Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 06:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 05:52 C'est cela, justifier l'injustifiable. Sauver l'impie qui ne s'est pas repenti, comme s'il n'avait rien fait même s'il a commis les pires atrocités, ce qui confirme bien que votre dieu est le diable.
Les crimes ne sont pas justifiés...

Autant de fois qu'il le faudra, Dieu dit : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''

''Père, pardonne-leur...''

En appeler à la justice humaine à tout prix, c'est faire de dieu une projection de soi-même, une insignifiance... Ainsi penser le contraire d'un dieu d'amour inconditionnel, c'est avoir le Père comme diable...

Chacun sa compréhension... Et vous avez l'éternité devant vous pour comprendre...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 06:15

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 06:00 C'est le prophète dont il est question en Deutéronome 18, Jésus-Christ, la Parole de Dieu dans l'ancien testament, il n'y en a pas deux.

15 "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !".

Le Fils unique de Dieu, c'est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Emmanuel, la Parole de l'Eternel, c'est Jésus le Christ dans le nouveau testament, la Parole de Dieu qui a été faite chair.

Il est la Parole de Dieu depuis le commencement, il est le Créateur :

Hébreux 1 :
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".
Le verset dit que ce prophète sera comme Moïse. Comparons ici entre Jésus et Muhammad (Paix sur eux) pour découvrir qui est ce prophète comme Moïse (Paix sur lui) :



Une comparaison simple entre Moïse, Jésus et Muhammad (Paix sur eux) qui montre que le Prophète Muhammad ﷺ est le prophète comme Moïse mentionné en Deutéronome 18:18


Point de Comparaison Moïse Jésus Muhammad ﷺ
Naissance Naturelle chez Moise et Muhammad, sans père pour Jésus
Un Leader Politique: oui pour Moïse et Muhammad, non pour Jésus
Moïse et Muhammad ont dû rendre justice, Jésus non
Moïse et Muhammad se sont mariés, Jésus non
Ils ont combattu leurs ennemis, Jésus non

Ajouté 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 06:05 Les crimes ne sont pas justifiés...

Autant de fois qu'il le faudra, Dieu dit : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''

''Père, pardonne-leur...''

En appeler à la justice humaine à tout prix, c'est faire de dieu une projection de soi-même, une insignifiance... Ainsi penser le contraire d'un dieu d'amour inconditionnel, c'est avoir le Père comme diable...

Chacun sa compréhension... Et vous avez l'éternité devant vous pour comprendre...
Pourquoi Dieu a laissé faire la Shoah?
Pourquoi laisse t’il l’horreur absolu advenir?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 06:36

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 06:16 Le verset dit que ce prophète sera comme Moïse. Comparons ici entre Jésus et Muhammad (Paix sur eux) pour découvrir qui est ce prophète comme Moïse (Paix sur lui) :
Pierre lui-même le confirme en Actes 3, Pierre ou Céphas est la première pierre posée par le Christ, c'est à dire après lui, Jésus, que nous appelons la pierre Angulaire ou la pierre d'Angle, le Rocher des chrétiens :

"14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité
".

Ajouté 8 minutes 10 secondes après :
En disant : "et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, il annonce pour tous ceux qui se repentent et se convertissent, ont la foi en lui : Jésus-Christ en eux, en Esprit et en vérité, dans leur coeur.

Pas un autre Christ, mais bien Jésus, afin de former tous ensemble les pierres vivantes de son Eglise, celui que j'atteste et témoigne avoir reçu depuis que je suis ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33821
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 07:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 05:40 Si, Jésus n'est pas seulement le Messie annoncé en tant que Sauveur, il était aussi prophète,.....
Hérésie.

Jésus est Image de D.IEU et Verbe de l'Eternel donc lorsque Jésus parle il n'y a aucun intermédiaire, c'est l'ETERNEL qui s'exprime directement par sa bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 07:14

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 06:16 Pourquoi Dieu a laissé faire la Shoah?
Pourquoi laisse t’il l’horreur absolu advenir?
La question n'est pas là... Il faut revenir plus en amont encore... Sers-toi de ta logique tandis que tu en as encore...

Si tu demandes ça aux personnes qui y croient, tu n'auras que mensonge comme réponse simplement parce que le dieu auquel elles font référence est une pure invention, une image, un dieu imaginé par le personnage, une projection de lui-même...

Encore là, jauges-en selon coeur et tu comprendras à ce niveau également...

Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 04 janv.23, 07:02 Jésus est Image de D.IEU et Verbe de l'Eternel donc lorsque Jésus parle il n'y a aucun intermédiaire, c'est l'ETERNEL qui s'exprime directement par sa bouche.
Un ''donc'' plutôt compromettant et trop gros pour être vrai...

On n'a qu'à imaginer l'Éternel maudire le figuier qui n'était pas en saison...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 07:31

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 07:25 La question n'est pas là... Il faut revenir plus en amont encore... Sers-toi de ta logique tandis que tu en as encore...

Si tu demandes ça aux personnes qui y croient, tu n'auras que mensonge comme réponse simplement parce que le dieu auquel elles font référence est une pure invention, une image, un dieu imaginé par le personnage, une projection de lui-même...

Encore là, jauges-en selon coeur et tu comprendras à ce niveau également...
Je ne vois pas ta réponse...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33821
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 07:39

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 07:25


Un ''donc'' plutôt compromettant et trop gros pour être vrai...

On n'a qu'à imaginer l'Éternel maudire le figuier qui n'était pas en saison...
C'est un rôle de composition que l'ETERNEL fait jouer à son Avatar Jésus.

Comme l'ETERNEL a fait jouer à son Avatar Jésus une mort sur une Croix et Jésus n'a donc pas souffert bien évidemment, car la Crucifixion s'est déroulée pour que les paiens se disent qu'ils ont pour allié JESUS qui a consenti à mourir pour payer leurs péchés à leur place.

C'est un scénario.

L'ETERNEL a promis que jamais plus il n'y aura de destruction comme au Déluge.

Comme le monde à l'époque de l'antiquité est identique à l'humanité qui a précédé le Déluge, l'ETERNEL a monté un plan pour contraindre les gens de l'antiquité à abandonner leurs pratiques paiennes en ayant instrumentalisé JESUS afin qu'ils le perçoivent comme leur avocat qui a pris leur défense contre Dieu que les paiens perçoivent comme très très très dur (lire Nombre 31 mais c'est volontairement que l'ETERNEL a montré cette image de Lui Même afin que les paiens se dirigent vers JESUS) donc bien contents d'avoir affaire au FILS qui de surcroit a été désigné par son Père pour le JUGEMENT donc à la fois le Fils Jésus a payé leurs péchés, a payé leurs dettes mais en plus Jésus les jugera, donc il n'y a plus d'objection maintenant à fonder le catholicisme et c'est ce qu'ils vont faire séance tenante.
Modifié en dernier par prisca le 04 janv.23, 07:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 07:42

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 07:31 Je ne vois pas ta réponse...
Une image n'intervient pas, pas plus qu'un image représentant un feu ne brûle...

Méditer...

Jésus dicte : ''J'ai vécu parmi les hommes et les femmes ordinaires à qui on avait appris à craindre Jéhovah d'une façon très réelle; qui étaient obsédés par le paiement par des holocaustes, pour parer à la punition pour leurs péchés. J'ai été élevé, endoctriné dans la crainte de Jéhovah - mais j’étais né pour sortir les Juifs de leur long sommeil dans les mythes et les croyances erronées - pour les libérer d’une histoire lourde de guerres et de carnages, de bagarres et de disputes, [...]
[...]
Du fait que j’étais né avec la mission d'ouvrir les esprits et les cœurs des Juifs à la Réalité qui leur avait donné la vie et l’être, j'ai rejeté déjà dès ma jeunesse les enseignements juifs. Quelque profondeur secrète de mon instinct spirituel se rebellait contre l'intention séculaire des Juifs de laisser quelque autre être vivant porter la responsabilité et « payer le prix » de leur propre entêtement et leurs péchés. Même plus que cela, je ne pouvais pas accepter que « Dieu », qui était censé avoir créé un monde si merveilleux, se réjouît des holocaustes d’animaux qu’il avait lui-même créés et pour lesquels il pourvoyait en abondance.

Je trouvais impossible de respecter de telles croyances et pratiques illogiques. Après mon illumination dans le désert, je suis devenu passionné dans mon rejet des traditions juives.

De même que je suis entré dans un corps humain il y a 2000 ans, afin de sauver la nation juive d'un monument de pratiques religieuses fastidieuses et artificielles instituées par l’homme...'' (Christ revient, Lettre 9...]


Prisca devrait trouver son compte dans cette citation...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 08:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 07:02
Jésus est Image de D.IEU et Verbe de l'Eternel donc lorsque Jésus parle il n'y a aucun intermédiaire, c'est l'ETERNEL qui s'exprime directement par sa bouche.
Jésus est l'image du Dieu invisible (l'Eternel), le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne. Lorsque Jésus parle, c'est l'Eternel qui parle puisqu'il est la Parole de Dieu qui est Esprit (invisible). La Parole, le Logos, est le Verbe de Dieu.

Ainsi, lorsqu'il vit en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous par l'Esprit de son Fils en nous :

Galates 4 : "lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d'être adoptés par Dieu comme ses fils. Puisque vous êtes bien ses fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, c'est-à-dire « Père ». Ainsi donc, tu n'es plus esclave, mais fils, et, puisque tu es fils, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu".

Autre version :
"lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu".

Il n'y a donc aucun intermédiaire puisque l'Esprit de Dieu = l'Esprit de Christ, le même Esprit qui était en Jésus homme.

Chacun de nous parle selon l'esprit qu'il a adopté dans son coeur, une personne qui parle méchamment, injustement, parle par un esprit méchant dans les lieux célestes, c'est pour cette raison que Jésus a dit en parlant de Judas l'Iscariot : et pourtant l'un de vous est un démon, parce qu'un esprit méchant animait son coeur. Mais chacun peut se repentir, lorsqu'il est pardonné, l'esprit méchant est chassé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 08:36

Message par gzabirji »

Juste pour info, Patrick Fontaine est sur la même longueur d'ondes que Ludovic et moi concernant le Dieu vengeur et meurtrier de la Bible, j'en ai eu la confirmation en fin d'après-midi, de vive voix. Et ça ne concerne pas seulement l'Ancien Testament.

Voilà, je tenais à t'en informer, Sophia.

Sache que ça ne change en rien ce que j'éprouve à Ton égard. Christ est en toi, comme en chacun d'entre nous. C'est seulement qu'à l'heure actuelle ce n'est pas Lui qui conduit ton personnage, voilà tout. Comme le dit Ronronladouceur, tu as l'éternité devant toi pour Lui laisser les commandes.
Modifié en dernier par gzabirji le 04 janv.23, 08:38, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33821
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 08:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 08:27

Ainsi, lorsqu'il vit en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous par l'Esprit de son Fils en nous :

Pourquoi parles tu de deux Esprits.

Il n'y a que l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 08:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 07:42 Une image n'intervient pas, pas plus qu'un image représentant un feu ne brûle...

Méditer...

Jésus dicte : ''J'ai vécu parmi les hommes et les femmes ordinaires à qui on avait appris à craindre Jéhovah d'une façon très réelle; qui étaient obsédés par le paiement par des holocaustes, pour parer à la punition pour leurs péchés. J'ai été élevé, endoctriné dans la crainte de Jéhovah - mais j’étais né pour sortir les Juifs de leur long sommeil dans les mythes et les croyances erronées - pour les libérer d’une histoire lourde de guerres et de carnages, de bagarres et de disputes, [...]
[...]
Du fait que j’étais né avec la mission d'ouvrir les esprits et les cœurs des Juifs à la Réalité qui leur avait donné la vie et l’être, j'ai rejeté déjà dès ma jeunesse les enseignements juifs. Quelque profondeur secrète de mon instinct spirituel se rebellait contre l'intention séculaire des Juifs de laisser quelque autre être vivant porter la responsabilité et « payer le prix » de leur propre entêtement et leurs péchés. Même plus que cela, je ne pouvais pas accepter que « Dieu », qui était censé avoir créé un monde si merveilleux, se réjouît des holocaustes d’animaux qu’il avait lui-même créés et pour lesquels il pourvoyait en abondance.

Je trouvais impossible de respecter de telles croyances et pratiques illogiques. Après mon illumination dans le désert, je suis devenu passionné dans mon rejet des traditions juives.

De même que je suis entré dans un corps humain il y a 2000 ans, afin de sauver la nation juive d'un monument de pratiques religieuses fastidieuses et artificielles instituées par l’homme...
'' (Christ revient, Lettre 9...]


Prisca devrait trouver son compte dans cette citation...
Citations d'un faux prophète, paroles mensongères qui ne viennent en aucune manière de l'Esprit de Christ mais d'un faux prophète.

Seul un impie peut apprécier ce gourou. Jésus "élevé, endoctriné par la crainte de Jéhovah" la crainte de son propre Père ? qui peut croire ça ? seule une personne qui n'a jamais cru dans la Parole de Dieu.

Celui qui donne la vie, le mouvement et l'être à tout être humain, c'est Dieu, pas une "Réalité" autre que Dieu, c'est pourquoi nous l'appelons l'Eternel car Dieu est Esprit, Père des esprits, qui nous donne la vie, le mouvement et l'être.

Jésus aurait "rejeté les enseignements juifs dès sa jeunesse" ? alors qu'il n'a pas aboli la loi de Moïse mais l'a accomplie pour en révéler le sens, qui peut croire ça ? seule une personne qui n'a jamais eu la foi dans la Parole de Dieu.

"Quelque profondeur secrète de mon instinct spirituel se rebellait" ? qui peut croire ça ? seule une personne qui n'a jamais eu la foi dans la Parole de Dieu, tout chrétien sait que le Père Eternel était en Jésus, en sa profondeur : son coeur, son âme, son esprit en Dieu Esprit, un.

Jésus qui dirait "je ne pouvais pas accepter que « Dieu », qui était censé avoir créé un monde si merveilleux" alors que ce Dieu si merveilleux était le Père en lui ? qui peut croire ce blabla insensé que tu nous cites ici ? seule une personne qui n'a pas eu foi dans la Parole de Dieu.

"Je trouvais impossible de respecter de telles croyances et pratiques illogiques", Jésus a toujours fait la volonté du Père en lui, qui peut croire ce que tu écris ? seule une personne qui n'a jamais eu la foi dans la Parole de Dieu.

"afin de sauver la nation juive d'un monument de pratiques religieuses fastidieuses et artificielles instituées par l’homme", instituées par l'Eternel son Père, Jésus étant sa Parole, qui peut porter foi à ce faux prophètes que tu nous cites ? des impies, des coeurs impénitents.

Tu viens de te griller définitivement Ronron, et pas seulement toi, mais tous ceux qui croient en ce faux prophète et colportent ses écrits.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 janv.23, 08:36 Juste pour info, Patrick Fontaine est sur la même longueur d'ondes que Ludovic et moi concernant le Dieu vengeur et meurtrier de la Bible, j'en ai eu la confirmation en fin d'après-midi, de vive voix. Et ça ne concerne pas seulement l'Ancien Testament.

Voilà, je tenais à t'en informer, Sophia.
Tu ne fais que confirmer qu'il a beaucoup d'appelés et peu d'élus. J'espère de tout coeur qu'ils parviendront à vaincre leur ego afin de ne plus se laisser tromper, et Patrick le savait, que l'ego nous ment. J'irai de temps à autres voir sur le blog s'ils progressent dans le bon sens ou s'ils persistent à nier partie de l'Evangile de Christ, ainsi que de l'ancien testament, car si Dieu n'est pas Justice, alors il n'est pas Amour. Et surtout pour voir, à partir de quelles preuves, quelles paroles, ils disent cela.

