Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:20

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 21:11
La lumière et la prospérité sont issues de lui. Les ténèbres et le malheur sont créés par lui mais ne sont pas lui ni ne sont issus de lui, ils sont issus du néant et retourneront au néant.
Allah laissant le diable agir et nous tenter permet à l’homme d’être lumière ou de se laisser aller au mal.
Adam est sorti du Paradis selon le Plan d’Allah afin que l’homme apprenne comprenne et se dépasse à travers les épreuves et les difficultés.
Il y’a eu les SS, mais il y a eu aussi les Justes qui ont sauvés des juifs.
Et qui sont honorés et le seront à jamais?
Les Justes
Comme des phares dans l’obscurité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:26

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 22:20 Et qui sont honorés et le seront à jamais?
Les Justes
Comme des phares dans l’obscurité
Daniel 12:3
Et les sages brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Comme les étoiles servent de guides dans la nuit, ainsi la mémoire des justes nous guide sans être éteinte par la masse indifférente.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:31

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 22:26 Daniel 12:3
Et les sages brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Comme les étoiles servent de guides dans la nuit, ainsi la mémoire des justes nous guide sans être éteinte par la masse indifférente.
Tout à fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:38

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 22:20 Il y’a eu les SS, mais il y a eu aussi les Justes qui ont sauvés des juifs.
Et qui sont honorés et le seront à jamais?
Les Justes
Comme des phares dans l’obscurité
C'est toujours intéressant d'observer comment le mental parvient à s'inventer n'importe quoi pour se rassurer.
Contrairement à ce qu'il fait croire à ton personnage, l'Histoire retient beaucoup plus les pires nazis, Hitler, Goebbels, Himmler, Goering, etc...
Tandis que les "justes"? À part Schindler, grâce au film de Spielbeg, et encore, ses mobiles sont controversés vu qu'il produisait de l'armement pour les SS...

Enfin bref, tout est bon pour empêcher la vérité d'émerger à la conscience.

Pour le lecteur de passage qui n'aurait pas tout suivi, nos amis chrétiens et musulmans tentent par tous les moyens imaginaires de justifier les massacres d'innocents du dieu de papier de la Bible. :non:
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:43

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 22:38 nos amis chrétiens et musulmans tentent par tous les moyens imaginaires de justifier les massacres d'innocents du dieu de papier de la Bible. :non:
Dit celui qui absout tous les massacreurs et qui déclare illusion toutes les souffrances !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 22:49

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 22:43 Dit celui qui absout tous les massacreurs et qui déclare illusion toutes les souffrances !!
Les massacres, tout comme les souffrances, ne viennent pas de Dieu. Affirmer le contraire, c'est présenter Dieu sous un faux-jour.
Attribuer à Dieu ce qui est diabolique plonge les gens dans le mensonge et les empêche d'accéder à la véritable divinité.

Y a-t-il quelque chose que tu ne comprends pas ici ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 23:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 22:49 Les massacres, tout comme les souffrances, ne viennent pas de Dieu. Affirmer le contraire, c'est présenter Dieu sous un faux-jour.
Attribuer à Dieu ce qui est diabolique plonge les gens dans le mensonge et les empêche d'accéder à la véritable divinité.

Y a-t-il quelque chose que tu ne comprends pas ici ?
Je comprends très bien.
Ce que tu appelles "Dieu" c'est ce qui produit en toi l'amour et le bien être.

Ce Dieu qui produit l'amour et le bien être dans ceux qui l'écoutent, produit aussi la haine et le mal être chez ceux qui refusent sa lumière afin qu'ils se rendent compte de leur manque.

Le menteur c'est celui qui promet amour et bien être à ceux qui refusent de recevoir la lumière.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 04 janv.23, 23:17

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 janv.23, 19:50
@ SophiaSofia
Non. Je suis en train de dire que tu ignores ce que signifie vraiment se convertir à Christ, et que tu n'en as qu'une représentation mentale erronée. (pléonasme)
Se convertir à Jésus-Christ, c'est avoir connu ce Dieu là, je t'ai dit que je te remettrai ce message sous le nez à chaque fois que nécessaire, l'unique Dieu qui enseigne qu'aimer Dieu est semblable à aimer son prochain comme soi-même, les deux plus grands commandements :
SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 05:33 La justice de Dieu c'est l'Amour, mais c'est l'Amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, les aimer comme Jésus-Christ nous a aimés.

Cela tu ne le précises pas, tu utilises le mot Amour sans comprendre le sens de la Justice de Dieu, toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce qui est diabolique c'est de séparer le premier commandement du second car les deux sont semblables. Personne ne peut dire aimer Dieu qu'il ne voit pas s'il n'aime pas son frère qu'il voit, et cela, sans faire acception de personnes et en incluant l'amour des ennemis.

C'est l'entier enseignement de Jésus-Christ, cet Amour inclut l'amour des ennemis que personne ne peut avoir sans Christ en soi, en Esprit et en vérité.

Alors non, je ne répèterai pas ta vérité divine car elle n'est pas exacte tant que tu ne précises pas : l'Amour inconditionnel du prochain comme soi-même, et lorsque tu l'as, alors tu as l'Amour inconditionnel de Dieu en toi et pour toi, pas avant.

Avant, l'Amour de Dieu pour chacun est conditionnel : tant que tu n'as pas accompli la loi Royale, tu ne verras pas Christ en toi, tu te leurres, tu te mens à toi-même, ta perle est une fausse perle, pas la véritable.

Si tu as compris cela, alors tu auras compris pourquoi en Nombres 31, l'Eternel détruit tout ceux qui ne veulent pas aimer leur prochain comme eux-mêmes car tous ceux là ne veulent pas changer d'attitude et ont des enfants qui les imiteront. Je t'ai cité hier l'explication de Jésus avec les Galiléens et la tour de Siloé : si vous ne vous repentez, vous périrez tous.

Et cela n'a pas changé entre l'ancien testament et le nouveau, c'est ce que le véritable Jésus-Christ vivant en nous nous a fait réaliser pleinement en nous donnant son amour du prochain afin que nous ayons la vie éternelle en lui, nous faisant accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante qui accomplit les oeuvres d'amour du prochain comme soi-même.

Tout l'Evangile en atteste.

Si un autre Christ, forcément faux, ne te dit pas cela en toi, ne te l'a pas fait accomplir, en Esprit et en vérité, tu as donc reçu un esprit qui se fait passer pour l'Esprit de Christ, et tu le supportes fort bien comme d'autres le font, mais ce n'est pas l'Esprit de Christ Jésus, l'unique, celui que j'ai reçu, et ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi h24 selon l'homme intérieur.

Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
A quoi serviraient le baptême d'eau et du Saint Esprit lors de notre conversion, si ce n'est pour que nous recevions le Saint Esprit du Seigneur qui nous purifie de toute iniquités en pardonnant nos péchés, et nous ouvre la voie de l'amour du prochain comme soi-même nous faisant accomplir les oeuvres d'amour qui en découlent ?
Tant que tu n'as pas reçu dans ton coeur l'Esprit de ce Christ là, qui est celui de Jésus, qui te dit ces paroles là, tu les entends clairement, limpidement, alors tu n'es pas converti Gzab. Tu n'en as donc qu'une représentation mentale qui est celle de l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde.
gzabirji a écrit : 04 janv.23, 19:50
"Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?" (Jérémie 17:9)
Tu énonces ici des paroles qui sont vraies, mais manifestement ce ne sont que des paroles en ce qui te concerne.

Où est la différence, selon toi ?
La différence se constate dans les écrits de chacun. Nous l'avons vu ici que ton coeur est tortueux et peut être méchant. Lorsque tu es arrivé, que j'ai commencé à participer à ton sujet, tu as utilisé une voie tortueuse visant à dire que nous avons bien reçu le même Esprit de Christ, que nous avions la même pensée, bien qu'il y ait des divergences que tu jugeais pouvoir aplanir dans le temps. Ne soupçonnant pas le mal, je t'ai cru sur paroles et je t'ai accompagné, jusqu'au jour où les divergences annoncées, tu les as mises en plein jour, et là, séparation, parce que non, nous n'avons pas le même Esprit de Christ, celui que j'ai reçu, Jésus, ne rejette aucune de ses propres paroles, celui qui a dit et dit encore "à moi la vengeance, à moi la rétribution" au jour de sa colère, son jugement. Tu as donc révélé un coeur tortueux qui, pour parvenir à ses fins, est capable d'utiliser des voies tortueuses et qui révèle sa véritable face lorsqu'en face, ton interlocuteur te dit qu'il n'est pas d'accord avec toi et qu'il se sépare de toi à cause de tes pensées parce que tes voies ne sont pas les siennes. Tu as aussi révélé un coeur méchant lorsque tu as déclaré avoir établi un dossier sur moi, me jugeant, et en voulant me faire jeter du blog de Paddy, allant jusqu'à me "conseiller" de ne plus y participer.

