Sauf que toi tu n'es pas homme spirituel puisque tu oses critiquer Notre Père.
Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 06 janv.23, 02:53"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 janv.23, 02:58- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.23, 02:59Le Saint Esprit du Seigneur, il n'y en a pas d'autre, moyen : être baptisé en son nom en Christ, du Saint Esprit. Puis marcher selon l'Esprit, vivre selon l'Esprit, jusqu'à ce que Christ soit formé en nous, que son jour paraisse. Et là, il révèle tout ce que nous avons besoin de savoir, au fur et à mesure que nous grandissons et que nous pouvons le porter.
S'il ne me l'avait révélé lui-même, je n'aurais jamais su qu'il était l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, je ne suis pas juive selon la chair, je l'ignorais donc, je suis maintenant juive, mais selon l'Esprit par la circoncision du coeur, en Christ Jésus.
Et depuis que l'homme intérieur est formé, je ne suis plus ni femme ni homme, ni juive ni grecque.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 janv.23, 03:05, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 06 janv.23, 03:04Nous avons Un Père.
Ceux qui disent le contraire sont des paiens ou des bâtards ? Des fils de la perdition ?
Ceux qui disent le contraire sont des paiens ou des bâtards ? Des fils de la perdition ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 janv.23, 03:06- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.23, 03:07des fils de la rébellion, qui passent leur temps à accuser ceux qui ne le sont pas.
Ajouté 6 minutes 9 secondes après :
Éphésiens 2
1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
1 Corinthiens 6:11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Éphésiens 2:3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres
Éphésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 06 janv.23, 03:15Réponse de SophiaSofia :
"des fils de la rébellion, qui passent leur temps à accuser ceux qui ne le sont pas."
Selon Jésus, en Jean 8:44, il n'y a pas un seul père. Libre à vous de traiter Jésus de bâtard, de païen et fils de la rébellion. Il vous pardonne d'avance, et moi aussi.
Ecrit le 06 janv.23, 03:21D.IEU est Unique Seigneur, Unique PERE.
Les menteurs ont pour père le diable car le diable est le père du mensonge et de l'hypocrisie.
Il est très hypocrite de ta part de ne pas tenir compte de mes explications sur Nombres 31.
Donc tu es le fils du diable puisque tu n'admets aucune explication de Nombres 31 tu préfères nourrir de la haine que d'ouvrir ton esprit à la saine raison d'une explication plausible et durable.
Les menteurs ont pour père le diable car le diable est le père du mensonge et de l'hypocrisie.
Il est très hypocrite de ta part de ne pas tenir compte de mes explications sur Nombres 31.
Donc tu es le fils du diable puisque tu n'admets aucune explication de Nombres 31 tu préfères nourrir de la haine que d'ouvrir ton esprit à la saine raison d'une explication plausible et durable.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 janv.23, 03:23Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 06 janv.23, 03:25M'est égal ton pardon, je n'en demande pas.
Et puis si tu veux être celui que tu es, ce n'est pas moi qui vais avoir des regrets lorsque le jour fatidique arrive, c'est toi, car ma conscience à moi elle est tranquille, je n'insulte pas moi, j'honore le SEIGNEUR.
Ecrit le 06 janv.23, 03:37Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 06 janv.23, 03:50Je n'aime pas tes réponses sous couvert de gentillesse, je préfère quelqu'un qui défende ses opinions avec des arguments car je sais ce que cache ce genre de réponse, ce genre de réponse cache une pensée disant "cause toujours tu m'intéresses".
Je n'aime pas l'hypocrisie.
Ou tu argumentes ou alors tu ne me passes pas la brosse à reluire.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.23, 03:56Si au moins tu gardais le contexte, tu pourrais comprendre Jean 8:44, mais pour accuser jusqu'à l'Eternel, ta propre convoitise choisit d'en tordre le sens :gzabirji a écrit : ↑06 janv.23, 03:15 Réponse de SophiaSofia :
"des fils de la rébellion, qui passent leur temps à accuser ceux qui ne le sont pas."
Selon Jésus, en Jean 8:44, il n'y a pas un seul père. Libre à vous de traiter Jésus de bâtard, de païen et fils de la rébellion. Il vous pardonne d'avance, et moi aussi.
"Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge".
