Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 23:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 18:11 Bonjour Sophia. 👋

Bon, voici où en sont les choses :

Tout d'abord je n'ai pas du tout parlé de toi à quiconque. Ludovic n'a eu de moi que le message que j'ai copié-collé ici-même, pour que tu sois au courant de ce que je lui ai demandé textuellement.

Deuxièmement, jusqu'à présent je n'ai aucune confirmation que Patrick Fontaine soit exactement au même niveau que Ludovic sur sa critique de la Bible. Comme je m'y suis engagé publiquement et solennellement, je suis en train de tout faire pour le savoir, et certainement que Ludovic pourra m'éclairer sur ce point.

Troisièmement, j'ai changé d'avis sur mon intention de prévenir Patrick à ton sujet, et pour deux raisons. La première, je n'éprouve dans mon cœur aucune satisfaction à dénoncer quelqu'un. La seconde, c'est que si j'ai été capable de te démasquer, alors Patrick et les autres éveillés du blog, s'il y en a, finiront également par le faire. Je t'invite d'ailleurs à cesser dès maintenant de participer à ce blog, c'est sans doute la décision la plus intelligente que tu pourrais prendre.
Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

J'ai aussi du nouveau, comme chaque jour. Je suis heureuse que tu écoutes ta conscience, qui te fait revenir sur des décisions injustes. J'espère que celle-ci te montrera aussi que je n'ai jamais induit personne en erreur sur ce blog, je suis même allée jusqu'à laisser dire des choses inexactes sans intervenir, respectant le fait que chacun grandit selon son rythme, ce que quelqu'un ne voit pas aujourd'hui, il sera amené à le voir demain, s'il se laisse docilement conduire par l'Esprit du Seigneur. Ainsi ont-il nié la parabole du riche et de Lazare, parce que plusieurs ne croient pas dans la tourmente éternelle, sans prendre conscience qu'en n'y croyant pas, ils nient bonne partie des paroles de Jésus. Alors j'ai répondu en disant que le châtiment, c'est la mort du corps physique, depuis le commencement juste après la chute, c'est la vérité, partielle seulement, mais si ça peut ôter la peur chez les personnes de bonne volonté, c'est donc une bonne chose d'avoir répondu ainsi. Pour le moment, car la vérité ne peut rester partielle, il faudra bien qu'ils ouvrent les yeux et disent : oui, le séjour des morts, c'est un lieu de tourmentes pour les personnes qui n'ont pas été justes, et il sera jeté dans l'étang de feu et de soufre lorsque la mort n'existera plus.

Sur ce blog, je n'ai que deux interlocuteurs réguliers, dont une personne sur laquelle je veille comme je l'ai expliqué dans mon message de la nuit passée, et j'ai bien l'intention de continuer à veiller sur elle autant que le Seigneur me le demandera. Maintenant, si tu fais tout pour t'y opposer, je ne serai pas responsable de la suite, toi seul le deviendra. Paddy ne lui répondait plus, je suis intervenue avec respect disant que je n'avais pas l'intention de répondre à sa place, ce à quoi elle m'a répondu que de toute manière, il ne lui répondrait pas. Je serais très surprise qu'il ne prenne conscience de ce qui lui est encore voilé, car lui-même tient les mêmes propos que moi concernant l'ego, il sait que si ego il y a, alors il prend la place du Seigneur et il nous trompe. Ce n'est pas rien que d'apprendre à cerner les ruses du diable et d'éteindre les traits enflammés du malin jusqu'à l'avoir vaincu, et nous l'avons vaincu lorsque l'ego n'a plus de puissance sur nous, qu'il a disparu, alors Christ parait pleinement.
gzabirji a écrit : 03 janv.23, 18:11
Quatrièmement, par principe, je ne dévoile jamais des propos qui me sont adressés en privé, quelle qu'en soit la teneur et quel qu'en soit l'auteur. Ludovic m'ayant répondu par mail, je vais respecter ce principe. Ça m'embête un peu dans la mesure où tu peux contester ce que je t'en ai dit, mais même si je te montrais des extraits du mail, ou sa version intégrale, tu pourrais toujours contester et prétendre que c'est du "fake". Avec un peu de chance, mon message finira peut-être par être affiché publiquement dans l'un ou l'autre blog, ce qui amènera des réponses publiques et donc facilement transmissibles puisque exemptes de toute confidentialité.

Voilà où nous en sommes en ce mercredi matin 4 janvier 2023.

Si j'ai du nouveau, je t'en informerai.
Je comprends, j'agis de même, je ne dévoile jamais des propos tenus en privé sans autorisation de son auteur, je n'ai qu'une parole et je la tiens, quelque soit l'attitude ensuite des personnes concernées, ce qui est privé reste privé. Quoiqu'il en soit, sa réponse ne changera rien à ma foi actuelle, elle ne fait que grandir, je n'irai donc pas dans le sens inverse. Si ces propos sont publiés publiquement, je te demanderai simplement sur quel topic et j'irai lire afin de savoir ce qu'en dit chaque participant.

Chacun grandit à son rythme, il va de soi qu'une personne née de nouveau d'en haut depuis quelques mois, une autre depuis 6 ans et une autre depuis 14 ans, cette dernière n'a pas le même point de vue que les deux précédentes et la première ne peut porter ce que la dernière lui dit, elle le portera en son temps, selon qu'elle aura laissé la semence de Dieu éclore et grandir ou pas, si semence il y a bien eu.

Pour en finir avec Nombres 31, et puisque tu m'a demandé où j'étais allée chercher mes pensées pour justifier les actes de l'Eternel en Nombres 31 (sous entendant que j'avais eu les mêmes pensées que l'auteur de Mein Kampf), voici ce jour une explication que j'apporte à tous, car mes pensées je ne les ai puisées nulle part ailleurs que chez Christ en moi, qui exauce tout ce que je lui demande, et voici ce matin la comparaison qu'il m'a montrée.

Ramenez ce qui s'est passé à cette sombre époque de la Shoah à l'Eternel de l'ancien testament et ses voies, ramenez les adeptes du nazisme aux voies du Seigneur pour enfin comprendre comment il agissait avant la nouvelle alliance, sachant tout d'avance.

En ce temps, l'Eternel aurait fait exterminer par Moïse qui lui était fidèle, plein de confiance, obéissant sans se poser de questions, toutes personnes adeptes du nazisme, hommes, femmes, enfants, bébés, se réservant toutefois un nombre de vierges, exterminant de même les membres alliés. Ainsi le génocide du peuple Juif et toutes les horreurs et abominations que nous en savons (car ce ne sont pas les seules victimes et morts du nazisme) n'aurait jamais eu lieu, et plus personne dans les générations suivantes ne serait réapparu avec de pareilles pensées, puisque toute cette race méchante aurait été exterminée.

C'est l'exacte comparaison de ce qui s'est passé en Nombres 31. Quant aux personnes mises à part, les vierges, il est nécessaire de bien garder à l'esprit que l'Eternel regarde au cœur, pas aux apparences, qu'en a t'il à faire de la virginité du corps ? c'est l'impudicité qui lui est abominable. C'est la pureté du cœur qu'il regarde, la virginité de l'âme, celle du corps dans l'ancien testament n'était que l'ombre des choses à venir : qui sait préserver son corps de l'impudicité saura préserver le temple du Saint Esprit que l'Eternel fait maintenant de nos corps, ainsi la circoncision dans la chair selon la lettre n'était que l'ombre à venir des choses selon l'Esprit : la circoncision du coeur. Se réserver des femmes vierges assure la continuité de la race, mais à partir de cœurs purs et non pervertis.

Et maintenant que nous sommes sous la nouvelle alliance, les hommes disent : mais qu'a donc fait l'Eternel pendant la Shoah ? Il n'était donc pas là ? Bien évidemment qu'il est là, en tous temps, voit tout et sait tout, mais puisque certains le jugent et le condamnent, que ceux qui le font règlent donc les problèmes terrestres entre eux avec les dirigeants qu'ils se donnent, car lui ne se manifeste qu'à ceux qui ont le cœur pur et ne soupçonnent pas le mal en lui, les préservant des malheurs, ceux qui se sont repentis, retournant vers lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 23:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 23:09 ..... Alors j'ai répondu en disant que le châtiment, c'est la mort du corps physique, depuis le commencement juste après la chute, c'est la vérité, partielle seulement, mais si ça peut ôter la peur chez les personnes de bonne volonté, c'est donc une bonne chose d'avoir répondu ainsi. Pour le moment, car la vérité ne peut rester partielle, il faudra bien qu'ils ouvrent les yeux et disent : oui, le séjour des morts, c'est un lieu de tourmentes pour les personnes qui n'ont pas été justes, et il sera jeté dans l'étang de feu et de soufre lorsque la mort n'existera plus.

....
Il faut parler de cela SophiaSofia car ce n'est pas exact.

Le châtiment de ces gens qui vivaient au Néolithique ce n'est pas la mort physique.

La punition c'est la mort spirituelle qui elle empêche de "naitre d'en Haut" c à d d'être parmi les vivants en Christ au Jour de la Résurrection.

La terre ne contient que de l'éphémère et toujours les gens y naitront, y mourront, jamais ce fait établi ne changera.

La terre n'est pas le Paradis.

Lorsque nous lisons que le séjour des morts et la mort sont vaincus cela signifie que la terre et l'action de mourir sont vaincus puisque la terre et tout ce qu'elle contient est détruit.

Oui la terre sera détruite et non elle ne sera pas préservée car la terre a un rôle à jouer, souffrir les douleurs de l'enfantement afin que tous les enfants qui la peuplent naissent d'en Haut c à d ressuscitent pour partir au Ciel.

Non le Ciel ce n'est pas l'espace sidéral où nous serions comme des esprits éthérés.

Oui le Ciel signifie qu'il y a d'autres planètes où "des êtres" qui ne sont plus humains car il n'y a pas d'âme sur ces planètes là, vivront éternellement dans une jeunesse éternelle, avec des pieds posés sur un sol bien solide.

Non ce n'est pas de la science fiction, c'est la science de D.IEU dont nous nous avons un tout petit aperçu avec notre terre et ses mystères de la physique qui la régissent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 23:32

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 03 janv.23, 22:22 Paix à toi SophiaSofia,
Les masques tombent et comme dans la parabole du blé et de l'ivraie, il suffisait de laisser croitre pour voir les fruits produits par Gzabirji.
Pendant des semaines il a joué celui qui était en Christ, qui appréciait les passages bibliques pour aujourd'hui reconnaître qu'il ne les lit pas et nous montrer qu'en réalité il déteste le Dieu de la Bible, qu'il traite de "Dieu de papier", qu'il rejette une grande partie du message de Jésus et qu'il suit aveuglément quelques humains.
Son comportement à ton égard est d'ailleurs instructif : venir troller tes sujets avec des citations !
Salut à toi R2D2, heureuse de te lire à nouveau,

Je l'ai en effet souvent dit, chacun révèle publiquement son propre coeur dans ses propres écrits, il suffit donc de laisser croître et de regarder aux fruits, cela ne trompe jamais.

Gzab est encore un bébé, né de nouveau d'en haut depuis quelques mois seulement, reste à savoir dans quels lieux célestes, en Christ ou pas, seuls les jours à venir nous le montreront. S'il marche selon l'Esprit, le Seigneur, ce sera visible, s'il marche selon un autre esprit, cela le sera tout autant.

Il a été instructif de le voir jouer sur plusieurs tableaux, faisant semblant d'être d'accord mais dans un seul but : amener à sa doctrine, non venir à celle de Jésus-Christ pour le le moment, il faudrait qu'il passe par la repentance pour y venir de toutes les mauvaises pensées qui habitent son coeur.

Lorsque Christ est paru en nous, formé, c'est bien évidemment lui seul que nous suivons, nous n'allons pas suivre des humains, séduits par ce qu'ils disent, nous examinons ce qu'ils disent pour savoir s'ils se tiennent dans la vérité, et il va de soi que lorsqu'ils renient parties de la Bible sans preuves, tant de l'ancien testament que du nouveau, cela démontre que la lumière n'est pas encore la plus puissante en eux, les ténèbres lui sont encore supérieurs.

Le Dieu de Neale D.Walsch, s'il nie le Christ, son oeuvre sur la croix et sa résurrection (ce à quoi je n'ai pas obtenu de réponse), est assurément le diable et non l'unique vrai Dieu.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 03 janv.23, 23:26 Il faut parler de cela SophiaSofia car ce n'est pas exact.

Le châtiment de ces gens qui vivaient au Néolithique ce n'est pas la mort physique.

La punition c'est la mort spirituelle qui elle empêche de "naitre d'en Haut" c à d d'être parmi les vivants en Christ au Jour de la Résurrection.
La mort physique a été le châtiment du premier Adam et de sa femme, c'est cela que j'ai voulu leur montrer.

Il va de soi que dans la nouvelle alliance, le châtiment est supérieur à celui de l'ancienne, puisque la mort spirituelle qui empêche la naissance d'en haut est bien pire, c'est la séparation d'avec l'Eternel pour l'éternité, la séparation d'avec l'amour de Dieu. Toutefois, le retour de Jésus ne sera pas condamnation définitive, ce n'est pas encore le jugement dernier, il fait suite au jugement selon la justice de Dieu et c'est donc la récompense de ceux qui ont été justifiés.

Mais je vais te dire comme dit Jésus : comment comprendront ils les choses d'en haut, lorsqu'ils ne comprennent déjà pas celles d'en bas ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 23:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 23:09 Pour en finir avec Nombres 31, et puisque tu m'a demandé où j'étais allée chercher mes pensées pour justifier les actes de l'Eternel en Nombres 31 (sous entendant que j'avais eu les mêmes pensées que l'auteur de Mein Kampf), voici ce jour une explication que j'apporte à tous, car mes pensées je ne les ai puisées nulle part ailleurs que chez Christ en moi, qui exauce tout ce que je lui demande, et voici ce matin la comparaison qu'il m'a montrée.

Ramenez ce qui s'est passé à cette sombre époque de la Shoah à l'Eternel de l'ancien testament et ses voies, ramenez les adeptes du nazisme aux voies du Seigneur pour enfin comprendre comment il agissait avant la nouvelle alliance, sachant tout d'avance.

En ce temps, l'Eternel aurait fait exterminer par Moïse qui lui était fidèle, plein de confiance, obéissant sans se poser de questions, toutes personnes adeptes du nazisme, hommes, femmes, enfants, bébés, se réservant toutefois un nombre de vierges, exterminant de même les membres alliés. Ainsi le génocide du peuple Juif et toutes les horreurs et abominations que nous en savons (car ce ne sont pas les seules victimes et morts du nazisme) n'aurait jamais eu lieu, et plus personne dans les générations suivantes ne serait réapparu avec de pareilles pensées, puisque toute cette race méchante aurait été exterminée.

C'est l'exacte comparaison de ce qui s'est passé en Nombres 31.
Ça n'a absolument aucun sens, mais ce n'est pas grave. Je ne vais pas perdre du temps à démonter point par point pareilles inepties.
Ton personnage est fidèle à lui-même, attribuant à Christ ce qui n'est que le fruit de ton mental, et dans le seul but de faire taire ton cœur qui te dit pourtant que rien ne peut justifier de telles abominations.
Ce qui me rassure, c'est que tu ne convaincras personne avec des raisonnements aussi tordus.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 00:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 23:43
La mort physique a été le châtiment du premier Adam et de sa femme, c'est cela que j'ai voulu leur montrer.
C'est faux.

Les humains meurent depuis toujours.

C'est de mort spirituelle qu'ils meurent puisque sous l'obéissance de D.IEU ils se nourrissent spirituellement et cheminent vers la Résurrection pour la Vie au Ciel, mais dès lors ils s'acoquinent avec le serpent, ils mentent et perdent leur âme.
a écrit :Il va de soi que dans la nouvelle alliance, le châtiment est supérieur à celui de l'ancienne, puisque la mort spirituelle qui empêche la naissance d'en haut est bien pire, c'est la séparation d'avec l'Eternel pour l'éternité, la séparation d'avec l'amour de Dieu. Toutefois, le retour de Jésus ne sera pas condamnation définitive, ce n'est pas encore le jugement dernier, il fait suite au jugement selon la justice de Dieu et c'est donc la récompense de ceux qui ont été justifiés.

