Remarquez, les enfants, comment la force du mental est puissant.
Lors ce qu'on s'ouvre aux autres, on se met à nu. Et quand quelque chose vient nous ébranler, on se sert de notre bouclier naturel, le mental. Ce qui veut dire, qu'on interprète et qu'on se fait une idée de ce que nous filtrons.
On a ici en premier lieu la perception qu'on a de l'écrit de l'autre vu au travers nos lunettes.
Si nous appréhendons le ton de la personne, l'accent sur l'intonation, le ressentiment qui habite derrière les mots, c'est qu'on a des lunettes, avec surement et plus encore fortement, des saletés dans nos lunettes.
Ce qui veut dire aussi, qu'on y retrouve nos saletés dans notre propre lecture.
Ce que le coeur veut, c'est se purifier. Comment s'y prend-il ?
Il nous parle à travers les choses qu'on pointe sur les autres. Quoi vous me direz ?
Comment cela serait-il même possible ?
Notre coeur, qui se veut pur, veut nous parler. Il s'y prendra de bien des manières, dont le projection.
Je te vois, tu me vois...
Si je te vois, je me vois en lui aussi; dons je vois mes propres saletés.
Sinon, nous ne verrions que la propreté dans l'autre et ne parlerions que cette propreté.
Alors, comment s'en rendre compte ?
Il faut se lire, et se répondre avant même de lancer nos lignes, car elles nous disent avant toutes choses ce qu'on doit regarder en nous. Ensuite, viendra le jugement sur nous; Tout au lieux de faire un constat, un déni sur soi, un sentiment qu'on n'aime pas ce qu'on se dit ou qu'on dirait à L'autre... etc...
Si vous n'aimez pas ce que vous vous dites, alors il faut penser à se nettoyer soi-même et en demander à notre coeur comment et l'aide nécessaire.
Nous connaissons l'icone de la prière. Remarquez comment il se tient.
Il a les deux mains réunis, la tête penché vers le bas... si on remarque encore plus, la tête semble s'orienter vers notre propre intérieur et non en regardant vers le ciel.
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Ça veut dire qu'il faut se parler en nous, car en nous avons tous cette connexion avec le Père possible.
Ne vous attendez pas à recevoir une réponse avec des mots !!
Mais l'envoie, se fera seulement si on est sincère avec nous dans notre démarche
Comment savoir si one st sincère ?
C'est quand on se rend compte qu'on aime pas ce qu'on trouve en nous, et qu'on se sent désemparé de ce qu'on y trouve.
Là se place sitôt une ligne entre le créateur et nous.
Il nous observera, enverra un ou des alliés qui travaillent pour LUI afin de bien nous sonder et de bien nous guider.
Souvent, on les ressent tellement bon... neutre...tiède parfois, mais surtout, on ressent qu'ils peuvent être tout, sauf notre ennemi ! On ne se connecte que très rarement au Père dans les premiers instants.
C'est normal, sinon, ils seraient presque en dépression !! Je blague mais... IL ne peut répondre à des milliards de milliards de milliards d'être en même temps. IL est bien occupé... Ne vous en faites pas pour LUI mais faites vous en pour vous et il saura vous guider.
Je reviendrai avec plus de détails, mais pour l'instant, il faut travailler ce qu'il y a en nous et s'assurer que tout ce que nous écrivons, ne soit pas pour nous avant tout. Ensuite, viendra la découverte de l'autre, car avant cela, on se parle, même si cela nous parait improbant, bien malgré nous !!
Le coeur qui nous parle
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le coeur qui nous parle
Ecrit le 23 déc.22, 04:01- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le coeur qui nous parle
Ecrit le 01 janv.23, 00:11Nous seuls et notre Créateur savons comment est notre coeur lorsqu'il a été mis à nu devant lui et par lui, afin qu'il soit rendu pur, travaillé jour après jour et jusqu'au dernier jour
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 01 janv.23, 02:35Pour moi lorsqu'une personne me paraît antipathique, je me dis tout de suite que c'est parce qu'elle a des démons autour d'elle, qu'elle n'est pas protégée par un bouclier d'amour assez grand.
Après deux possibilités d'interprétations s'offrent à moi, et il m'est parfois difficile de faire la part des choses, mais avec le recueillement et la prière, les choses s'éclaircissent rapidement en général.
-soit la personne entretient des démons volontairement, elle les nourrit de ses actes et de ses pensées, afin de nourrir son ego et de ne jamais demander pardon ni jamais se repentir ;
-soit la personne a été malmenée, des gens de son entourage lui ont des des méchancetés qu'elle a pris pour argent comptant, et elle est chargée négativement, en quelque sorte, et tous ces démons tournent autour d'elle pour la hanter, alors qu'elle est innocente. Alors je fais en général une prière pour que l'antipathie que je ressens cesse, et cela cesse.
J'ai rencontré des personnes qui te reprochent ce qu'elles sont, mais assez rarement ; pour moi elles font partie des "pervers narcissiques", des gens qui retournent la vérité à leur avantage, quoi qu'il se passe. Ils ignorent ce qu'est la Vérité avec un V majuscule, ils ne retiennent que les détails pour les transformer en argument, pour prouver qu'ils ont raison, indépendamment de la Vérité. Ce qui leur importe c'est le pouvoir de la parole, qu'ils détournent. En général je passe mon chemin, je pense que le mieux à faire est de les laisser se noyer dans leur propre contradiction, pas pour leur nuire, mais pour qu'alors ils se rendent compte un peu du chemin de mensonge dans lequel ils se sont embourbés.
Après deux possibilités d'interprétations s'offrent à moi, et il m'est parfois difficile de faire la part des choses, mais avec le recueillement et la prière, les choses s'éclaircissent rapidement en général.
-soit la personne entretient des démons volontairement, elle les nourrit de ses actes et de ses pensées, afin de nourrir son ego et de ne jamais demander pardon ni jamais se repentir ;
-soit la personne a été malmenée, des gens de son entourage lui ont des des méchancetés qu'elle a pris pour argent comptant, et elle est chargée négativement, en quelque sorte, et tous ces démons tournent autour d'elle pour la hanter, alors qu'elle est innocente. Alors je fais en général une prière pour que l'antipathie que je ressens cesse, et cela cesse.
J'ai rencontré des personnes qui te reprochent ce qu'elles sont, mais assez rarement ; pour moi elles font partie des "pervers narcissiques", des gens qui retournent la vérité à leur avantage, quoi qu'il se passe. Ils ignorent ce qu'est la Vérité avec un V majuscule, ils ne retiennent que les détails pour les transformer en argument, pour prouver qu'ils ont raison, indépendamment de la Vérité. Ce qui leur importe c'est le pouvoir de la parole, qu'ils détournent. En général je passe mon chemin, je pense que le mieux à faire est de les laisser se noyer dans leur propre contradiction, pas pour leur nuire, mais pour qu'alors ils se rendent compte un peu du chemin de mensonge dans lequel ils se sont embourbés.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.23, 03:39A force, par l'expérience au fil des années, j'en suis venue à saisir que ce qui est antipathique chez les autres, c'est leur ego qui les empêche d'exprimer ce qu'elles seraient sans cet ego (naturelles), ou si au moins, il diminuait pour les rendre moins antipathiques. Le genre coq au milieu de la basse-cour, si tu vois ce que je veux dire, ou se prendre pour quelque chose alors qu'on est ni plus grand ni plus petit qu'un autre devant le Seigneur quelque soit l'apparence que l'on se donne. Dans son Royaume, c'est chacun selon son rang, mais tant que nous sommes sur terre dans la chair, s'abaisser est préférable à s'élever afin que Lui nous élève
Oui, on s'entretient soi-même dans son coeur, soit on laisse l'ego prendre le dessus et il entretient de mauvaises pensées venant de démons méchants dans les lieux célestes, des dominations, autorités, des princes de ce monde de ténèbres comme l'a écrit Paul, soit on le combat et on le fait taire jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pouvoir sur nous, alors le coeur ne contient que de bonnes pensées venant d'esprits purs dans les lieux célestes en Christ, et de plus en plus hauts.lafrisée a écrit : ↑01 janv.23, 02:35
Idem, j'en ai aussi rencontré et je fuis ces personnes, je passe mon chemin, et cela ne m'importe pas qu'elles me disent que je prends la fuite puisque c'est leur comportement qui me fait les fuir, ces types de comportements qu'elles ont et j'allonge ma liste à chaque fois que je me suis faite avoir, faute de discernement suffisamment aiguisé :lafrisée a écrit : ↑01 janv.23, 02:35 J'ai rencontré des personnes qui te reprochent ce qu'elles sont, mais assez rarement ; pour moi elles font partie des "pervers narcissiques", des gens qui retournent la vérité à leur avantage, quoi qu'il se passe. Ils ignorent ce qu'est la Vérité avec un V majuscule, ils ne retiennent que les détails pour les transformer en argument, pour prouver qu'ils ont raison, indépendamment de la Vérité. Ce qui leur importe c'est le pouvoir de la parole, qu'ils détournent. En général je passe mon chemin, je pense que le mieux à faire est de les laisser se noyer dans leur propre contradiction, pas pour leur nuire, mais pour qu'alors ils se rendent compte un peu du chemin de mensonge dans lequel ils se sont embourbés.
