Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:08

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 03 janv.23, 02:48Pour ceux qui ont le "Jésus intérieur"
Nous "'n'avons" pas le J̶é̶s̶u̶s̶ Christ intérieur, mais nous le sommes.
est-ce que ce "Jésus" vous dit de faire des disciples ? D'être ses témoins ?
Il n'a pas besoin de le dire, c'est quelque chose de tout à fait naturel.

De baptiser en son nom ?
Non. En tout cas pas avec de l'eau H2O.
Ou ça fait aussi partie des enseignements bibliques que vous rejetez ?
À mon tour de poser une question :

Le Dieu dont tu es l'adorateur est-il :

A) Le Dieu vengeur qui a massacré les Madianites, bébés, enfants en bas-âge, femmes, hommes, vieillards, tout en se réservant 32 mille vierges pour son peuple polygame ? (Nombres 31)

Ou bien :

B) Le Dieu qui donné sa propre vie pour des pécheurs et fait couler son propre sang en priant pour que ses ennemis soient pardonnés ?

Sachant qu'une source ne fait pas jaillir en même temps de l'eau douce et de l'eau amère, il faudra bien que tu fasses un choix, Thomas, et que tu sortes de cette dissonance cognitive qui ronge ton âme. (Jacques 3:11).
Modifié en dernier par gzabirji le 03 janv.23, 03:13, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:08

Le Dieu dont tu es l'adorateur est-il :

A) Le Dieu vengeur qui a massacré les Madianites, bébés, enfants en bas-âge, femmes, hommes, vieillards, tout en se réservant 32 mille vierges pour son peuple polygame ? (Nombres 31)

L'Eternel vit dans son Royaume, toi tu vis sur terre.

L'Eternel veut te faire des révélations, l'Eternel t'écrit et tout est rassemblé dans un livre épais, la Bible.

L'Eternel donne la vie et reprend la vie, ce n'est pas grave en soi car la réincarnation existe.

L'Eternel écourte des vies qui, quoi qu'il en soit, s'acheminent vers la mort, un peu plus tôt que prévu, ce n'est pas grave en soi.

Seuls ceux qui savent que ce qui compte c'est l'âme savent que lorsque l'Eternel fait mourir des femmes des enfants des hommes, l'Eternel s'adresse à des gens bourrus qui ne peuvent pas se faire à l'idée que l'important c'est l'âme donc l'Eternel leur fait peur : "regardez !!! je tue des femmes et des enfants, voyez à quel point j'ai le pouvoir et vous n'y réchapperez pas !! Mais écoutez mon fils Jésus, vous de la Rome Antique et vous n'aurez pas le sort que j'ai réservé aux gens que je tue parce qu'ils ne correspondent pas à ce que j'attends d'eux, des gens s'acheminant dans la pureté comme je le veux, allez vers mon fils qui lui s'interpose entre Moi et vous, et je l'aime car c'est mon fils, de fils j'en ai qu'un, c'est mon fils unique, et il a payé lui à votre place, donc je peux dire que j'ai obtenu Justice mais gardez bien en mémoire que si l'envie me prend, je peux tuer comme je l'ai écris dans Nombres 31 ! Alors ne vous avisez pas de me poser des contrariétés surtout !!!" marchez droit !!!!!

Les gens qui savent que la Résurrection ce sont des corps qui se relèvent et que cela n'a rien à voir avec la réincarnation, car la Résurrection ce sont des corps qui se relèvent même coupés en morceaux, brulés, voire en poussière, car l'essence de ces corps moribonds c'est l'âme vivante, et l'âme vivante est recouverte d'une autre substance dont vous ne pouvez pas savoir sa composition, car il y a tellement de choses que nous ignorons, tout ne s'arrête pas à la science des hommes de cette planète, quant à la réincarnation c'est reprendre chair et sang, c'est ravoir cette matière organique que nous connaissons..... et bien ces gens savent que l'important ce n'est pas la matière organique, le métabolisme, elle n'est qu'une mécanique, tandis que l'âme est atomes de lumière.

