L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 03:28

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 08 janv.23, 03:08 C'est très bas ce que tu fais gzabirji. Tu attaques l'autre de façon lamentable. Je t'ai déjà écrit que lafrisée te précède dans le Royaume des Cieux. Je le répète aujourd'hui : lafrisée te précède dans le Royaume des Cieux.
Je te rejoins, c'est très bas et insultant en même temps ce qu'il fait. Lafrisée le précède dans le Royaume des cieux, et si sa justice ne dépasse pas celle des scribes du temps de Jésus homme sur terre dans la chair, il n'y entrera pas (Matthieu 5:20).

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 03:27 Je n'ai rien contre Lafrisée, elle m'est très sympathique. Je le lui ai déjà dit de façon très franche, lui précisant que je ressentais le souhait profond de la voir "s'élever". Je ne lui veux aucun mal.
Jusqu'à présent, parce que tu penses encore pouvoir l'hameçonner à ta doctrine, et tant que tu le croiras possible, tu resteras sympathique. Puis ensuite, tu lui diras toutes les horreurs que tu m'as dites, qui consistent à faire passer les enfants de Dieu pour les enfants du diable. Ton jeu, tu l'as dévoilé toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 03:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 03:21Voie beaucoup plus rapide, puisque l'oeuvre de son amour consiste à guérir en son nom quiconque souffre de maladie ou d'infirmité, afin qu'il ne souffre plus, comme Jésus le faisait.
Et bien écoute, si cette voie dont tu parles permet de guérir physiquement quelqu'un et donc de lui éviter des souffrances, je dis amen. Tu en parles comme d'une voie plus rapide que la mienne, et là je m'interroge, Sophia. Parles-tu d'une rapidité dans la capacité d'acquérir le don de se guérir soi-même et de guérir les autres ? Ou bien parles-tu de la rapidité avec laquelle on peut guérir quelqu'un, c'est à dire instantanément si on s'en réfère à Jésus-Christ ?
Toi-même, disposes-tu de ce don de guérir autrui ?
Tu vas voir une personne atteinte d'une maladie incurable qui la fait terriblement souffrir, entre ta voie et la mienne, elle n'aura pas non plus 2 secondes d'hésitation, si elle a la foi dans le Seigneur. Si elle ne l'a pas, alors peut-être arriveras tu à la convaincre qu'elle est dans l'illusion par manque d'amour d'elle-même, et que l'oeuvre de l'amour consiste à se convaincre qu'elle ne souffre pas, mais la maladie sera toujours là, même si ça marche.
Alors... il y a du vrai dans ce que tu écris ici, mais aussi des choses plus douteuses.
Pour le vrai : tu as raison que l'éveil permet très vite de ne plus souffrir, ou très peu, sans pour autant que le corps soit physiquement guéri. Et du coup je suis d'accord avec toi que ce "petit miracle" est beaucoup moins puissant que les guérisons opérées par Jésus-Christ. Cependant, je parle uniquement de ce que j'expérimente. Il existe des témoignages de miracles bien plus puissants opérés par des éveillés, mais tu me connais, je ne crois à rien tant que je n'en fais pas personnellement l'expérience. Mais je ne rejette pas l'idée qu'avec le temps l'éveil puisse permettre de grands miracles, je peux tout envisager.

Pour le "plus douteux", ça fait plusieurs fois que je vois dans tes messages l'affirmation selon laquelle il faut avoir la foi en Christ pour bénéficier d'une guérison miraculeuse. J'ai un gros doute là-dessus.
Pareil pour un mort, essaie de le convaincre avant qu'il ne meure physiquement, que c'est juste une illusion, et constate s'il revit. Je préfère la voie du Seigneur qui consiste à ramener en son nom Eternel l'esprit dans ce corps pour qu'il reprenne vie.
Oui, là aussi je suis bien obligé d'être d'accord avec toi. Il faut cependant reconnaître que les résurrections physiques, c'est plutôt rare. Même Patrick Fontaine, qui a été pasteur évangélique pendant plus de trente ans dans le ministère de guérison, qui a vu des centaines de gens guérir du cancer, qui vu des sourds entendre, des aveugles retrouver la vue et des organes "repousser", n'a jamais été témoin d'une résurrection. Et toi ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 04:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 03:47 Et bien écoute, si cette voie dont tu parles permet de guérir physiquement quelqu'un et donc de lui éviter des souffrances, je dis amen. Tu en parles comme d'une voie plus rapide que la mienne, et là je m'interroge, Sophia. Parles-tu d'une rapidité dans la capacité d'acquérir le don de se guérir soi-même et de guérir les autres ? Ou bien parles-tu de la rapidité avec laquelle on peut guérir quelqu'un, c'est à dire instantanément si on s'en réfère à Jésus-Christ ?
Toi-même, disposes-tu de ce don de guérir autrui ?
Oui, puisque ce don vient de Christ en nous, en son nom, nous pouvons le faire lorsqu'il vit en nous, selon l'homme intérieur, c'est donc instantané : il pardonne les péchés, et les malades sont guéris, puisque c'est par l'âme pécheresse que le corps tombe malade. Tout dans l'Evangile le confirme, sauf l'aveugle en Jean 9, à qui la vue a été rendue afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Le sens est spirituel à cause du réservoir de Siloé qui signifie envoyé. Jésus après avoir craché à terre, fait de la boue avec sa salive, l'applique sur les yeux de l'aveugle, et lui dit d'aller se laver au réservoir de Siloé. Le sens : les aveugles spirituels auxquels le Seigneur au travers de ses envoyés rend la vue s'ils se reconnaissent pécheurs, leur ôtant la boue qui les empêchent de voir spirituellement. Ce n'est pas seulement une poutre, mais de la boue, le réservoir désignant ceux qu'il s'est réservés.
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 03:47 Pour le "plus douteux", ça fait plusieurs fois que je vois dans tes messages l'affirmation selon laquelle il faut avoir la foi en Christ pour bénéficier d'une guérison miraculeuse. J'ai un gros doute là-dessus.
Le doute c'est anti foi, seuls les incrédules doutent. Lui même Jésus, fit peu de miracles dans sa propre patrie et maison parce qu'ils ne croyaient pas en lui, ils étaient incrédules, ils doutaient de lui :

Matthieu 13
57Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 03:47 Oui, là aussi je suis bien obligé d'être d'accord avec toi. Il faut cependant reconnaître que les résurrections physiques, c'est plutôt rare. Même Patrick Fontaine, qui a été pasteur évangélique pendant plus de trente ans dans le ministère de guérison, qui a vu des centaines de gens guérir du cancer, qui vu des sourds entendre, des aveugles retrouver la vue et des organes "repousser", n'a jamais été témoin d'une résurrection. Et toi ?
Moi non plus, je n'ai jamais fait revivre un être humain, mais je connais le principe. Et je n'ai pas besoin de le faire, le Seigneur le fait d'emblée lorsqu'il s'agit de manifester ses oeuvres. Je respecte toute forme de vie, il y a peu de temps, j'ai tué par inadvertance un insecte, ne l'ayant pas vu à temps. Après l'avoir regardé de près, confuse parce qu'il était écrasé, j'ai dit Seigneur pardon, je ne voulais pas le tuer tu le sais, et mon coeur était attristé sincèrement. Puis j'ai vu l'insecte se relever, reformé, et partir, alors j'ai rendu grâces, ça peut faire sourire et même rire, mais cela m'a émerveillée parce que cela signifiait : puisque tu l'aimes, je lui rends la vie.

C'est l'amour le déclencheur des miracles et des guérisons, par la foi. Jésus sur terre aimait profondément, et moi, j'aime profondément toute forme de vie même les plus petites, parce qu'il me donne et fait grandir son amour en moi, de plus en plus, selon ce que je peux porter selon ma stature en lui. Et c'est phénoménal à quel point on se met à aimer les autres, et parallèlement, la justice de Dieu grandit en nous, alors nous comprenons sa colère.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 04:57

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 04:25 Oui, puisque ce don vient de Christ en nous, en son nom, nous pouvons le faire lorsqu'il vit en nous, selon l'homme intérieur, c'est donc instantané : il pardonne les péchés, et les malades sont guéris, puisque c'est par l'âme pécheresse que le corps tombe malade.
Je sais que tu as déjà affirmé que tu ne tombais jamais malade. Par souci de franchise, je te dis aujourd'hui que je n'y crois pas une seule seconde. Je ne t'accuse pas de mentir, mais seulement d'ignorer ce qu'est réellement la "maladie".
Ce qui m'embête davantage dans ce que tu écris ici, c'est lorsque que tu affirmes que " c'est par l'âme pécheresse que le corps tombe malade.". Personnellement je tombe malade de temps en temps, un ou deux rhumes dans l'année, parfois un mal de tête carabiné, ou mal au dos si j'ai travaillé en hauteur.
J'apprends donc que selon toi la raison en est que j'ai une âme pécheresse. Ok... Pour ma part ça n'a pas d'impact, mais je me mets à la place des autres membres qui pourraient ne pas le voir d'un très bon œil. Même Timothée, dans le Nouveau Testament, souffrait de problèmes d'estomac et autres indispositions.
"Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent." (1 Tim. 5:23, bible Martin).
Timothée avait-il une "âme pécheresse", Sophia ? 🤔
Tout dans l'Evangile le confirme, sauf l'aveugle en Jean 9, à qui la vue a été rendue afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Le sens est spirituel à cause du réservoir de Siloé qui signifie envoyé. Jésus après avoir craché à terre, fait de la boue avec sa salive, l'applique sur les yeux de l'aveugle, et lui dit d'aller se laver au réservoir de Siloé. Le sens : les aveugles spirituels auxquels le Seigneur au travers de ses envoyés rend la vue s'ils se reconnaissent pécheurs, leur ôtant la boue qui les empêchent de voir spirituellement. Ce n'est pas seulement une poutre, mais de la boue, le réservoir désignant ceux qu'il s'est réservés.



Le doute c'est anti foi, seuls les incrédules doutent. Lui même Jésus, fit peu de miracles dans sa propre patrie et maison parce qu'ils ne croyaient pas en lui, ils étaient incrédules, ils doutaient de lui :

Matthieu 13
57Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Ma question était la suivante : peut-on être guéri même si on n'a pas la foi ?
Si tu pouvais répondre clairement, ce serait sympa. De mémoire, il me semble que dans la Bible beaucoup de personnes ont été guéries sans même avoir la foi. Peux-tu vérifier cela ?
Moi non plus, je n'ai jamais fait revivre un être humain, mais je connais le principe. Et je n'ai pas besoin de le faire, le Seigneur le fait d'emblée lorsqu'il s'agit de manifester ses oeuvres. Je respecte toute forme de vie, il y a peu de temps, j'ai tué par inadvertance un insecte, ne l'ayant pas vu à temps. Après l'avoir regardé de près, confuse parce qu'il était écrasé, j'ai dit Seigneur pardon, je ne voulais pas le tuer tu le sais, et mon coeur était attristé sincèrement. Puis j'ai vu l'insecte se relever, reformé, et partir, alors j'ai rendu grâces, ça peut faire sourire et même rire, mais cela m'a émerveillée parce que cela signifiait : puisque tu l'aimes, je lui rends la vie.
Ce récit devrait pouvoir te faire comprendre qu'on ne demande pas à celui qui veut guérir d'avoir la foi. L'insecte ressuscité n'avait pas la foi, semble-t-il. Je me trompe ? Pourrait-on savoir de quel insecte il s'agit ? Je pose la question car certains insectes résistent très bien à l'écrasement, comme les cafards, ou même les mouches qui "ressuscitent" facilement lorsque les met dans l'eau après les avoir écrasées avec une tapette.
C'est l'amour le déclencheur des miracles et des guérisons, par la foi. Jésus sur terre aimait profondément, et moi, j'aime profondément toute forme de vie même les plus petites, parce qu'il me donne et fait grandir son amour en moi, de plus en plus, selon ce que je peux porter.
ok.. Je trouve très bien d'aimer les animaux, même les plus petits. C'est aussi mon cas, mais dans certaines limites. Quand des limaces viennent bouffer mes plants de courgettes malgré toutes les précautions que j'ai prises, là j'avoue que je ne les aime pas du tout. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 08:29

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 04:57 Je sais que tu as déjà affirmé que tu ne tombais jamais malade. Par souci de franchise, je te dis aujourd'hui que je n'y crois pas une seule seconde. Je ne t'accuse pas de mentir, mais seulement d'ignorer ce qu'est réellement la "maladie".
Ce qui m'embête davantage dans ce que tu écris ici, c'est lorsque que tu affirmes que " c'est par l'âme pécheresse que le corps tombe malade.". Personnellement je tombe malade de temps en temps, un ou deux rhumes dans l'année, parfois un mal de tête carabiné, ou mal au dos si j'ai travaillé en hauteur.
J'apprends donc que selon toi la raison en est que j'ai une âme pécheresse. Ok... Pour ma part ça n'a pas d'impact, mais je me mets à la place des autres membres qui pourraient ne pas le voir d'un très bon œil. Même Timothée, dans le Nouveau Testament, souffrait de problèmes d'estomac et autres indispositions.
"Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent." (1 Tim. 5:23, bible Martin).
Timothée avait-il une "âme pécheresse", Sophia ? 🤔
Si tu gardais l'entier contexte de la page 5 de cette lettre à Thimothée, tu aurais compris tout seul, Paul lui fait bon nombre de recommandations quant à la conduite qu'il doit tenir, s'il le fait, il a une raison à cela. De même, le verset juste au dessus de celui que tu cites, le 22, Paul lui dit de se conserver pur en ne participant pas aux péchés d'autrui, clair et limpide :

"22 N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur. Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions. Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite. De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées".

Si Paul lui dit de se conserver pur et de ne pas participer aux péchés d'autrui, c'est qu'il craint qu'il ne le fasse, le contexte nous l'indique clairement, de même que c'est ce que j'ai failli faire avec toi, ne l'ayant découvert que dans la suite de nos échanges, tu pèches outrageusement, jusqu'à m'avoir fait gober que tu vivais en Christ. Dieu merci, j'ai été arrêtée au moment opportun, parce que je ne peux plus pécher, par Christ en moi.

Fait la différence entre une maladie, et les maux dont peut souffrir le corps parce que les muscles ou les os ont été mis à rude épreuve car ceci n'est pas une maladie. Le Seigneur m'en est témoin, peu m'importe que tu me croies ou pas du moment où je le glorifie en le disant, aucune maladie ne m'atteint, j'entends par maladie l'altération de fonctions naturelles de notre organisme, ce qui altère donc la santé de notre corps : or je suis pleine d'énergie comme si j'avais 20 ans de moins.

Au contraire de toi, je dis que si les autres membres assimilent bien que lorsque Jésus-Christ guérissait de maladies ou d'infirmités, il pardonnait les péchés, l'âme se trouvait purifiée et le corps ainsi guéri, raison même pour laquelle il ajoutait : va, et ne pèche plus, parfois même comme en Jean 5:14 "Voici, tu as été guéri, ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire" ; je dis donc que si les autres membres qui lisent comprennent, alors eux-mêmes, s'ils se repentent et se convertissent, sincèrement et non par intérêt, tous se trouveront guéris, quelque soit la maladie dont ils souffrent, dès que leur péchés leurs seront remis. Il m'a donné le pouvoir de guérir en son nom, donc je sais ce que je dois dire et faire lorsque je le fais.

Lorsqu'on se convertit, on s'engage à faire la volonté du Seigneur par le Saint Esprit qu'il nous donne, on s'engage donc à changer de conduite pour ne plus pécher, si donc quelqu'un se convertit par intérêt et non dans le but de changer de conduite pour être amené à ne plus pécher, il est vain qu'il le fasse.
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 04:57 Ma question était la suivante : peut-on être guéri même si on n'a pas la foi ?
Si tu pouvais répondre clairement, ce serait sympa. De mémoire, il me semble que dans la Bible beaucoup de personnes ont été guéries sans même avoir la foi. Peux-tu vérifier cela ?
Inutile de vérifier, il nous est fait selon notre foi. Si tu trouves des passages dans l'Evangile où des personnes auraient été guéries sans y croire avant, à toi de les chercher. Je ne parle pas ici de résurrection, la mort étant l'issue de la maladie, demander à un mort s'il a la foi est un non sens, le Seigneur manifeste sa puissance et son autorité sur les esprits et c'est tout lorsqu'il ressuscite quelqu'un. Tu te sers des Ecritures quand elles semblent t'arranger, sinon tu critiques ceux qui le font et les citent. Est-ce bien juste d'agir ainsi ?
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 04:57 Ce récit devrait pouvoir te faire comprendre qu'on ne demande pas à celui qui veut guérir d'avoir la foi. L'insecte ressuscité n'avait pas la foi, semble-t-il. Je me trompe ? Pourrait-on savoir de quel insecte il s'agit ? Je pose la question car certains insectes résistent très bien à l'écrasement, comme les cafards, ou même les mouches qui "ressuscitent" facilement lorsque les met dans l'eau après les avoir écrasées avec une tapette.

ok.. Je trouve très bien d'aimer les animaux, même les plus petits. C'est aussi mon cas, mais dans certaines limites. Quand des limaces viennent bouffer mes plants de courgettes malgré toutes les précautions que j'ai prises, là j'avoue que je ne les aime pas du tout. 🙂
L'insecte était mort, pas malade, et il n'était pas dans l'eau. Tu ne peux pas comparer ce que Jésus fait sur les animaux qui n'ont pas la parole avec ce qu'il fait aux humains qui l'ont. Rien de tel qu'une famille de hérissons dans un jardin pour ne plus voir de limaces, la nature est parfaitement faite.

Je n'ai pas l'intention de répondre à tes questions comme je l'ai fait autrefois, comme une personne prise en faute et qui doit se justifier constamment, j'espérais que tu l'avais compris. Explications, je veux bien, mais justifications, non, sauf lorsqu'il s'agit d'éclairer les autres et non toi, parce que je ne suis pas à ton service mais à celui du Seigneur.

Pour terminer, lit attentivement ce passage s'il te plait, fait une exception, je fais court mais il est indispensable que je mette le contexte, 1 Corinthiens 11 :

"27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde
".

On ne se moque pas de Dieu, tout ce que nous semons, nous le récoltons.

Ajouté 42 minutes 6 secondes après :
J'ai écouté la première minute de ta vidéo dans ton nouveau sujet, inutile d'aller plus loin, j'y réponds ici car inutile aussi que ma réponse incite d'autres personnes à y répondre, et ce topic est parfait pour le faire : celui qui parle n'a rien compris à ce que signifie être Christo-centré, puisqu'il ne s'agit aucunement d'un rejet de soi-même, d'une violence envers la chair et le sang (le corps), mais au contraire une incitation à se repentir et se convertir afin d'être rendu pur d'âme, de corps, pour que Christ fasse sa demeure en nous, dans notre coeur qu'il rend pur.

Ce que Paul fait entendre : c'est que celui qui vit selon la chair moissonnera de la chair la corruption, tandis que celui qui vit selon l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle, il précise bien que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, donc aucune violence envers soi-même, mais envers les esprits méchants dans les lieux célestes qui ne sont pas en Christ.

Christo-centré : Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, il devient notre vie, c'est la naissance de nouveau d'en haut, d'eau et d'Esprit, de l'Eternel

Ego-centré : ego sublimé dans le coeur, sans repentir et conversion préalable, coeur non purifié mais se fait croire qu'il est tout amour, éveil à sa véritable nature mais pas celle d'en haut, celle de l'ego terrestre, sublimé, la nature animale, ainsi une illusion totale, telle que nous le montre la vidéo sur la souffrance qui n'existe que pour celui qui y croit.

Fait toi rouler sur le pied par une voiture et dis-moi si tu as eu mal ou pas, et si ton pied est en parfait état ensuite. En Christ, tu auras mal, mais même si ton pied est abimé, il le réparera. Toi tu n'auras pas mal, mais pourras tu le réparer ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 janv.23, 09:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 09:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 08:29 Si tu gardais l'entier contexte de la page 5 de cette lettre à Thimothée, tu aurais compris tout seul, Paul lui fait bon nombre de recommandations quant à la conduite qu'il doit tenir, s'il le fait, il a une raison à cela.
Oui, merci pour le contexte, mais je n'ai toujours pas compris comment tu considères le fait que Timothée était fréquemment (grec : puknos) malade, puisque tu dis que la maladie est la conséquence d'une âme pécheresse. Est-ce qu'il oscillait entre âme pécheresse et âme pure, de manière fréquente ?
Le Seigneur m'en est témoin, peu m'importe que tu me croies ou pas du moment où je le glorifie en le disant, aucune maladie ne m'atteint, j'entends par maladie l'altération de fonctions naturelles de notre organisme, ce qui altère donc la santé de notre corps : or je suis pleine d'énergie comme si j'avais 20 ans de moins.
Je m'en réjouis pour toi. Le temps se chargera sans doute de t'amener à revoir la chose, même si je ne te le souhaite pas, évidemment.
je dis donc que si les autres membres qui lisent comprennent, alors eux-mêmes, s'ils se repentent et se convertissent, sincèrement et non par intérêt, tous se trouveront guéris, quelque soit la maladie dont ils souffrent, dès que leur péchés leurs seront remis. Il m'a donné le pouvoir de guérir en son nom, donc je sais ce que je dois dire et faire lorsque je le fais.
Ce qui me gêne dans ce que tu écris, c'est qu'il suffit de regarder autour de nous pour constater que tout le monde est malade de temps en temps, et parfois assez gravement. Ce n'est déjà pas agréable, alors si en plus nous devons te croire et en déduire que c'est parce que notre âme est pécheresse, alors ça rajoute de la souffrance à la souffrance. Ça donne l'impression que toi seule échappes à cette fatalité qui nous atteint tous, comme si tu étais une sainte digne de béatification. Te vois-tu de cette manière ?
Lorsqu'on se convertit, on s'engage à faire la volonté du Seigneur par le Saint Esprit qu'il nous donne, on s'engage donc à changer de conduite pour ne plus pécher, si donc quelqu'un se convertit par intérêt et non dans le but de changer de conduite pour être amené à ne plus pécher, il est vain qu'il le fasse.
Oui, tu as déjà affirmé plusieurs fois que tu ne commets plus aucun péché, j'ai bien compris, mais là encore peux-tu comprendre que pour des gens à peu près normaux tels que nous ça puisse être vu comme quelque chose d'extrêmement présomptueux ?
Si tu trouves des passages dans l'Evangile où des personnes auraient été guéries sans y croire avant, à toi de les chercher.
Je vais jeter un coup d'œil.
L'insecte était mort, pas malade, et il n'était pas dans l'eau. Tu ne peux pas comparer ce que Jésus fait sur les animaux qui n'ont pas la parole avec ce qu'il fait aux humains qui l'ont. Rien de tel qu'une famille de hérissons dans un jardin pour ne plus voir de limaces, la nature est parfaitement faite.
Oui, un hérisson, ça pourrait être une bonne solution. C'est lui qui mangera les limaces, et j'aurai la conscience tranquille. 🙂
Sinon, est-il possible de savoir quel est l'insecte que tu as ressuscité ? À moins que ce soit un secret ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 09:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 09:27 Oui, merci pour le contexte, mais je n'ai toujours pas compris comment tu considères le fait que Timothée était fréquemment (grec : puknos) malade, puisque tu dis que la maladie est la conséquence d'une âme pécheresse. Est-ce qu'il oscillait entre âme pécheresse et âme pure, de manière fréquente ?

Oui, tu as déjà affirmé plusieurs fois que tu ne commets plus aucun péché, j'ai bien compris, mais là encore peux-tu comprendre que pour des gens à peu près normaux tels que nous ça puisse être vu comme quelque chose d'extrêmement présomptueux ?

Oui, un hérisson, ça pourrait être une bonne solution. C'est lui qui mangera les limaces, et j'aurai la conscience tranquille. 🙂
Sinon, est-il possible de savoir quel est l'insecte que tu as ressuscité ? À moins que ce soit un secret ?
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre et de poser des questions auxquelles je ne répondrais pas, parce que ta propre interprétation, tous ne l'auront pas, tu as trop tendance à penser que les autres ont le même point de vue que toi, alors que le tien est bien particulier visant souvent à abaisser les autres pour t'élever.

Présomptueux ? tous ceux qui ont lu la première lettre de Jean le qualifient donc de présomptueux aussi, puisqu'il le dit aussi. Il écrit noir sur blanc que celui qui est né de Dieu ne pèche plus, et il ne peut plus pécher. Tu vois ta monumentale erreur de jugement ? cela s'appelle faire acception de personnes, parce que Jean est connu, réputé, lui il peut le dire. Mais moi non, même si je vis ce qu'il a écrit, et Dieu merci qu'il l'ait écrit puisque nous constatons que par la grâce de Dieu, ce qu'il dit, il le réalise. C'est donc glorifier Dieu que d'en témoigner, et cela n'a donc rien de présomptueux, bien au contraire, devant Lui.

Paul indique clairement qu'il craignait que Thimothée ne se conserve pas pur en participant aux péchés d'autrui, ce qui explique qu'il était fréquemment indisposé, selon les paroles même de Jésus : ce n'est pas ce qui entre dans notre corps qui nous souille, mais ce qui en sort, nos paroles. Si Thimothée participait aux péchés d'autrui en les approuvant verbalement et non en les reprenant verbalement, cela suffit à les expliquer, Paul reprenait vertement tous ceux qui s'écartaient du chemin.

Connais le Seigneur, et tu connaitras ses voies pour nous amener à la perfection. Je ne vais pas témoigner ce qu'il m'a fait publiquement (ce n'était pas une maladie), parce que je ne témoignais pas de lui par esprit de timidité, et j'étais entrée dans la paresse spirituelle. Lorsque j'ai compris cette paresse spirituelle me jugeant moi-même, il m'a délivrée de mon esprit de timidité, parce que me suis remise en marche.

Quelle utilité que je dise de quel insecte il s'agissait ? quelle importance que ce soit une fourmi ou une araignée ? Tu n'es pas sérieux avec de telles questions qui n'ont aucune utilité, ni pour toi ni pour d'autres.

Tu as lu ça ? visiblement non, tu me réponds en évinçant les 3/4 des réponses que je te fais, comprend ainsi mon désintérêt à continuer à te répondre. Plus tu agiras en faisant celui qui ne voit rien, moins je te répondrai. Je remets donc :
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 09:11 1 Corinthiens 11 :

"27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde
".
La conversion à Dieu est une métanoïa, un changement radical de conduite, l'engagement de ne plus pécher volontairement devant Dieu. Si donc les gens ne la vivent pas, c'est que leur conversion n'était pas sincère. On ne se moque pas de Dieu qui sonde les coeurs et connait parfaitement nos intention les plus profondes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 10:51

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 09:52 Paul indique clairement qu'il craignait que Thimothée ne se conserve pas pur en participant aux péchés d'autrui, ce qui explique qu'il était fréquemment indisposé, selon les paroles même de Jésus : ce n'est pas ce qui entre dans notre corps qui nous souille, mais ce qui en sort, nos paroles. Si Thimothée participait aux péchés d'autrui en les approuvant verbalement et non en les reprenant verbalement, cela suffit à les expliquer, Paul reprenait vertement tous ceux qui s'écartaient du chemin.
Ce que je constate ici, Sophia, c'est que ton interprétation du fait que Timothée fût fréquemment malade t'amène à le considérer d'une manière très particulière, étrange même.
Tu as lu ça ? visiblement non, tu me réponds en évinçant les 3/4 des réponses que je te fais, comprend ainsi mon désintérêt à continuer à te répondre. Plus tu agiras en faisant celui qui ne voit rien, moins je te répondrai.
Ce n'est pas que je ne vois rien. Au contraire, je lis intégralement tes messages. Mais je ne réponds pas à tout. Je pose des questions simples et claires, et j'attends des réponses simples et claires. Il arrive souvent que tu partes dans des envolées lyriques qui alourdissent considérablement tes réponses, avec des paragraphes entiers qui n'ont qu'un rapport très lointain avec le sujet abordé et je trouve que c'est encore plus désagréable que les pavés de versets que tu affichais naguère. Comme ça fait partie de ta réponse, je lis tout ce que tu écris en espérant y trouver quelque chose de pertinent, et quand je constate que de nombreuses phrases n'ont quasiment pas de rapport avec la question posée, j'ai alors l'impression que tu m'as "imposé" la lecture de quelque chose d'inutile. J'ai même parfois l'impression (trompeuse j'espère) que ce flot de paroles n'a pas d'autre but que de noyer le poisson.
Malgré la surabondance de tes propos, je suis donc obligé parfois de poser à nouveau ma question pour tenter d'obtenir cette fois-ci une réponse aussi claire que concise. Que de temps perdu pour l'un comme pour l'autre !

Je t'assure que si tu répondais de façon plus concise, en allant droit au but, déjà tu gagnerais du temps en rédaction, les membres en gagneraient en lecture, et surtout tes réponses seraient plus claires. Et pour ma part, je pourrais effectivement répondre à mon tour à tout ce que tu écris sans avoir à zapper des paragraphes entiers de propos non-essentiels.

Peut-être que certains apprécient ta générosité d'écriture, mais comme pour les pavés de versets, je ne suis sans doute pas le seul que ça agace. Heureusement, pour les versets, je constate que tu as beaucoup progressé, et je t'en remercie, c'est tout à ton honneur.

Je te dis les choses franchement, Sophia, tu me connais.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 11:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 10:51 Ce que je constate ici, Sophia, c'est que ton interprétation du fait que Timothée fût fréquemment malade t'amène à le considérer d'une manière très particulière, étrange même.

Je pose des questions simples et claires, et j'attends des réponses simples et claires. Il arrive souvent que tu partes dans des envolées lyriques qui alourdissent considérablement tes réponses, avec des paragraphes entiers qui n'ont qu'un rapport très lointain avec le sujet abordé et je trouve que c'est encore plus désagréable que les pavés de versets que tu affichais naguère. Comme ça fait partie de ta réponse, je lis tout ce que tu écris en espérant y trouver quelque chose de pertinent, et quand je constate que de nombreuses phrases n'ont quasiment pas de rapport avec la question posée, j'ai alors l'impression que tu m'as "imposé" la lecture de quelque chose d'inutile. J'ai même parfois l'impression (trompeuse j'espère) que ce flot de paroles n'a pas d'autre but que de noyer le poisson.
Malgré la surabondance de tes propos, je suis donc obligé parfois de poser à nouveau ma question pour tenter d'obtenir cette fois-ci une réponse aussi claire que concise. Que de temps perdu pour l'un comme pour l'autre !

Je t'assure que si tu répondais de façon plus concise, en allant droit au but, déjà tu gagnerais du temps en rédaction, les membres en gagneraient en lecture, et surtout tes réponses seraient plus claires. Et pour ma part, je pourrais effectivement répondre à mon tour à tout ce que tu écris sans avoir à zapper des paragraphes entiers de propos non-essentiels.

Peut-être que certains apprécient ta générosité d'écriture, mais comme pour les pavés de versets, je ne suis sans doute pas le seul que ça agace. Heureusement, pour les versets, je constate que tu as beaucoup progressé, et je t'en remercie, c'est tout à ton honneur.

Je te dis les choses franchement, Sophia, tu me connais.
Je considère Thimothée exactement comme Paul l'a considéré dans sa lettre, si tu y vois une autre interprétation, c'est parce que tu la vois selon ce que tu veux en voir, et non selon ce qui est écrit, puisque la page entière est faite de recommandations quant à la conduite à tenir.

Une personne qui n'a aucune intention de se convertir à la Parole de Dieu pour avoir la vie n'a pas à me poser de questions, car si elle le fait, dans quel but elle le fait ? pas dans le but de se repentir pour venir à Jésus-Christ, mais dans un tout autre but, et ce but ne m'intéresse pas. Ce sont des impressions erronées que tu as, parce que tu penses que les autres agissent comme tu agis, tes réponses évincent souvent ce que l'ont t'a dit, te lire n'intéresse pas ceux qui ont choisi la voie du Seigneur Jésus-Christ. Ici, personne n'impose rien à personne, car chacun lit ce qu'il veut et répond à ce qu'il veut.

Pour ma part, je lis désormais ce qui concerne la Parole de Dieu et le reste, quand bien même je le lirai, je ne le garde pas et il ne m'intéresse pas. Quand je vais droit au but sans explications, ton comportement est de me reprocher de ne pas être claire car pas d'explications, et quand je passe par des explications pour aller au but, ton comportement est de me dire que je noie le poisson ou que les choses ne sont pas claires, voie sans issue. Quand j'étais d'accord avec toi, tu ne m'as jamais fait ce genre de reproches, maintenant que je ne le suis plus, ce n'est que reproches, accusations, interrogatoires et propos désobligeants comme si j'étais sur la voie de la perdition.

Tu n'es pas les autres membres pour savoir comment ils interprètent ce que je te réponds, et tu ne sais pas même s'ils me lisent, tout comme moi je l'ignore, et j'ai plutôt tendance à penser qu'ils ne me lisent pas, très peu quoiqu'il en soit puisque mon dernier topic a disparu derrière les autres, le remonter ne sert donc à rien. Je vais donc disparaitre moi-même petit à petit au fur et à mesure du désintérêt parce que je ne m'impose pas d'une part, et parce que parler d'autre chose que de la doctrine de Christ ne revêt aucun intérêt pour moi.

J'ai progressé pour les versets pour te répondre à toi, parce que l'Evangile ne t'intéresse pas ou tu t'en sers pour trouver une faille dans les propos que je t'adresse, mais ne rêve pas, quand ce n'est pas à toi que je réponds, je les utilise autant qu'avant, car c'est un déshonneur devant le Seigneur de ne pas utiliser ses paroles, et non un honneur, ça fait donc aussi partie des raisons pour lesquelles couper les ponts avec toi est une bonne chose, car moi, j'adore sa doctrine, je ne m'en lasse jamais. Voilà, moi aussi je t'ai dit les choses selon le constat que j'ai fait, si je continue à te répondre, c'est par respect et rien de plus. J'en ai encore fait l'expérience ce jour, l'unique chose qui t'intéresse, c'est de ramener les gens à ta doctrine, c'est peine perdue pour ma part, il est totalement inutile de tenter de me faire croire que je suis dans l'erreur pour telle ou telle chose : je n'ai qu'un Directeur et c'est le Seigneur, ce que j'ai besoin de savoir, il me le montrera, comme il l'a toujours fait depuis ma conversion.

Ainsi donc, c'est une invitation claire que je te fais : cesse de perdre ton temps avec moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 19:30

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 11:54 Je considère Thimothée exactement comme Paul l'a considéré dans sa lettre, si tu y vois une autre interprétation, c'est parce que tu la vois selon ce que tu veux en voir, et non selon ce qui est écrit, puisque la page entière est faite de recommandations quant à la conduite à tenir.

Une personne qui n'a aucune intention de se convertir à la Parole de Dieu pour avoir la vie n'a pas à me poser de questions, car si elle le fait, dans quel but elle le fait ? pas dans le but de se repentir pour venir à Jésus-Christ, mais dans un tout autre but, et ce but ne m'intéresse pas. Ce sont des impressions erronées que tu as, parce que tu penses que les autres agissent comme tu agis, tes réponses évincent souvent ce que l'ont t'a dit, te lire n'intéresse pas ceux qui ont choisi la voie du Seigneur Jésus-Christ. Ici, personne n'impose rien à personne, car chacun lit ce qu'il veut et répond à ce qu'il veut.

Pour ma part, je lis désormais ce qui concerne la Parole de Dieu et le reste, quand bien même je le lirai, je ne le garde pas et il ne m'intéresse pas. Quand je vais droit au but sans explications, ton comportement est de me reprocher de ne pas être claire car pas d'explications, et quand je passe par des explications pour aller au but, ton comportement est de me dire que je noie le poisson ou que les choses ne sont pas claires, voie sans issue. Quand j'étais d'accord avec toi, tu ne m'as jamais fait ce genre de reproches, maintenant que je ne le suis plus, ce n'est que reproches, accusations, interrogatoires et propos désobligeants comme si j'étais sur la voie de la perdition.

Tu n'es pas les autres membres pour savoir comment ils interprètent ce que je te réponds, et tu ne sais pas même s'ils me lisent, tout comme moi je l'ignore, et j'ai plutôt tendance à penser qu'ils ne me lisent pas, très peu quoiqu'il en soit puisque mon dernier topic a disparu derrière les autres, le remonter ne sert donc à rien. Je vais donc disparaitre moi-même petit à petit au fur et à mesure du désintérêt parce que je ne m'impose pas d'une part, et parce que parler d'autre chose que de la doctrine de Christ ne revêt aucun intérêt pour moi.

J'ai progressé pour les versets pour te répondre à toi, parce que l'Evangile ne t'intéresse pas ou tu t'en sers pour trouver une faille dans les propos que je t'adresse, mais ne rêve pas, quand ce n'est pas à toi que je réponds, je les utilise autant qu'avant, car c'est un déshonneur devant le Seigneur de ne pas utiliser ses paroles, et non un honneur, ça fait donc aussi partie des raisons pour lesquelles couper les ponts avec toi est une bonne chose, car moi, j'adore sa doctrine, je ne m'en lasse jamais. Voilà, moi aussi je t'ai dit les choses selon le constat que j'ai fait, si je continue à te répondre, c'est par respect et rien de plus. J'en ai encore fait l'expérience ce jour, l'unique chose qui t'intéresse, c'est de ramener les gens à ta doctrine, c'est peine perdue pour ma part, il est totalement inutile de tenter de me faire croire que je suis dans l'erreur pour telle ou telle chose : je n'ai qu'un Directeur et c'est le Seigneur, ce que j'ai besoin de savoir, il me le montrera, comme il l'a toujours fait depuis ma conversion.

Ainsi donc, c'est une invitation claire que je te fais : cesse de perdre ton temps avec moi.
Bonjour Sophia.

Comme tu vois, je cite ici ton dernier message, de façon intégrale, comme tu l'as fait avec moi. C'est un bon format, je trouve, d'autant plus que cette fois-ci tu es restée concentrée sur le sujet.

Si je te pose des questions, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de me convertir à tes croyances, c'est vrai, tu as parfaitement raison sur ce point. Mais alors pourquoi je te pose des questions ? Parce que je m'intéresse à toi, Sophia, tout simplement. Pourquoi je m'intéresse à toi ? Parce que je T'aime. Malgré les apparences, malgré les messages que je t'adresse et que tu considères comme des reproches, tu ne trouveras personne ici qui s'intéresse autant à toi que moi.

Concernant l'utilisation des versets, j'ai employé l'expression "pavés de versets". Je comprends très bien que l'expression en elle-même puisse être considérée comme désobligeante, mais j'aimerais que tu sois assez mature pour ne pas t'en émouvoir. Si tu regardes l'enseignement de Jésus durant son ministère terrestre, il citait très peu de versets proportionnellement à l'ensemble de ce qu'il disait. Et si tu regardes l'enseignement de Paul et des autres rédacteurs bibliques, c'est pareil. On y retrouve bien entendu régulièrement des références à certains passages de l'Ancien Testament, mais de façon plutôt parcimonieuse. Pourquoi ne devrions-nous pas suivre leur exemple ?

Concernant Timothée, il a reçu des recommandations de la part de Paul, tu as raison, mais contrairement à toi je n'en déduis pas qu'il avait une "âme pécheresse". Bien au contraire, Paul ne cessera de parler de lui comme de son "enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur". Plusieurs épîtres (aux Colossiens, Corinthiens, Thessaloniciens, Philippiens, Philémon) sont attribuées à Paul, mais ont été en réalité rédigées conjointement avec Timothée. Peu de chrétiens le savent, alors que c'est pourtant marqué noir sur blanc dans l'introduction de ces épîtres.

Je te rappelle enfin que nous sommes ici sur un forum de "discussion". Nous ne sommes là ni pour imposer des versets, ni pour imposer des doctrines. Une discussion suppose qu'on puisse nous poser des questions, et qu'on puisse nous-même en poser. Une discussion suppose également que les autres ne soient pas forcément d'accord avec nous et que nous ne soyons pas non plus forcément d'accord avec eux, et que nous puissions exprimer nos désaccords avec respect sans se faire traiter "d'âme pécheresse" ou autres gentillesses du même genre.

Peux-tu comprendre cela ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 08 janv.23, 23:43

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 janv.23, 19:30 Bonjour Sophia.

Comme tu vois, je cite ici ton dernier message, de façon intégrale, comme tu l'as fait avec moi. C'est un bon format, je trouve, d'autant plus que cette fois-ci tu es restée concentrée sur le sujet.

Si je te pose des questions, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de me convertir à tes croyances, c'est vrai, tu as parfaitement raison sur ce point. Mais alors pourquoi je te pose des questions ? Parce que je m'intéresse à toi, Sophia, tout simplement. Pourquoi je m'intéresse à toi ? Parce que je T'aime. Malgré les apparences, malgré les messages que je t'adresse et que tu considères comme des reproches, tu ne trouveras personne ici qui s'intéresse autant à toi que moi.
Si tu m'aimais vraiment, tu me laisserais libre sans venir t'interposer comme tu l'as fait hier parce que Lafrisée avait fait un assemblage de mots que tu es venu contester, moi j'ai aimé son assemblage que j'ai aussitôt rapproché avec héritiers et co héritiers, et j'entends bien la laisser parfaitement libre de faire tous les assemblages de mots qu'elle souhaite parce je n'y vois aucun mal. Si j'en voyais, je ferais des mises en garde, rien de plus. Mais toi, tu es venu t'interposer à cela, repoussant le principe (cela dit, c'est ton droit), mais usant ensuite de mots sans amour que Simplet et moi-même avons dénoncé. Je répète donc : la doctrine que j'ai choisie est celle de Jésus-Christ, je l'ai dit maintes fois : il est mon premier amour et il est le dernier. Je conçois que cela puisse te sembler étrange, je le conçois même parfaitement bien puisque je constate qu'il est très loin d'être l'amour unanime du monde entier. Mais c'est comme ça, le coeur parle, et chacun écoute son coeur qui le dirige, pas le coeur du voisin même s'il est pavé de de bonnes intentions lorsqu'il n'a pas pris le même chemin.

Il en est un qui s'intéresse à moi, et qui me l'a démontré en faisant sa demeure en moi : c'est mon Père céleste par Jésus-Christ mon Sauveur, je regarde donc à lui seul. Ensuite, je viens partager mon expérience parmi les autres en témoignant, qui apprécient ou n'apprécient pas : chacun son choix, chacun est libre de ses choix et je respecte cela.
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 19:30
Concernant l'utilisation des versets, j'ai employé l'expression "pavés de versets". Je comprends très bien que l'expression en elle-même puisse être considérée comme désobligeante, mais j'aimerais que tu sois assez mature pour ne pas t'en émouvoir. Si tu regardes l'enseignement de Jésus durant son ministère terrestre, il citait très peu de versets proportionnellement à l'ensemble de ce qu'il disait. Et si tu regardes l'enseignement de Paul et des autres rédacteurs bibliques, c'est pareil. On y retrouve bien entendu régulièrement des références à certains passages de l'Ancien Testament, mais de façon plutôt parcimonieuse. Pourquoi ne devrions-nous pas suivre leur exemple ?
Parce que c'est faux ce que tu dis là, en Jésus vivait son Père céleste, ce qu'il disait ne venait pas de lui-même homme mais du Père en lui, celui de l'ancien testament, il s'y référait donc constamment, puisque vivant selon l'Esprit, son Dieu, d'une part, et il se référait à Moïse puisqu'il a révélé le sens de sa loi en l'accomplissant, comme aux prophètes puisqu'il a accompli leur prophéties, d'autre part. J'ai lu (je ne sais plus où) que Paul aurait fait référence environ 200 fois à l'ancien testament dans tous ses écrits, je n'ai pas vérifié, mais ta vision m'apparait plus qu'erronée si cela est vérifiable, je n'ai pas de temps pour cela et il ne me semble pas utile de le faire parce qu'aucun des premiers apôtres n'a dénigré l'ancien testament. Tout comme moi-même je ne le dénigre pas non plus, ainsi par le nouveau qui révèle le sens de l'ancien, je cite ce qui appuie mes propos.
gzabirji a écrit : 08 janv.23, 19:30
Concernant Timothée, il a reçu des recommandations de la part de Paul, tu as raison, mais contrairement à toi je n'en déduis pas qu'il avait une "âme pécheresse". Bien au contraire, Paul ne cessera de parler de lui comme de son "enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur". Plusieurs épîtres (aux Colossiens, Corinthiens, Thessaloniciens, Philippiens, Philémon) sont attribuées à Paul, mais ont été en réalité rédigées conjointement avec Timothée. Peu de chrétiens le savent, alors que c'est pourtant marqué noir sur blanc dans l'introduction de ces épîtres.

Je te rappelle enfin que nous sommes ici sur un forum de "discussion". Nous ne sommes là ni pour imposer des versets, ni pour imposer des doctrines. Une discussion suppose qu'on puisse nous poser des questions, et qu'on puisse nous-même en poser. Une discussion suppose également que les autres ne soient pas forcément d'accord avec nous et que nous ne soyons pas non plus forcément d'accord avec eux, et que nous puissions exprimer nos désaccords avec respect sans se faire traiter "d'âme pécheresse" ou autres gentillesses du même genre.

Peux-tu comprendre cela ?
Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit de Thimothée autre chose que ce que Paul en a lui-même écrit, je n'ai donc pas écrit qu'il avait une âme pécheresse, honte à toi de laisser supposer cela dans tes propos. Dire de se conserver pur n'est en rien dire ton âme est pécheresse, mais au contraire dire : ton âme est pure, conserve la pure. Je t'ai ensuite patiemment expliqué de quelle manière le Seigneur nous montre sa désapprobation en te parlant de ma paresse spirituelle que je ne conscientisais pas pendant un temps, alors je précise ce jour : un temps qui s'est prolongé, le Seigneur use de patience jusqu'à une certaine limite, il m'a donc rappelée à l'ordre pour que je me remette en marche. Une indisposition n'est pas une maladie mais ce qui la précède, des symptômes qui sont comme une mise en garde de l'âme, d'où les recommandations de Paul à Thimothée. Donc tu le vois, tout ton blabla ici est dû à l'interprétation que tu fais de ce que l'on te dit, et non à ce qui t'a été réellement répondu.

Je te l'ai écrit aussi : ici personne n'impose rien, parce que chacun est libre de lire ce qu'il veut, de répondre à ce qu'il veut, et celui qui juge comme toi que j'imposerai une doctrine (alors que j'en témoigne parce qu'elle est la véritable doctrine, sans l'imposer puisque c'est impossible de le faire à cause du libre choix de chacun), celui qui juge que citer des versets est barbant, celui là a une solution très simple à sa portée comme à la portée de tous : me mettre en ignorée, ou passer son chemin lorsqu'il voit mes messages.

Les gentillesses du même genre que les tiennes, je les repousse car les gentillesses qui veulent nous ôter notre liberté d'expression ne sont pas des gentillesses, mais de l'abus pour exercer un pouvoir sur les autres, puisque c'est vouloir imposer une conduite à tenir : la tienne. Tu n'es pas mon Directeur de conscience et de coeur et tu ne le seras jamais. En revanche, dire la Vérité du Seigneur, expliquer pourquoi l'âme qui pèche mourra, est plus qu'une gentillesse : un véritable acte d'amour du prochain comme soi-même, même si cela est perçu comme un mal puisque c'est un bien. Nous le voyons sur terre : les hommes meurent de maladies.

Alors il est évident qu'une âme pure meure aussi puisque l'Eternel a décrété que les jours de l'homme seraient de 120 ans, cette âme là s'endort donc tranquillement à son dernier jour (qui n'est évidemment pas à 120 ans mais le jour choisi par l'Eternel), est rappelée pendant son sommeil, elle ne se réveille pas sur terre mais dans le Royaume de son Dieu, pour l'éternité. Ou d'une autre manière qui rend gloire à Dieu, tels les martyrs chrétiens mis à mort pour avoir rendu témoignage à Jésus-Christ, ils n'ont pas craint de perdre leur propre vie dans le monde pour entrer dans la vie éternelle avec lui, dans son Royaume.

Ajouté 1 heure 24 minutes 1 seconde après :
Je tombe sur ce passage en Amos 5, que l'Eternel en Jésus-Christ qu'il a établi Sauveur du monde, soit glorifié d'être Justice Parfaite et de la rendre.

Le Seigneur et Dieu de l'univers n'a pas créé seulement la terre, il a aussi créé la Grande Ourse, Orion et les Pléiades, et les constellations australes.

"7 Vous changez le droit en poison et vous renversez la justice. L'Eternel a créé Orion et les Pléiades, il transforme en aurore les profondes ténèbres et il réduit le jour en une nuit obscure. Il fait venir les eaux de l'océan pour les répandre sur la surface de la terre. L'Eternel est son nom. C'est lui qui fait venir la ruine sur les gens puissants et sur la citadelle.

Vous haïssez celui qui défend le droit en justice, vous détestez celui qui parle avec sincérité. Par conséquent, puisque vous exploitez le pauvre, et que vous lui prenez du blé de sa récolte, à cause de cela, les maisons en pierres de taille que vous avez bâties, vous ne les habiterez pas. Ces vignes excellentes que vous avez plantées, vous ne boirez pas de leur vin.

Car je connais vos nombreux crimes et vos énormes fautes : vous opprimez le juste, vous acceptez des pots-de-vin et vous lésez le droit des pauvres en justice. Aussi, l'homme avisé se tait en ce temps-ci, car ce temps est mauvais.

Efforcez-vous de faire ce qui est bien et non ce qui est mal, afin que vous viviez et qu'ainsi l'Eternel, Dieu des armées célestes, soit vraiment avec vous, ainsi que vous le prétendez. Haïssez donc le mal, aimez ce qui est bien, et rétablissez le droit en justice. Alors, peut-être l'Eternel, Dieu des armées célestes, aura-t-il compassion du reste des descendants de Joseph
".

Job 38 :

"31 Peux-tu nouer les cordes des Pléïades ou desserrer les cordages d'Orion ? Fais-tu paraître les constellations en leur temps ? Conduis-tu la Grande Ourse et ses étoiles secondaires ? Sais-tu par quelles lois le ciel est gouverné ? Est-ce toi qui donnes à la terre l'ordre qui la régit ?

Te suffit-il d'ordonner aux nuages pour que des trombes d'eau se déversent sur toi ? Les éclairs partent-ils à ton commandement te disant : « Nous voici » ?

Qui a implanté la sagesse au coeur de l'homme et le discernement en son esprit ? Qui a la compétence pour compter les nuages et qui peut incliner les amphores du ciel pour agréger en glèbe la poussière, et pour souder les mottes de la terre ?
Peux-tu chasser la proie pour la lionne ? Apaises-tu la faim des lionceaux quand ils sont tous tapis au fond de leurs tanières, quand ils sont à l'affût dans les taillis épais ? Qui donc prépare au corbeau sa pâture quand ses oisillons crient vers Dieu, et sont errants, sans nourriture ?
".

Oui, moi Sophia, j'étais une poussière dans son Univers, pas même visible depuis Orion, ce que j'étais avant que mon Père Céleste ne me fasse naître de nouveau d'en haut puis fasse sa demeure en moi par l'Esprit de son Fils : poussière de la terre qui serait retournée à la poussière de la terre qui l'a vue venir dans ce monde.

Mais par Christ en moi, par l'Esprit du Seigneur Jésus qui vit en moi selon l'homme intérieur, je suis rendue flamme de feu qui luit, visible jusqu'à Orion et les Pléiades. Loué soit-il pour l'éternité :folded-hands: Qu'il est Majestueux et Tout-Puissant notre Dieu d'Amour et de Justice ! :growing-heart:

Ajouté 20 minutes 33 secondes après :
Le Souffle de Dieu, son Vent, l'Esprit, est à l'image de ce que les hommes appellent "canal de réception".

Le canal qui me lie à mon Père Céleste et me permet d'avoir la Pensée de Christ implantée dans mon coeur par la foi est l'Esprit de son Fils unique Jésus, un canal "violet", sans interférences, révélation du jour. Une petite semence plantée, un grain de sénevé, la plus petite de toutes les semences, qui éclot puis grandit, et, quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes ou les plantes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 02:50

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 01:28 Si tu m'aimais vraiment, tu me laisserais libre sans venir t'interposer comme tu l'as fait hier parce que Lafrisée avait fait un assemblage de mots que tu es venu contester, moi j'ai aimé son assemblage que j'ai aussitôt rapproché avec héritiers et co héritiers, et j'entends bien la laisser parfaitement libre de faire tous les assemblages de mots qu'elle souhaite parce je n'y vois aucun mal. Si j'en voyais, je ferais des mises en garde, rien de plus. Mais toi, tu es venu t'interposer à cela, repoussant le principe (cela dit, c'est ton droit), mais usant ensuite de mots sans amour que Simplet et moi-même avons dénoncé.
J'ai expliqué gentiment à Lafrisée pourquoi la "langue des oiseaux" peut être trompeuse, voilà tout. Je suis resté totalement factuel, et je remarque d'ailleurs que personne n'a osé remettre en question les arguments que j'ai présentés. À la place, je n'ai reçu que des attaques ad personam auxquelles je suis totalement hermétique.
Je répète donc : la doctrine que j'ai choisie est celle de Jésus-Christ, je l'ai dit maintes fois : il est mon premier amour et il est le dernier. Je conçois que cela puisse te sembler étrange, je le conçois même parfaitement bien puisque je constate qu'il est très loin d'être l'amour unanime du monde entier. Mais c'est comme ça, le coeur parle, et chacun écoute son coeur qui le dirige, pas le coeur du voisin même s'il est pavé de de bonnes intentions lorsqu'il n'a pas pris le même chemin.
La Bible affirme que le cœur est traître et qu'il est incurable. (Jérémie 17:9) Ce que tu appelles la "doctrine de Jésus-Christ" est uniquement celle que tu perçois comme telle. Chaque membre de ce forum qui se déclare chrétien affirmera lui aussi avoir choisi la "doctrine de Christ", et pourtant vous continuez de vous tirer dans les pattes depuis des années. Il y a environ 35 000 confessions dites "chrétiennes" dans le monde, qui déclarent chacune défendre la "bonne" doctrine de Christ.
Il en est un qui s'intéresse à moi, et qui me l'a démontré en faisant sa demeure en moi : c'est mon Père céleste par Jésus-Christ mon Sauveur, je regarde donc à lui seul. Ensuite, je viens partager mon expérience parmi les autres en témoignant, qui apprécient ou n'apprécient pas : chacun son choix, chacun est libre de ses choix et je respecte cela.
Force est de constater que personne ici n'est entièrement d'accord avec "ta" doctrine de Christ. Pourquoi, selon toi ?
Parce que c'est faux ce que tu dis là, en Jésus vivait son Père céleste, ce qu'il disait ne venait pas de lui-même homme mais du Père en lui, celui de l'ancien testament, il s'y référait donc constamment, puisque vivant selon l'Esprit, son Dieu, d'une part, et il se référait à Moïse puisqu'il a révélé le sens de sa loi en l'accomplissant, comme aux prophètes puisqu'il a accompli leur prophéties, d'autre part. J'ai lu (je ne sais plus où) que Paul aurait fait référence environ 200 fois à l'ancien testament dans tous ses écrits, je n'ai pas vérifié, mais ta vision m'apparait plus qu'erronée si cela est vérifiable, je n'ai pas de temps pour cela et il ne me semble pas utile de le faire parce qu'aucun des premiers apôtres n'a dénigré l'ancien testament. Tout comme moi-même je ne le dénigre pas non plus, ainsi par le nouveau qui révèle le sens de l'ancien, je cite ce qui appuie mes propos.
Jésus a plusieurs fois contredit la loi en disant "vous avez entendu que... Mais moi je vous dit que..."
Lorsqu'il parlait de la loi, il disait parfois "votre loi", sous-entendu que ce n'était pas la sienne. Quant aux citations bibliques de Paul, il suffit de prendre n'importe laquelle de ses épîtres au hasard pour constater qu'il citait très peu l'Ancien Testament proportionnellement au reste de ses propres écrits.
Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit de Thimothée autre chose que ce que Paul en a lui-même écrit, je n'ai donc pas écrit qu'il avait une âme pécheresse, honte à toi de laisser supposer cela dans tes propos. Dire de se conserver pur n'est en rien dire ton âme est pécheresse, mais au contraire dire : ton âme est pure, conserve la pure.
Tu as affirmé que tu ne pouvais pas tomber malade parce que ton âme est pure, et que si des gens tombent malades, c'est à cause de leur "âme pécheresse".
Je t'ai alors montré que Timothée souffrait de fréquents maux d'estomac, ce qu'à présent tu réfutes. Même Paul souffrait d'une épine dans la chair, oui, dans la chair, et dont il n'a pas pu se débarrasser même avec la prière. Il y a d'autres versets qui indiquent que des chrétiens étaient malades et que les anciens devaient aller les voir pour leur prodiguer des soins avec de l'huile.
Je t'ai ensuite patiemment expliqué de quelle manière le Seigneur nous montre sa désapprobation en te parlant de ma paresse spirituelle que je ne conscientisais pas pendant un temps, alors je précise ce jour : un temps qui s'est prolongé, le Seigneur use de patience jusqu'à une certaine limite, il m'a donc rappelée à l'ordre pour que je me remette en marche. Une indisposition n'est pas une maladie mais ce qui la précède, des symptômes qui sont comme une mise en garde de l'âme, d'où les recommandations de Paul à Thimothée. Donc tu le vois, tout ton blabla ici est dû à l'interprétation que tu fais de ce que l'on te dit, et non à ce qui t'a été réellement répondu.
Tu nies à nouveau ici que Timothée était malade, alors je remets le verset de la Bible Martin :
"Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent." (1 Tim. 5:23)
À priori, c'est moi qui suis censé nier certains passages du Nouveau Testament, pas toi.
Je te l'ai écrit aussi : ici personne n'impose rien, parce que chacun est libre de lire ce qu'il veut, de répondre à ce qu'il veut, et celui qui juge comme toi que j'imposerai une doctrine (alors que j'en témoigne parce qu'elle est la véritable doctrine, sans l'imposer puisque c'est impossible de le faire à cause du libre choix de chacun), celui qui juge que citer des versets est barbant, celui là a une solution très simple à sa portée comme à la portée de tous : me mettre en ignorée, ou passer son chemin lorsqu'il voit mes messages.
Je t'aime trop pour t'ignorer.
Les gentillesses du même genre que les tiennes, je les repousse car les gentillesses qui veulent nous ôter notre liberté d'expression ne sont pas des gentillesses, mais de l'abus pour exercer un pouvoir sur les autres, puisque c'est vouloir imposer une conduite à tenir : la tienne. Tu n'es pas mon Directeur de conscience et de coeur et tu ne le seras jamais. En revanche, dire la Vérité du Seigneur, expliquer pourquoi l'âme qui pèche mourra, est plus qu'une gentillesse : un véritable acte d'amour du prochain comme soi-même, même si cela est perçu comme un mal puisque c'est un bien. Nous le voyons sur terre : les hommes meurent de maladies.
Je ne remets pas en cause tes intentions, Sophia, ni ta sincérité. Je pense simplement que tu attribues au Christ ce qui n'est que le fruit de ton mental. Je ne t'en jette pas la pierre, car j'ai moi-même connu cette situation durant presque toute ma vie, jusqu'à assez récemment.
Alors il est évident qu'une âme pure meure aussi puisque l'Eternel a décrété que les jours de l'homme seraient de 120 ans, cette âme là s'endort donc tranquillement à son dernier jour (qui n'est évidemment pas à 120 ans mais le jour choisi par l'Eternel), est rappelée pendant son sommeil, elle ne se réveille pas sur terre mais dans le Royaume de son Dieu, pour l'éternité. Ou d'une autre manière qui rend gloire à Dieu, tels les martyrs chrétiens mis à mort pour avoir rendu témoignage à Jésus-Christ, ils n'ont pas craint de perdre leur propre vie dans le monde pour entrer dans la vie éternelle avec lui, dans son Royaume.
Quiconque écoute son Christ intérieur sait parfaitement qu'il est déjà entré dans la vie éternelle, pas besoin de mourir physiquement pour ça. Quant au Royaume, c'est pareil, il est déjà à l'intérieur de nous, c'est Jésus-Christ qui l'a affirmé.
Le Seigneur et Dieu de l'univers n'a pas créé seulement la terre, il a aussi créé la Grande Ourse, Orion et les Pléiades, et les constellations australes.
Euh... oui, avait-on vraiment besoin de versets pour le savoir ?
Oui, moi Sophia, j'étais une poussière dans son Univers, pas même visible depuis Orion, ce que j'étais avant que mon Père Céleste ne me fasse naître de nouveau d'en haut puis fasse sa demeure en moi par l'Esprit de son Fils : poussière de la terre qui serait retournée à la poussière de la terre qui l'a vue venir dans ce monde.

Mais par Christ en moi, par l'Esprit du Seigneur Jésus qui vit en moi selon l'homme intérieur, je suis rendue flamme de feu qui luit, visible jusqu'à Orion et les Pléiades. Loué soit-il pour l'éternité :folded-hands: Qu'il est Majestueux et Tout-Puissant notre Dieu d'Amour et de Justice ! :growing-heart:

Ajouté 20 minutes 33 secondes après :
Le Souffle de Dieu, son Vent, l'Esprit, est à l'image de ce que les hommes appellent "canal de réception".

Le canal qui me lie à mon Père Céleste et me permet d'avoir la Pensée de Christ implantée dans mon coeur par la foi est l'Esprit de son Fils unique Jésus, un canal "violet", sans interférences, révélation du jour. Une petite semence plantée, un grain de sénevé, la plus petite de toutes les semences, qui éclot puis grandit, et, quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes ou les plantes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Ces paragraphes-là étaient-ils nécessaires, Sophia ? 🤔 Penses-tu vraiment que cela puisse donner plus de poids à tes propos ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 04:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 02:50 J'ai expliqué gentiment à Lafrisée pourquoi la "langue des oiseaux" peut être trompeuse, voilà tout. Je suis resté totalement factuel, et je remarque d'ailleurs que personne n'a osé remettre en question les arguments que j'ai présentés. À la place, je n'ai reçu que des attaques ad personam auxquelles je suis totalement hermétique.
Si, je l'ai fait, remettre en quetion tes arguments, ici :
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 00:43 Je rebondis là dessus, c'est très intéressant.

To know se traduit par connaitre, et connaissance, si l'on retient le mot knowledge : ledge signifie rebord, on peut dire celui qui se tient à côté, edge, sur le rebord comme une pierre angulaire. Il est possible qu'un rapprochement puisse aussi être fait dans d'autres langues, je ne sais, ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de hasard.

Simon, renommé Pierre, Céphas. Pour les chrétiens, Jésus est la pierre d'angle, la pierre angulaire, Céphas est la première pierre vivante posés après celle d'angle.

Jésus-Christ est le Rocher de l'ancien testament, celui qui construit sa maison sur le roc la construit sur le Rocher.

Deutéronome 32 : 3 "Car je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu ! Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit".

Paul aux Corinthiens 10:1 : "Que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ."

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Et si l'on retient "awareness" = conscience, encore plus magnifique :emoji_star-struck: awareness : sensibilisation, conscience, connaissance, prise de conscience. C'est ce que tu as Lafrisée : des prises de conscience :thumbs-up: :folded-hands: et la Conscience universelle, c'est Dieu, l'Esprit, tu es attirée, prise, tirée par Dieu en Christ :sparkling-heart: Gloire à lui, le Seigneur de l'univers, du ciel et de la terre :folded-hands:
Ce que tu nommes attaques "ad personam", il n'y en a pas.
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 00:43
La Bible affirme que le cœur est traître et qu'il est incurable. (Jérémie 17:9) Ce que tu appelles la "doctrine de Jésus-Christ" est uniquement celle que tu perçois comme telle. Chaque membre de ce forum qui se déclare chrétien affirmera lui aussi avoir choisi la "doctrine de Christ", et pourtant vous continuez de vous tirer dans les pattes depuis des années. Il y a environ 35 000 confessions dites "chrétiennes" dans le monde, qui déclarent chacune défendre la "bonne" doctrine de Christ.

Force est de constater que personne ici n'est entièrement d'accord avec "ta" doctrine de Christ. Pourquoi, selon toi ?
Moi ce que je lis en Jérémie 17:9 et 10, c'est ceci : "Le coeur est tortueux plus que toute autre chose, et il est incurable, qui pourrait le connaître ? 10 « Moi, l'Eternel, moi, je sonde les coeurs, je scrute le tréfonds de l'être pour donner à chacun ce que lui auront valu sa conduite et les effets de ses agissements. »

Une question rhétorique posée, l'Eternel réponds : "Moi", car Lui, il sonde les coeurs, il scrute le tréfonds de l'être pour donner à chacun ce que lui valent sa conduite et ses effets. Bien loin de ce que tu prétends, démontrant combien tu aimes tordre les versets pour leur donner un autre sens.

Lorsque Christ parait en nous, c'est que ce coeur a été curé, ses voies ont été aplanies et il est rendu bon, à son image.

S'il y a des divergences entre les chrétiens, c'est que tous n'en sont pas rendus au même endroit sur le chemin : les uns le commencent, les autres sont au milieu, les autres à la fin, et certains ont terminé la course. Chacun d'eux parle une nouvelle langue qui lui est particulière puisque correspondant exactement à la connaissance de Dieu en Christ qui lui a été donnée. Celui qui a fini la course ne peut être compris par celui qui en est au début, en revanche, par sa propre expérience, il peut évaluer où en est celui qui est au début. Répétition, car déjà dit.
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 00:43
Jésus a plusieurs fois contredit la loi en disant "vous avez entendu que... Mais moi je vous dit que..."
Lorsqu'il parlait de la loi, il disait parfois "votre loi", sous-entendu que ce n'était pas la sienne. Quant aux citations bibliques de Paul, il suffit de prendre n'importe laquelle de ses épîtres au hasard pour constater qu'il citait très peu l'Ancien Testament proportionnellement au reste de ses propres écrits.
Tu es devenu dur d'endentement, Jésus n'a pas contredit la loi, il l'a accomplie pour en révéler le sens, et non seulement en révéler le sens mais le rendre à sens unique : nul ne peut aller au Père que par lui, car nul ne peut avoir l'amour des ennemis sans lui. Répétition. Je t'ai aussi déjà répondu pour la suite, quel jeu malsain que le tien qui consiste à faire répéter indéfiniment ce que l'on te répond, les juifs disaient avoir Abraham pour père, ainsi leur loi était celle de Moïse lorsqu'ils le prétendaient, loi qu'ils n'appliquaient pas mais tordaient.
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 00:43 Tu as affirmé que tu ne pouvais pas tomber malade parce que ton âme est pure, et que si des gens tombent malades, c'est à cause de leur "âme pécheresse".
Je t'ai alors montré que Timothée souffrait de fréquents maux d'estomac, ce qu'à présent tu réfutes. Même Paul souffrait d'une épine dans la chair, oui, dans la chair, et dont il n'a pas pu se débarrasser même avec la prière. Il y a d'autres versets qui indiquent que des chrétiens étaient malades et que les anciens devaient aller les voir pour leur prodiguer des soins avec de l'huile.

Tu nies à nouveau ici que Timothée était malade, alors je remets le verset de la Bible Martin :
"Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent." (1 Tim. 5:23)
À priori, c'est moi qui suis censé nier certains passages du Nouveau Testament, pas toi.
Je t'aime trop pour t'ignorer.
Une indisposition n'est pas une maladie mais ses symptômes, répétition volontaire. Souffrir de maux d'estomac ne signifie pas êtres malade au point de devoir subir une opération ou d'en mourir, c'est une indisposition. Répétition volontaire. Une écharde dans la chair n'est pas une maladie, puisque c'était un ange de Satan qui souffletait Paul afin qu'il ne s'enfle pas d'orgueil. Je t'ai également cité un autre passage de Paul qui t'expliquait pourquoi des chrétiens étaient malades, deux fois je te l'ai mis sous les yeux. Répétition + répétition et encore une ? non.

Tu démontres que tu ne m'aimes en aucune manière en me faisant répéter, mais qu'au contraire tu me détestes, puisque tu reviens avec les mêmes arguments qui me font répéter les mêmes réponses, et tu le fais d'une manière perverse lorsque tu écris : "À priori, c'est moi qui suis censé nier certains passages du Nouveau Testament, pas toi.", puisque je ne les nie pas, c'est toi-même qui les nie en ne voulant pas voir leur sens mais en le tordant. Perverse car tu tentes de faire croire à ceux qui lisent que je nie des passages du nouveau testament, faire cela, c'est détester la personne à laquelle tu t'adresses puisque tu cherches à lui nuire devant les autres. Je ne relève que cela, mais tu l'as fait à d'autres reprises, tenter méchamment de me faire passer pour ce que je ne suis pas, me nuisant. Quel constat affligeant pour toi.
SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 00:43 Je ne remets pas en cause tes intentions, Sophia, ni ta sincérité. Je pense simplement que tu attribues au Christ ce qui n'est que le fruit de ton mental. Je ne t'en jette pas la pierre, car j'ai moi-même connu cette situation durant presque toute ma vie, jusqu'à assez récemment.

Quiconque écoute son Christ intérieur sait parfaitement qu'il est déjà entré dans la vie éternelle, pas besoin de mourir physiquement pour ça. Quant au Royaume, c'est pareil, il est déjà à l'intérieur de nous, c'est Jésus-Christ qui l'a affirmé.

Euh... oui, avait-on vraiment besoin de versets pour le savoir ?

Ces paragraphes-là étaient-ils nécessaires, Sophia ? 🤔 Penses-tu vraiment que cela puisse donner plus de poids à tes propos ?
Comment peux tu juger de Christ chez ton prochain, alors que tu ne l'as jamais reçu puisque tu nies foule de ses paroles et que tu blasphèmes envers le Père de Jésus dans l'ancien testament ?

Le Royaume vient à l'intérieur de nous lorsque nous nous convertissons à la Parole de Dieu, adhérant à la doctrine de Christ entière, ce qui n'est pas ton cas, ton royaume est donc illusoire puisqu'il est celui de ton ego que tu sublimes. Jésus le laisse totalement comprendre lorsqu'il dit : le Royaume de Dieu s'est approché de vous. S'il s'approche, c'est donc bien qu'il n'est pas déjà à l'intérieur de nous, une fois de plus tu tords ses paroles en ajoutant "déjà".

J'écris ce qui m'est donné à coeur d'écrire par Christ en moi, le jour où tu vas comprendre cela, il va neiger en plein été en Israël. Comme si je cherchais à donner du poids à mes propos, à quoi cela me servirait ? Celui qui veut croire en Jésus-Christ y croira, celui qui ne le veut pas n'y croira pas, c'est une question de choix, et aucun propos n'a de poids face à la foi, puisqu'elle est don de Dieu. Dieu seul donne la foi parce que lui seul sonde les coeurs, comprends bien qu'il fait ce qu'il veut l'Eternel, à partir de ce qu'il voit dans les tréfonds d'un être.

En vérité, si vraiment quelqu'un lit nos échanges, tu te rends ridicule à vouloir nier l'évidence, ta doctrine est celle d'un faux Christ qui tente de faire avaler que Christ vit en lui, le croire, ce serait filtrer le moucheron et gober le chameau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 05:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 04:30Une indisposition n'est pas une maladie mais ses symptômes, répétition volontaire. Souffrir de maux d'estomac ne signifie pas êtres malade au point de devoir subir une opération ou d'en mourir, c'est une indisposition.
On progresse... Après avoir affirmé que les gens tombent malades à cause de leur "âme pécheresse", maintenant tu mets un peu d'eau dans ton vin en ajoutant "malade au point de devoir subir une opération ou d'en mourir."
Comme quoi, 1 Timothée 5:23 a été utile...
Le Royaume vient à l'intérieur de nous lorsque nous nous convertissons à la Parole de Dieu, adhérant à la doctrine de Christ entière, ce qui n'est pas ton cas, ton royaume est donc illusoire puisqu'il est celui de ton ego que tu sublimes. Jésus le laisse totalement comprendre lorsqu'il dit : le Royaume de Dieu s'est approché de vous. S'il s'approche, c'est donc bien qu'il n'est pas déjà à l'intérieur de nous, une fois de plus tu tords ses paroles en ajoutant "déjà".
Ton commentaire ci-dessus témoigne d'une profonde méconnaissance du Nouveau Testament, Sophia. Lorsque j'ai fait ta connaissance, j'ai été impressionné par tous ces versets que tu étais capable d'aligner et j'en ai déduit que tu connaissais très bien le nouveau testament, ce que toi-même tu as affirmé d'ailleurs. Mais entre ta grossière erreur sur Hébreux 10:23, ton ignorance des problèmes de santé de Timothée, et maintenant ce que tu écris ici, ça devient évident que tu m'as roulé dans la farine depuis le début. Je ne suis pas exempt de tout reproche sous ce rapport, puisque j'ai fait quasiment l'inverse. J'ai tout d'abord passé des semaines à dialoguer sans jamais faire référence à la Bible, puis j'ai ouvert mon topic "Le personnage" en évitant autant que possible d'utiliser la Bible. Tu pensais sans doute pouvoir me mystifier au niveau biblique, mais malheureusement c'est raté. Je n'ai pas trente ans d'activité pastorale derrière moi comme Patrick Fontaine, mais seulement la moitié. 🙂
Je n'ai pas non plus son niveau en hébreu et en grec, mais je n'en suis pas très loin. Par contre, je suis nul en latin, mis à part mes cours de collège et de lycée. Enfin bref. Revenons à nos moutons.
Je t'ai dit que Jésus a affirmé que le Royaume est au-dedans de nous. Je suis sûr qu'il y a plusieurs chrétiens sur ce forum qui peuvent immédiatement savoir à quel verset je fais référence, mais visiblement pas toi.
Toi, Sophia, tu confonds avec un autre verset où Jésus déclare que le Royaume s'est approché, bref, le truc qui n'a rien à voir. Ça en dit long, je t'assure.
J'écris ce qui m'est donné à coeur d'écrire par Christ en moi, le jour où tu vas comprendre cela, il va neiger en plein été en Israël.
Ah bah oui, là, avec des erreurs aussi grossières, je ne suis pas prêt à voir "Christ en toi" dans ce que tu écris, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, ton mental, ça je le vois gros comme le nez au milieu de la figure. Et il continuera de te tromper tant que tu ne l'auras pas regardé en face.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 05:46

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 05:14 On progresse... Après avoir affirmé que les gens tombent malades à cause de leur "âme pécheresse", maintenant tu mets un peu d'eau dans ton vin en ajoutant "malade au point de devoir subir une opération ou d'en mourir."
Comme quoi, 1 Timothée 5:23 a été utile...
En fait, tu ne savais pas ce qu'est une indisposition, ce n'est pas une maladie déclarée, ça n'empêche généralement pas d'aller travailler et Dieu merci. Inutile de dire que je mets de l'eau dans mon vin alors que c'est toi qui ne comprends pas de simples mots, ne sachant pas faire la différence entre "indisposition", un plus ou moins léger malaise, et une "maladie", le mal a dit et c'est la maladie.
gzabirji a écrit : 09 janv.23, 05:14
Je t'ai dit que Jésus a affirmé que le Royaume est au-dedans de nous. Je suis sûr qu'il y a plusieurs chrétiens sur ce forum qui peuvent immédiatement savoir à quel verset je fais référence, mais visiblement pas toi.
Toi, Sophia, tu confonds avec un autre verset où Jésus déclare que le Royaume s'est approché, bref, le truc qui n'a rien à voir. Ça en dit long, je t'assure.
Je passe sur les commentaires pervers et mensongers que tu as écrits, puisque c'est toi qui a cherché à me rouler dans la farine et bien pire encore que de la farine parce que de la farine, c'est propre, on en fait du pain, entre autres.

J'en viens à ceci. Oui, Jésus a dit que le Royaume est au dedans de nous, mais il n'a pas dit : le Royaume est déjà au dedans de vous, mais : le Royaume de Dieu s'est approché de vous, parce que le Royaume de Dieu, c'est le sien. Quand il s'approchait des gens, le Royaume s'approchait donc d'eux, il en était de même des disciples qui l'avaient suivi, parce qu'il leur donne son Royaume en partage, l'héritage promis, celui des héritiers et des co-héritiers, ceux qui ont gardé fidèlement ses paroles les pratiquant, et non ceux qui ont enseigné une autre doctrine, le rejetant ainsi, lui, Jésus-Christ.

Donc les propos sur lesquels j'ai passé étant du même acabit que ceux-ci, ta mauvaise foi mise en évidence avec ton "déjà" mensonger, car sans foi en Jésus-Christ et sans repentance, pas de Royaume au dedans de nous, sinon celui de l'ego.

Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Marc 1:15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc 10:9
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

Luc 10:11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Quand à cela, je le copie à ton égard, car cela te concerne toi et s'adresse donc à toi-même, ton royaume est celui de ton mental, ton ego trompeur :

"Ah bah oui, là, avec des erreurs aussi grossières, je ne suis pas prêt à voir "Christ en toi" dans ce que tu écris, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, ton mental, ça je le vois gros comme le nez au milieu de la figure. Et il continuera de te tromper tant que tu ne l'auras pas regardé en face".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, Seventh Head et 28 invités