ronronladouceur a écrit : ↑04 janv.23, 09:24
Vous préférez la peur, je préfère l'amour, le vrai
Il s'agit de suivre son coeur, d'aller là où il nous mène et de remercier pour les lectures qui nous permettent d'aller toujours plus loin...
Et donc merci à vous, à toutes les personnes qui participent à ce forum...
Dieu dans son infinie grâce m'a fait connaitre son amour Parfait, je n'ai plus aucune crainte mais ce n'est pas d'hier, puisque dès que j'ai reçu l'intime conviction d'être sauvée, c'est à dire le jour où Christ est paru en moi, la crainte de la mort a disparu ainsi toutes autres craintes avec.
J'ai suivi mon coeur dès 2005, lorsque je suis revenue vers Jésus-Christ, mon premier amour et mon dernier sur cette terre. Je conçois que ce ne soit pas le cas chez tous, qu'ainsi la foi donc le coeur peut être porté vers d'autres amours, d'autre êtres.
Toutefois concernant le salut, comme j'en ai témoigné une fois, j'ai été mise face à la mort, à l'instant où j'ai pris conscience qu'elle arrivait, mon coeur a crié vers Jésus :
je ne suis pas sauvée, sauve moi s'il te plait ! Comme quoi, la crainte de ne pas être sauvé existe bel et bien démontrant que nous pouvons ne pas l'être, mais ne se manifeste souvent que lorsque le moment vient. Je me suis endormie en pensant que je ne me réveillerais pas gardant ma pensée en lui qui m'a apaisée tout en me faisant bien savoir qu'en effet, je ne l'étais pas encore, et je me suis réveillée le lendemain en pleine forme, comme s'il ne m'était rien arrivé, stupeur chez tout le monde.
J'ai souvent prié le Seigneur de faire grandir ma foi, n'étant pas capable de dire à un arbre de se déraciner et que je le voie s'accomplir sous mes yeux, mais ce jour j'ai reçu la révélation de ce qu'il avait voulu dire lorsqu'il avait dit :
celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore, parce que je vais au Père. Lumière : l'Esprit de Christ est une gloire supérieure parce qu'il a été souverainement élevé, il est ainsi possible de faire de plus grandes oeuvres.
Une soeur a posé la question un jour, face à des personnes qui disent qu'il n'y a pas de tourmente éternelle : "
s'il n'y en a pas, nous sommes sauvés de quoi ?" La réponse évidente est de la mort, et tout le monde sait que le séjour des morts existe puisque c'est là que vont nos morts lorsqu'ils rendent l'esprit, certains dorment, d'autres sont tourmentés, il doit y avoir plusieurs demeures dans le séjour des morts, je ne sais pas encore. Il y a donc des gens qui avancent des choses sans prendre conscience qu'elles n'ont pas de sens.
Ce soir, je remercie aussi toutes les personnes qui participent à ce forum, ce topic ou d'autres, du fond du coeur, car tous vous me faites avancer énormément, parce qu'il y a des choses que je ne sais pas encore et qu'il me faut donc savoir pour répondre. C'est donc un enrichissement constant et une foi qui s'en trouve enrichie parallèlement, puisqu'à chaque fois que quelqu'un cherche à me faire douter, il réussit exactement l'inverse de ce qu'il pensait : il renforce mes convictions et donc ma foi se trouve grandie. C'est dans les épreuves que notre foi grandit, et lorsqu'elle a été fondée sur le Roc (la pierre Angulaire), les résultats sont stupéfiants.
Ajouté 24 minutes 24 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑04 janv.23, 11:09
Bonsoir à tous,
Donc le Dieu de la Bible est jugé indigne par Ronron la Douceur et Gzabirji.
Pour eux, si j'ai bien compris, Dieu est tout amour, amour inconditionnel, pas de jugement etc. ce qui revient de fait à rejeter l'Ancien Testament comme le Nouveau.
J'ai bien aimé la dénomination "
Dieu de papier" par opposition sans doute au Dieu vécu dans son coeur alors admettons, oublions les livres de papier et attardons-nous sur le livre de la nature.
Depuis les premières formes de vie sur Terre, la prédation, le parasitisme existent.
Tous les équilibres naturels s'appuient sur la destruction initiale et ça, non seulement à notre petite échelle terrestre mais bien au delà puisque notre système solaire n'est apparu que sur les ruines de Super Novae.
Ca, ce sont des faits incontestables, ce n'est pas du papier, ce n'est pas une croyance, c'est la réalité donc si vous voulez juger Dieu sans tenir compte de la Bible, tenez au moins compte de tout ce qui existe en dehors de votre petite personne.
Bonsoir Estra,
Cette expression que j'ai mise en gras m'a choquée, ils n'ont pas conscience que c'est Jésus-Christ qu'ils qualifient ainsi, lui qui est la Parole de Dieu depuis le commencement, avant la fondation du monde. Nous ne pouvons rien y faire, c'est leur choix.
C'est ça, pas de jugement pour eux, donc leur paradis sera un enfer, puisque tout le monde fera ce qu'il voudra chez leur dieu. Ils pourront tuer, voler, mentir et faire toutes sortes de choses indignes, ce sera la loi du plus fort parce que pas de justice. Imagine si c'était comme ça sur terre, pas de lois pour faire régner l'ordre, donc pas de jugements
A moins qu'ils s'imaginent qu'il ressusciteront tous gentils, sans avoir eu à se convertir pour le devenir. Ou seulement les nés de nouveau, parce qu'ils sont tous amour normalement, les autres, on sait pas où ils iront mais pas de jugement quoiqu'il en soit. Comme quoi, lorsque les gens n'ont pas conscience de ce qu'ils disent, qui leur fera prendre conscience ?
Mais plus sérieusement, quand on qualifie Dieu ainsi, "de papier", c'est qu'on ne l'a ni vu ni connu, le Dieu de la Bible, et qu'on l'a donc bien interprété selon la lettre, alors ils pourront répéter qu'ils ont l'Esprit de Christ, ici ça ne marche pas. Même les gens qui ne l'ont pas encore vu et connu le respectent, ce n'est pas inconscient mais bien conscient, le respect, ça démontre que même s'ils n'ont pas la foi, ils ont la sagesse de se dire que le respect, ça ne coûte rien.
S'ils avaient compris la Bible, ils sauraient que tout être humain a la vie, le mouvement et l'être par le Souffle de Dieu, l'esprit qu'il nous donne pour avoir la vie, une âme, certes mortelle, mais nous recevons la vie par le Dieu de la Bible, tous.