Merci.
Si je trouve d'autres exemples du même genre, je n'hésiterai pas à le dire.
Je me suis mal exprimé.
D'accord... Mais encore?
Jésus n'est pas humain car si les gens disent que Jésus est humain, ils vont prêter à Jésus un statut de demi Dieu.ronronladouceur a écrit : ↑07 janv.23, 06:10 D'accord... Mais encore?
Comme je l'ai écrit ailleurs : ''... Sachant qu'il allait ressusciter Lazare, on ne comprend pas trop pourquoi Jésus pleurerait... Je comprends plutôt les larmes de Jésus du fait qu'il voit pleurer Marie, au même titre que l'on peut pleurer en voyant pleurer quelqu'un que l'on aime...''
C'était dans la compréhension d'un Jésus qui vit pleinement son humanité, son incarnation (émotions diverses, sans compter les douleurs physiques...).
Évidemment, l'imaginaire aidant, vous pouvez faire dire aux gens ce que vous voulez... Mais encore faudrait-il qu'on soit plus encore à vous lire...
Pour moi, cela se règle assez facilement dans cette compréhension que ''Dieu est cela seul qui peut être''... Or je suis, or tout est...En prêtant à Jésus un statut de demi Dieu ils vont être polythéistes, et en étant polythéistes ils seront pécheurs car les croyants sont croyants en D.IEU unique.
Dans la compréhension de l'amour inconditionnel où Christ a finalement compris que personne ne sait ce qu'il fait - ce qui inclut au fond les personnes qui le savent - tous sont aimés inconditionnellement... Quoi dire de plus ou en déduire?Mais nous lisons dans la Bible que Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, donc les gens vont se dire "mais Jésus est vraiment un Dieu puisque juger les humains il n'y a qu'un Dieu qui peut le faire" !
Le problème, c'est que vous vous multipliez et que vous faites parler vos divers personnages avec la même voix...Donc ils diront : Nous savons que D.IEU est Unique mais nous lisons que Jésus est un Dieu aussi puisque nous lisons que Jésus jugera les humains alors que cette tâche c'est celle d'un Dieu.
Par conséquent il y a un problème à résoudre.
Quel est ce problème ?
Ce problème est qu'il faut comprendre quelque chose.
Un plan à la prisca, projeté, qui n'est finalement que... projection...Ce quelque chose c'est de dire que c'est un plan pour que les Romains eux croient ...
Un plan, une vedette, un rôle à jouer, un scénario, un télécommandeur, des scènes pour que s'accomplisse le scénario, le plan... Hé! Hé! Faudrait en faire un film, même si c'est déjà parti pour une série... Sans fin, une rareté dans le domaine!Mais les croyants qui savent que c'est donc un plan ils vont se dire que l'Eternel a fait jouer à Jésus un rôle de demi Dieu mais en vérité Jésus est "une forme divine" que l'Eternel manipule à distance pour que le plan s'opère.
Remarquable !ronronladouceur a écrit : ↑07 janv.23, 07:33 Ce que j'en dis pour simplifier, c'est que Jésus correspond à l'humain, le personnage; et Christ, le dieu en lui... Et donc le Jésus devient Christ au fur et à mesure de son histoire... Ainsi peut-on refaire l'histoire de Jésus-Christ à partir de son Christ, allant même jusqu'à supposer que Jésus était Christ dès sa naissance... Ce qui en soi n'est pas faux, mais c'est un Christ en germe, appelé à devenir... Accompli totalement lorsqu'il laisse son corps de chair derrière...
Moi c'est celui-ci que j'aime le plus
D'où son nom de « Trahison du Monde Nouveau ».
Bonjour Philippe.philippe83 a écrit : ↑08 janv.23, 22:37 Bonjour gzabirji,
En fait selon feu Jules Marcel Nicole Coordinateur de la Louis Segond Colombe il existerait au moins 64 versets dans la Tmn qui serait "semble t-il plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre". Voir l'ouvrage Histoire de la Bible française page263-264. Bien sur l'auteur remet en cause la façon de traduire dans d'autres versets et particulièrement ceux qui selon lui ont un rapport avec la 'divinité' de Jésus mais au moins dans 64 versets dont peut-être parmi eux celui que tu as trouvé, la Tmn se démarque. Sache que je ne me fait pas d'illusions sur la suite des commentaires qui seront donnés en rapport à cette approche et les critiques qui vont pleuvoir sur CE POINT.
Bonne continuation.
Bonjour papypapy a écrit : ↑08 janv.23, 23:49 TMN Jean 11:35 Jésus se laissa aller aux larmes (m)
Le (m) renvoie aux versets suivants :
Luc 19:41 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle
Rom 12:15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.
Héb 4:15 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
Pourquoi ces renvois si aucun rapport n'existe entre ces versets ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités