Le diable, c'est nous-même, lorsque nous nous identifions à notre personnage illusoire. En termes bibliques, le diable, c'est l'expression de l'homme ancien, de la femme ancienne.
Difficile à comprendre ?
Le diable, c'est nous-même, lorsque nous nous identifions à notre personnage illusoire. En termes bibliques, le diable, c'est l'expression de l'homme ancien, de la femme ancienne.
Non le diable ne déploie sa mauvaise oeuvre que dans la spiritualité.
prisca a écrit : ↑06 janv.23, 03:44 Le diable il n'est pas une entité tel que vous le penseriez.
ENTITE :
► Ce mot est utilisé par exemple pour dire "mon entité juridique est ----- personne morale ---- car ce qui caractérise ma société c'est qu'elle n'est pas moi, elle est une personne à elle seule, une personne NON PAS physique mais morale ---"
Ou alors mon entité juridique est ------ personne physique ----- car il n'y a pas de société qui fait écran devant moi, je suis DIRECTEMENT le chef de cette entreprise artisanale.
Une entité c'est l'existence d'une PERSONNE mais cette personne n'existe pas au sens propre du terme pour dire chair os et sang, elle existe en tant qu'ayant une activité de décision.
Par exemple : Carrefour a décidé d'embaucher. Carrefour n'est pas humain, mais elle est une entité qui décide.
Le diable est une entité car le diable est une personne qui n'est pas faite de chair d'os et de sang, mais une personne qui existe en tant qu'ayant une activité de décision.
Le diable décide de parler par exemple : ce n'est pas un esprit maléfique réel qui parle car ça n'existe pas les esprits maléfiques réels pour la très simple raison que l'ETERNEL n'a jamais créé d'esprits maléfiques réels, comme un diable, des démons, des esprits démoniaques car l'ETERNEL ne crée JAMAIS le mal, l'ETERNEL crée des humains qui s'adonnent au mal, c'est différent, et ces humains qui s'adonnent au mal, ce sont des gens diaboliques qui font vivre une ENTITE DU MAL car c'est le nombre qui fait la force du mal, un individu ou deux ou trois ne sont pas impactants mais un COLLEGE de gens qui se comptent par milliers et tous ensembles ils sont des MENTEURS sur le plan spirituel, car mentir dans la vie c'est mal, mais cela n'impacte pas la réflexion théologique de mentir à quelqu'un, tandis que des gens s'étant regroupés pour mentir ensemble sur le plan spirituel, ils propagent des idées fausses qui elles vont être considérées comme de vraies et bonnes idées car les gens qui propagent ces idées fausses ont la force du nombre avec eux... Les gens se disant "MAIS puisqu'ils sont là depuis 2000 ans, qu'ils sont organisés comme des montres Suisses, qu'ils arborent un visage d'hommes paraissant être des saints, qu'ils propagent de l'amour DONC ils sont dans la vérité"..... et bien non, parce que c'est sous couvert de leur bonhomie qu'ils font passer justement le mensonge pour de la vérité qui tue les âmes...
L'entité du mal c'est le diable qu'eux les anges de satan ont désigné comme étant leur chef.
Constantin est le premier chef.
François est leur second chef.
Et ? pourquoi t'élèves tu au dessus de l'Eternel te faisant plus grand que Lui, pour décider de ce qui est bien et mal, toi qui confonds le bien et le mal, ainsi Le juger ?ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 12:18
Par le même qu'auraient été anéantis plein de peuples, animaux, végétations, etc.? Par le bras du même qu'aurait été sauvé le fils d'Abraham, mais aucune protection du même lors de l'élimination de millions de ses fils et filles?
Certes, pour toi comme d'autres, les intelligents sont ceux qui s'élèvent au dessus de l'Eternel.
C'est le cas.
Le délai prévu pour relever l'humanité est de 3000 ans:a écrit :Vous vous trompez car si tel avait été le cas il n'y aurait pas eu de souffrance maladies guerre car l'EDEN c'est vivre D.IEU parmi nous.
C'est le cas pour ceux qui se repentent, se convertissent : il vient leur ôter leurs péchés, leur pardonnant, parce qu'ils se sont repentis.
Non soso l'EDEN personne ne le vit.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 00:42 C'est le cas pour ceux qui se repentent, se convertissent : il vient leur ôter leurs péchés, leur pardonnant, parce qu'ils se sont repentis.
Ce n'est pas le cas pour ceux qui ne le font pas, et leur péché demeure ainsi que tous les autres, parce qu'ils n'ont aucune excuse, ayant eu connaissance de son oeuvre sur la croix.
Je parlais du péché d'Adam et non pas de nos fautes personnelles.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 00:42 C'est le cas pour ceux qui se repentent, se convertissent : il vient leur ôter leurs péchés, leur pardonnant, parce qu'ils se sont repentis.
J'ai parlé d'Eden dans ma réponse à Pollux ? non.
SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 00:49 J'ai parlé d'Eden dans ma réponse à Pollux ? non.
Laisse toi conduire par l'Eternel, renonce à toi-même pour l'écouter lui seul, prie le d'ôter de ton coeur toutes autres pensées que la sienne seule par Jésus-Christ, prie le de te délivrer de toutes autres.
SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 00:42 C'est le cas pour ceux qui se repentent, se convertissent : il vient leur ôter leurs péchés, leur pardonnant, parce qu'ils se sont repentis.
Ce n'est pas le cas pour ceux qui ne le font pas, et leur péché demeure ainsi que tous les autres, parce qu'ils n'ont aucune excuse, ayant eu connaissance de son oeuvre sur la croix.
a écrit :Non soso l'EDEN personne ne le vit.
L'EDEN c'est aussi toute une humanité qui en profite.
L'absence de souffrance physique, morale, maladie, injustice ce n'est pas de cette manière que notre monde le vit.
et en EDEN L'ETERNEL réside à Jérusalem et chaque humain peut Le voir.
rajouté ensuite
d'une part,
et à ce que tu as répondu à Pollux, non JESUS n'a jamais réparé le péché d'ADAM c'est faux.
Actes 2:38
A ceux qui se repentent, se convertissent seulement.
Non, à tout le monde.
Si tu gardais le contexte entier ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim et 12 invités