Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 08:39

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 08:28 drôle aussi prend un accent circonflexe, sauf à Toulon bien entendu. 🙂
Je ne l'ai pas mis volontairement malgré le surlignage gondolant rouge dessous.

C'était pour te faire réagir car tu t'attaches à des choses banales mais le fond du problème car il y a un problème à résoudre chez toi, tu ne t'en préoccupes pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 08:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 janv.23, 08:39 Je ne l'ai pas mis volontairement malgré le surlignage gondolant rouge dessous.

C'était pour te faire réagir car tu t'attaches à des choses banales mais le fond du problème car il y a un problème à résoudre chez toi, tu ne t'en préoccupes pas ?
Non non, je profite simplement de ta tendance à répondre compulsivement pour faire monter cette discussion dans les statistiques et lui donner le plus de visibilité possible.
Tous les moyens sont bons pour promouvoir la vérité. 🙂

Ajouté 6 minutes 9 secondes après :
"Le mental ne peut pas être ignoré entièrement. Le mental est comme un outil qui doit être utilisé pour expérimenter le monde de toute façon. Le mental est l’instrument de la perception.
La perception ne peut être expérimentée qu’à travers le mental.
Mais ce n’est pas la même chose que de dire que le mental contrôle la perception ou qu’on doit écouter le bavardage ou les problèmes et les solutions du mental."


Sri Ramana Maharshi
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 08:55

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 08:50 Non non, je profite simplement de ta tendance à répondre compulsivement pour faire monter cette discussion dans les statistiques et lui donner le plus de visibilité possible.
Tous les moyens sont bons pour promouvoir la vérité. 🙂

Ajouté 6 minutes 9 secondes après :
"Le mental ne peut pas être ignoré entièrement. Le mental est comme un outil qui doit être utilisé pour expérimenter le monde de toute façon. Le mental est l’instrument de la perception.
La perception ne peut être expérimentée qu’à travers le mental.
Mais ce n’est pas la même chose que de dire que le mental contrôle la perception ou qu’on doit écouter le bavardage ou les problèmes et les solutions du mental."


Sri Ramana Maharshi
En fait tu considères ton sujet comme un blog et tu meubles en te fichant de la tête des gens par des réponses naives juste pour être en tête de liste ? C'est le comportement de quelqu'un qui prétend avoir Christ en lui ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 09:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 janv.23, 08:55 En fait tu considères ton sujet comme un blog et tu meubles en te fichant de la tête des gens par des réponses naives juste pour être en tête de liste ? C'est le comportement de quelqu'un qui prétend avoir Christ en lui ça ?
Et bien disons qu'il y a certains personnages pour qui j'estime ne pas pouvoir faire grand chose, sans quoi ce serait de l'acharnement.
Mais si quelqu'un parvient jusqu'à ce fil de discussion dans l'intention de réellement dialoguer du sujet principal, alors c'est avec beaucoup de bienveillance que je l'accueillerai. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 09:39

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 09:21 Et bien disons qu'il y a certains personnages pour qui j'estime ne pas pouvoir faire grand chose, sans quoi ce serait de l'acharnement.
Mais si quelqu'un parvient jusqu'à ce fil de discussion dans l'intention de réellement dialoguer du sujet principal, alors c'est avec beaucoup de bienveillance que je l'accueillerai. 🙂
Bon alors il faut éviter certains sujets dans ton sujet alors ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 17:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 janv.23, 09:39 Bon alors il faut éviter certains sujets dans ton sujet alors ?
Non, pourquoi ? Rien n'empêche de papoter un peu, de parler de la pluie et du beau temps en attendant que quelqu'un de vraiment intéressé par le sujet parvienne jusqu'à cet espace de discussion. 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.23, 22:49

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 03:24 Oui, donc on peut tuer n'importe qui, ça n'a aucune importance. Et les 32 mille vierges dont on a tué les frères, les sœurs, les parents, les grands parents sous leurs yeux, et dont les soldats ont écarté les cuisses pour bien vérifier si elles n'avaient couché avec personne, ça n'a aucune importance ?