Mais je vais te dire comme dit Jésus : comment comprendront ils les choses d'en haut, lorsqu'ils ne comprennent déjà pas celles d'en bas ?
Le retour de Jésus précède la période de tourmente, tribulations, et ce que nous en savons est que dès lors Jésus montre du doigt satan assis sur son trone à faire sa volonté au lieu de la Volonté de l'Eternel, Daniel dit qu'il faut compter 1350 jours et c'est la fin.

Avènement de Jésus est concomitant avec fin du monde (Matthieu).

Pour les vivants et les morts, ils ressuscitent, les morts les premiers les vivants les seconds et tous sont emmenés dans le Ciel, les vivants restent au Ciel tandis que les morts revivent sur une terre.

Bien entendu vivants veut dire spirituellement vivants et morts veut dire spirituellement morts.

Puisque la Résurrection c'est justement lorsque les gens décédés se relèvent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 00:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 23:54 Ça n'a absolument aucun sens, mais ce n'est pas grave. Je ne vais pas perdre du temps à démonter point par point pareilles inepties.
Ton personnage est fidèle à lui-même, attribuant à Christ ce qui n'est que le fruit de ton mental, et dans le seul but de faire taire ton cœur qui te dit pourtant que rien ne peut justifier de telles abominations.
Ce qui me rassure, c'est que tu ne convaincras personne avec des raisonnements aussi tordus.
Aucun sens pour toi, parce que tu ne marches pas selon l'Esprit du Seigneur, tes pensées te viennent de la chair et du sang. C'est justement parce que je ne fais pas taire mon coeur et que j'écoute Christ en lui que je n'ai plus de pensées venant de la chair et du sang.

Je ne convaincrai en effet personne qui vit selon la chair, l'homme ancien ou selon le mental de ton personnage. Mais celles qui vivent selon l'Esprit comprendront, de même que celles qui sont amenées à y vivre. Elles ont déjà compris avec l'exemple des Galiléens et celui de la tour de Siloé : Si vous ne vous repentez, vous périrez tous.

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
prisca a écrit : 04 janv.23, 00:01 C'est faux.

Les humains meurent depuis toujours.
On ne va pas discuter de cela dans ce topic, il te suffit de relire la Genèse pour savoir que si le premier Adam n'avait pas désobéi à l'Eternel, l'Arbre de vie était à sa portée et la mort n'avait pas de pouvoir sur lui. Le jour où il mangerait de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il mourrait, l'Eternel l'avait prévenu, il savait, il a choisi de désobéir à l'Eternel. Cela ne peut pas être plus clair.

Cependant, qu'il ait désobéi est une bonne chose, à cause du dessein de l'Eternel et ce qu'il fait de ses anges : des esprits (vents), et de ceux qui le servent, des flammes de feu. Ils viennent sur terre, comme l'Ange de l'Eternel en Jésus, et ressuscitent corps glorieux, céleste, incorruptible, qui n'est plus seulement esprit car un esprit n'a ni chair ni os. C'est un merveilleux dessein, fantastiquement beau, que celui des fils de la résurrection, dans un corps si parfait dans lequel tout ce qui est corps animal a disparu, son parfum est exquis : celui de l'éternité, la pure lumière, l'amour parfait, et son apparence sublime.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 janv.23, 00:19, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 00:15

Message par lafrisée »

Sophia tu as très bien répondu, ceux qui vivent par la chair se sentent très forts mais le sont bien moins que ceux qui vivent par l'esprit, car avec l'esprit la force c'est l'amour, alors qu'avec la chair la force vient de la domination, de la volonté : c'est un artifice (selon moi)

Seul l'esprit peut donner la certitude de Dieu, et avec cette certitude, rien n'est impossible, c'est un don de Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 00:34

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 04 janv.23, 00:15 Sophia tu as très bien répondu, ceux qui vivent par la chair se sentent très forts mais le sont bien moins que ceux qui vivent par l'esprit, car avec l'esprit la force c'est l'amour, alors qu'avec la chair la force vient de la domination, de la volonté : c'est un artifice (selon moi)

Seul l'esprit peut donner la certitude de Dieu, et avec cette certitude, rien n'est impossible, c'est un don de Dieu.
Voilà de très belles pensées qui ne viennent pas de la chair et du sang :slightly-smiling-face: tu es heureuse Lafrisée d'en avoir de telles :heart-with-ribbon:

Oui, l'esprit de ceux qui vivent selon l'Esprit a la puissance qui vient de Dieu, l'amour de sa justice ainsi l'amour véritable, cette force est inébranlable.

