gzabirji a écrit : ↑03 janv.23, 04:48
J'ai entendu toute ma vie, depuis le ventre de ma mère biologique, que l'amour de Dieu était tempéré par sa justice ou je ne sais quelle autre idée diabolique du même genre.
Lorsque j'ai découvert l'Esprit de Christ en moi, alors j'ai enfin réalisé que la justice de Dieu
c'est l'Amour, l'Amour avec un A majuscule, l'Amour inconditionnel. Mais tu ne peux réaliser pleinement cela qu'en "vivant" réellement le Christ en toi.
Le problème, c'est que maintenant que je t'ai dit une vérité divine, tu risques de la répéter et de t'en servir pour faire croire que tu l'as vraiment reçue dans ton cœur, pour te procurer une nouvelle apparence de brebis. Il faut donc que je sois très prudent avec ces perles.
Evidemment que la justice de Dieu c'est l'Amour, mais c'est
l'Amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, les aimer comme Jésus-Christ nous a aimés.
Cela tu ne le précises pas, tu utilises le mot Amour sans comprendre le sens de la Justice de Dieu,
toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce qui est diabolique c'est de séparer le premier commandement du second car les deux sont semblables. Personne ne peut dire aimer Dieu qu'il ne voit pas s'il n'aime pas son frère qu'il voit, et cela, sans faire acception de personnes et en incluant l'amour des ennemis.
C'est l'entier enseignement de Jésus-Christ, cet Amour inclut l'amour des ennemis que personne ne peut avoir sans Christ en soi, en Esprit et en vérité.
Alors non, je ne répèterai pas ta vérité divine car elle n'est pas exacte tant que tu ne précises pas :
l'Amour inconditionnel du prochain comme soi-même, et lorsque tu l'as, alors tu as l'Amour inconditionnel de Dieu en toi et pour toi, pas avant.
Avant, l'Amour de Dieu pour chacun est conditionnel : tant que tu n'as pas accompli la loi Royale, tu ne verras pas Christ en toi, tu te leurres, tu te mens à toi-même, ta perle est une fausse perle, pas la véritable.
Si tu as compris cela, alors tu auras compris pourquoi en Nombres 31, l'Eternel détruit tout ceux qui ne veulent pas aimer leur prochain comme eux-mêmes car tous ceux là ne veulent pas changer d'attitude et ont des enfants qui les imiteront. Je t'ai cité hier l'explication de Jésus avec les Galiléens et la tour de Siloé : si vous ne vous repentez, vous périrez tous.
Et cela n'a pas changé entre l'ancien testament et le nouveau, c'est ce que le véritable Jésus-Christ vivant en nous nous a fait réaliser pleinement en nous donnant son amour du prochain afin que nous ayons la vie éternelle en lui, nous faisant accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante qui accomplit les oeuvres d'amour du prochain comme soi-même.
Tout l'Evangile en atteste.
Si un autre Christ, forcément faux, ne te dit pas cela en toi, ne te l'a pas fait accomplir, en Esprit et en vérité, tu as donc reçu un esprit qui se fait passer pour l'Esprit de Christ, et tu le supportes fort bien comme d'autres le font, mais ce n'est pas l'Esprit de Christ Jésus, l'unique, celui que j'ai reçu, et ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi h24 selon l'homme intérieur.
Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
A quoi serviraient le baptême d'eau et du Saint Esprit lors de notre conversion, si ce n'est pour que nous recevions le Saint Esprit du Seigneur qui nous purifie de toute iniquités en pardonnant nos péchés, et nous ouvre la voie de l'amour du prochain comme soi-même nous faisant accomplir les oeuvres d'amour qui en découlent ?