L'islam est une religion de paix et de bien-être

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Ecrit le 07 janv.06, 12:36

Message par assia »

Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe. L'islam est une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. Dieu invite tous les gens à prendre les enseignements moraux du Coran comme modèle grâce auquel la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix seront établies dans le monde. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqara, cet ordre est donné les croyants! Entrez en plein dans l'islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Tel que le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 janv.06, 13:07

Message par Erriep »

Bonsoir
Pour le reste, on verra plus tard. Mais simple précision : islam ne veut pas dire paix, mais soumission. C'est seulement la racine du mot "soumission" (slm) en arabe qui est la même que pour le mot "paix".
C'est tout à fait différent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: L'islam est une religion de paix et de bien-être

Ecrit le 07 janv.06, 13:29

Message par El Mahjouba-Marie »

assia a écrit :Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe. L'islam est une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. Dieu invite tous les gens à prendre les enseignements moraux du Coran comme modèle grâce auquel la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix seront établies dans le monde. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqara, cet ordre est donné les croyants! Entrez en plein dans l'islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Tel que le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.
Salam et merci pour ce rappel. . .




Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 13:53

Message par jack.2b »

Erriep a écrit :Bonsoir
Pour le reste, on verra plus tard. Mais simple précision : islam ne veut pas dire paix, mais soumission. C'est seulement la racine du mot "soumission" (slm) en arabe qui est la même que pour le mot "paix".
C'est tout à fait différent.
en fait on le traduit litteralement par soumission dans la paix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 janv.06, 02:42

Message par zered »

c'est bien beau tout cela mais on amierait le voir au quotidien

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 03:22

Message par patlek »

Entre la théorie, et la pratique... il y a de la marge.

On peut aussi dire çà:

Devenez communiste, le communisme c' est la fraternité, le partage, un systéme de paix et de justice.
Tout çà est vrai, mais dans la pratique, le résultat est plutot différend.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 janv.06, 03:37

Message par Erriep »

Non seulement il y a une marge entre la "théorie" et la "pratique", mais la "théorie" elle-même n'est absolument pas tolérante et pacifique au sens qu'on donne habituellement à ces termes, en particuliers envers les ennemis de l'islam, les polythéistes, les athées et les apostats.
C'est tout à leur honneur si certains musulmans pratiquent sincèrement l'islam suivant ce modèle (généralement influencés, sous nos contrées, par les idéaux chrétiens humanistes) mais cela ne doit pas tromper sur la réalité des sources scripturaires islamiques et de l'édifice théologico-juridique élaboré par les ulémas.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

NOUS VENONS EN PAIX

Ecrit le 08 janv.06, 07:50

Message par Gerard »

Salut Assia,

Tu dis :
Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe.
Oui, mais ce n'est pas suffisant. Pour signifier une réalité.

Les méchants martiens de "MARS ATTACK" disaient aussi "être venus en paix". Mais visiblement, la "paix" n'avait pas le même sens que pour nous pauvres humains.

"La PAX ROMANA", la Paix Romaine, avait aussi un sens trés spécial, pas trés pacifique en fait. C'était "la paix des cimetières" comme ont dit. Tout le monde prétend vouloir la paix, c'est logique. Qui oserait affirmer la guerre comme valeur ultime ? Donc tout le monde se dit "pacifique".

Mais il ne peut y avoir de paix que dans le renoncement. Tant qu'une religion reconnait le droit de se battre pour sa vie, son patrimoine, son peuple, son pays, bref tout ce qui est "matériel", les mobiles des croyants ne sont pas trés différents de ceux des athées.

Image
"..nous.. venons.. en.. paix !"

...
Modifié en dernier par Gerard le 08 janv.06, 12:39, modifié 1 fois.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 11:29

Message par assia »

salut

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ACCESSOIRE

Ecrit le 08 janv.06, 12:42

Message par Gerard »

:( Oui.. Et si Dieu veut la guerre, c'est donc une "soumission dans la paix à la guerre".

Le mot "paix" devient donc complètement accessoire. Il est vraiment là "pour faire joli".

...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 janv.06, 00:26

Message par Mickael_Keul »

Vois tu , Assia, les problèmes commencent déjà lorsque, moi, qui ne veux pas être soumis, je suis considéré, selon ton Coran, comme un dhimmi, une espèce de sous-homme, qui devrait payer le musulman pour pouvoir le cotoyer.

Vraiment, ca me rappelle trop ce qui s'est passé en 33 chez nos voisins
Sorry, mais je ne puis cautionner une religion qui est aussi un système politique impitoyable.

Dans un autre post, on faisait un parallèle avec le communisme (comme quoi, il n'y a pas loin du communisme au fascisme) - quoi de plus beau, en effet que l'idée d'égalité tout le monde travaille , tout le monde partage les revenus du travail - c'est beau sur le papier, mais tous les régimes communistes se sont transformés en systèmes totalitaires fermés - J'ai bien peur que pour les pays musulmans, ce soit pareil

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 01:43

Message par Faraday »

Mickael_Keul a écrit :Vois tu , Assia, les problèmes commencent déjà lorsque, moi, qui ne veux pas être soumis, je suis considéré, selon ton Coran, comme un dhimmi, une espèce de sous-homme, qui devrait payer le musulman pour pouvoir le cotoyer.

Vraiment, ca me rappelle trop ce qui s'est passé en 33 chez nos voisins
Sorry, mais je ne puis cautionner une religion qui est aussi un système politique impitoyable.

Dans un autre post, on faisait un parallèle avec le communisme (comme quoi, il n'y a pas loin du communisme au fascisme) - quoi de plus beau, en effet que l'idée d'égalité tout le monde travaille , tout le monde partage les revenus du travail - c'est beau sur le papier, mais tous les régimes communistes se sont transformés en systèmes totalitaires fermés - J'ai bien peur que pour les pays musulmans, ce soit pareil
N'aies pas peur pour les pays musulmans, ils ont su remonter la pente apres les pires crises qui soient. Les gens continuent à affuler vers l'islam quoi que disent les gens, les médias et les responsables.
Chacun finit par être soumis à quelque chose... personellement je préfère être soumis à Dieu avant d'être soumis à la mort.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 04:23

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :Vois tu , Assia, les problèmes commencent déjà lorsque, moi, qui ne veux pas être soumis, je suis considéré, selon ton Coran, comme un dhimmi, une espèce de sous-homme, qui devrait payer le musulman pour pouvoir le cotoyer.

Vraiment, ca me rappelle trop ce qui s'est passé en 33 chez nos voisins
Sorry, mais je ne puis cautionner une religion qui est aussi un système politique impitoyable.

Dans un autre post, on faisait un parallèle avec le communisme (comme quoi, il n'y a pas loin du communisme au fascisme) - quoi de plus beau, en effet que l'idée d'égalité tout le monde travaille , tout le monde partage les revenus du travail - c'est beau sur le papier, mais tous les régimes communistes se sont transformés en systèmes totalitaires fermés - J'ai bien peur que pour les pays musulmans, ce soit pareil
vraiment toi tu ne t'inquiete pas de te decridibiliser
attendait l'Islam n'est pas seulement une idéolgie communiste, mais également nazi et fasciste
Image Image Image
le fameux 3 en 1
parce que il le vaux rien
Image Image Image
tu comprendra ma grosse que on peut accepter une critique sur les pays musulmans, mais faire un parrallele entre l'allemagne nazi et l'Islam est plus que douteux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mormon et 24 invités