- elles me fatiguent durant les conversations, quand la conversation se termine, émotionnellement, je suis fatiguée, alors qu'avec d'autres personnes, j'en ressors avec des pensées nouvelles, inspirées, émotionnellement remontée, une édification saine, je ne fuis pas mes émotions mais j'entretiens les positives seules ;
- lorsqu'elles cherchent à me faire culpabiliser pour quelque chose que j'ai dit ou fait alors que ma conscience et mon cœur ne me reprochent rien, mettant en cause ma bonne foi pour tenter d'en tirer avantage face aux autres ;
- lorsqu'elles mettent tout en œuvre pour rejeter leurs torts sur moi alors que c'est le résultat de leur propre comportement, elles se victimisent inconsciemment, genre : "c'est de sa faute pas de la mienne, je vais donc la maltraiter maintenant" (ma première expérience ici), ce qui rejoint le point suivant ;
- lorsqu'elles changent d'attitude, de comportement, selon ce qu'on dit, sans raison autre que de ne pas être d'accord avec elles, si l'on va dans leur sens, tout va bien, dès qu'on n'y va plus, alors elles changent car seul leur point de vue est le vrai, les autres se trompent forcément.
- lorsqu'elles font usage de compliments négatifs, dépréciant, humiliant, rabaissant leurs interlocuteurs pour rester ce que j'ai appelé le coq de la basse-cour
faisant même parfois des autres un sujet de plaisanterie ;
- lorsque j'ai le sentiment qu'elles cherchent à me manipuler pour me faire entrer dans une voie qu'elles ont choisie alors que cette voie montre finalement trop de divergences avec la mienne, et que de plus, je refuse catégoriquement de me mettre sous une autre autorité que celle de Jésus-Christ : ami oui, mais pas entre Lui et moi, Lui étant le Chef de tous ceux qui l'ont accepté dans leur coeur.
Que pourrais je me reprocher, alors que je n'ai à la bouche que le nom de mon Seigneur ? Si je dis quelque chose qui ne lui convient pas, il me l'a toujours fait savoir plein de compassion, à tel point que je suis rendue parfaitement libre de m'exprimer en mon âme et conscience sans avoir à craindre d'avoir dit une bêtise, parce que c'est mon coeur qui parle uni au Sien, tel qu'il la rendu, continuant à le façonner pour son perfectionnement, il grandit donc toujours plus
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.23, 06:23SophiaSofia a écrit : ↑01 janv.23, 00:11
Nous seuls et notre Créateur savons comment est notre coeur lorsqu'il a été mis à nu devant lui et par lui, afin qu'il soit rendu pur, travaillé jour après jour et jusqu'au dernier jour
Bonjour à vous SophiaSofia.
Dans un sens oui, seul Dieu sait où nous sommes et comment nu nous sommes.
Pour les autres, même si on est nu, ils ne verront que par leurs sens et leurs fenêtre percées de l'"autre côté de leurs remparts.
Il est rare de voir un être s'arrêter sur le sens propre de la divulgation sans y passer filtre de nos ressentiments profonds, qui eux se font serments et couvertures.
Je remarque aussi que les conversations iront toujours vers la pensée de celui qui tente toujours d'imposer la sienne.
Mais qui n'impose pas la sienne ?
Qui se veut être mis à nu sans vouloir démontrer se qu'il sait et du fait du fond de sa pensée nous établir soit la profondeur qu'ils ont...qu'ils sont...et plus fortement le sens profond de je suis...je sais... je peut donc...etc...
Il va de soit que les nations nous portent dans la divisions, qui elle, nous reprend de nous positionner sinon !!
L'humanité est en continuelle opposition en lui-même du même fait qu'il faut se faire dire de choisir entre tel ou tel acteur de la pensée d'un groupe; Comment alors un être peut s'en départir ?
Nous somme jugés quotidiennement et qui plus est, nous sommes juges sur nous même sans prendre le temps de réfléchir sur quoi nous devrions nous pencher ! Bref ! Nous ne nous donnons pas de temps à nous considérer et à nous construire à l'intérieur sinon dans la peur de se faire rejeter de nos pairs, notre famille, nos amis et amies, etc..
Mais qui reconnait l'Ouverture d'un coeur ? La est la question !!
Car qui sait vraiment parler d'un coeur à un autre sans y inviter l'intellect, qui lui démontre toujours qu'il est et non qu'il devrait être.
Bonne journée à vous.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.23, 09:23Salut Blackeragon, à mes yeux, cela est simple : chacun se révèle au travers des mots qu'il écrit, son coeur y est pleinement visibleBlackeragon a écrit : ↑02 janv.23, 06:23 Bonjour à vous SophiaSofia.
