prisca a écrit :
Non dans ce verset il est question de savoir qui ressusciteront les premiers.
C'est dans ce verset ci dessous que nous savons que les premiers ce sont ceux qui seront prêtres sur terre.
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Gorgonzola a écrit : ↑03 janv.23, 01:38
Ils
seront sacrificateurs et ils règneront
avec Christ. Christ n'est pas encore revenu.
Le verset 4 donne l'identité de ces sacrificateurs :
Puis j’ai vu des trônes : à ceux qui vinrent y siéger fut donné le pouvoir de juger. Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus (ceux qui ont témoigné de la mort du Christ Fils de Dieu qui a versé son sang pour la rémission des péchés puis a été ressucité).
Ceux qui sont morts décapité à cause du témoignage de Jésus auront donc pouvoir de juger avec Lui.
Il y a une chronologie à laquelle tu ne penses pas.
► Nous vivons dans cette humanité.
Jésus revient et c'est le Jour des comptes.
C'est le Jour de la Résurrection des morts.
Parmi les morts il y a 1/ des saints et 2/ des pécheurs.
La terre elle reste vide d'habitants puisque l'humanité entière est morte et a ressuscité.
Tous partis au Ciel.
Les saints restent au Ciel.
Sur terre nouvelle, des gens y retournent en partant du Ciel, ce sont les pécheurs y seront des prêtres car ce sont des pécheurs qui ont reçu la GRACE du Salut.
► Nous vivons dans cette humanité.
Avant notre humanité il y avait une autre humanité.
Cette autre humanité a connu le Jour des comptes.
Ce fut le Jour de la Résurrection des morts.
Parmi ces morts il y a eu 1/ des saints et 2/ des pécheurs.
La terre s'est dépeuplée à ce moment là puisque tous sont morts et ont ressuscité pour partir au Ciel où les saints sont restés, tandis que les pécheurs sont partis sur une terre pour être des prêtres.
Il se trouve que ces pécheurs de cette humanité éteinte sont venus sur notre terre, et ce sont tous les gens qui ont été appelés à la prêtrise, prêtres et bonnes soeurs.
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑03 janv.23, 01:41
Pour Prisca, il n'est même jamais venu.
Oui Jésus est le Messie pour moi, car je sais qu'en tant que Juive je ne devrais pas le croire, mais comme je sais qu'à sa première venue Jésus est venu pour les paiens, je croie en Jésus Messie des paiens, pas pour moi Juive, car c'est à sa seconde venue que Jésus est mon Messie pour me sauver moi ainsi que tous mes coreligionnaires.