"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit"
.

Ceux qui vivent selon la chair regardent leurs propres intérêts voulant dominer les autres pour se donner raison, la raison du mental donnant raison à leur ego qui est pourtant leur meurtrier. L'ego est artificiel, il peut disparaitre puisqu'il a été construit, et il disparait lorsque la tempête vient, c'est une maison bâtie sur le sable : la pluie tombe, les torrents viennent, les vents soufflent et battent cette maison : elle tombe, et sa ruine est grande.

Tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont bâti leur maison sur le Roc, Jésus Christ leur Sauveur, et tout est don de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 01:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 janv.23, 22:58 Pour toi ?

Oui assez car comme tu vas ressusciter pour le Jugement, tu vas surement grincer des dents.
Venant de toi c'est plutôt rassurant étant donné que tes prédictions ne se réalisent jamais. (face)

Ajouté 37 minutes 47 secondes après :
Les faux prophètes ont leur utilité finalement: grâce à eux ont sait ce qui n'arrivera pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 02:21

Message par SophiaSofia »

Je mets ici un article que j'ai trouvé sur Got Questions bibliques, n'ayant pas une bonne connaissance de l'ancien testament, hormis les prophètes. Je l'avais déjà mis dans un autre topic le 1er Janvier dernier.

Je ne connais pas ce site, toutefois au regard de l'excellente réponse ici, ses auteurs semblent bien inspirés par l'Esprit du Seigneur, ils ne ferment pas les yeux sur les génocides de l'ancien testament même s'ils ne comprennent pas tout et ne jugent pas, comme il l'est écrit dans leur conclusion : "l'essentiel est de faire confiance à Dieu". La sagesse même, celle de la foi.

Si vous vous intéressez à d'autres questions qui y ont été posées et que les réponses vous interpellent, nous pourrons en parler ici, je mets le lien à la fin de l'article.

"En 1 Samuel 15.2-3, Dieu donne à Saül et aux Israélites l’ordre suivant : « Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’ » Il avait déjà donné des ordres semblables pour la conquête de la terre promise (Deutéronome 2.34, 3.6, 20.16-18). Pourquoi demande-t-il aux Israélites d'exterminer tout un groupe de personnes, femmes et enfants compris ?

C'est une question difficile. Nous ne comprenons pas pleinement quels pourraient être les motifs de Dieu pour donner un tel ordre, mais nous avons confiance en sa justice et reconnaissons que nous sommes incapables de comprendre pleinement un Dieu souverain, infini et éternel. En réfléchissant à des questions difficiles comme celle-ci, nous devons nous souvenir que ses voies et ses pensées sont plus élevées que les nôtres (Ésaïe 55.9, Romains 11.33-36). Nous devons lui faire confiance et avoir foi en lui, même si nous ne comprenons pas ses desseins.

Contrairement à nous, Dieu connaît l'avenir. Il savait quelles seraient les conséquences si Israël n'éradiquait pas totalement les Amalécites : ils reviendraient leur causer des problèmes à l'avenir. Saül a affirmé avoir tué tous les Amalécites, sauf leur roi Agag (1 Samuel 15.20), mais il mentait manifestement : quelques décennies plus tard, il y en avait assez pour emmener en captivité les familles de David et de ses hommes (1 Samuel 30.1-2) et 400 d'entre eux se sont même échappés après l'attaque lancée en vue de la libération. Cela ne serait pas arrivé si Saül avait obéi au commandement de Dieu. Plusieurs centaines d'années plus tard, Haman, un descendant d'Agag, a cherché à exterminer tout le peuple d'Israël (voir le livre d'Esther). L'obéissance incomplète de Saül a donc failli causer la destruction d'Israël. Dieu le savait, c'est pourquoi il a ordonné l'extermination des Amalécites bien avant que ces choses n’arrivent.

