Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 07:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 06:02
Où es-tu donc allée chercher une idée pareille ?
Dans la Parole de Dieu, celle de l'Eternel, unique, que nous pouvons lire dans la Bible mais qui ne peut se comprendre qu'en ayant connu en Esprit et en vérité le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, afin de la lire selon l'Esprit de Christ et non selon la lettre qui tue.

Aimer le seul vrai Dieu est un choix, celui de chacun, il attire à lui tous les hommes par Jésus-Christ mais il ne force personne à l'aimer, chacun choisit sa voie selon son propre coeur.

Ce qui ne date pas d'hier, ainsi des gens se sont-ils mis à aimer d'autres dieux, se donnant des idoles, bref, tu connais l'histoire, ils font cela à cause de leur peur : celle d'avoir à renoncer à leur propre vie pour en trouver une nouvelle, éternelle, en Christ.

Pourtant s'abandonner à Jésus-Christ n'est pas douloureux, c'est au contraire un plaisir, mais certains lui préfèrent leur propre vie dans le monde, par manque de maturité, de réflexion sur le sens de la vie, d'intérêt personnel, etc. à chacun son jardin secret, mais l'orgueil de la vie et l'amour du monde en est la racine.

Ajouté 12 minutes 30 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 06:02 Je te fais ici la même remarque qu'à Thomas. Ton cœur sait très bien que de massacrer des bébés est totalement injustifiable, qu'il s'agit d'une abomination diabolique. Je répète : ton cœur le sait.
Mon coeur humain s'en étonnait, mais ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas certains passages de la Bible qu'il s'est détourné de Dieu en Jésus-Christ, l'amour qu'il avait pour lui était plus fort que toutes sortes de pensées diaboliques qui auraient pu entrer en lui, de sorte qu'elles en étaient immédiatement rejetées, lui disant : un jour, mon Seigneur de gloire, tu m'expliqueras.

Et ce jour est venu lorsque son Coeur de Dieu est paru dans le mien : patience et sagesse sont préférables à jugement sans savoir et rejet sans savoir. Je l'ai souvent répété : l'amour de Christ surpasse toute connaissance (entendre : connaissance humaine).

Ajouté 17 minutes 25 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 06:02
Par souci de transparence, voici le message que j'ai envoyé partout où Patrick Fontaine et Ludovic Auphand sont susceptibles de me répondre :
Merci d'avoir eu ce souci, je précise que je ne connais pas du tout Ludovic, c'est pourquoi je fais référence à Paddy sans citer Ludovic, je le suis sans le suivre à fond mais dans le sens de suivre son évolution ainsi celle de son programme Helikia, sans avoir jamais participé à un quelconque séminaire ni même une rencontre.

Je le suis pour une raison : celle d'avoir eu la même révélation que lui concernant ce qu'était la Babylone. Depuis cette date, qui remonte à 2008, je n'ai plus adhéré à aucune religion ni secte comme ma signature l'indique, Jésus-Christ mon seul et unique Berger, en Christ, nul besoin d'un autre berger. Si d'autres suivent sa voie, je me joins à eux, s'ils s'en écartent, je m'en écarte.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 06:02 Comme si un bébé allait forcément devenir "mauvais" sous prétexte que ses parents l'étaient.
Dieu sait d'avance ce que nous ne savons pas, c'est pourquoi le juger sur ses actes est une erreur grave.

Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
Tu as écrit dans ton message, je te cite :

"Même dans le Nouveau Testament, on fait peser une lourde menace (de mort ? ) sur tout un tas de gens, sous prétexte qu'ils mentent, qu'ils sont incrédules, lâches ou même homosexuels...
Même lorsque je vois un passage biblique absolument magnifique, je n'arrive pas à le montrer à quelqu'un, sachant très bien que quelques versets plus haut ou plus bas je vais trouver d'autres versets qui sont absolument horribles, et qu'en les occultant je vais me sentir hypocrite.
Ma question se résume donc ainsi : comment considérer tous ces passages bibliques où Dieu est présenté d'une manière abominable, totalement contraire au Christ qui habite dans mon cœur, ce Christ qui aime ses ennemis d'un amour inconditionnel ?
"

Tu confirmes que ce Christ qui habite dans ton coeur n'est pas celui de son Evangile, parce qu'il hait l'iniquité et il aime la justice, ainsi les esprits démoniaques de tous ceux qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres, il les rejette.

