Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 05 janv.23, 05:43

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 05:33 Et toi, tu viens nous dire que le Père de Jésus est le diable dans ce topic.
Tu n'arrêtes pas de mentir, je n'ai pas dit que le Père de Jésus est le diable mais le contraire, ce que je dis c'est que le père de Moïse est le diable.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 janv.23, 06:53

Message par l_leo »

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38 Voici les preuves.

Ici Jesus dit à ceux de son peuple que leur Dieu est le Diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable

Le Dieu de l'ancien testament appelé l'ancien des jours dans l'ancien testament va donner son trône à une personne.

Définition de l'ancien des jours pour ceux qui crois pas que c'est le Dieu de l'ancien testament.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_des_jours

Voilà les versets

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Étrangement sa ressemble à L'apocalypse quand le diable donne son trône à la bête (l'antéchrist)

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.

Où voyez-vous ci-dessous un fils de l'homme et le diable ?

https://www.aelf.org/bible/Dn/7

LIVRE DE DANIEL
01 La première année du règne de Balthazar, roi de Babylone, Daniel eut, sur son lit, un songe et des visions dans son esprit. Alors, il mit le songe par écrit. Début du récit.

02 Daniel prit la parole et dit : « Au cours de la nuit, dans ma vision, je regardais. Les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer.

03 Quatre bêtes énormes sortirent de la mer, chacune différente des autres.

04 La première ressemblait à un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Tandis que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, et elle fut soulevée de terre et dressée sur ses pieds, comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné.

05 La deuxième bête ressemblait à un ours ; elle était à moitié debout, et elle avait trois côtes d’animal dans la gueule, entre les dents. On lui dit : “Lève-toi, dévore beaucoup de viande !”

06 Je continuais à regarder : je vis une autre bête, qui ressemblait à une panthère ; et elle avait quatre ailes d’oiseau sur le dos ; elle avait aussi quatre têtes. La domination lui fut donnée.

07 Puis, au cours de la nuit, je regardais encore ; je vis une quatrième bête, terrible, effrayante, extraordinairement puissante ; elle avait des dents de fer énormes ; elle dévorait, déchiquetait et piétinait tout ce qui restait. Elle était différente des trois autres bêtes, et elle avait dix cornes.

08 Comme je considérais ces cornes, il en poussa une autre, plus petite, au milieu ; trois des premières cornes furent arrachées devant celle-ci. Et cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui tenait des propos délirants.

09 Je continuai à regarder : des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent.

10 Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des milliers de milliers le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l’on ouvrit des livres.

11 Je regardais, j’entendais les propos délirants que vomissait la corne. Je regardais, et la bête fut tuée, son cadavre fut jeté au feu.

12 Quant aux autres bêtes, la domination leur fut retirée, mais une prolongation de vie leur fut donnée, pour une période et un temps déterminés.

13 Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.

14 Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.

15 Moi, Daniel, j’avais l’esprit angoissé, car les visions que j’avais me bouleversaient.

16 Je m’approchai de l’un de ceux qui entouraient le Trône, et je l’interrogeai sur la vérité de tout cela. Il me répondit et me révéla l’interprétation :

17 ”Ces bêtes énormes, au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre.

18 Mais ce sont les saints du Très-Haut qui recevront la royauté et la posséderont pour toute l’éternité.”

19 Puis je l’interrogeai sur la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, cette bête terriblement puissante, avec ses dents de fer et ses griffes de bronze, qui dévorait, déchiquetait et piétinait tout ce qui restait.

20 Je l’interrogeai sur les dix cornes de sa tête, et sur cette corne qui lui avait poussé en faisant tomber les trois autres devant elle – cette corne qui avait des yeux, et une bouche qui tenait des propos délirants – cette corne qui était plus imposante que les autres.

21 Je l’avais vue faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux,

22 jusqu’à la venue du Vieillard qui avait prononcé le jugement en faveur des saints du Très-Haut, et le temps était arrivé où les saints avaient pris possession de la royauté.

23 À ces questions, il me fut répondu : “La quatrième bête, c’est un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et l’écrasera.

24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume-là. Un autre roi surgira ensuite ; il sera différent des précédents, et il renversera trois rois.

25 Il prononcera des paroles hostiles au Très-Haut, il persécutera les saints du Très-Haut, et il entreprendra de changer la date des fêtes et la Loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

26 Puis le tribunal siégera, et la domination sera enlevée à ce royaume, qui sera détruit et totalement anéanti.

27 La royauté, la domination et la puissance de tous les royaumes de la terre, sont données au peuple des saints du Très-Haut. Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront.” »

28 Ici finit le récit. Moi, Daniel, ce que je pensais m’épouvanta fortement et mon visage changea de couleur. Je gardai dans mon cœur ces événements.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.23, 09:36

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 05 janv.23, 05:43 Tu n'arrêtes pas de mentir, je n'ai pas dit que le Père de Jésus est le diable mais le contraire, ce que je dis c'est que le père de Moïse est le diable.
ça revient au même. Tu occultes le nombre de fois où Jésus à fait référence à Moïse, et même le jour de la transfiguration où Moïse et Elie apparaissent avec Jésus.
Si Moïse avait eu pour Père le diable, crois tu qu'il serait apparu avec Jésus ?

Si au moins tu conscientisais les bêtises que tu peux écrire...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.23, 09:51

Message par Saint Glinglin »

Et les croyants vont dire que cet épisode basé sur un apocryphe est canonique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.23, 10:05

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38
Le Dieu de l'ancien testament appelé l'ancien des jours dans l'ancien testament va donner son trône à une personne.

Définition de l'ancien des jours pour ceux qui crois pas que c'est le Dieu de l'ancien testament.
A rapprocher de 1 Corinthiens 15 :

" 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort".

Il est évident que c'est le Dieu de l'ancien testament, il n'y a pas deux Dieux.

Dieu, l'Esprit invisible, est dans le Fils qui est lui-même le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, l'image du Dieu invisible. Il remettra le Royaume à Celui qui est Dieu et Père, l'Ancien des jours : lui-même, son apparence première en l'Ange de l'Eternel.

Psaume 110:1
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Verset qui en atteste :
Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire, le trône de l'ancien des jours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.23, 22:56

Message par l_leo »

Sophia Sophia:
"Il est évident que c'est le Dieu de l'ancien testament, il n'y a pas deux Dieux."

L'Ancien des Jours ne peut pas être Ælohîm*, Dieu. Il est "In Principio".

* Lui-les-Dieux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 05 janv.23, 23:43

Message par gzabirji »

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38 Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.
Bonjour Azlok. 👋

La citation ci-dessus, à savoir "le Dieu de l'ancien testament est le Diable" est issue du premier message de ton topic, elle en est même la conclusion.

Sache que j'ai bien pris connaissance de tes arguments, et j'y vois beaucoup de cohérence.
Cependant, j'ai comme l'impression que tu "jettes le bébé avec l'eau du bain", comme le dit l'expression populaire.

Je m'explique : je suis totalement d'accord avec toi que l'Ancien Testament présente "l'Éternel" sous une forme qui s'apparente bien plus au Diable qu'au Dieu d'amour dont Jésus-Christ a témoigné. Aucun problème là-dessus.

Là où je ne te suis pas, c'est lorsque tu en tires la conclusion que "tout" l'Ancien Testament est concerné.
N'y a-t-il pas certains passages dans l'Ancien Testament qui touchent ton cœur, Azlok ? N'y a-t-il pas des passages de l'Ancien Testament où l'Éternel correspond vraiment au Dieu d'amour dont Jésus-Christ a témoigné ?

Merci par avance pour ta réponse. 🙏

Gzab.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 00:27

l_leo a écrit : 05 janv.23, 22:56 Sophia Sophia:
"Il est évident que c'est le Dieu de l'ancien testament, il n'y a pas deux Dieux."

L'Ancien des Jours ne peut pas être Ælohîm*, Dieu. Il est "In Principio".

* Lui-les-Dieux.
L' Ancien des jours est Dieu existant en forme de Dieu, car Dieu est Esprit, invisible, le principe, et la Parole est avec lui, elle est donc Dieu (la Parole est aussi invisible, le principe). Philippiens 2 :

"5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
".

Ce passage de l'Evangile ne peut pas être plus clair. Jésus-Christ (la Parole de Dieu), existant en forme de Dieu (ainsi visible) n'a pas regardé d'être égal avec Dieu (l'Esprit, invisible).

L'Esprit (Dieu), par sa Parole qui est avec lui, en lui et qui est lui, s'engendre une forme, Dieu existant en forme de Dieu.

Relire Jean 1, la Parole de Dieu, le Créateur, a été faite chair et est venue parmi nous, la Parole de l'Eternel dans l'ancien testament comme dans le nouveau.

L'Eternel de l'ancien testament est Jésus-Christ alors Ange de l'Eternel, la Parole de Dieu, Emmanuel, appelé ensuite Jésus dans le nouveau testament. Et il a été glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, il s'assied donc sur le trône de sa gloire.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 01:31

Message par Pollux »

Azlok a écrit : 27 déc.22, 02:38 Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.
La plupart des livres de l'Ancien Testament on été rédigés/modifiés sur plusieurs siècles et ont eu plusieurs auteurs. C'est normal qu'on y trouve des textes bien inspirés et d'autres qui le sont moins. Si les autorités religieuses ont décidé de conserver des textes d'inspiration douteuse c'est leur choix et ce n'est pas une raison pour rejeter tout le reste en disant que ça vient du diable.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 01:42

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 janv.23, 01:31 La plupart des livres de l'Ancien Testament on été rédigés/modifiés sur plusieurs siècles et ont eu plusieurs auteurs. C'est normal qu'on y trouve des textes bien inspirés et d'autres qui le sont moins. Si les autorités religieuses ont décidé de conserver des textes d'inspiration douteuse c'est leur choix et ce n'est pas une raison pour rejeter tout le reste en disant que ça vient du diable.
Salut Pollux. 👋

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. 👍

La question est la suivante : comment ferais-tu pour distinguer ce qui est "inspiré" de ce qui ne l'est pas ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 01:48

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 06 janv.23, 01:42 La question est la suivante : comment ferais-tu pour distinguer ce qui est "inspiré" de ce qui ne l'est pas ?
On ne devrait jamais s'incliner devant un Dieu qui demande de commettre des exactions.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 02:08

Pollux a écrit : 06 janv.23, 01:48 On ne devrait jamais s'incliner devant un Dieu qui demande de commettre des exactions.
Deutéronome 32
Cela n'est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors? A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. L'Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:28 et suite
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Vu ainsi, personne ne s'inclinerait devant le Seigneur, le Dieu vivant, puisqu'il est question de vengeance et de rétribution aussi bien dans l'ancien testament que dans le nouveau qui fait référence à l'ancien et donc à lui, Jésus-Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 02:32

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 janv.23, 01:48 On ne devrait jamais s'incliner devant un Dieu qui demande de commettre des exactions.
Oui, ça c'est certain, je suis bien d'accord. Ma question était de savoir si tu disposais d'un moyen fiable de faire une distinction entre les passages inspirés et ceux qui ne le sont pas. Rejettes-tu en bloc tout l'Ancien Testament, comme Azlok, ou bien y reconnais-tu parfois des passages que tu pourrais qualifier de "magnifiques", comme c'est mon cas ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 janv.23, 02:40

Message par prisca »

Le problème des gens du style de gzabirji, pollux, gaetan, et j'en passe c'est qu'ils se font juge alors qu'ils parlent de D.IEU.

Comme s'ils étaient au dessus de l'intelligence suprême, eux les petites créatures sans envergure elles osent être donneuses de leçon !

Il y a tant de raisons pour expliquer la présence de constructions de phrases comme celles qui sont dans nombres 31, tant de raisons, qu'eux, ces messieurs, et bien non, il faut qu'ils ouvrent grand leur bouche pour dire des insanités.

Mais parce que ça leur ressemble de dire des insanités ces éternels insatisfaits, c'est comme ça, sauf que peut être elles n'ont pas eu de chance ces créatures, elles sont venues sur terre dès sa création car refusées du Paradis à cause de leur penchant pour la rebelion et que le temps qui passe pour elles n'a pas été mis à profit, elles ont brulé des vies pour rien, et aujourd'hui elles se retrouvent ici, la bouche en coeur, à dire "euhh non nos oreilles chastes ne supportent pas ce genre de choses, nous sommes trop bien pensants pour accepter, nous refusons catégoriquement, voilà, nous condamnons et c'est sans appel"....

Mais c'est sans appel que vous vous serez condamnés d'avoir osé jugé NOTRE PERE qui a façonné notre monde pour qu'il s'arrête car voilà le but préconisé à l'origine, notre terre est un repaire de brigands condamnés à la mort, comme une prison qui renferme des condamnés à mort, et le terme arrive, le couperet va tomber, et ceux qui s'élèveront au dessus de ce tas de fumiers, eux sortiront avec force et grandeur de la puanteur de bas étage qui est garni de gens au raz des pâquerettes lesquels ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est ce que la Bible appelle : l'ivraie et le blé.

La mauvaise herbe au feu.

La bonne est une bonne récolte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 02:52

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 janv.23, 02:40 Le problème des gens du style de gzabirji, pollux, gaetan, et j'en passe c'est qu'ils se font juge alors qu'ils parlent de D.IEU.
"L'homme spirituel, au contraire, juge de tout." (1 Cor. 2:15) 🙂
Image

Répondre