Le Coeur de Jésus-Christ dans le mien n'agit pas ainsi, il est droit et juste, pas méchant mais doux, patient, plein de bonté puisque plein d'amour, à ras bord de ce que je peux porter. Oui : porter, j'écris bien porter, parce qu'un jour, je lui ai dit : montre moi tout l'amour qui est en toi, jusqu'où il va, et il m'a répondu : je te montre ce que tu peux porter, te montrer au delà de ce que tu peux porter te ferait mourir d'amour, physiquement, car ton coeur de chair ne peut le porter, seul ton coeur spirituel le peut. Ils sont un, coeur de chair et spirituel, mais tant que je vis encore dans la chair, hormis seulement en me sortant de mon corps de chair mortel, il peut me montrer, et il l'a fait, c'est pourquoi je dis que son amour surpasse toute connaissance humaine, indescriptible avec des mots humains. Et je le rapporte volontiers, afin de mettre à coeur à tous ceux qui liront le désir de connaitre le véritable et unique Jésus-Christ de son Evangile : Amour et Justice, les deux associés sont la Perfection absolue puisque la Pureté absolue, majestueuse et magnifique, merveilleuse.
gzabirji a écrit : 04 janv.23, 19:50
Le simple fait que tu établisses une opposition entre Jésus-Christ et un enseignement oriental en dit long sur ton ignorance du sujet. Tu sembles ignorer que l'enseignement de Jésus-Christ est typiquement oriental, comme l'ensemble de la Bible d'ailleurs. De même que tu ignores que nombre d'enseignements bibliques se trouvent déjà dans les Upanishad révélés au moins 5 siècles avant Jésus-Christ. Comme je le dis souvent, le plus grand obstacle à la vérité ce n'est pas le mensonge, mais l'ignorance.
Je parlais de ton enseignement oriental, pas d'un enseignement oriental en terme de généralité sachant bien évidemment que celui de Jésus Christ est typiquement oriental et j'en ai déjà parlé, puisqu'il est Juif. Le plus grand obstacle à la vérité, c'est de n'avoir pas gardé les paroles de Jésus dans son coeur lorsqu'il dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi", parce que ce n'est qu'en recevant son Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ Jésus, que nous entrons dans toute la Vérité, l'unique, celle de l'Eternel, que tu n'as pas connue.
gzabirji a écrit : 04 janv.23, 19:50
Il appartient à chacun de faire preuve de discernement et donc de savoir faire la différence entre le blé et l'ivraie.
Analogie : si tu vas en forêt et que tu ramasses sans distinction dans un même panier tous les champignons que tu trouves sur ton chemin, alors même les bons champignons seront corrompus par les mauvais.

Je ne remets pas en question ta fidélité. Le souci, c'est que tu es fidèle à un Jésus que tu t'es imaginée dans ton mental. Tout le problème est là. Je constate par ailleurs qu'il devient de plus en plus difficile de voir la différence entre ce que tu enseignes et l'enseignement dispensé dans les églises de ce monde. Si tu pouvais t'expliquer là-dessus, ce serait sympa.

Ce n'est pas seulement pour toi que j'écris.
Ton discernement est quasi inexistant, tu vas à droite et à gauche, passant de Sri Ramana Maharshi à Neale D. Walsch, d'accord avec le Jésus qu'il présente aux antipodes du véritable, reniant ainsi grande partie des paroles de Jésus-Christ dans son Evangile, et prétendant avoir l'Esprit de Christ, en infidèle à lui que tu es, et affirmant que les autres, ses fidèles, ne l'ont pas, bien qu'il soit en tous selon toi alors que c'est mensonger, certains l'ont mis dehors, à la porte, et tu en fais partie.

Tu vas donc jusqu'à confondre bien et mal, blé et ivraie, amour et méchanceté, voie droite et voie tortueuse.

C'est bien pourquoi je me suis séparée de toi, ne voulant pas que les bons champignons (ou bons fruits) soient corrompus par les mauvais (ou mauvais fruits).
Ne t'y trompe pas : c'est aux fruits que l'on connait l'arbre, ainsi c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, la tienne a montré ton coeur, ce qu'il contient.

Le Jésus qui vit en moi, en Christ, est l'unique véritable, pas un Jésus que j'ai imaginé dans mon mental, le Jésus de son Evangile qui a trouvé juste et bon de venir faire sa demeure dans mon coeur, en Esprit et en vérité selon l'homme intérieur, confirmant bien toutes les paroles qu'il avait annoncées d'avance, dont celles-ci en Matthieu 5 :

"18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

La loi, je te l'ai indiquée ci-avant, elle se résume en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, tant qu'elle n'est pas accomplie en nous, par Jésus-Christ en nous, tu demeures sous la loi et elle ne disparaitra pas jusqu'à ce que tout soit arrivé.

L'enseignement dispensé dans les églises chrétiennes dans ce monde est celui-là, tant qu'elles sont demeurées fidèles aux paroles de Jésus-Christ, c'est ce qu'elles enseignent, sinon c'est ce qu'elles devraient enseigner.

Ajouté 10 minutes 49 secondes après :
lafrisée a écrit : 04 janv.23, 22:01 Les gens qui voient du mal partout sont très malheureux, ils sont froids et cherchent à être réchauffés en percutant les autres par leurs mots désobligeants ; parce qu'ils savent inconsciemment que si on pense à eux, alors ils seront un peu réchauffés, un peu moins désabusés par la vie, et auront un peu de la lumière qu'ils auront pris à ceux dont ils s'accrochent aux pensées. (mon avis)
Justes paroles, il y a en effet une différence entre voir le mal alors qu'il n'y en a pas, et constater le mal parce qu'il est avéré au travers des écrits, ainsi le montrer.

Se repentir d'avoir eu et tenu de mauvaises paroles est pourtant simple, juste et bon, puisque la conscience de chacun les lui montre mais il en est qui ne veulent pas l'écouter et finissent par l'éteindre, éteignant la lumière qui luit dans les ténèbres.

Ajouté 15 minutes 57 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 21:11
- Si les douleurs et les méchanceté sont réalité, alors il y a nécessairement un jugement à porter sur leurs auteurs.
Il est alors juste de porter un jugement sur les actes rapportés dans la bible, et d'accepter ou de refuser le jugement divin quand il condamne à mort.
Le jugement peut donc être porté lorsque nous avons reçu la connaissance, que nous avons su la raison de ces actes.
Lorsque l'Eternel rend sa justice, il montre qu'il est juste et bon ainsi amour véritable, le Dieu véritable.

Lorsqu'il est écrit que chacun est jugé selon ses oeuvres, ses paroles et ses actes, le contenu de son bon ou de son mauvais trésor, cela est juste et bon et il est fort heureux qu'il en soit ainsi, Matthieu 5 :

"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 janv.23, 22:38
Pour le lecteur de passage qui n'aurait pas tout suivi, nos amis chrétiens et musulmans tentent par tous les moyens imaginaires de justifier les massacres d'innocents du dieu de papier de la Bible. :non:
Tu vas finir par te sentir seul avec ton Christ intérieur, un faux.

Moi, cela ne me dérange pas d'être seule avec Lui, au contraire, je recherche ces moments avec le seul vrai Jésus-Christ, en Lui et Lui en moi. Mais il me pousse à aller vers les autres pour témoigner de lui, du seul vrai Dieu, et cela est juste et bon, sinon je serai égoïste de ne pas le faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 00:19

Message par gzabirji »

@ SophiaSofia

Il y a une chose que je ne parviens toujours pas à comprendre chez ton personnage :
Qu'est-ce qui t'empêcherait de fréquenter une église de type évangélique, par exemple ?

Rappelle-toi, il y a peu, Thomas citait tes messages quasi intégralement en disant qu'il les validait sans problème. Et je ne l'ai jamais vu remettre en question le moindre de tes propos. Qu'est-ce qui te retiendrait alors de fréquenter régulièrement une assemblée baptiste ?

Mes questions sont simples et claires. Merci de bien vouloir y répondre tout aussi clairement sans langue de bois. 🙏
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 00:47

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 00:19Il y a une chose que je ne parviens toujours pas à comprendre chez ton personnage :
Qu'est-ce qui t'empêcherait de fréquenter une église de type évangélique, par exemple ?
Paix à vous Gzabirji,
Elle l'a dit des milliers de fois sans doute, elle se laisse guider par le Christ.
Ce n'est donc pas elle qui a décidé de ne pas s'associer à une Eglise mais le Christ !
Vous ne pouvez pas comprendre puisque vous, vous suivez votre coeur, cette idée d'une guidance par l'Esprit vous est donc étrangère.
Quant à votre jugement de la Bible, il vient du fait que, comme beaucoup, vous ne considérez pas la Bible comme un unique corpus ayant une même ligne directrice du début à la fin.
Comme l'a dit SophiaSofia, on ne peut comprendre pleinement l'AT qu'avec la lumière du NT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 01:24