Ils disent à Jésus que leur père, c'est Abraham, or comme ils ne font pas les oeuvres d'Abraham, les oeuvres de l'Eternel qu'Abraham a faites par la foi, Jésus leur dit donc qu'ils ont pour père le diable puisqu'ils se font menteurs en prétendant avoir Abraham pour père : tout menteur au regard des oeuvres qu'il prétend faire a pour père le diable.
Par quel esprit crois tu que quelqu'un puisse dire que le Dieu de l'ancien testament est le diable ? par l'esprit du diable tout en prétendant avoir Dieu pour Père, comme dans ce contexte.
Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Il tord le sens de Jean 8:44 pour conforter sa propre croyance dans l'esprit de l'erreur.prisca a écrit : ↑06 janv.23, 03:50 Je n'aime pas tes réponses sous couvert de gentillesse, je préfère quelqu'un qui défende ses opinions avec des arguments car je sais ce que cache ce genre de réponse, ce genre de réponse cache une pensée disant "cause toujours tu m'intéresses".
Je n'aime pas l'hypocrisie.
Ou tu argumentes ou alors tu ne me passes pas la brosse à reluire.
Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Ceux qui n'admettent aucune explication pour Nombres 31, alors que nous en avons donné plusieurs, ne font que montrer qu'ils n'ont pas l'amour, celui-ci :prisca a écrit : ↑06 janv.23, 03:21 D.IEU est Unique Seigneur, Unique PERE.
"L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne soupçonne pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère".
Celui qui n'a pas l'amour n'est rien, il pourrait prétendre l'avoir, le crier sur les toits, mettre des coeurs dans tous ses messages, ses propres paroles envers l'Eternel attestent qu'il n'a pas l'amour. S'il ne l'a pas pour l'Eternel, comment pourrait-il l'avoir pour son prochain ?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 janv.23, 04:30''il ne soupçonne pas le mal.'' : Qu'est-ce que ça signifie?SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 04:10 "L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne soupçonne pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère".
''L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit'' : J'ai raison d'être attristé quand je considère qu'on m'impute une faute que je n'ai pas commise, et qu'on l'étend à toute l'humanité?
''En toute occasion, il pardonne'' : On n'attend plus que les exceptions!
Encore une fois, ça dépend de votre façon d'en dépeindre l'image et le cadre dans lequel vous le limitez...Celui qui n'a pas l'amour n'est rien, il pourrait prétendre l'avoir, le crier sur les toits, mettre des coeurs dans tous ses messages, ses propres paroles envers l'Eternel attestent qu'il n'a pas l'amour. S'il ne l'a pas pour l'Eternel, comment pourrait-il l'avoir pour son prochain ?
Ecrit le 06 janv.23, 04:54Mais c'est exactement ça !
Pourquoi perdrais-je du temps à tenter de te convaincre de quoi que ce soit alors que j'ai constaté (comme tout le monde) que ton personnage est totalement hermétique à toute argumentation logique et construite ? Ce serait totalement stupide de ma part.
Contrairement à beaucoup ici, j'ai compris depuis longtemps que tu te fiches complètement de tout ce qu'on peut te dire, et que tout ce que tu cherches, c'est la confrontation, le "clash", avec n'importe qui. Tu es une forumeuse compulsive et addicte, et tu as besoin que les autres s'intéressent à ton petit personnage, pour te sentir exister et surtout pour te sentir moins seule. Rassure-toi, c'est un phénomène assez courant sur les forums en général, et sur celui-ci en particulier.
Peu t'importe que les autres membres ne t'apprécient pas, du moment qu'ils accordent assez d'importance à ton personnage pour se donner la peine de te répondre. Et lorsqu'ils réagissent trop mollement, alors tu postes un message bien provocateur pour déclencher une nouvelle dose d'adrénaline et faire repartir la machine.
Voilà pourquoi mes réponses bien trop gentilles te sont insupportables, c'est tout à fait compréhensible.
Alors voilà ce que je te propose, pour ton bien : évite de m'adresser des messages. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie de t'ignorer, et donc si tu t'adresses à moi je te répondrai très gentiment, et de manière très courte, ce qui provoquera chez toi de la frustration, comme aujourd'hui. Mais si tu as des tendances masochistes, alors vas-y, continue à m'adresser des messages, c'est toi qui vois.
Je suppose que tout ce que je viens de t'écrire sera difficile à entendre, et pas seulement pour toi car d'autres pourraient se reconnaître, mais il faut bien que quelqu'un t'aime suffisamment pour te dire des choses pas toujours agréables. C'est ce qu'un ami est censé faire.
À toi de voir, donc.
-