L'âme est revêtu de ce manteau de Résurrection d'une substance inconnue afin qu'aussitôt métamorphosés, aussitôt partis et arrivés dans la seconde sur cette planète magnifique régie par des lois de la physique complètement inconnues par les mortels que nous sommes, car l'ETERNEL est scientifique, le plus grand qui soit puisque c'est l'ETERNEL qui a tout créé.

La femme meurt, l'enfant meurt, la belle affaire, "eux" sont vivants puisque leur âme est éternelle, juste ils changent de géniteurs, ils changent de parents, et alors que grand père est mort alors qu'il avait 95 ans, 15 ans sont passés depuis sa mort, le voilà un tout jeune adolescent de 15 ans qui vit pleinement sa vie d'adolescent.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:08

A) Le Dieu vengeur qui a massacré les Madianites, bébés, enfants en bas-âge, femmes, hommes, vieillards, tout en se réservant 32 mille vierges pour son peuple polygame ? (Nombres 31)

Ou bien :

B) Le Dieu qui donné sa propre vie pour des pécheurs et fait couler son propre sang en priant pour que ses ennemis soient pardonnés ?

Pas de chance pour toi Jésus est DIEU Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:18

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 janv.23, 03:13 L'Eternel veut te faire des révélations, l'Eternel t'écrit et tout est rassemblé dans un livre épais, la Bible.
Je ne mets pas ma foi dans un livre de papier qui présente Dieu comme un Dieu vengeur qui massacre des gens innocents.

Je mets ma foi dans le Christ vivant qui aime d'un amour inconditionnel.

Au bout d'un moment, il faut être cohérent et faire un choix.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:18

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 janv.23, 03:16 Pas de chance pour toi Jésus est DIEU Lui Même.
Depuis quand peut-on lapider Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:18 Je ne mets pas ma foi dans un livre de papier qui présente Dieu comme un Dieu vengeur qui massacre des gens innocents.

Je mets ma foi dans le Christ vivant qui aime d'un amour inconditionnel.

Au bout d'un moment, il faut être cohérent et faire un choix.
Tans pis pour toi, ta foi est trop fragile mais ce n'est pas une fin en soi, les gens comme toi sont sauvés par la Grâce et la Grâce s'obtient par la foi Sacerdotale qui te poussera à être prêtre et là tu te feras défenseur du SEIGNEUR alors que dans cette vie tu as été détracteur du SEIGNEUR mais D.IEU te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis, tu es une personne en état de faiblesse, tu n'as pas pu faire émerger en toi Christ Vivant car tu as été bercé d'illusions qui t'ont mené sur un chemin de perdition.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 03:18 Depuis quand peut-on lapider Dieu ?
Avatar glinglin Avatar .....

D.IEU Lui Même en Avatar.....


allo...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:24

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 janv.23, 03:16La femme meurt, l'enfant meurt, la belle affaire, "eux" sont vivants puisque leur âme est éternelle, juste ils changent de géniteurs, ils changent de parents, et alors que grand père est mort alors qu'il avait 95 ans, 15 ans sont passés depuis sa mort, le voilà un tout jeune adolescent de 15 ans qui vit pleinement sa vie d'adolescent.
Oui, donc on peut tuer n'importe qui, ça n'a aucune importance. Et les 32 mille vierges dont on a tué les frères, les sœurs, les parents, les grands parents sous leurs yeux, et dont les soldats ont écarté les cuisses pour bien vérifier si elles n'avaient couché avec personne, ça n'a aucune importance ?

Je me demande combien de temps je vais encore tenir ici à discuter avec des personnages aussi monstrueux...
Modifié en dernier par gzabirji le 03 janv.23, 03:25, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:24

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 03:18 Depuis quand peut-on lapider Dieu ?
Tiens glinglin je t'envoie mon avatar.

Image

Tu peux le lapider, tu l'imprimes et tu lui jettes des pierre dessus d'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:27

Message par Saint Glinglin »

A quelle heure auras-tu dessaoûlé ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:24 Oui, donc on peut tuer n'importe qui, ça n'a aucune importance.
Aucune importance pour D.IEU puisque D.IEU donne son souffle de vie, le reprend, et le redonne dans la seconde à celui à qui il l'a enlevé puisque la réincarnation existe !

Hier grand père était malade, vieux, et il allait sur ses 95 ans, et un matin le voilà décédé.

L'âme de grand père l'ETERNEL la met dans le foetus qui est dans le ventre de cette maman.

Grand père n'a plus la même physionomie puisque sa physionomie il la tenait des gênes de ses parents, et le voilà ayant reçu d'autres gênes d'autres parents, mais c'est toujours lui qui pense de la même façon, même s'il ne se souvient plus de sa vie d'avant, il a les mêmes envies, les mêmes pensées, et il aimait la musique dans sa vie d'avant, et bien dans sa vie d'après toujours musicien....

Grand père a gardé dans sa vie de maintenant les mêmes traits de caractère, et s'il croyait en D.IEU dans la vie d'avant, il croit en D.IEU dans sa vie de maintenant, au même dosage...

Le corps change mais l'individu lui est toujours là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:30

Message par gzabirji »

Je crois que je vais me contenter de balancer des vidéos et des citations d'éveillés, ça prend beaucoup moins de temps, et ça fera de la pub pour la vérité. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 03:27 A quelle heure auras-tu dessaoûlé ?
Tu préfères lapider mon autre avatar là ? Image

Vas y fais toi plaisir !

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:30 Je crois que je vais me contenter de balancer des vidéos et des citations d'éveillés, ça prend beaucoup moins de temps, et ça fera de la pub pour la vérité. 🙂
gzabirji a écrit : Et les 32 mille vierges dont on a tué les frères, les sœurs, les parents, les grands parents sous leurs yeux, et dont les soldats ont écarté les cuisses pour bien vérifier si elles n'avaient couché avec personne, ça n'a aucune importance ?
de quoi parles tu là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:33

Message par Thomas »

D'accord, donc pour vous le baptême chrétien n'a pas de sens, ce qui est logique finalement puisqu'il symbolise quelque chose que l'on reçoit, et non quelque chose qu'on trouve en cherchant au fond de nous.

En fait je me rend compte que pour vous (je parle de toi et d'autres dont "Ludovic" dont j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube) Jésus n'est qu'un nom, une étiquette que vous mettez sur le "dieu" que vous découvrez en vous (Ludovic l'a dit clairement dans sa vidéo). Je peux me tromper mais ce "dieu" pourrait tout aussi bien être Bouddha, Zeus, Jupiter, peut-être même Satan ? Je n'y vois aucun souci personnellement. Ce qui m'inquiète c'est que des personnes confondent votre expérience avec celle, bien supérieure à mon avis, vécue dans le christianisme par l'Esprit Saint. Ce n'est pas honnête d'utiliser le nom de Jésus pour "appâter" les gens et parasiter le christianisme. Pourquoi ne vous inventez-vous pas un nouveau nom pour ce dieu panthéiste ? D'ailleurs, si Jésus était "éveillé" comme vous le dites, comment s'appelait le Dieu qui était en lui ? (c'est une vraie question)
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:08 Sachant qu'une source ne fait pas jaillir en même temps de l'eau douce et de l'eau amère, il faudra bien que tu fasses un choix, Thomas, et que tu sortes de cette dissonance cognitive qui ronge ton âme. (Jacques 3:11).
Aucune dissonance cognitive, la Bible, prise dans son ensemble est tout à fait cohérente. Le Dieu qui a condamné les humains rebelles à mort est le même Dieu qui est venu donner sa vie pour eux en Jésus-Christ. Tout comme l'éclat d'un diamant est mis en valeur dans un écrin sombre, l'amour infini de Dieu est mis en valeur par la condamnation infinie qu'il prend à notre place. Jésus n'a aucun sens sans le "Dieu vengeur" de l'ancien testament. Mais bon j'ai l'impression que vous rejetez AUSSI le rôle de Sauveur de Jésus (quel salut peut-il apporter s'il n'y a pas de danger ni de condamnation ?).

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:18 Je ne mets pas ma foi dans un livre de papier qui présente Dieu comme un Dieu vengeur qui massacre des gens innocents.

Alors arrête d'invoquer le nom de Jésus qui ne se trouve que dans des livres en papier. Ton expérience n'a rien à voir avec le Jésus de la Bible si tu rejettes les 3/4 de ses paroles et son sacrifice.
Modifié en dernier par Thomas le 03 janv.23, 03:41, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:41

Message par prisca »

Thomas a écrit : 03 janv.23, 03:33 D'accord, donc pour vous le baptême chrétien n'a pas de sens, ce qui est logique finalement puisqu'il symbolise quelque chose que l'on reçoit, et non quelque chose qu'on trouve en cherchant au fond de nous.

En fait je me rend compte que pour vous (je parle de toi et d'autres dont "Ludovic" dont j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube) Jésus n'est qu'un nom, une étiquette que vous mettez sur le "dieu" que vous découvrez en vous (Ludovic l'a dit clairement dans sa vidéo). Je peux me tromper mais ce "dieu" pourrait tout aussi bien être Bouddha, Zeus, Jupiter, peut-être même Satan ?......

Oui parce qu'ils ne résonnent pas en Chrétiens, ils sont des bouddhistes, des gens qui se basent sur des philosophies orientales et ils appellent les maitres Jésus Bouddha Tartanpion et Jules le chanteur ou Rika Zarai c'est pareil pour eux, tant qu'ils trouveront chez les uns et les autres des paroles qui sont douces à leurs oreilles, ils font sonner la cloche et dans leur récipient qui fait zzzzzzzzzzz lorsqu'on lui caresse les flancs avec ce genre d'ustensile pour les vibrations et ils entrent en vibration avec le cosmos Gaia, la terre chante et ils sont heureux comme cela.

Ils se font des idées mais on peut dire que chacun de nous un jour s'est fait un peu ce genre d'idées.

Personnellement lorsque j'ai senti "tous mes chakras" s'ouvrir je me suis dit "ohhalalalala". La kundalini que c'est étrange ouhhhhhhh c'est chaud !!!

Je ne savais pas ce qu'il fallait faire alors j'ai pris mon téléphone et rendez vous chez une bonne femme qu'on m'avait recommandée.

J'entre, ambiance bougies parfumées, encens...

Allongez vous me dit elle.

Et là elle me dit "J'APPELLE LE MAITRE JESUS"...

Hein ? Je me suis dit ?

Non madame good bye très peu pour moi vous confondez tout... ciao
Modifié en dernier par prisca le 03 janv.23, 03:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:41

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 janv.23, 03:32 de quoi parles tu là ?
Nombres chapitre 31 :
1 L'Eternel parla à Moïse, et dit :
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse.
22 L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
24 Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
25 L'Eternel dit à Moïse :
26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
33 soixante-douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
-
36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel;
38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;
40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel.
41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.-
42 La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44 trente-six mille boeufs,
45 trente mille cinq cents ânes,
46 et seize mille personnes.
47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
50 Nous apportons, comme offrande à l'Eternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel. 51 Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.


Et c'est très loin d'être le pire.😐
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.23, 03:49

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:41

Image Tu as vu ce qu'il y a écrit dans ce chapitre Nombres 31, maman ça fait peur..... jamais je ne voudrais avoir pour Dieu le Dieu des Juifs, je te jure plutôt partir en guerre toute ma vie, ma parole.

Image ah oui c'est chaud !! tu as raison, heureusement que nous nos dieux d'accord ils sont méchants aussi, Jupiter par exemple, mon voisin il a reçu la foudre, et bien j'ai tué 3 coqs hier matin, et le dieu il s'est apaisé je te jure.

Image ah moi les potes j'ai une solution. L'empereur est ami avec le fils du Dieu des Juifs et même que ce fils il a été puni à notre place, donc on risque rien, Dieu des Juifs est satisfait, et il faut tous se faire Chrétiens, je vous jure, comme ça Dieu des Juifs il ne nous fait rien, allez venez on va se faire baptiser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités