les pensées de Blaise Pascal
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ChristianK
- Christianisme [Catholique]
Re: les pensées de Blaise Pascal
Ecrit le 05 déc.22, 14:45Oui, pas tellement surprenant, Leibniz a touché à quasiment tout, y compris une sorte d’œcuménisme (il était protestant), philo, théo, maths, physique, politique….
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
Ecrit le 05 déc.22, 19:07Blaise Pascal n'était pas catholique, pour rappel. Il était janséniste...
- ChristianK
Ecrit le 06 janv.23, 12:54Le jansénisme n’est pas externe, c’est une branche ambigue de la théologie rattachée à un certain augustinisme
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
-