Je me demande combien de temps je vais encore tenir ici à discuter avec des personnages aussi monstrueux...
S'ils sont monstrueux, pourquoi refuses-tu de les tuer ?
Est-ce un crime de tuer un personnage qui n'est que mensonge et illusion ?
Utilise ta logique s'il t'en reste un peu !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 00:13

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 22:49 S'ils sont monstrueux, pourquoi refuses-tu de les tuer ?
Est-ce un crime de tuer un personnage qui n'est que mensonge et illusion ?
Utilise ta logique s'il t'en reste un peu !
Je vais prendre un exemple, tu vas certainement comprendre. Imagine que tu dialogues avec quelqu'un, et puis au bout d'un moment tu t'aperçois que la personne en face ne comprends absolument rien de ce que tu lui dis car elle souffre d'une déficience mentale. Vas-tu vouloir la tuer pour ça ? Imagine maintenant que cette personne se mette à parler et à dire des choses que tu considères comme monstrueuses. Vas-tu vouloir la tuer pour ça ? En vérité je te le dis, non seulement tu ne voudras pas la tuer, mais au contraire tu tenteras de l'amener vers un établissement où des gens compétents pourront prendre soin d'elle.

Commences-tu à comprendre ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 01:24

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 00:13 Je vais prendre un exemple, tu vas certainement comprendre. Imagine que tu dialogues avec quelqu'un, et puis au bout d'un moment tu t'aperçois que la personne en face ne comprends absolument rien de ce que tu lui dis car elle souffre d'une déficience mentale. Vas-tu vouloir la tuer pour ça ? Imagine maintenant que cette personne se mette à parler et à dire des choses que tu considères comme monstrueuses. Vas-tu vouloir la tuer pour ça ? En vérité je te le dis, non seulement tu ne voudras pas la tuer, mais au contraire tu tenteras de l'amener vers un établissement où des gens compétents pourront prendre soin d'elle.

Commences-tu à comprendre ?
Ce n'est pas le bon exemple, elle ne fait de mal à personne.

Le bon exemple c'est celui-ci: Tu es en face de Pol-Pot avant ses tueries mais tu sais ce qu'il va faire, tu as le choix suivant:
- tu tues son personnage: lui il est libéré, il voit la lumière, et les gens sont sauvés.
- tu laisses vivre son personnage: il s'enfonce dans sa folie et il massacre à donf.

Quel choix fais-tu ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 01:53

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 01:24 Ce n'est pas le bon exemple, elle ne fait de mal à personne.

Le bon exemple c'est celui-ci: Tu es en face de Pol-Pot avant ses tueries mais tu sais ce qu'il va faire, tu as le choix suivant:
- tu tues son personnage: lui il est libéré, il voit la lumière, et les gens sont sauvés.
- tu laisses vivre son personnage: il s'enfonce dans sa folie et il massacre à donf.

Quel choix fais-tu ?
Je ne trouve pas que ce soit le bon exemple. Et tuer quelqu'un n'est pas la solution. Il suffit de faire en sorte de l'empêcher de nuire.
Par exemple, Dieu étant censé être tout puissant, Il aurait pu remplacer Pharaon par un autre monarque, ou bien le discipliner comme il l'a fait avec Nabuchodonosor, ce qui aurait évité de tuer des premiers-nés totalement innocents, tant parmi les humains que les animaux.

Ton dieu de papier vengeur et meurtrier n'est pas le mien.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 01:58

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:53 Ton dieu de papier vengeur et meurtrier n'est pas le mien.
Si il n'y avait personne qui mourrait sur la terre, je serais avec toi.
Mais tout le monde meurt. Si ce n'est pas une décision divine, c'est quoi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 02:11

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 01:58 Si il n'y avait personne qui mourrait sur la terre, je serais avec toi.
Mais tout le monde meurt. Si ce n'est pas une décision divine, c'est quoi ?
Une décision de l'homme, sans doute. 🤔
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 02:13

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:11 Une décision de l'homme, sans doute. 🤔
Quel homme ? Le réel ou le personnage ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 02:16

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 02:13 Quel homme ? Le réel ou le personnage ?
Réponse B.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 03:26

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:16 Réponse B.
Une illusion peut-elle prendre une décision ?
Le personnage est-il condamnable pour ses meurtres ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités