Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 07 janv.23, 01:35

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 01:18 Tu ne verras nulle part dans l'Evangile de Dieu que tout le monde est sauvé sans la grâce, seuls ceux qui se repentent, se convertissent, sont sauvés, sinon il n'y aurait pas besoin de jugement selon la justice de Dieu si tout le monde d'emblée était sauvé sans la grâce, répandue par le moyen de la foi.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je te parle d'une chose et tu me réponds en parlant d'autre chose.

La mort de Jésus sur la croix a ouvert la porte a une nouvelle Alliance qui permet à tous les hommes de revivre en Christ, mais pas tous en même temps. Lors de son avènement seulement ceux qui lui appartiennent seront sauvés:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement
.

Les autres devront attendre 1000 ans de plus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.23, 01:41

Message par prisca »

1 Corinthiens 15
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

CHRIST est Premier à avoir montré l'exemple que l'on peut être vivant, aller dans une tombe et revivre.

Les pécheurs suivront le même chemin puisqu'ils sont sauvés par la Grâce.

Ainsi que les saints puisqu'eux aussi devront mourir pour ressusciter aussi.

Une seule Résurrection :
► morts en Christ ressuscitent les premiers ► vivants en Christ ressuscitent après = tous ensemble, une fois que morts et vivants ont ressuscité = enlèvement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.23, 02:52

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 janv.23, 01:41 1 Corinthiens 15
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Quand je dis que Popaul est un champion de la proférations d'âneries !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 03:34

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 janv.23, 01:35 Je n'ai jamais dit le contraire. Je te parle d'une chose et tu me réponds en parlant d'autre chose.

La mort de Jésus sur la croix a ouvert la porte a une nouvelle Alliance qui permet à tous les hommes de revivre en Christ, mais pas tous en même temps. Lors de son avènement seulement ceux qui lui appartiennent seront sauvés:

1 Corinthiens 15
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement
.

Je te réponds par une chose que tu n'as pas vue, je cite partie :
SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 01:18
Le don de la grâce a été abondamment répandu sur beaucoup, ceux qui ont cru et se sont repentis, ils reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

La justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes, et par l'obéissance d'un seul, beaucoup seront rendus justes, il n'est pas écrit "tout le monde sera rendu juste", mais beaucoup : ceux qui ont eu la foi dans la Parole de Dieu, se sont donc repentis, convertis pour avoir la vie, qui reçoivent donc l'abondance de la grâce.
Toi, tu crois que la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes, et c'est correct, mais tu occultes que c'est par la grâce, par le moyen de la foi vivante, que beaucoup sont rendus justes, comme si tout le monde, au prétexte que la justification s'étend à tous les hommes, était rendu juste. Elle s'y étend, mais pas sans la foi qui donne accès à la grâce pour être rendu juste.

Et ça change tout, puisque les versets que tu cites ici précisent bien : "chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".

Nous savons que nous lui appartenons lorsque nous avons l'Esprit de Christ, que Christ est en nous, que nous vivons donc en Christ, 2 Corinthiens 13 : "5 "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés".

S'il n'est pas en nous, manifesté par sa Pensée que nous entendons dans notre coeur, alors c'est que peut-être, nous avons été réprouvés. Ainsi Paul de dire aux Romains en 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Ceux là, ceux qui ont l'Esprit de Christ, lui appartiennent et régneront avec lui pendant les 1000 ans, car sans Christ en nous, pas de salut puisque c'est ne pas lui appartenir, nul ne va au Père que par le Fils, Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, vivant et manifesté par la Pensée qu'il nous donne, la sienne, h24 puisqu'il vit en nous en permanence.

Pas la pensée de ceux qui se disent en Christ mais qui ne le sont pas encore ou ne l'écoutent pas, d'autres sont de faux-Christs parce qu'ils n'ont pas gardé ses paroles, ainsi les voyons-nous :

- pour les premiers, rejeter parties entières des Ecritures, parce qu'ils n'ont pas encore l'Esprit de Christ ou s'ils l'ont, ils ne le laissent pas s'exprimer à cause de leur ego qu'ils n'ont pas fait disparaitre,
- pour les seconds, les faux Christs, rejeter l'Eternel de l'ancien testament le déclarant diable ou assassin, ceux là n'ont jamais reçu le Saint Esprit de Christ, de même que tous ceux qui prétendent la pureté de l'âme originelle, qui n'a donc pas de péché quoiqu'ils fassent, ce sont des nihilistes ou des marcionistes.

Comme en Marc 16 dont nous parlions hier, si les versets 9 à 20 ont été ajoutés, c'est parce qu'ils avaient été ôtés, certains ne voulant pas voir ceci : " 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné".

Etre baptisé du Saint Esprit, c'est recevoir l'Esprit de Christ, puis vivre selon son Esprit jusqu'à ce qu'il soit formé en nous, selon l'homme intérieur, le vrai Christ, l'unique véritable, le Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Alors nous lui appartenons.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.23, 04:07

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 03:34 Toi, tu crois que la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes, et c'est correct, mais tu occultes que c'est par la grâce, par le moyen de la foi vivante, que beaucoup sont rendus justes, comme si tout le monde, au prétexte que la justification s'étend à tous les hommes, était rendu juste. Elle s'y étend, mais pas sans la foi qui donne accès à la grâce pour être rendu juste.
Je n'ai jamais nié le rôle de la foi et de la grâce, c'est juste que je n'avais pas l'intention d'aborder ce sujet. La seule chose que je voulais faire remarquer c'est que seulement une partie de l'humanité va être reconnue par le Christ lors de son avènement. Pour les autres ce sera 1000 ans plus tard. C'est uniquement ce que je voulais dire. Inutile de tout compliquer en faisant des suppositions gratuites sur ce que je n'ai pas dit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.23, 04:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 00:37 Et ? pourquoi t'élèves tu au dessus de l'Eternel te faisant plus grand que Lui, pour décider de ce qui est bien et mal, toi qui confonds le bien et le mal, ainsi Le juger ?
L'éternel qui tue,
on aura tout vu...
Qui donne la vie à sa propre Création ? lui seul.
Qui tue, élimine, détruit sa propre création, même l'innocence?

Cet autre dieu porte le nom de diable...
Qui donne la vie aux corps, le mouvement et l'être ? lui seul.
En même temps qui tue? Allez donc!

Cet autre dieu porte le nom de diable...
Qui est donc à même de décider qui vivra et qui mourra ? lui seul. Et il dit : l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, si vous ne vous repentez, vous périrez tous.
Vous pouvez faire dire n'importe quoi à une image... La carte de la peur est remplacée par l'inconditionnalité de l'amour, le vrai...

Vous faites dans l'amalgame et confondez le dieu qui tue avec celui qui crée... Vous êtes dans une aporie... Comme si dieu créait l'imperfection pour ensuite faire le grand ménage...
Certes, pour toi comme d'autres, les intelligents sont ceux qui s'élèvent au dessus de l'Eternel.
L'idée de cet éternel qui tue se situe dans la nuque raide du personnage... Pour le reste, pas de souci...
Pas pour moi ni pour d'autres, les sages et les intelligents sont ceux qui louent et glorifient l'Eternel, sans jamais avoir eu l'impénitence de le juger parce qu'ils l'aiment. Ceux qui le jugent se croient donc sages et intelligents, mais ils sont en vérité devenus fous.
Je veux bien pour un certain éternel, mais pas pour le diable que vous déguisez en lui...
Même le robert donne cette définition de l'impénitence :

"Définition de « IMPENITENCE » s. f. Endurcissement de coeur qui fait demeurer dans le vice, qui empêche de se repentir de son peché. L' impenitence finale est un peché contre le St. Esprit, qui ne se pardonne ni en ce monde, ni en l'autre".
https://dictionnaire.lerobert.com/defin ... 0l%27autre.

A lire en bas de page, j'ai juste corrigé la faute d'orthographe du verbe empêcher (bien qu'à l'époque ce n'était pas une faute d'orthographe, c'est du français de 1690).
Dans la nouvelle pensée de Dieu, l'idée même de la peur a fait place à l'amour inconditionnel...

Quant à l'impénitence, penser le diable en tant que dieu pourrait vous valoir l'éternité des châtiments... Mais avec moi, vous ne risquez rien... S'agit de vous convertir à la part d'inconditionnalité de l'amour et d'en appliquer le principe à la part d'ombre en vous...

Me revient votre rêve... La moitié de vous baigne toujours dans le noir... Mais pas de souci puisque, comme pour toute âme, la vôtre est pure de toute éternité...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 04:58

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 07 janv.23, 01:35 Je n'ai jamais dit le contraire. Je te parle d'une chose et tu me réponds en parlant d'autre chose.

1 Corinthiens 15
.

Peu importe que tu sois né dans une religion ou une autre si tu te repends de tes fautes et que tu aimes ton prochain comme toi même tu seras sauvé, c'est ce que tu dois faire selon Jésus.

