Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:33

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 01:21 Image
Cela fait deux fois que tu envoies des images qui ne sont pas visibles pour moi, le lien est vide, comme ça :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:34

Message par prisca »

L'ETERNEL reste muet, ne se manifeste pas, en cela je suis en désaccord avec Ludovic de la vidéo.

L'ETERNEL ne nous appelle pas, c'est nous qui étant soucieux de toujours jouer d'honnêteté dans notre vie, en fuyant le mensonge, en étant méticuleux dans le choix de nos amis, en étant conscients de ne pas dire des paroles blessantes de l'Eternel et à l'Eternel, en ayant conscience de la magnificence de D.IEU et à contrario de notre petitesse, de notre humilité donc, et dans nos gestes, en étant à l'écoute des démunis, en aidant les affamés, en aidant notre prochain le plus possible, en ne portant pas rigueur à celui qui nous insulte, en pardonnant quiconque nous fait de la peine, en mesurant nos paroles, en ne proférant pas des paroles outrancières etc... et en étant à cheval sur la droiture, la loi, les choses justes, avec l'esprit de nous sentir si soucieux de rendre grâce au Seigneur de nous avoir donné la vie, et même si nous faisons l'objet de malchance, dire haut et fort "Tu es Juste et Bon il en est ainsi" je vis sur terre où je sais que tout n'est pas toujours rose, j'attribue mes peines, mes souffrances à cette vie communautaire etc................... que l'ETERNEL s'annonce à nous...

Donc Ludovic se trompe, c'est nous qui devons répondre à la demande de réconciliation par Jésus de l'ETERNEL car l'ETERNEL a déjà fait le premier pas en nous envoyant le LOGOS JESUS donc à nous d'y répondre favorablement et si nous sommes acceptables, là l'ETERNEL s'annonce à nous, CHRIST est en nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 01:34 L'ETERNEL reste muet, ne se manifeste pas, en cela je suis en désaccord avec Ludovic de la vidéo.

L'ETERNEL ne nous appelle pas, c'est nous qui étant soucieux de toujours jouer d'honnêteté dans notre vie, en fuyant le mensonge, en étant méticuleux dans le choix de nos amis, en étant conscients de ne pas dire des paroles blessantes de l'Eternel et à l'Eternel, en ayant conscience de la magnificence de D.IEU et à contrario de notre petitesse, de notre humilité donc, et dans nos gestes, en étant à l'écoute des démunis, en aidant les affamés, en aidant notre prochain le plus possible, en ne portant pas rigueur à celui qui nous insulte, en pardonnant quiconque nous fait de la peine, en mesurant nos paroles, en ne proférant pas des paroles outrancières etc... et en étant à cheval sur la droiture, la loi, les choses justes, avec l'esprit de nous sentir si soucieux de rendre grâce au Seigneur de nous avoir donné la vie, et même si nous faisons l'objet de malchance, dire haut et fort "Tu es Juste et Bon il en est ainsi" je vis sur terre où je sais que tout n'est pas toujours rose, j'attribue mes peines, mes souffrances à cette vie communautaire etc................... que l'ETERNEL s'annonce à nous...

Donc Ludovic se trompe, c'est nous qui devons répondre à la demande de réconciliation par Jésus de l'ETERNEL car l'ETERNEL a déjà fait le premier pas en nous envoyant le LOGOS JESUS donc à nous d'y répondre favorablement.
Prisca, le chemin de chacun n'est pas identique dans son déroulement pour tous, mais Jésus attire à lui tous les hommes, conformément à sa parole, Jean 12 :

"31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

J'ai été appelée toute petite par Jésus, un bout d'chou j'étais, puisque vers 7 ans, si c'était avant, je ne m'en souviens pas. Jusqu'à 12 ans j'ai été d'une fidélité absolue, puis je suis partie mais je ne l'ai jamais vraiment abandonné, il est toujours resté dans coeur, sans toutefois que je mette en pratique ses paroles. C'est pour cela que dans mes témoignages, je dis que c'est moi qui suis retournée vers lui, il ne m'a pas appelée une seconde fois, je suis revenue vers lui, m'offrant à lui pour toujours : lui donnant ma vie pour qu'il en fasse ce qu'il veut.

Et lorsque Christ vit en nous, l'Eternel n'est pas muet, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous par l'Esprit de Christ en nous. Celui qui l'a vu a vu le Père : il a reçu l'Esprit de Christ qui vient de l'Eternel, l'Eternel parle par le Fils, celui qui l'a connu a ainsi connu le Père Eternel.

Jean 8:28
"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné".

Elevé le Fils de l'homme : Christ formé en nous selon l'homme intérieur, qui est élevé c'est à dire grandit, sa stature en nous, en Esprit et en vérité, qui parle selon le Père, l'Eternel de la Bible.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 01:56, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:54

Message par Saint Glinglin »

Pour Prisca, l'Eternel n'a pas envoyé son Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 01:52 Prisca, le chemin de chacun n'est pas identique dans son déroulement pour tous, mais Jésus attire à lui tous les hommes, conformément à sa parole, Jean 12 :

"31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".
L'action se déroule au Jugement Dernier, le diable est jeté sur une terre nouvelle, ainsi que ses anges (dehors) et lorsque le Jour du départ pour le CIEL arrive car JESUS aura passé plus que 1350 jours sur terre avec nous puisque nous avons l'information que JESUS débusque le prince des Ténèbres et il faut compter 1350 jours pour que nous partions pour le Ciel, JESUS attirera à ce moment là tous les hommes à Lui, qu'ils soient PECHEURS ou SAINTS puisque c'est l'enlèvement des ressuscités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:58

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 01:54 Pour Prisca, l'Eternel n'a pas envoyé son Christ.
Je persiste à tenter de lui faire comprendre que nul ne va au Père, l'Eternel, que par le Fils. Sinon, elle ne répondra jamais à son appel puisqu'elle ne veut pas l'entendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 01:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 01:54 Pour Prisca, l'Eternel n'a pas envoyé son Christ.
Tu as tort de penser à ma place.

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 01:58 Je persiste à tenter de lui faire comprendre que nul ne va au Père, l'Eternel, que par le Fils. Sinon, elle ne répondra jamais à son appel puisqu'elle ne veut pas l'entendre.
Tu as tort de penser à ma place.
Modifié en dernier par prisca le 03 janv.23, 02:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 01:58 L'action se déroule au Jugement Dernier, le diable est jeté sur une terre nouvelle, ainsi que ses anges (dehors) et lorsque le Jour du départ pour le CIEL arrive car JESUS aura passé plus que 1350 jours sur terre avec nous puisque nous avons l'information que JESUS débusque le prince des Ténèbres et il faut compter 1350 jours pour que nous partions pour le Ciel, JESUS attirera à ce moment là tous les hommes à Lui, qu'ils soient PECHEURS ou SAINTS puisque c'est l'enlèvement des ressuscités.
As tu déjà essayé de renoncer à toi-même, à toutes tes croyances sorties de ton imagination ? Quand tu le feras, tu pourras enfin entendre son appel, dans le silence de ton coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:03

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:00 Tu as tort de penser à ma place.
Tu n'as pas à penser : c'est dans le Talmud.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 02:00 As tu déjà essayé de renoncer à toi-même, à toutes tes croyances sorties de ton imagination ? Quand tu le feras, tu pourras enfin entendre son appel, dans le silence de ton coeur.
Je ne tords pas les textes comme tu le fais pour te donner raison.

CHRIST vient chez celui qui montre tous les signes de l'honnêteté ce qui n'est pas ton cas car tu vas piocher des versets comme pour embrouiller ton monde sauf que tu tombes mal, il y en a beaucoup qui connaissent les textes et qui ne tombent pas dans ton piège consistant à noyer les gens avec des paroles douceureuses ponctués de versets pris aléatoirement pour te donner raison.

JE ME DEMANDE si tu n'es pas une appelée à entrer en Sacerdoce mais que tu as refusé car tu n'aimes pas rester eunuque toute ta vie mais il n'en reste pas moins vraie que tu es une appelée au Sacerdoce dans ce cas là tu rentres dans le profil de la pècheresse qui reçoit la GRACE mais qui est en refus de celle ci car tu prêches l'outrage puisque tu dis que JESUS S'offre à l'ETERNEL pour acheter le Pardon de l'ETERNEL car la rançon c'est un prix payé pour un échange, de l'argent contre de la liberté.

Et ne me réponds plus stp tes discours me lassent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 01:58 L'action se déroule au Jugement Dernier, le diable est jeté sur une terre nouvelle, ainsi que ses anges (dehors) et lorsque le Jour du départ pour le CIEL arrive
Non.

Esaïe 65:17-18
"Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie".

2 Pierre 3:13
"Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".

Daniel 2:44
"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement".

Apocalypse 11:15
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles."

Apocalypse 21:1-4
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:09

Message par prisca »

L'ETERNEL reste muet, ne se manifeste pas, en cela je suis en désaccord avec Ludovic de la vidéo.

L'ETERNEL ne nous appelle pas, c'est nous qui étant soucieux de toujours jouer d'honnêteté dans notre vie, en fuyant le mensonge, en étant méticuleux dans le choix de nos amis, en étant conscients de ne pas dire des paroles blessantes de l'Eternel et à l'Eternel, en ayant conscience de la magnificence de D.IEU et à contrario de notre petitesse, de notre humilité donc, et dans nos gestes, en étant à l'écoute des démunis, en aidant les affamés, en aidant notre prochain le plus possible, en ne portant pas rigueur à celui qui nous insulte, en pardonnant quiconque nous fait de la peine, en mesurant nos paroles, en ne proférant pas des paroles outrancières etc... et en étant à cheval sur la droiture, la loi, les choses justes, avec l'esprit de nous sentir si soucieux de rendre grâce au Seigneur de nous avoir donné la vie, et même si nous faisons l'objet de malchance, dire haut et fort "Tu es Juste et Bon il en est ainsi" je vis sur terre où je sais que tout n'est pas toujours rose, j'attribue mes peines, mes souffrances à cette vie communautaire etc................... que l'ETERNEL s'annonce à nous...

Donc Ludovic se trompe, c'est nous qui devons répondre à la demande de réconciliation par Jésus de l'ETERNEL car l'ETERNEL a déjà fait le premier pas en nous envoyant le LOGOS JESUS donc à nous d'y répondre favorablement et si nous sommes acceptables, là l'ETERNEL s'annonce à nous, CHRIST est en nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:05 Je ne tords pas les textes comme tu le fais pour te donner raison.
Ce n'est pas moi qui me donne raison, c'est l'Evangile qui me donne raison. Maintenant, si tu ne veux pas que je te réponde, je ne t'oblige pas à venir dans ce topic, je te réponds pour ton bien et non pour ton mal, c'est visible quoique tu dises.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 02:09

Nouvelle TERRE est peuplée en tout premier lieu par SATAN (le serpent) et ses anges du mal, les blasphémateurs contre l'ESPRIT SAINT car la seconde mort les a surpris.

ENSUITE Jérusalem Céleste descendra pour guérir ces gens là qui ont blasphémé contre l'ESPRIT SAINT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:09 L'ETERNEL reste muet, ne se manifeste pas, en cela je suis en désaccord avec Ludovic de la vidéo.
Tu peux aussi aller le dire dans le topic du personnage, à moins que ce ne soit déjà fait, pas regardé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 21 invités