Rien qu'en écrivant "ce Christ qui aime ses ennemis d'un amour inconditionnel", tu commets une erreur, puisqu'il dit : si vous ne vous repentez, vous périrez tous. Le si indique une condition.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas tous les hommes, puisqu'il s'est livré lui-même pour tous, ce sont les esprits méchants dans les lieux célestes qui ne sont pas en Christ qu'il rejette, esprits qui sont maîtres de ces hommes, si donc ces hommes se repentent, ils sont délivrés de ces esprits méchants, mais s'ils ne veulent se repentir, ils se livrent eux mêmes à la tourmente.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 08:20

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 08:03 Dans la Parole de Dieu, celle de l'Eternel, unique, que nous pouvons lire dans la Bible mais qui ne peut se comprendre qu'en ayant connu en Esprit et en vérité le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, afin de la lire selon l'Esprit de Christ et non selon la lettre qui tue.
Ah d'accord, donc il faut lire la Bible selon l'Esprit de Christ pour accepter que ton dieu de papier ait massacré des bébés parce que leurs parents étaient mauvais. Ok, et bien écoute, si c'est de cette façon que ton mental parvient à étouffer le cri de ton cœur, qui sait parfaitement qu'il s'agit d'une abomination, alors ok, je ne peux rien y faire. À part bien entendu ajouter tout ça au dossier pour que mon frère Patrick sache à qui il a affaire avec ton personnage.
Aimer le seul vrai Dieu est un choix, celui de chacun, il attire à lui tous les hommes par Jésus-Christ mais il ne force personne à l'aimer, chacun choisit sa voie selon son propre coeur.
Te concernant, je dirais plutôt selon son propre mental.

Ajouté 9 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 08:03
Pourtant s'abandonner à Jésus-Christ n'est pas douloureux, c'est au contraire un plaisir

Encore une fois, on voit très bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ludovic Auphand a sorti une vidéo dans laquelle il explique exactement l'inverse de ce que tu affirmes ici. Tu veux la référence ?
Merci d'avoir eu ce souci, je précise que je ne connais pas du tout Ludovic, c'est pourquoi je fais référence à Paddy sans citer Ludovic, je le suis sans le suivre à fond mais dans le sens de suivre son évolution ainsi celle de son programme Helikia, sans avoir jamais participé à un quelconque séminaire ni même une rencontre.
Le programme de Patrick s'appelle "Cap Hesychia". Ludo et lui ont fait au moins deux vidéos ensemble au domicile de Patrick, et on voit très bien qu'ils sont exactement sur la même longueur d'ondes, et moi c'est pareil, quand je les écoute j'ai constamment l'impression que c'est moi qui parle. Il n'y a rien à jeter.

Ajouté 11 minutes 24 secondes après :
Je viens de réussir à établir un contact direct avec Ludovic, je ne vais sans doute pas tarder à en savoir davantage. Il doit déjà percevoir qu'il a affaire à un véritable éveillé. Je pense qu'il a déjà dû se faire avoir avec des personnages comme le tien qui sont déguisés en vêtements de brebis, et sans doute qu'il va vouloir s'assurer de l'authenticité de mon éveil.

Je te tiens au courant au fur et à mesure. Pour ma part, je suis prêt à prendre ma voiture et effectuer plusieurs centaines de kilomètres dès cette nuit pour aller le rejoindre et lui parler face à face IRL si nécessaire. Je serais tellement heureux de rencontrer un véritable frère en Christ... 😍

Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Ludovic vient de m'écrire pour me dire qu'il n'a pas vu la question que j'ai postée sur son blog, qu'il a dû rater une notification, et il est en train de chercher...

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Ça y est, Ludo a trouvé ma question. Il est en train de me répondre par mail. Nous n'allons pas tarder à en avoir le cœur net, c'est le cas de le dire. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 09:21

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 08:52 Ah d'accord, donc il faut lire la Bible selon l'Esprit de Christ pour accepter que ton dieu de papier ait massacré des bébés parce que leurs parents étaient mauvais. Ok, et bien écoute, si c'est de cette façon que ton mental parvient à étouffer le cri de ton cœur, qui sait parfaitement qu'il s'agit d'une abomination, alors ok, je ne peux rien y faire. À part bien entendu ajouter tout ça au dossier pour que mon frère Patrick sache à qui il a affaire avec ton personnage.
Tu pourras aussi ajouter à mon dossier de fidèle disciple de Jésus justifiée par Christ en Dieu, que mon Christ Jésus, il dit dehors aux insolents, aux enchanteurs, aux impudiques, aux meurtriers, aux idolâtres, et à quiconque aime et pratique le mensonge, tel qu'il le dit en Apo 22:12

Je comprends que tu fasses cela, m'empêcher de rester dans ce milieu où je suis depuis juin dernier, c'est ainsi qu'agissent ceux qui n'ont pas l'amour, ils cherchent à nuire à leur prochain.
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 08:52
Encore une fois, on voit très bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ludovic Auphand a sorti une vidéo dans laquelle il explique exactement l'inverse de ce que tu affirmes ici. Tu veux la référence ?
Je sais de quel Christ Jésus je parle, celui de son Evangile, c'est toi qui ne sait pas de quel Christ je parle. Je n'ai qu'un Berger et c'est lui, que les autres en aient une autre vision, je n'en suis pas responsable et par conséquent, la référence ne m'intéresse pas car entendre des choses contraires à sa doctrine ne peut m'intéresser. Quand je dis que s'abandonner à Jésus-Christ n'est pas douloureux mais un plaisir, c'est dans le sens qu'on le fait de tout son coeur parce qu'on l'aime. Ensuite, il est évident qu'être crucifié avec lui pour ressusciter avec lui l'est, mais il est vrai que comme tu me lis aléatoirement, tu ne peux te souvenir que je te l'ai déjà dit. Il m'a même expliqué ce jour que s'il me poussait à respirer avec lui constamment et consciemment, la raison en est qu'au dernier jour, je vais physiquement souffrir mais brièvement, aussi je devrai n'avoir que cela en tête : respirer avec lui en Esprit ne pensant qu'à ça. Après, un corps mortel changé en corps éternel, je comprends que quitter ce corps qui sera consumé puisque changé soit douloureux, autant que cela le soit le moins possible.
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 08:52 Ajouté 11 minutes 24 secondes après :
Je viens de réussir à établir un contact direct avec Ludovic, je ne vais sans doute pas tarder à en savoir davantage. Il doit déjà percevoir qu'il a affaire à un véritable éveillé. Je pense qu'il a déjà dû se faire avoir avec des personnages comme le tien qui sont déguisés en vêtements de brebis, et sans doute qu'il va vouloir s'assurer de l'authenticité de mon éveil.

Je te tiens au courant au fur et à mesure. Pour ma part, je suis prêt à prendre ma voiture et effectuer plusieurs centaines de kilomètres dès cette nuit pour aller le rejoindre et lui parler face à face IRL si nécessaire. Je serais tellement heureux de rencontrer un véritable frère en Christ... 😍
Hé bien au moins une bonne chose ce jour. Je n'ai pas eu de contact avec Ludovic, donc quant à dire s'il a déjà eu affaire à des personnes comme moi, il ne pourra le dire, et comme tu n'as que très rarement porté attention à ce je te répondais, tu ne peux pas me décrire avec vérité, tu me décriras seulement selon ce que as voulu voir et interprété, et tu rejetteras le reste, comme tu le fais avec l'unique Jésus.
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 08:52
Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Ludovic vient de m'écrire pour me dire qu'il n'a pas vu la question que j'ai postée sur son blog, qu'il a dû rater une notification, et il est en train de chercher...

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Ça y est, Ludo a trouvé ma question. Il est en train de me répondre par mail. Nous n'allons pas tarder à en avoir le cœur net, c'est le cas de le dire. 🙂
Tant mieux, tu te réjouis d'avoir trouvé un nouveau guide, pour ma part ça n'y changera rien sa réponse, rien ni personne ne peut m'ébranler : je n'ai qu'un seul Directeur et Seigneur, c'est Jésus Christ, mon unique guide spirituel :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 09:41

Message par gzabirji »

J'ai reçu la réponse de Ludo par mail.

C'est.... Wow !!! Encore bien plus clair que ce que j'espérais.

Je t'en dirai plus dès demain matin, je dois me coucher tôt.

Sache juste que Ludo va bien plus loin que ce que j'ai dit moi-même... Tu vas devoir dire de lui tout ce que tu as dit de moi, et même pire.

De mon côté, je vais essayer de savoir si Patrick Fontaine va aussi loin que Ludo dans sa critique de la Bible, et je ne vais sûrement pas tarder à en avoir le cœur net là aussi.

À demain. 👋
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 09:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 09:41 J'ai reçu la réponse de Ludo par mail.

C'est.... Wow !!! Encore bien plus clair que ce que j'espérais.

Je t'en dirai plus dès demain matin, je dois me coucher tôt.

Sache juste que Ludo va bien plus loin que ce que j'ai dit moi-même... Tu vas devoir dire de lui tout ce que tu as dit de moi, et même pire.

De mon côté, je vais essayer de savoir si Patrick Fontaine va aussi loin que Ludo dans sa critique de la Bible, et je ne vais sûrement pas tarder à en avoir le cœur net là aussi.

À demain. 👋
Je ne dis rien aux gens s'ils ne me demandent rien, je n'ai pas ta mentalité, et pourquoi je parlerai de lui alors que je n'ai jamais eu le moindre contact avec lui ? je ne sais pas faire cela, parler des autres alors que je ne les connais pas (je n'ai vu qu'une vidéo de lui, celle que tu as mise). S'ils rejettent l'Eternel de l'ancien testament et parties du nouveau testament, c'est moi-même qui me retire de leur communauté, je n'y interviendrai plus, mais je demanderai sur le blog avant car tu sais que j'ai perdu confiance en toi, donc si tu ne veux pas montrer sa réponse mais seulement en parler, je demanderai moi-même sur le blog.

Je n'appelle pas cela avoir la foi en Dieu, si l'on garde seulement ce qui nous arrange et qu'on rejette ce qui nous dérange. Je conçois qu'on ne puisse pas comprendre l'ancien testament selon ce que l'on a reçu de l'Esprit, mais quant au nouveau testament, je ne le conçois pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 09:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 09:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 09:41 J'ai reçu la réponse de Ludo par mail.

C'est.... Wow !!! Encore bien plus clair que ce que j'espérais.

Je t'en dirai plus dès demain matin, je dois me coucher tôt.

Sache juste que Ludo va bien plus loin que ce que j'ai dit moi-même... Tu vas devoir dire de lui tout ce que tu as dit de moi, et même pire.

De mon côté, je vais essayer de savoir si Patrick Fontaine va aussi loin que Ludo dans sa critique de la Bible, et je ne vais sûrement pas tarder à en avoir le cœur net là aussi.

À demain. 👋
Pourquoi ils ne viendraient pas dans le forum tous les deux afin de parler constructivement ?

Car en les écoutant tout est assez vague, jamais ils ne parlent du fondement, de la fondation, à savoir de la Crucifixion de Jésus et des informations que D.IEU nous donne sur la vraie Vie.

Parler de la terre et des ressentis ce n'est pas cela la religion, car la religion c'est parler pour construire des projets d'avenir, et cet avenir ce n'est pas la terre car JESUS n'a pas son Royaume ici, Jésus nous attend chez Lui, et nous a préparé le chemin pour se faire, les préparatifs étant que nous ayons un comportement irréprochable pour être conviés à la noce.

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.


La terre va ressentir les douleurs pour NAISSANCE d'EN haut et naissance d'en haut ce ne sont pas des sentiments bigarrés, naissance d'EN HAUT c'est du concret, de la RESURRECTION car si des gens qui se prétendent Chrétiens ne parlent jamais de la RESURRECTION leur foi est vaine, et si leur foi est vaine ils sont morts aux yeux de D.IEU car en CHRIST ils n'ont pas retenu l'essentiel.