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 janv.23, 00:10 Le diable, c'est nous-même,
Tu as raison, c'est le diable en nous qui nous pousse au péché et c'est Dieu en nous qui nous fait bien agir, c'est à nous de choisir de faire le bien.

Ajouté 25 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 00:37 Pas pour moi ni pour d'autres, les sages et les intelligents sont ceux qui louent et glorifient l'Eternel, sans jamais avoir eu l'impénitence de le juger parce qu'ils l'aiment. Ceux qui le jugent se croient donc sages et intelligents, mais ils sont en vérité devenus fous.
Je crois ce qui est juste mais toi si on t'avait enseigné de croire que Dieu est le soleil et qu'on doit lui sacrifier un boeuf sans défault tu croirais ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 06:50

Pollux a écrit : 07 janv.23, 04:07 Je n'ai jamais nié le rôle de la foi et de la grâce, c'est juste que je n'avais pas l'intention d'aborder ce sujet. La seule chose que je voulais faire remarquer c'est que seulement une partie de l'humanité va être reconnue par le Christ lors de son avènement. Pour les autres ce sera 1000 ans plus tard. C'est uniquement ce que je voulais dire. Inutile de tout compliquer en faisant des suppositions gratuites sur ce que je n'ai pas dit.
Je ne complique rien, j'ai apporté des précisions lorsque tu m'as répondu "Non, à tout le monde", page précédente.

Car si tout le monde se met à penser que par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes, et donne donc la vie à tous les hommes sans avoir à se repentir pour l'avoir, alors ce seul acte de justice est profané puisque les gens ne se repentiront pas.

La partie de l'humanité qui va être reconnue et donc enlevée lors de son avènement est ceux qui appartiennent à Christ, en Esprit et en vérité, Jésus dans leur coeur vivant et manifesté par sa Pensée qu'il leur donne.

Je me souviens que tu avais tenu des propos peu glorieux envers ceux qui entendaient des voix, alors qu'il s'agit d'entendre sa Voix et non une autre, et ceux qui n'entendent pas sa Voix en eux sont ceux qui ne lui appartiennent pas.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Gaetan a écrit : 07 janv.23, 05:32
Je crois ce qui est juste mais toi si on t'avait enseigné de croire que Dieu est le soleil et qu'on doit lui sacrifier un boeuf sans défault tu croirais ça.
Et toi à qui on a enseigné de croire que Dieu est le diable dans l'ancien testament, tu t'es sacrifié toi-même au diable en croyant ça.

Seul le Saint Esprit du Seigneur peut te dire ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, car l'esprit qui règne dans le monde, l'esprit de l'erreur, inverse les valeurs, prend le mal pour un bien, une injustice pour une justice, ainsi est l'esprit de Satan.

Les massacres et les génocides dans le livre de Moïse reflètent la justice de Dieu, car l'âme qui pèche, c'est l'âme qui meurt.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 07:21

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 06:52 Les massacres et les génocides dans le livre de Moïse reflètent la justice de Dieu, car l'âme qui pèche, c'est l'âme qui meurt.
Les meurtres sont bien la pire chose qui soit et tu crois que c'est juste même si Jésus dont tu dis du bien dit le contraire.

Luc 18.20

D'aucune façon tu peux justifier un meurtre et encore moins un génocide, réfléchi. Même si un criminel a tué un membre de ta famille tu ne peux en aucun cas être justifié de le tuer. Tu es une partisane de la justice que prône le diable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 07:46

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 07:21 Les meurtres sont bien la pire chose qui soit et tu crois que c'est juste même si Jésus dont tu dis du bien dit le contraire.

Luc 18.20

D'aucune façon tu peux justifier un meurtre et encore moins un génocide, réfléchi. Même si un criminel a tué un membre de ta famille tu ne peux en aucun cas être justifié de le tuer. Tu es une partisane de la justice que prône le diable.
Si tu commençais par réfléchir avant d'écrire ?

Pourquoi t'élèves tu au dessus de l'Eternel te faisant plus grand que Lui, pour décider de ce qui est bien et mal, toi qui confonds le bien et le mal, ainsi Le juger ?

Qui est donc à même de décider qui vivra et qui mourra ? lui seul. Et il dit : l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, si vous ne vous repentez, vous périrez tous.

Si un criminel a tué un membre de ma famille, je laisserai le jugement et la rétribution à Dieu seul, ce n'est pas à moi de me venger, mais à lui de me venger, et encore, qui peut dire que je ne pardonnerai pas sinon Dieu seul, pour que cet homme ne soit pas condamné s'il exprime un repentir sincère ?