Pour ce qui est des Cananéens, Dieu a dit : « Mais dans les villes des peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les pratiques abominables auxquelles ils se livrent en l’honneur de leurs dieux et que vous ne péchiez pas contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20.16-18) Les Israélites ont également failli à cette mission et ce que Dieu avait annoncé s'est produit (Juges 2.1-3, 1 Rois 11.5, 14.24, 2 Rois 16.3-4). Dieu n'a pas ordonné l'extermination de ces peuples par cruauté, mais pour éviter des maux plus grands à l'avenir.

L'élément le plus difficile à comprendre est probablement que Dieu a aussi ordonné la mort d'enfants. Pourquoi mettre à mort des enfants innocents ? 1) Les enfants ne sont pas innocents (Psaume 51.5, 58.3). 2) En grandissant, ces enfants auraient certainement observé les religions et pratiques mauvaises de leurs parents. 3) En leur ôtant la vie dès l'enfance, Dieu leur permettait d'entrer au ciel : nous croyons fermement que les enfants qui meurent sont reçus par Dieu, dans sa grâce et sa miséricorde (2 Samuel 12.22-23, Marc 10.14-15, Matthieu 18.2-4).

Toutes ces réponses demeurent insuffisantes. L’essentiel est de faire confiance à Dieu, même quand nous ne comprenons pas. Nous devons aussi nous souvenir qu'il voit les choses d'un point de vue éternel et que ses voies ne sont pas les nôtres. Dieu est juste, saint, plein d'amour, de grâce et de miséricorde. L'agencement de ces attributs peut être un mystère pour nous, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas tel que la Bible l’affirme".

https://www.gotquestions.org/Francais/g ... aneen.html
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 janv.23, 02:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 02:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 00:15
On ne va pas discuter de cela dans ce topic, il te suffit de relire la Genèse pour savoir que si le premier Adam n'avait pas désobéi à l'Eternel, l'Arbre de vie était à sa portée et la mort n'avait pas de pouvoir sur lui. Le jour où il mangerait de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il mourrait,............
spirituellement....

Car cela n'existe pas pour des humains de vivre éternellement.

Il n'y a qu'au Paradis que la Vie Eternelle existe.

Ajouté 55 secondes après :
Pollux a écrit : 04 janv.23, 01:54 Venant de toi c'est plutôt rassurant étant donné que tes prédictions ne se réalisent jamais. (face)

Ajouté 37 minutes 47 secondes après :
Les faux prophètes ont leur utilité finalement: grâce à eux ont sait ce qui n'arrivera pas.
Il y a aura des grincements de dents, c'est prédit donc ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:08

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 23:54 Ça n'a absolument aucun sens, mais ce n'est pas grave. Je ne vais pas perdre du temps à démonter point par point pareilles inepties.
Ton personnage est fidèle à lui-même, attribuant à Christ ce qui n'est que le fruit de ton mental, et dans le seul but de faire taire ton cœur qui te dit pourtant que rien ne peut justifier de telles abominations.
Ce qui me rassure, c'est que tu ne convaincras personne avec des raisonnements aussi tordus.
Tordus, en effet...

Et c'est vite oublier que c'est le même dieu qui aurait arrêté le bras d'Abraham, mais qui ne serait pas intervenu lors de la Shoah... Au-delà de six millions de preuves n'ont pas suffi à revisiter l'image de ce dieu du silence pertinemment questionné par Benoît XVI...

Ma compréhension du problème est assez simple... Il s'agit que l'on voie le mot dieu ou un équivalent pour que cela suffise à déclarer une chose vraie, sans même en appeler à la raison ou à son coeur...

Ainsi tente-t-on de justifier l'injustifiable an faisant appel à l'imaginaire qui ira jusqu'à croire ses propres inepties simplement en y accolant le mot dieu, en y apposant l'estampille...

Tordu en effet...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 02:25 spirituellement....

Car cela n'existe pas pour des humains de vivre éternellement.

Il n'y a qu'au Paradis que la Vie Eternelle existe.

Ajouté 55 secondes après :


Il y a aura des grincements de dents, c'est prédit donc ....
C'est certain, après la désobéissance d'Adam, aucun humain n'a vécu éternellement, ce ne sera que sur la nouvelle terre que cela sera, la vie éternelle des humains.