Tous ces bonhommes qui hantent Youtube ne disent rien de concret, que du blablatage intensif pour se donner comme une raison d'exister, mais qu'ils viennent ici pour que nous parlions constructivement c'est un message que je leur lance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 10:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 09:57
La terre va ressentir les douleurs pour NAISSANCE d'EN haut et naissance d'en haut ce ne sont pas des sentiments bigarrés, naissance d'EN HAUT c'est du concret, de la RESURRECTION car si des gens qui se prétendent Chrétiens ne parlent jamais de la RESURRECTION leur foi est vaine, et si leur foi est vaine ils sont morts aux yeux de D.IEU car en CHRIST ils n'ont pas retenu l'essentiel.
Le Royaume de Dieu, par conséquent la résurrection par Jésus-Christ, est le point central de la foi chrétienne. La naissance d'en haut, c'est la première résurrection, spirituelle : nous sommes crucifiés avec Christ, nous ressuscitons avec lui, nous naissons donc de nouveau, d'eau et d'Esprit, reste l'enveloppe charnelle à changer.

J'ai pris l'habitude que Gzab interprète à sa sauce les propos des autres puisqu'il le fait avec moi, donc le concernant, je ne le crois qu'après avoir vu, pas selon ce qu'il en interprète lui, mais selon ce que les autres ont dit eux-mêmes. Une personne qui fait un dossier sur moi pour me faire bannir d'un blog montre qu'elle a mauvais esprit, ai je jamais parlé d'un autre Maître ou Seigneur que de Jésus-Christ ici ? d'un autre Dieu que l'Eternel en Jésus-Christ ? non, donc me faire bannir d'un endroit à cause de son nom est mauvais, loin de l'esprit chrétien. Il cherche la division, par conséquent cela ne vient pas de Christ.

A mes yeux, ce n'est qu'une épreuve de foi de plus, je l'ai déjà gagnée : quoique je puisse lire des autres, s'ils ne s'en tiennent pas à la vérité de l'Evangile de Christ, je ne cherche pas midi à quatorze heures, je me sépare de ces personnes.

Et enfin, au regard du nombre de messages que j'ai postés ici, j'ai de quoi attester quant à ce que j'ai dit, tant que le moteur de recherche fonctionne. Mais une fois de plus, devoir se justifier constamment est fatiguant... tout ça à cause de personnes qui ne lisent nos réponses qu'en les survolant, alors répétitions en boucle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 11:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 10:08 Le Royaume de Dieu, par conséquent la résurrection par Jésus-Christ, est le point central de la foi chrétienne. La naissance d'en haut, c'est la première résurrection, spirituelle : nous sommes crucifiés avec Christ, nous ressuscitons avec lui, nous naissons donc de nouveau, d'eau et d'Esprit, reste l'enveloppe charnelle à changer.

J'ai pris l'habitude que Gzab interprète à sa sauce les propos des autres puisqu'il le fait avec moi, donc le concernant, je ne le crois qu'après avoir vu, pas selon ce qu'il en interprète lui, mais selon ce que les autres ont dit eux-mêmes. Une personne qui fait un dossier sur moi pour me faire bannir d'un blog montre qu'elle a mauvais esprit, ai je jamais parlé d'un autre Maître ou Seigneur que de Jésus-Christ ici ? d'un autre Dieu que l'Eternel en Jésus-Christ ? non, donc me faire bannir d'un endroit à cause de son nom est mauvais, loin de l'esprit chrétien. Il cherche la division, par conséquent cela ne vient pas de Christ.

A mes yeux, ce n'est qu'une épreuve de foi de plus, je l'ai déjà gagnée : quoique je puisse lire des autres, s'ils ne s'en tiennent pas à la vérité de l'Evangile de Christ, je ne cherche pas midi à quatorze heures, je me sépare de ces personnes.

Et enfin, au regard du nombre de messages que j'ai postés ici, j'ai de quoi attester quant à ce que j'ai dit, tant que le moteur de recherche fonctionne. Mais une fois de plus, devoir se justifier constamment est fatiguant... tout ça à cause de personnes qui ne lisent nos réponses qu'en les survolant, alors répétitions en boucle.
Soso ce n'est pas grave.

L'important est que le Seigneur connaisse ton coeur.

Etre malmenés par les uns ou les autres il ne faut pas se mettre martel en tête.

Nous devons accepter ces violences verbales et mettre cela sous le compte de l'ignorance du sujet qui se cherche lui même, il ne sait pas où il en est.

Concernant la Naissance d'en haut, c'est la Résurrection de la fin des Temps.

Renaitre à soi même c'est autre chose, c'est avoir une toute autre vie basée sur l'amour de D.IEU alors que la vie d'avant était basique.

Pour gzabirji je pense que tu devrais ne pas lui en tenir rigueur et le laisser faire, après chacun juge selon ses compétences, il n'est pas dit que le monsieur du blog accepte ses doléances à ton égard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 11:30

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 11:05 Soso ce n'est pas grave.

L'important est que le Seigneur connaisse ton coeur.

Etre malmenés par les uns ou les autres il ne faut pas se mettre martel en tête.

Nous devons accepter ces violences verbales et mettre cela sous le compte de l'ignorance du sujet qui se cherche lui même, il ne sait pas où il en est.

Concernant la Naissance d'en haut, c'est la Résurrection de la fin des Temps.

Renaitre à soi même c'est autre chose, c'est avoir une toute autre vie basée sur l'amour de D.IEU alors que la vie d'avant était basique.

Pour gzabirji je pense que tu devrais ne pas lui en tenir rigueur et le laisser faire, après chacun juge selon ses compétences, il n'est pas dit que le monsieur du blog accepte ses doléances à ton égard.
Oui, ce n'est pas grave, ce n'est que la confirmation de ce qui est déjà écrit, je ne m'inquiète pas pourquoi cela arrive, la réponse est dans l'Evangile en Jean 15, claire et précise :

"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement
".

La même cause : la haine de l'Eternel, à cause de ce qu'il a fait, fait qu'il hait Jésus sans le savoir (d'où son rejet de ma personne en Christ, c'est lui qu'il rejette en moi, pas ma personne mais le Seigneur), parce qu'il n'a pas connu que l'Eternel de l'ancien testament, c'est le Père, la Parole de Dieu en l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, et en Jésus-Christ dans le nouveau.

Il fait donc cela parce qu'il n'a pas connu le Père qui a envoyé Jésus-Christ. Seuls ceux qui ont aimé l'Eternel peuvent recevoir l'Esprit de Vérité du Christ Jésus, et parce qu'ils sont avec lui dès le commencement. Sans nous en souvenir ici-bas, inconsciemment, le fait d'être avec lui dès le commencement, fait que nous sommes incapables d'émettre un quelconque jugement sur lui, nous l'avons aimé dès le commencement et cela reste gravé en nous, dans notre coeur.

Je ne lui en veux pas du tout Prisca, je n'ai besoin de personne ici-bas mais de Jésus seul, il est impossible de se sentir seul lorsqu'il vit en nous, au contraire, je fuis souvent ce que j'ai à faire ici-bas pour me réserver des moments d'intimité, et je le fais de plus en plus souvent. Quitter ce blog, où de toute manière je vais très peu, ne me coûtera pas. J'avais à coeur de suivre une soeur, qui est enfin parvenue à entrer dans les temps de rafraichissement venant du Seigneur, je voulais veiller sur elle car Paddy ne lui répondait pas. Mais je ne serai pas responsable s'il croit sur parole Gzab, sans même chercher à savoir la vérité, ce n'est pas moi qui ait provoqué la séparation, je l'avais prévenu d'avance, ne pas toucher à l'Eternel, je ne supporte pas, et il a continué à me maltraiter volontairement. Le contraire de l'amour, c'est la haine, même si on ne la conscientise pas, mieux vaut l'indifférence que de continuer à maltraiter. Quand on traite quelqu'un d'assassin, ce n'est pas de l'amour mais de la haine, même si non conscientisée.

Je vois que très peu ont connu son nom, ils parlent de nouvelle naissance, mais ils n'évoquent pas le nom nouveau du Seigneur, et quand j'en parle, personne ne relève, disant que lui seul connait son nom nouveau, oui lui seul, mais il peut aussi le révéler à qui il veut. C'est comme quand Jésus a dit que personne ne connaissait ni l'heure ni le jour, seul le Père savait. Oui, mais le Père en Jésus pouvait lui révéler quand il voulait.

Personnellement, je pense que rejeter des écrits de la Bible parce qu'on ne comprend pas révèle une stature en Christ non mature, ce n'est pas grave non plus, chacun grandit selon son rythme, il est possible de rejeter à cause d'une incompréhension, je l'ai déjà lu sur son blog, rejeter le passage de Lazare et du riche, ils l'ont fait, et je n'ai rien dit. Mais juger l'Eternel en le qualifiant "d'assassin", c'est tout autre chose, c'est blasphème grave.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 11:43, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 11:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 janv.23, 09:57 La terre va ressentir les douleurs pour NAISSANCE d'EN haut et naissance d'en haut ce ne sont pas des sentiments bigarrés, naissance d'EN HAUT c'est du concret, de la RESURRECTION ...
C'est douloureux la résurrection ?
a écrit :Tous ces bonhommes qui hantent Youtube ne disent rien de concret, que du blablatage intensif pour se donner comme une raison d'exister, mais qu'ils viennent ici pour que nous parlions constructivement c'est un message que je leur lance.
Quand on ne sait pas le mieux est encore de se taire. Ce n'est pas en imaginant des scénarios fantastiques qu'on devient crédible.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 11:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 08:52 Je pense qu'il a déjà dû se faire avoir avec des personnages comme le tien qui sont déguisés en vêtements de brebis, et sans doute qu'il va vouloir s'assurer de l'authenticité de mon éveil.
Je suis un loup ravisseur, déguisé en brebis, je vais vous perdre : je n'ai qu'une seule doctrine, celle de Jésus-Christ.

Il n'y a pas quelque chose qui cloche pour un éveillé de dire ça ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 18:11

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 👋

Bon, voici où en sont les choses :

Tout d'abord je n'ai pas du tout parlé de toi à quiconque. Ludovic n'a eu de moi que le message que j'ai copié-collé ici-même, pour que tu sois au courant de ce que je lui ai demandé textuellement.

Deuxièmement, jusqu'à présent je n'ai aucune confirmation que Patrick Fontaine soit exactement au même niveau que Ludovic sur sa critique de la Bible. Comme je m'y suis engagé publiquement et solennellement, je suis en train de tout faire pour le savoir, et certainement que Ludovic pourra m'éclairer sur ce point.

Troisièmement, j'ai changé d'avis sur mon intention de prévenir Patrick à ton sujet, et pour deux raisons. La première, je n'éprouve dans mon cœur aucune satisfaction à dénoncer quelqu'un. La seconde, c'est que si j'ai été capable de te démasquer, alors Patrick et les autres éveillés du blog, s'il y en a, finiront également par le faire. Je t'invite d'ailleurs à cesser dès maintenant de participer à ce blog, c'est sans doute la décision la plus intelligente que tu pourrais prendre.

Quatrièmement, par principe, je ne dévoile jamais des propos qui me sont adressés en privé, quelle qu'en soit la teneur et quel qu'en soit l'auteur. Ludovic m'ayant répondu par mail, je vais respecter ce principe. Ça m'embête un peu dans la mesure où tu peux contester ce que je t'en ai dit, mais même si je te montrais des extraits du mail, ou sa version intégrale, tu pourrais toujours contester et prétendre que c'est du "fake". Avec un peu de chance, mon message finira peut-être par être affiché publiquement dans l'un ou l'autre blog, ce qui amènera des réponses publiques et donc facilement transmissibles puisque exemptes de toute confidentialité.

Voilà où nous en sommes en ce mercredi matin 4 janvier 2023.

Si j'ai du nouveau, je t'en informerai.
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 22:22

Message par R2D2 »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 11:54 Je suis un loup ravisseur, déguisé en brebis, je vais vous perdre : je n'ai qu'une seule doctrine, celle de Jésus-Christ.
Paix à toi SophiaSofia,
Les masques tombent et comme dans la parabole du blé et de l'ivraie, il suffisait de laisser croitre pour voir les fruits produits par Gzabirji.
Pendant des semaines il a joué celui qui était en Christ, qui appréciait les passages bibliques pour aujourd'hui reconnaître qu'il ne les lit pas et nous montrer qu'en réalité il déteste le Dieu de la Bible, qu'il traite de "Dieu de papier", qu'il rejette une grande partie du message de Jésus et qu'il suit aveuglément quelques humains.
Son comportement à ton égard est d'ailleurs instructif : venir troller tes sujets avec des citations !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 22:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 janv.23, 11:40 C'est douloureux la résurrection ?
Pour toi ?

Oui assez car comme tu vas ressusciter pour le Jugement, tu vas surement grincer des dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 23:03

Message par Saint Glinglin »

Serais-tu en train de souhaiter qu'il meure jeune avec toutes ses dents ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, Seventh Head et 13 invités