C'est seulement une croyance que vous aimeriez bien imposer toi et prisca, laquelle continue à prétendre que D.IEU lui parle directement malgré tous ses déboires sur le forum.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 06:52 Je me souviens que tu avais tenu des propos peu glorieux envers ceux qui entendaient des voix, alors qu'il s'agit d'entendre sa Voix et non une autre, et ceux qui n'entendent pas sa Voix en eux sont ceux qui ne lui appartiennent pas.
Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 07 janv.23, 09:00
Modifié en dernier par Pollux le 07 janv.23, 09:14, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 janv.23, 09:01Le dieu de l'ancien testament est comparable à Hitler qui a commis un génocide envers les juifs et elle croit que c'est Dieu.gzabirji a écrit : ↑07 janv.23, 08:37 C'est totalement ça !
Je rajouterais que ce conditionnement mental est motivé non par l'amour, mais par la peur. SophiaSofia a été conditionnée à croire que si jamais elle remettait en question ce qu'elle lit dans la bible, alors elle encourerait la colère de dieu, ce même dieu qui a massacré des peuplades entières. J'ajoute encore qu'il ne faut pas lui en vouloir, Gaetan, elle ne sait pas ce qu'elle fait. Sois gentil avec elle, s'il te plaît.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.23, 10:48Tu n'as pas la justice de Dieu pour comprendre que s'il n'extermine pas le mal de ce monde, dont je te le rappelle Satan est le prince, la nouvelle terre où la justice régnera ne sera jamais, ainsi sera le déluge de feu annoncé depuis plus de 2000 ans sera, et heureux sont les convertis.
Si Satan n'était pas le prince de ce monde, avec tous ses adeptes qui sont partants pour faire la guerre aux autres par esprit de pouvoir et de domination, guerres qu'ils font car mus par la peur de perdre ce qu'ils ont convoité et acquis et ils veulent toujours plus, ce monde serait déjà un paradis.
Comment crois-tu que la guerre des allemands dirigés par Hitler est arrivée ? par Satan, pas par l'Eternel, parce que lui, dans l'ancien testament, il exterminait ceux capables de commettre de telles abominations. En vérité, lorsque l'on parvient à te suivre dans tes propres pensées, elles sont qu'il faut laisser faire les gens qui ont l'esprit du nazisme, les exterminer est un mal pour toi, pas un bien.
Mais cela pour le comprendre, il te faudrait avoir la Pensée de Christ, qui te fait défaut comme à tous ceux qui pensent comme toi, parce que vous n'êtes pas convertis à la vérité de l'Eternel, l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Christ, vous n'en voulez pas, vous parlez selon la chair et le sang, vous avez les pensées du prince de ce monde.
Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
Si tu pars de ce principe là, tu ne devrais plus citer Paul qui a reçu son Evangile de Christ, par l'Esprit que Dieu lui a donné. Aucun homme n'a enseigné Paul, tout ce qu'il a écrit du Seigneur Jésus, sa doctrine, lui a été donné par révélation.
Lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit dans le Nom du Seigneur Jésus (uniquement de cette manière car c'est Lui qui nous donne son Esprit), Il nous parle dans notre coeur, ce que Paul a appelé "avoir la pensée de Christ".
Quiconque ne l'entend pas ne l'a tout simplement pas reçu et ne lui appartient pas.
Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Tu démontres ainsi une fois de plus que tu n'as pas la pensée de Christ, tu n'es donc pas en Christ Jésus comme tu as voulu le faire croire. Tu ne feras avaler à personne que ceux qui aiment l'Eternel Père de Jésus ne sont pas dans l'amour et que ceux qui ne l'ont pas aimé le sont, c'est un faux amour, celui du diable, car quiconque n'a pas aimé Dieu ne peut recevoir son Esprit et reste donc soumis à l'esprit du prince de ce monde. Vous faites cela car vous n'aimez pas la justice de Dieu, pour vous, comme je l'ai dit à Gaetan, ce qu'ont fait les nazis pendant la guerre est bien et non mal, il ne faut surtout pas éradiquer ce genre de personnes, elles ont l'amour du prochain à vos yeux.gzabirji a écrit : ↑07 janv.23, 08:37 C'est totalement ça !
Je rajouterais que ce conditionnement mental est motivé non par l'amour, mais par la peur. SophiaSofia a été conditionnée à croire que si jamais elle remettait en question ce qu'elle lit dans la bible, alors elle encourerait la colère de dieu, ce même dieu qui a massacré des peuplades entières. J'ajoute encore qu'il ne faut pas lui en vouloir, Gaetan, elle ne sait pas ce qu'elle fait. Sois gentil avec elle, s'il te plaît.
C'est ce que vous êtes en train de nous faire voir, vous ne savez vraiment pas ce que vous faites.
Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
La différence entre l'ancien testament et le nouveau, et je l'ai déjà dit, c'est que maintenant, l'Eternel n'extermine plus d'avance, il veut que tous les hommes parviennent à la repentance pour leur pardonner et avoir la vie. Seront exterminés ceux qui n'ont pas eu l'intelligence pour comprendre cela, car la nouvelle terre sera, même si vous n'en voulez pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 janv.23, 11:10, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 07 janv.23, 11:07Premièrement, il y a une grosse différence entre l'apôtre Paul et toi, Sophia.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 10:57 Si tu pars de ce principe là, tu ne devrais plus citer Paul qui a reçu son Evangile de Christ, par l'Esprit que Dieu lui a donné. Aucun homme n'a enseigné Paul, tout ce qu'il a écrit du Seigneur Jésus, sa doctrine, lui a été donné par révélation.
Deuxièmement, personne n'est censé croire Paul sur parole sous prétexte que toute la bible aurait été préservée miraculeusement de la moindre corruption. Ça, c'est ce qu'on appelle de la croyance pure, pour ne pas dire de la superstition.
Troisièmement, pourquoi devrions-nous croire sur parole quelqu'un comme toi qui affirme avoir ouvert la porte de son logement à un être invisible et avoir soupé avec lui ? Nous en avons un peu parlé sur le tchat, je n'étais pas au courant. On se moque souvent de Prisca à cause de ses envolées lyriques et ses délires constantiniens, mais visiblement avec toi la relève est assurée.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:18Continue bien, tu ne fais que montrer encore et encore que le Seigneur Jésus t'es un parfait inconnu.gzabirji a écrit : ↑07 janv.23, 11:07 Premièrement, il y a une grosse différence entre l'apôtre Paul et toi, Sophia.
Deuxièmement, personne n'est censé croire Paul sur parole sous prétexte que toute la bible aurait été préservée miraculeusement de la moindre corruption. Ça, c'est ce qu'on appelle de la croyance pure, pour ne pas dire de la superstition.
Troisièmement, pourquoi devrions-nous croire sur parole quelqu'un comme toi qui affirme avoir ouvert la porte de son logement à un être invisible et avoir soupé avec lui ? Nous en avons un peu parlé sur le tchat, je n'étais pas au courant. On se moque souvent de Prisca à cause de ses envolées lyriques et ses délires constantiniens, mais visiblement avec toi la relève est assurée.
C'est toi qui choisit aussi à la place de l'Eternel à qui il envoie l'Esprit de son Fils ? ça ne te suffit pas de t'élever au dessus de Lui ?
Puisque j'ai expérimenté moi-même (vécu) ce que Paul écrit lorsqu'il parle de conversion, la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ paraisse en nous, formé, je garantis à 100 % que ses écrits lui viennent du Seigneur puisqu'il prennent vie, se réalisent.
Tu ne comprends pas même que lorsque nous disons "souper avec le Seigneur", cela signifie que lorsqu'il vit en nous, nous faisons tout avec lui, y compris manger, puisqu'il vit en nous h24, comme l'a écrit Paul : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. La porte "de mon logement", c'est la porte de mon coeur. Ce qui t'es totalement inconnu.
Mais que m'importe vos médisances sur le tchat ou ailleurs, je n'ai rien à démontrer aux incrédules qui n'ont pas eu la foi, je témoigne du Seigneur parce qu'il me le demande et ce n'est pas toi qui m'en empêchera, tu perds ton temps.
Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
Cela me donne l'occasion de rappeler ces paroles de Jésus en Jean 17, qui se réalisent, tel qu'il l'a annoncé il y a plus de 2000 ans :
"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."
Il vient faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur selon l'homme intérieur, fidèle à sa promesse, l'Esprit de Christ est la gloire que le Père lui a donnée et qu'il nous donne.
Dans cette prière à son Père, Jésus prie bien évidemment l'Eternel de l'ancien testament comme du nouveau, il n'y en a pas deux, puisqu'il n'a qu'un Père, comme nous, ceux qui ont cru en lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 janv.23, 11:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:30Sophia ce n'est pas Paul. Tu n'as jamais été à sa place et tu ne le seras jamais malgré tes prétentions à vouloir être son égal.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:07 Si tu pars de ce principe là, tu ne devrais plus citer Paul qui a reçu son Evangile de Christ, par l'Esprit que Dieu lui a donné. Aucun homme n'a enseigné Paul, tout ce qu'il a écrit du Seigneur Jésus, sa doctrine, lui a été donné par révélation.
Lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit dans le Nom du Seigneur Jésus (uniquement de cette manière car c'est Lui qui nous donne son Esprit), Il nous parle dans notre coeur, ce que Paul a appelé "avoir la pensée de Christ".
Ecrit le 07 janv.23, 11:33Ce n'est pas Dieu qui veut exterminer mais c'est le diable et il peut réussir tant que des gens comme toi croient en lui. Dieu aime les gens bons et les mauvais. Il ne veut pas exterminer les mauvais il veut les aider à se réhabiliter, il les aime comme le père aime l'enfant prodigue, il ne perd jamais espoir de sauver les mauvais comme Jésus voulait sauver les pécheurs.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:01 Tu n'as pas la justice de Dieu pour comprendre que s'il n'extermine pas le mal de ce monde, dont je te le rappelle Satan est le prince, la nouvelle terre où la justice régnera ne sera jamais, ainsi sera le déluge de feu annoncé depuis plus de 2000 ans sera, et heureux sont les convertis.
Mt 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Tu mets du vin nouveau dans de vieilles outres et tu perds tout, tu ne peux avoir deux maîtres, Dieu et le Diable sinon tu n'entres pas au Royaume. Si tu veux entrer au Royaume ton maître ne peut être que Dieu et pas les deux.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:34Tu as des pensées étranges, je n'ai jamais prétendu être à la place de Paul et je n'ai pas la prétention de vouloir être son égal, je n'ai aucune prétention de quelque manière que ce soit.
Je témoigne que ce que Paul écrit lorsqu'il parle de conversion, la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ paraisse en nous, formé, et je garantis à 100 % que ses écrits lui viennent du Seigneur puisqu'il prennent vie, se réalisent.
Cette tendance que certains ont à voir le mal ici, là où il n'y a que de bonnes intentions, me déconcerte, ça, c'est une chose certaine.
Ecrit le 07 janv.23, 11:37Tu garantis à 100% ?SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:24 Puisque j'ai expérimenté moi-même (vécu) ce que Paul écrit lorsqu'il parle de conversion, la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ paraisse en nous, formé, je garantis à 100 % que ses écrits lui viennent du Seigneur puisqu'il prennent vie, se réalisent.
On est censé te croire sur parole ? Sur quelle base ? Ne comprends-tu donc pas que tu es en train de tenter de pousser des gens à te croire sur la seule base de ce que tu affirmes ? Ne comprends-tu pas que ta parole ne vaut absolument rien ?
Ici, les gens ont soif de vérité, pas de délires fantaisistes. Essaie au moins de faire l'effort d'y réfléchir, je te le demande gentiment, au nom de l'amour que j'ai pour Toi.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:40Dans ces versets, Jésus nous incite à ne pas vouloir nous venger nous-mêmes de ceux qui nous maudissent, mais au contraire à leur faire du bien ainsi qu'à ceux qui nous haïssent, de prier pour ceux qui nous maltraitent et qui nous persécutent, car à lui la vengeance, à lui la rétribution, pas à nous.Gaetan a écrit : ↑07 janv.23, 11:33
Mt 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
C'est ainsi que nous sommes les enfants de notre Père qui est dans les cieux, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, jusqu'au jour de son jugement selon la justice par celui qu'il a désigné : Jésus-Christ.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:41Tu voudrais qu'on croit que ce qui sort de ta bouche ou ce que tu écris vient directement du Christ.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:34 Tu as des pensées étranges, je n'ai jamais prétendu être à la place de Paul et je n'ai pas la prétention de vouloir être son égal, je n'ai aucune prétention de quelque manière que ce soit.
Je témoigne que ce que Paul écrit lorsqu'il parle de conversion, la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ paraisse en nous, formé, et je garantis à 100 % que ses écrits lui viennent du Seigneur puisqu'il prennent vie, se réalisent.
Désolé mais je ne te crois pas.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:45Tu as mal compris, je ne demande pas que l'on me croie sur parole, seuls ceux qui ne soupçonnent pas le mal le feront car ceux là voient bien que depuis que je suis ici, ce n'est pas moi que je mets en avant mais toujours le Seigneur Jésus-Christ qui est la Vérité. Plus je témoigne comme il me le demande, plus je le glorifie.gzabirji a écrit : ↑07 janv.23, 11:37 Tu garantis à 100% ?
On est censé te croire sur parole ? Sur quelle base ? Ne comprends-tu donc pas que tu es en train de tenter de pousser des gens à te croire sur la seule base de ce que tu affirmes ? Ne comprends-tu pas que ta parole ne vaut absolument rien ?
Ici, les gens ont soif de vérité, pas de délires fantaisistes. Essaie au moins de faire l'effort d'y réfléchir, je te le demande gentiment, au nom de l'amour que j'ai pour Toi.
Toi, je te réponds, mais je ne porte crédit à aucune de tes paroles car tu n'as pas à coeur d'enseigner la doctrine de Christ mais tu as au contraire à coeur de mauvaises pensées envers l'Eternel Père de Jésus.
Ajouté 23 secondes après :
Répondu ci-dessus, je ne demande à personne de me croire, seuls ceux qui ont l'Esprit de Christ peuvent le faire.
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
D'ailleurs, si vous ne croyez pas Paul, comment pourriez-vous me croire ? Donc ce point est réglé, j'appuie très souvent mes propos par ses écrits pour attester que je ne dévie pas de la doctrine de Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 janv.23, 11:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 janv.23, 11:48C'est ce que j'ai tout d'abord pensé sur le tchat, en essayant de prendre ta défense. Mais lorsque nous avons finalement retrouvé ton message, tu parlais réellement de la porte de ton logement "physique". Faut-il vraiment que j'affiche ici ce que tu as écrit ?SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:24 Tu ne comprends pas même que lorsque nous disons "souper avec le Seigneur", cela signifie que lorsqu'il vit en nous, nous faisons tout avec lui, y compris manger, puisqu'il vit en nous h24, comme l'a écrit Paul : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. La porte "de mon logement", c'est la porte de mon coeur.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 janv.23, 11:49Encore une affirmation gratuite.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:45 Répondu ci-dessus, je ne demande à personne de me croire, seuls ceux qui ont l'Esprit de Christ peuvent le faire.
Ecrit le 07 janv.23, 11:49Pourquoi crois-tu que Dieu ou Jésus nous disent de pardonner s'il ne le font pas eux même.SophiaSofia a écrit : ↑07 janv.23, 11:40 Dans ces versets, Jésus nous incite à ne pas vouloir nous venger nous-mêmes de ceux qui nous maudissent, mais au contraire à leur faire du bien ainsi qu'à ceux qui nous haïssent, de prier pour ceux qui nous maltraitent et qui nous persécutent, car à lui la vengeance, à lui la rétribution, pas à nous.
C'est ainsi que nous sommes les enfants de notre Père qui est dans les cieux, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, jusqu'au jour de son jugement selon la justice par celui qu'il a désigné : Jésus-Christ.
-