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 05 janv.23, 00:47 Paix à vous Gzabirji,

Paix à toi, R2D2.
Elle l'a dit des milliers de fois sans doute, elle se laisse guider par le Christ.
Oui, ça je peux l'entendre, mais quelles en sont les raisons précises, c'est ça que je lui demande. Comment se fait-il qu'un chrétien baptiste comme Thomas ne trouve rien à redire à ses propos, et qu'en même temps elle puisse se faire passer pour une sympathisante de Patrick Fontaine sur un blog qui fustige de telles églises ?
Ce n'est donc pas elle qui a décidé de ne pas s'associer à une Eglise mais le Christ !
Oui, j'entends bien une fois encore, mais pour quelles raisons ?
Vous ne pouvez pas comprendre puisque vous, vous suivez votre coeur, cette idée d'une guidance par l'Esprit vous est donc étrangère.
Là je ne vois pas comment tu peux dire ça puisque moi aussi je témoigne de l'Esprit de Christ en moi. Manifestement ce n'est pas le même Esprit qui nous habite elle et moi. Et les deux sont totalement incompatibles.
Quant à votre jugement de la Bible, il vient du fait que, comme beaucoup, vous ne considérez pas la Bible comme un unique corpus ayant une même ligne directrice du début à la fin.
Effectivement je ne suis pas bibliolâtre. Je ne considère pas la Bible comme un livre magique qui serait entièrement inspiré de Dieu du début à la fin, et miraculeusement préservé par Dieu au fil des siècles pour éviter que la mauvaise herbe y soit semée par dessus le bon grain.
Comme l'a dit SophiaSofia, on ne peut comprendre pleinement l'AT qu'avec la lumière du NT
Ça n'explique pas comment celui qui a fourni les tables de la Loi à Moïse en écrivant de son doigt "Tu ne tueras point" puisse ensuite demander au même Moïse de massacrer des bébés et des populations entières. 🤔 (Nombres 31)
Tu ne vois pas le problème, vraiment ?
Modifié en dernier par gzabirji le 05 janv.23, 01:28, modifié 2 fois.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 01:25

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 23:01
Le menteur c'est celui qui promet amour et bien être à ceux qui refusent de recevoir la lumière.
Coran 14:22

« Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n' ai pas tenue. Je n' avais aucune autorité sur vous si ce n' est que je vous ai appelés, et que vous m' avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites- en à vous-mêmes. Je ne vous suis d' aucun secours et vous ne m' êtes d' aucun secours. Je vous renie de m' avoir jadis associé (à Allah)". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. »

Ajouté 49 secondes après :
« Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. »
Coran 4:120
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 01:31

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 01:26 Coran 14:22

« Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n' ai pas tenue. Je n' avais aucune autorité sur vous si ce n' est que je vous ai appelés, et que vous m' avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites- en à vous-mêmes. Je ne vous suis d' aucun secours et vous ne m' êtes d' aucun secours. Je vous renie de m' avoir jadis associé (à Allah)". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. »

Ajouté 49 secondes après :
« Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. »
Coran 4:120
Vérité !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 01:43

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 05 janv.23, 00:47 Comme l'a dit SophiaSofia, on ne peut comprendre pleinement l'AT qu'avec la lumière du NT
Pourrais-tu préciser pour nos auditeurs à quel moment le Nouveau Testament a été élaboré, et comment ont fait les premiers chrétiens pour comprendre l'Ancien Testament en attendant le Nouveau pendant des siècles ?

"Le Nouveau Testament (en grec ancien : Ἡ Καινὴ Διαθήκη / Hê Kainề Diathếkê) est l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l'enseignement de ses premiers disciples, écrits reconnus comme « canoniques » par les autorités chrétiennes au terme d'un processus de plusieurs siècles. Ils sont dès l’origine rédigés en grec ancien. La liste des textes retenus par l'Église pour former le Nouveau Testament a été fixée en 363 lors du concile de Laodicée ; cependant, elle ne comprenait pas encore le texte de l'Apocalypse. (Wikipedia)
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 02:03

Message par lafrisée »

L'un des noms de Dieu est JUSTICE.

Il sait tout sur tout, passé, présent, futur, et son oeuvre est JUSTE, car Il a une vue d'ensemble que nous n'avons pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 20 invités