Apprend à retourner ta pensée vers toi, au lieu de te prendre pour Dieu.

Jésus n'a jamais dit le contraire, puisqu'au contraire il est écrit de lui : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Hébreux 10 : "29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 janv.23, 07:56, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 07 janv.23, 07:54

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 07:21 Les meurtres sont bien la pire chose qui soit et tu crois que c'est juste même si Jésus dont tu dis du bien dit le contraire.
D'autant plus lorsque ce sont des bébés qui sont massacrés. Peut-on vraiment parler d'âme qui pèche lorsqu'il s'agit de bébés ? Un bébé doit-il se repentir pour rester en vie ? Et les animaux domestiques ? Seul le diable peut perpétrer de tels meurtres.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 07:59

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 07:46 Si tu commençais par réfléchir avant d'écrire ?

Pourquoi t'élèves tu au dessus de l'Eternel te faisant plus grand que Lui, pour décider de ce qui est bien et mal, toi qui confonds le bien et le mal, ainsi Le juger ?

Si un criminel a tué un membre de ma famille, je laisserai le jugement et la rétribution à Dieu seul, ce n'est pas à moi de me venger, mais à lui de me venger, et encore, qui peut dire que je ne pardonnerai pas sinon Dieu seul, pour que cet homme ne soit pas condamné s'il exprime un repentir sincère ?

Apprend à retourner ta pensée vers toi, au lieu de te prendre pour Dieu.
Je crois ce qui est juste, si ce qu'a enseigné Jésus n'était pas juste je ne croirais pas en lui comme je ne crois pas en ton dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 08:05

gzabirji a écrit : 07 janv.23, 07:54 D'autant plus lorsque ce sont des bébés qui sont massacrés. Peut-on vraiment parler d'âme qui pèche lorsqu'il s'agit de bébés ? Un bébé doit-il se repentir pour rester en vie ? Et les animaux domestiques ? Seul le diable peut perpétrer de tels meurtres.
Paul parlant de la loi de Moïse, Romains 7 : "14 Nous savons que la Loi a été inspirée par l'Esprit de Dieu".

"Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m'a conçu, j'étais déjà marqué par le péché" Psaume 51.7
"Les méchants sont pervertis dès le ventre de leur mère, les menteurs s'égarent dès leur naissance" Psaume 58.3

"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché" Romains 5.12

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
Gaetan a écrit : 07 janv.23, 07:59 Je crois ce qui est juste, si ce qu'a enseigné Jésus n'était pas juste je ne croirais pas en lui comme je ne crois pas en ton dieu.
Il est écrit de Jésus : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Hébreux 10 : "29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Il n'y a pas deux Paroles de Dieu mais une seule, Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et éternellement, celle qui a créé le monde et tout ce qui s'y trouve, on l'aime ou on ne l'aime pas, et seuls les fils du diable n'aiment pas la Parole de Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 08:19

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 08:08 Paul parlant de la loi de Moïse, Romains 7 : "14 Nous savons que la Loi a été inspirée par l'Esprit de Dieu".

"Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m'a conçu, j'étais déjà marqué par le péché" Psaume 51.7
"Les méchants sont pervertis dès le ventre de leur mère, les menteurs s'égarent dès leur naissance" Psaume 58.3

"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché" Romains 5.12

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :

Il est écrit de Jésus : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Hébreux 10 : "29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Il n'y a pas deux Paroles de Dieu mais une seule, Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et éternellement, celle qui a créé le monde et tout ce qui s'y trouve, on l'aime ou on ne l'aime pas, et seuls les fils du diable n'aiment pas la Parole de Dieu.
Tu crois que le dieu de l'ancien testament est Dieu parce on t'a programmée croire ça tout comme les Allemands pensaient qu'Hitler était leur sauveur.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 07 janv.23, 08:37

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 08:19 Tu crois que le dieu de l'ancien testament est Dieu parce on t'a programmée croire ça tout comme les Allemands pensaient qu'Hitler était leur sauveur.
C'est totalement ça ! 👍
Je rajouterais que ce conditionnement mental est motivé non par l'amour, mais par la peur. SophiaSofia a été conditionnée à croire que si jamais elle remettait en question ce qu'elle lit dans la bible, alors elle encourerait la colère de dieu, ce même dieu qui a massacré des peuplades entières. J'ajoute encore qu'il ne faut pas lui en vouloir, Gaetan, elle ne sait pas ce qu'elle fait. Sois gentil avec elle, s'il te plaît.
Image

Répondre