ne suis pas en train de te juger, c'est toi qui me fait savoir qu'il n'a pas été ôté par la question que tu me poses.

Lorsque ton coeur sera converti à la Parole de Dieu, lorsque tu seras retourné vers lui, ce voile sur ton coeur sera ôté : c'est en Christ qu'il disparait. De toi-même, tu ne peux l'ôter, à l'homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible, à tel point que ce voile est ôté tout naturellement lorsque dans ton coeur, tu as reçu l'amour du prochain comme toi-même, que tu fais aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, en actions et avec vérité, un coeur dans la justice et l'amour de Dieu.

Dieu est merveilleux, même sans en avoir entendu parler, lorsqu'il met dans notre coeur l'amour du prochain véritable, nous l'avons connu parce que nous avons connu son amour et sa justice : Dieu demeure en nous et nous demeurons en Dieu, parce que nous nous aimons les uns les autres comme il nous a aimés
."

Ajouté 1 heure 4 minutes 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 18:32
Je t'invite à écouter attentivement cette vidéo de Ludovic :
Je confirme, après avoir écouté cette vidéo, que tu ne m'as jamais vraiment prêté attention. Ce qu'il dit dans cette vidéo, j'aurais pu le dire pareillement il y a quelques années, cherchant mes mots comme lui pour expliquer, après avoir vu Christ se former en moi selon l'homme intérieur.

Je l'ai même fait en ce temps, sans avoir été comprise. Plus j'ai voulu expliquer, plus j'ai été rejetée, puis j'ai compris pourquoi, plus on explique, plus cela devient confus pour les gens puisqu'ils ne le vivent pas eux-mêmes, l'explication la plus simple est donc la meilleure, l'intériorité pour les nuls ou pour les débutants.

Il tient le même langage que celui que je tenais, j'ai noté ses mots : "repentance" (retour vers Dieu) "suite à son appel", "Dieu Un", "fusion en Dieu", je disais union mais c'est pareil puisque c'est union qui est une "fusion de notre âme en Dieu", "stature de Christ" "par Dieu", l'homme intérieur "à l'image de Jésus".

Tout cela est une bonne chose, si cela peut te faire revenir, l'important n'est pas que tu m'écoutes, mais que tu écoutes quelqu'un qui a suivi le même chemin que celui que j'ai pris, celui de Jésus-Christ.

Je n'écoute pas la seconde, j'ai déjà confirmé quelle était l'Eglise de Christ, ses membres, ci-dessus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:21

Message par gzabirji »

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Bing, Mic, Seventh Head et 24 invités