Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 04:39 Et quand on lit avec des références croisées Deutéronome 18, ça renvoie directement, premier verset cité, celui-ci :

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

S'ils n'ont pas écouté Moïse, ils ne l'écouteront pas non plus.
Tu sais bien que Jésus n'est pas prophète...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:55

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 janv.23, 04:32 Même pas froid aux yeux, ça vous discute tranquillement pour dire des horreurs sur NOTRE PERE.
Au lieu de braquer le projecteur ailleurs, avouez que votre dieu-père a été silencieux lors de la Shoah...

Ce que confirme Jean 8:44 '' Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge...''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 04:58

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 04:55 [censuré]
Inadmissible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:09

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 janv.23, 04:58 Inadmissible.
Je vous mets clairement sous les yeux une image, un faux... Et ce n'est pas en faisant appel à un autre joker que vous éteindrez la vérité... Accusez maintenant Benoît XVI tandis que vous y êtes...

Comme on le lit dans Walsch : ''Tu connais la vérité. Tu la connais grâce au système de guidage [interne...]. La question n'est pas de le savoir, mais de l'avouer, de le reconnaître tout haut, de contredire l'idée reçue qu'il ne faut pas fouler aux pieds les croyances sacrées et les traditions anciennes...''

Vous préférez le mensonge et, en le défendant, vous montrez que vous en êtes bien la fille...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 04 janv.23, 05:13, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:13

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 05:09 Je vous mets clairement sous les yeux une image, un faux... Et ce n'est pas en faisant appel à un autre joker que vous éteindrez la vérité...

Comme on le lit dans Walsch : ''Tu connais la vérité. Tu la connais grâce au système de guidage [interne...]. La question n'est pas de le savoir, mais de l'avouer, de le reconnaître tout haut, de contredire l'idée reçue qu'il ne faut pas fouler aux pieds les croyances sacrées et les traditions anciennes...''

Vous préférez le mensonge et en le défendant, vous montrez que vous en êtes bien la fille...
L'Eternel t'entends tu es outrageant.

Change ton fusil d'épaule sinon tu vas droit aux pires ennuis, il faut un jour se montrer respectueux envers D.IEU là tu n'as de cesse que de vomir, et c'est insupportable.

Ne me parle plus j'ai la nausée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:23

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 janv.23, 05:13 L'Eternel t'entends tu es outrageant.
Le fameux mécanisme de la substitution...
Change ton fusil d'épaule sinon tu vas droit aux pires ennuis, il faut un jour se montrer respectueux envers D.IEU là tu n'as de cesse que de vomir, et c'est insupportable.
Le fameux joker de la peur comme autre mécanisme... L'image de votre dieu ne m'inspire pas le respect...
Ne me parle plus j'ai la nausée.
Tandis que vous y êtes, allez courage, profitez-en pour éliminer ce qu'il y a lieu de l'être!!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:30

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 04:55 Au lieu de braquer le projecteur ailleurs, avouez que votre dieu-père a été silencieux lors de la Shoah...
Non
Dieu s’est manifesté à travers les Justes qui ont sauvé des juifs
Il y a toujours des êtres de lumière même dans la nuit la plus sombre
Il y a toujours des héros qui prennent la porte étroite

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 04:39 Et quand on lit avec des références croisées Deutéronome 18, ça renvoie directement, premier verset cité, celui-ci :

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

S'ils n'ont pas écouté Moïse, ils ne l'écouteront pas non plus.
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Qui sont les frères des Israélites?
La Bible dit que ce prophète sera suscité du milieu des frères de l’Israélite. Ça signifie que ce prophète ne sera pas Israélite, mais il sera suscité parmi les frères des Israélites. Ce sera plus clair en deutéronome 34: 10:

Deu 34:10 Au sein du peuple d’Israël, il n’a plus jamais paru de prophète comme Moïse avec qui l’Eternel s’entretenait directement,

Le mot « leurs frères » n’est pas particulier avec les Israélites. Ce mot était utilisé aussi pour les descendants d’Ésaü comme on peut le remarquer en Deutéronome 2:4 par exemple. Alors, ce verset (Deutéronome 18:18) peut signifier les descendants d’Ismaël ici comme preuve le contexte historique. Comme indique Deuteronome 34:10, ce prophète n’est pas un prophète israélite. Alors on peut poser des questions auxquelles sa réponse montrera qui sont les frères des israélites dont Deuteronome 18:18 parle.

Y a-t-il un prophète suscité parmi les descendants d’Ésaü? Non.

Les descendants d’Ésaü étaient bénis? Non. En fait, la bénédiction était enlevée d’Ésaü en Genèse 27.

Y a-t-il un prophète suscité parmi les descendants d’Ismaël ? Oui.

C’est le Prophète Muhammad ﷺ.


Le verset dit que ce prophète sera comme Moïse. Comparons ici entre Jésus et Muhammad (Paix sur eux) pour découvrir qui est ce prophète comme Moïse (Paix sur lui) :



Une comparaison simple entre Moïse, Jésus et Muhammad (Paix sur eux) qui montre que le Prophète Muhammad ﷺ est le prophète comme Moïse mentionné en Deutéronome 18:18


Point de Comparaison Moïse Jésus Muhammad ﷺ
Naissance Naturelle chez Moise et Muhammad, sans père pour Jésus
Un Leader Politique: oui pour Moïse et Muhammad, non pour Jésus
Moïse et Muhammad se sont mariés, Jésus non
Ils ont combattu leurs ennemis, Jésus non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 04:41 Tu sais bien que Jésus n'est pas prophète...
Si, Jésus n'est pas seulement le Messie annoncé en tant que Sauveur, il était aussi prophète, il a beaucoup prophétisé sur la fin des temps, son retour. Il est considéré dans les milieux chrétiens comme le dernier grand prophète, car si quelqu'un prophétie depuis sa résurrection, c'est par lui qu'il le fait puisqu'il est la Parole de Dieu, comme dans l'ancien testament.

Jean 4
43Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée; car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Marc 6:4
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Luc 4:24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

S'il a accomplit toutes les prophéties de l'ancien testament, c'est qu'il les a annoncées lui-même en tant qu'Ange de l'Eternel, il fallait donc qu'il les accomplisse.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 janv.23, 05:43, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:41

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:30
Dieu s’est manifesté à travers les Justes qui ont sauvé des juifs
Plutôt comique... Surtout que ce dieu aurait pu en sauver une multitude tout en éliminant les criminels...

Faudrait à un moment donné faire face au lieu de chercher des portes de sortie qui ne font qu'en ajouter au non-sens...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:42

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 05:40 Si, Jésus n'est pas seulement le Messie annoncé en tant que Sauveur, il était aussi prophète, il a beaucoup prophétisé sur la fin des temps, son retour. Il est considéré dans les milieux chrétiens comme le dernier grand prophète, car si quelqu'un prophétie depuis sa résurrection, c'est par lui qu'il le fait puisqu'il est la Parole de Dieu, comme dans l'ancien testament.

Jean 4
43Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée; car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Marc 6:4
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Luc 4:24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
Oui Jésus est aussi Prophète
Mais ce n’est clairement pas le prophète comme Moïse...

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 05:41 Plutôt comique... Surtout que ce dieu aurait pu en sauver une multitude tout en éliminant les criminels...

Faudrait à un moment donné faire face au lieu de chercher des portes de sortie qui ne font qu'en ajouter au non-sens...
Laisser faire le mal même absolu permet encore plus de se rendre compte des héros et du Bien
Les SS seront durement jugés dans l’au delà
Et donc ton explication au silence de Dieu lors de la Shoah?
Je suis curieux d’avoir ton opinion
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 04:58 Inadmissible.
Regarde : plus ils disent des horreurs sur l'Eternel, moins ils comprennent les Ecritures, les tordant comme le font les personnes qui n'ont pas l'Esprit. S'ils continuent, ils ne comprendront plus rien.

Comme l'a dit Jésus : "À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !" Matthieu 25, 14-30

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:34 Non
Dieu s’est manifesté à travers les Justes qui ont sauvé des juifs
Il y a toujours des êtres de lumière même dans la nuit la plus sombre
Il y a toujours des héros qui prennent la porte étroite
Totalement d'accord, il y a eu de grandes personnes pendant cette période, qui ont aidé les Juifs, ne craignant pas la mort. L'amour du prochain dans sa perfection.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 janv.23, 05:50, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:50

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:44 Les SS seront durement jugés dans l’au delà
Tout cela est déjà réglé dans l'amour inconditionnel et le jugement à partir des divers ressentis. Comme déjà expliqué...
Et donc ton explication au silence de Dieu lors de la Shoah?
Je suis curieux d’avoir ton opinion
Pour comprendre, il faut simplement faire la Genèse de ce dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:52

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 05:50 Tout cela est déjà réglé dans l'amour inconditionnel et le jugement à partir des divers ressentis. Comme déjà expliqué...
C'est cela, justifier l'injustifiable. Sauver l'impie qui ne s'est pas repenti, comme s'il n'avait rien fait même s'il a commis les pires atrocités, ce qui confirme bien que votre dieu est le diable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 05:54

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 05:50 Tout cela est déjà réglé dans l'amour inconditionnel et le jugement à partir des divers ressentis. Comme déjà expliqué...



Pour comprendre, il faut simplement faire la Genèse de ce dieu...
J’ai bien compris ce que tu as déjà dit sur l’amour inconditionnelle et le jugement à partir du ressenti

Mais pourquoi Dieu laisse faire la Shoah?
Dieu lui qui peut tout mais laisse faire le mal
J’attends ton avis
Le mien: pour qu il y ait des héros
Pour qu’il y ait une porte étroite
Pour que dans la nuit la plus sombre brille une bougie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 06:00

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:44 Oui Jésus est aussi Prophète
Mais ce n’est clairement pas le prophète comme Moïse...
C'est le prophète dont il est question en Deutéronome 18, Jésus-Christ, la Parole de Dieu dans l'ancien testament, il n'y en a pas deux.

15 "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !".

Le Fils unique de Dieu, c'est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Emmanuel, la Parole de l'Eternel, c'est Jésus le Christ dans le nouveau testament, la Parole de Dieu qui a été faite chair.

Il est la Parole de Dieu depuis le commencement, il est le Créateur :

Hébreux 1 :
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 3 invités