Erdnaxel, ce n'est pas une question personnalisée de "niveau" entre interlocuteurs, c'est une question de milliers de km qui séparent le Québec de la France. Il n'y a pas seulement un décalage horaire, il y a aussi un grand décalage en distance et au dessus d'un océan.Erdnaxel a écrit : ↑03 janv.23, 03:24 En lisant tes messages et "en me mettant à ton niveau", j'ai l'impression quand tu t'exprimes que tu n'es pas français mais turque voir peut-être un écossais faisant partie du clan MacLeod. Tu méconnais la loi française dont il n'existe aucun texte de loi contre le délit de blasphème ni même la constitution de la cinquième république française qui défend le principe de laïcité, un principe bien différent de ceux qui défendent l'obscurantisme religieux ou de l'obligation de sacraliser une religion.
En France, deux fois par an, le 8 mai et le 11 novembre, dans chaque commune, le maire avec des conseillers municipaux rendent hommage aux soldats Morts pour la France devant les monuments aux Morts qui existent dans chaque commune-FR.
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégor ... _en_France
Je suppose qu'au Canada, cela doit se faire aussi. Seulement, en France nous avons eu de nombreux Maghrébins et Africains musulmans qui ont aussi donné leurs vies à la France et c'est aussi sacré.
Michel Houellebecq en fait-il mention ? Je n'ai pas lu encore la discussion entre les deux écrivains Michel Onfray et Michel Houellebecq publiée dans un numéro hors-série de la revue "Front Populaire" en novembre dernier.
Si Houellebecq évoque une dizaine de milliers de franco-musulmans Morts pour la France, c'est qu'il en serait conscient mais cela lui serait pas si important pour lui, comme si de rien n'était. C'est encore plus grave que d'occulter, d'escamoter, de minimiser une telle réalité dont on refuse l'existence.
.
Le comportemental de Houellebecq n'est pas acceptable. La Grande Mosquée de Paris a raison de porter plainte.
InfoHay1915