Pour ma part, je sais que j'irai jusqu'au bout sans dévier d'un iota ou d'un trait de lettre de son enseignement, tel qu'il l'a demandé à ses fidèles, ayant l'Esprit de Christ Jésus et gardant donc ses paroles. Il apparait de plus en plus que nous serons peu à persévérer jusqu'à la fin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 09:01

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 janv.23, 07:42 Une image n'intervient pas, pas plus qu'un image représentant un feu ne brûle...

Méditer...

Jésus dicte : ''J'ai vécu parmi les hommes et les femmes ordinaires à qui on avait appris à craindre Jéhovah d'une façon très réelle; qui étaient obsédés par le paiement par des holocaustes, pour parer à la punition pour leurs péchés. J'ai été élevé, endoctriné dans la crainte de Jéhovah - mais j’étais né pour sortir les Juifs de leur long sommeil dans les mythes et les croyances erronées - pour les libérer d’une histoire lourde de guerres et de carnages, de bagarres et de disputes, [...]
[...]
Du fait que j’étais né avec la mission d'ouvrir les esprits et les cœurs des Juifs à la Réalité qui leur avait donné la vie et l’être, j'ai rejeté déjà dès ma jeunesse les enseignements juifs. Quelque profondeur secrète de mon instinct spirituel se rebellait contre l'intention séculaire des Juifs de laisser quelque autre être vivant porter la responsabilité et « payer le prix » de leur propre entêtement et leurs péchés. Même plus que cela, je ne pouvais pas accepter que « Dieu », qui était censé avoir créé un monde si merveilleux, se réjouît des holocaustes d’animaux qu’il avait lui-même créés et pour lesquels il pourvoyait en abondance.

Je trouvais impossible de respecter de telles croyances et pratiques illogiques. Après mon illumination dans le désert, je suis devenu passionné dans mon rejet des traditions juives.

De même que je suis entré dans un corps humain il y a 2000 ans, afin de sauver la nation juive d'un monument de pratiques religieuses fastidieuses et artificielles instituées par l’homme...'' (Christ revient, Lettre 9...]
Merci pour cette référence plutôt prometteuse. Je viens de télécharger le pdf. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 09:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 janv.23, 08:37 Pourquoi parles tu de deux Esprits.

Il n'y a que l'Esprit Saint.
Oui, puisque le Père et le Fils sont un, un seul Esprit, l'un dans l'autre, l'Esprit Saint que nous recevons après avoir cru.

Toutefois, sans l'Esprit du Fils, nul ne va au Père, le Fils est le médiateur entre Dieu et les hommes.

L'Esprit qu'il nous donne fait de nous un fils de Dieu, c'est l'Esprit du Fils dans l'Esprit de Dieu le Père, un l'un dans l'autre.

C'est pourquoi tu peux lire dans l'Evangile des expressions comme : "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même", ou "votre vie est cachée avec Christ en Dieu, lorsque Christ, votre vie paraitra, alors vous paraitrez vous aussi dans la Gloire", la Gloire = Dieu qui est Esprit.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 04 janv.23, 07:02 Hérésie.
Je reviens là dessus pour te dire que toute personne qui annonce quelque chose venant de Dieu pour le futur et qui se réalise est prophète. C'est pourquoi Jésus est prophète, tout ce qu'il a prophétisé s'accomplit.

Voit maintenant, la séparation évidente du bon grain et de l'ivraie qui se précise de plus en plus, et l'ivraie, ce n'est certes pas ceux qui respectent l'Eternel Dieu, ils peuvent dirent tout ce qu'ils veulent les adeptes de faux prophètes, leurs paroles les condamnent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33821
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 09:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 09:09 Oui, puisque le Père et le Fils sont un, un seul Esprit, l'un dans l'autre, l'Esprit Saint que nous recevons après avoir cru.

Toutefois, sans l'Esprit du Fils, nul ne va au Père, le Fils est le médiateur entre Dieu et les hommes.

L'Esprit qu'il nous donne fait de nous un fils de Dieu, c'est l'Esprit du Fils dans l'Esprit de Dieu le Père, un l'un dans l'autre.

Pourquoi toujours deux Esprits ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, sansparole, Seventh Head et 13 invités