Oui, il y aura des pleurs et des grincements de dents, mais que peut-on répondre à ceux qui voudraient faire croire qu'il n'y a pas de déluge de feu annoncé, etc. ils ne veulent pas voir, on ne peut pas voir pour eux, ils déclarent tout génocide "injuste" alors que c'est la justice de Dieu par amour des justes, ceux qui, comme Jésus, ont haï l'iniquité et ont aimé la justice (Hébreux 1), et les sept choses que l'Eternel hait, à son image.

Jésus est pourtant clair, ceux qui commettent l'iniquité n'entrent pas dans le Royaume de Dieu, Luc 13 :

"23Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 janv.23, 04:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:32

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 04:08 Tordus, en effet...



Tordu en effet...
Le tordu c'est toi.

Mais tu vas être redressé ne t'inquiète pas.


Je ne donne pas cher de vos peaux gzabirji et ronronladouceur...

Je ne parierais pas sur vous ça c'est sûr..

Même pas froid aux yeux, ça vous discute tranquillement pour dire des horreurs sur NOTRE PERE.

Il y a des gifles qui se perdent alors que moi je suis en colère combien la colère de l'ETERNEL contre vous est puissance mille !!

Mais si tu es dans l'urgence d'une intervention divine ronronladouceur, patiente un peu ça ne saurait tarder....

La guerre s'annonce n'est ce pas ? Tu sais la Russie l'Ukraine, les alliances avec la Chine avec l'Iran et d'autres pays .....

Et bien l'ETERNEL vient mettre un terme, te voilà rassuré ? Ou même pas, toujours les dents dehors à vouloir mordre ? Ravale ta bave elle m'est en horreur, je n'aime pas les salives dégoulinantes c'est rabique.


Deutéronome 18:15-20

  • 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



Au milieu de toi peuple Juif, un prophète comme Moise.

Il faudra que le peuple Juif l'écoute.

Les Paroles de l'ETERNEL seront dans la bouche de ce prophète, et il dira tout ce que l'ETERNEL commande ordonne.

Si parmi les Juifs il y en a qui n'obéissent pas l'ETERNEL demandera des comptes à ces personnes là.


C'est dans DANIEL 9 que nous savons ce qu'il va se passer.

  • 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Gabriel apparait à Daniel.

Gabriel donne à Daniel prophétie du futur.

Gabriel dit à Daniel : 70 semaines c'est un délai fixé sur Jérusalem afin que la Ville arrête les transgressions AUX LOIS et arrête de pécher.

Le but = oindre le saint lieu où sont les saints.

Le prophète annoncé par Moise est "la Parole" (que je mets en fluo).

Donc il y a un homme qui s'avancera devant les Juifs lequel dira :

► le Temple de Salomon doit être reconstruit dans un délai de 62 semaines
► Jérusalem doit avoir fait mourir toutes transgressions aux 613 Lois de Moise et au péché dans un délai de 70 semaines.
► 7 semaines avant la fin de la 70 ème semaine DONC à la 63ème semaine : l'ETERNEL POSE SES PIEDS SUR SION.
► Durant cette 63ème semaine un SAINT sera désigné comme étant un TRAITRE.
► Un pays et le chef de ce pays sont dans l'intention de détruire Jérusalem, mais ce chef est submergé par la maladie il meurt.
► Ce chef de nation aura rassemblé des béligérents qui auront procédé à la dévastation car ce chef de nation a passé des accords avec eux avant que la maladie ne le submerge.
► Pour les 3/4 du temps son but est de viser le Christianisme puisque son intention est de faire cesser le Sacrifice et l'Offrande.
► Ce chef de nation dévastateur du monde car il l'a mis sens dessus dessous avec ses intentions de guerre, il fait couler beaucoup de sang jusqu'à ce que l'ETERNEL arrive et tout s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 04:32
Deutéronome 18:15-20

  • 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Au milieu de toi peuple Juif, un prophète comme Moise.
Et quand on lit avec des références croisées Deutéronome 18, ça renvoie directement, premier verset cité, celui-ci :

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

S'ils n'ont pas écouté Moïse, ils ne l'écouteront pas non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 5 invités