Dans un sens oui, seul Dieu sait où nous sommes et comment nu nous sommes.
Pour les autres, même si on est nu, ils ne verront que par leurs sens et leurs fenêtre percées de l'"autre côté de leurs remparts.
Il est rare de voir un être s'arrêter sur le sens propre de la divulgation sans y passer filtre de nos ressentiments profonds, qui eux se font serments et couvertures.
Je remarque aussi que les conversations iront toujours vers la pensée de celui qui tente toujours d'imposer la sienne.
Mais qui n'impose pas la sienne ?
Qui se veut être mis à nu sans vouloir démontrer se qu'il sait et du fait du fond de sa pensée nous établir soit la profondeur qu'ils ont...qu'ils sont...et plus fortement le sens profond de je suis...je sais... je peut donc...etc...
Il va de soit que les nations nous portent dans la divisions, qui elle, nous reprend de nous positionner sinon !!
L'humanité est en continuelle opposition en lui-même du même fait qu'il faut se faire dire de choisir entre tel ou tel acteur de la pensée d'un groupe; Comment alors un être peut s'en départir ?
Nous somme jugés quotidiennement et qui plus est, nous sommes juges sur nous même sans prendre le temps de réfléchir sur quoi nous devrions nous pencher ! Bref ! Nous ne nous donnons pas de temps à nous considérer et à nous construire à l'intérieur sinon dans la peur de se faire rejeter de nos pairs, notre famille, nos amis et amies, etc..
Mais qui reconnait l'Ouverture d'un coeur ? La est la question !!
Car qui sait vraiment parler d'un coeur à un autre sans y inviter l'intellect, qui lui démontre toujours qu'il est et non qu'il devrait être.
Bonne journée à vous.
Quand je dis son coeur y est pleinement visible, j'entends : là où est son coeur, ses mots le révèlent, le montrent.
Tu le vois, je ne sais que parler de Jésus mon Seigneur, c'est parce que mon coeur y est
Si quelqu'un ne le voit pas, j'ignore comment il fait, tellement c'est visible.
Si quelqu'un parle de tout autre chose, il révèle que son coeur est dans les choses dont il parle, sinon il n'en parlerait pas.
Regarde les premiers disciples, ils n'avaient à coeur que d'annoncer son Royaume, pareil pour moi
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.23, 09:09Bonjour à vous SophiaSofia.SophiaSofia a écrit : ↑02 janv.23, 09:23 Salut Blackeragon, à mes yeux, cela est simple : chacun se révèle au travers des mots qu'il écrit, son coeur y est pleinement visible
Quand je dis son coeur y est pleinement visible, j'entends : là où est son coeur, ses mots le révèlent, le montrent.
Tu le vois, je ne sais que parler de Jésus mon Seigneur, c'est parce que mon coeur y est
Si quelqu'un ne le voit pas, j'ignore comment il fait, tellement c'est visible.
Si quelqu'un parle de tout autre chose, il révèle que son coeur est dans les choses dont il parle, sinon il n'en parlerait pas.
Regarde les premiers disciples, ils n'avaient à coeur que d'annoncer son Royaume, pareil pour moi
Oui le coeur parle beaucoup. Plus souvent qu'autrement, il nous parle aussi à nous de nous.
Les gens ne le savent pas, mais pourtant, même en psychologie, on parle beaucoup de projection.
Et par projection, on se parle aussi.
Nous ne pouvons pas être tous rendu au même endroit; C'est même impossible d'y être.
Par contre, on voit aussi l'évolution de chacun. Tout ce qu'on puisse faire, c'est de laisser quelques miettes de pains afin d'attirer l'attention là où il serait plus qu'intéressant d'aller fouiner.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.23, 10:27Oui, c'est ainsi que Christ Jésus nous parle : depuis notre coeur lorsqu'il est paru en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeurBlackeragon a écrit : ↑03 janv.23, 09:09 Bonjour à vous SophiaSofia.
Oui le coeur parle beaucoup. Plus souvent qu'autrement, il nous parle aussi à nous de nous.
Les gens ne le savent pas, mais pourtant, même en psychologie, on parle beaucoup de projection.
Et par projection, on se parle aussi.
Nous ne pouvons pas être tous rendu au même endroit; C'est même impossible d'y être.
Par contre, on voit aussi l'évolution de chacun. Tout ce qu'on puisse faire, c'est de laisser quelques miettes de pains afin d'attirer l'attention là où il serait plus qu'intéressant d'aller fouiner.
C'est ce dont je témoigne depuis que je suis ici
-